[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le jeu aérien surtout, ultra dominant.

Massilia1313 aime votre message.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    il est toujours "proche de" mais y'a jamais rien de concret, c'est pas un hasard.

3. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je retiens cela de son passage:

KyssBro, docsoso, Assenzio et 4 d'autres aiment votre message.
  4. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    proche t'exagère un peu non ?
    Il y a une rumeur quand Tudor a été designé coach, mais c'est tout

Le Polak aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    même les penos, il les tirait de la tête Cascarino

Pharell13 aime votre message.
  6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Rongier, c'est le profil du joueur et le statut dans l'équipe.

Dans le double pivot de De Zerbi, il est en concurrence avec Hojbjerg, pas pour jouer à côté de lui. Du coup, du fait de ce rôle, de son statut (pas international, n'a connu que l'OM), le club ne peut pas justifier un tel salaire.

volodiab, Kurofine et Le Polak aiment votre message.
  7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dassier avait déjà prolongé Niang jusqu'en 2014 au début de la saison du titre avec une grosse augmentation de salaire à la clé , passé de 2,6 millions annuels à 3,8 millions (sachant que Niang avait aussi prolongé l'année d'avant)
    Il était le 3ème plus gros salaire derrière Heinze et Lucho.
    C'était un super joueur mais il pensait qu'au fric . Je pense qu'il doit regretter vu la suite de sa carrière

Dam' aime votre message.
  8. fana-OM29

fana-OM29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement ça ! La cohérence salariale est un sujet qui revient beaucoup dans les articles Mercato et c’est une très bonne chose.

De plus, il faut des départs et il est temps de tourner la page Rongier, bien que j’aime ce joueur. Mais on ne peut pas garder tout le monde.

Et d’autant plus si Bennacer revient il partira titulaire avec Hojbjerg.

Pareil pour Kondogbia, on ne peut pas le garder en remplaçant à ce niveau de salaire …

9. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    si ces 3 là pouvaient ne pas faire parti de l'équipe la saison prochaine , je serais ravi.
    Les 3 pèsent presque 15 millions annuels en salaire

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Comment oublier les multiplex que j'écoutais à la radio.

" Ouverture du score de l'OM à Laval par l'inévitable Toooooony Cascarinooooo "

" Troiiiiiiiisième but de Tony Cascarino face Saint-Brieuc, le Vélodrome chavire de bonheur..."

Pharell13, Baka99, kornOm et 2 d'autres aiment votre message.
  11. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    hola,

this is the day !!

mercato open pour l'om :D

12. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas le meme profil de Hojbjerg. Pour moi il se complete. Car Hojbjerg est mieux avec ballon et Rongier pour le travail de l'ombre.

Le meilleur chose a faire => Vendre Kondo + Prendre Bennacer en pret avec un salaire raisonnable (RDZ et le club veulent absolument Bennacer donc bon...) + Prolonger Rongier + Preter Nadir en L1 + Prendre un 6/8 jeune type Andrey Santos

Santos*/Rongier/Hobjerg/Bennacer seront donc dans le double pivot.

* Je sais bien que Santos c'est impossible mais juste pour le profil du joueur.

leto aime votre message.
  13. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Il y aura surement un départ parmi les 3, peut être 2 mais certainement pas 3. Déjà parce qu'il y aura peut être un souci au niveau des joueurs formés en France et aussi parce que la force de cette année, ça a été de pouvoir se relever de moments difficiles grâce aux cadres de vestiaires.

Max2mars aime votre message.
  14. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Ils se completent dans un 4-3-3 éventuellement mais pas dans le double pivot de De Zerbi où il y a toujours un créatif, ce que ne sont ni Rongier ni Hojbjerg.

LeDav et volodiab aiment cela.
  15. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et encore, tu ne prends pas en compte la décote potentielle de l'âge sur sa revente, ni le fait que si tu recrutes c'est aussi un investissement potentiel avec une revente derrière.

Perso je ne pense pas que Rongier soit le premier qu'on doive faire partir, et je ne serais pas contre une année supplémentaire sans revalo avec départ libre l'été prochain.

Mais dans tous les cas il faut qu'un parmi Rongier Bennacer et Kondogbia se barre (ils ne pourront pas être tous les 3 inscrits en LDC et ils coûtent bien trop chers pour ne servir que sur les matchs français), et même un deuxième si on veut recruter un autre joueur.

Ce que j'aimerais
    1. On lourde un de ces 3 là (le plus évident c'est Bennacer sur lequel on arrête l'acharnement, on n'a pas besoin d'attendre le décret sur la fin de vie pour se débarrasser de lui)
    2. On prospecte un joueur qui correspond au profil que RDZ veut - un milieu défensif accélérateur qui résiste au pressing, à la Locatelli ou Bennacer à son prime.
    3. Dans le même temps on cherche gentillement une porte de sortie pour Ronron ou Kondo, sans être trop poussif non plus, l'objectif est de s'en débarrasser uniquement si on a des cibles crédibles pour les remplacer et éviter les panic buys
    4. Si on trouve un accord avec le profil qu'il nous faut (faisable financièrement et joueur emballé par le projet), on active à la fois l'achat de ce joueur et la vente d'un des 2 boulets de chez nous.

Dernière édition: 16 Juin 2025
    Andreas, Riptor, fandango et 1 autre personne aiment votre message.
  16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcement.
    A Brighton c'etait Grobb et Caiceido (Les 2 ne sont pas créatif) dans le double pivot et Mccallister devant eux.
    Toute proportion gardé chez nous on aurait recrue ou Bennacer + Hojbjerg dans le double pivot et Rabiot devant eux.

Un double pivot Hojbjerg/Rabiot tu te fait ouvrir au milieu. Faut un profil récupérateur très bon avec ballon (Bennacer prime) associé à Hojbjerg et Rabiot. D'ou ma propostion de Andrey Santos (juste le profil car c'est pas réalisable sur le papier, Chelsea en veut 50M)

Si on avait de l'argent => Andrey Santos ou Alan Varela ou Ardon Jashari ou Locatelli auraient été des recrue portrait robot
    Sans argent faudra voir...

Je pense qu'on va faire Bennacer en espérant retrouver le Bennacer prime

leto aime votre message.
  17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Prêter Nadir ça serait une énorme énorme connerie
    C'est le seul joueur de l'équipe A qui est éligible comme joueur formé au club pour la LDC.
    Le prêter ça veut dire un joueur en moins inscrit en LDC, donc probablement uniquement 5 milieux, pour 3 places sur le terrain. Entre les blessures, suspensions et réformes on ne peut pas se le permettre

Et si tu gardes Bennacer et Kondo, ton Andrey Santos tu ne pourras pas l'inscrire en LDC. Paye ton recrutement hors sol

Riptor aime votre message.
  18. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi (malheureusement) . Celui qui a le plus de chances de rester c'est Kondogbia , vu sa situation contractuelle + très apprécié par De Zerbi notamment par son rôle dans le vestiaire. Puis il va pas crouler sous les offres
    Bennacer ça va discuter mais je pense qu'on va le vouloir au rabais. Si on pouvait regarder ailleurs.
    Et Rongier , ça m'étonnerait que les dirigeants cèdent à ses exigences salariales. Il faudra voir aussi les offres.
    Mais je vois pas Bennacer revenir si Rongier reste et prolonge.

Max2mars aime votre message.
  19. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les cas Bennacer et Rongier sont pas liés pour ma part comme dit plus haut. Bennacer c'est le profil à côté d'Hojbjerg à mon sens.

volodiab aime votre message.
  20. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont liés dans le sens où il faut se débarrasser d'un d'entre eux.

Partager cette page