1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'était aussi simple... ta haine anti-Rongier t'empêche d'être objectif sur lui.
    Je me rappelle à l'arrivée de Bennacer, tout le monde disait : "Enfin, un vrai milieu qui va reléguer Rongier sur le banc", on a vu. Je te rappelle ce que tu disais :
    Après son premier match, tout le monde le voyait mettre Rongier aux oubliettes. A l'arrivée, Rongier est bien plus fiable que Bennacer et un mois après, sans rien dire il a gentiment relégué Bennacer sur le banc. Alors vous allez dire, oui mais à son prime Bennacer... Sauf qu'à son prime il serait pas là le Bennacer et on ne trouvera pas facilement un mec meilleur que Rongier qui peut jouer avec Hojbjerg et Rabiot à 5m.

2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est connu des soirées dirty backdoor de Dubaï!

Seb' aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas mais il est fascinant Vezirian tête de gland à toujours inventer les saucisses les plus improbables pour pas admettre qu'il se plante depuis 4 ans.

4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais sinon Vezirian avait déjà fait tout un blabla sur lui en février dernier quand il a quitté l'Inter et qu'il était annoncé à l'OM.
    Le bonhomme a en effet bossé sur des dossiers entre l'Inter et l'AS, j'ai pas les détails à part des trucs exposés par Vezirian et invérifiables mais bon...

5. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    romu59490 aime votre message.
  6. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel guignol celui là. Le mec il cherche a faire des raccourcis avec tout et n'importe quoi. Par exemple moi j'ai bossé en collaboration avec une marque de préservatif dans le cadre d'une campagne de sensibilisation pour les jeunes et ben ça ne veut pas dire que comme je m'y connais un peu en capote que ma boite va être racheté par jacquieetmichel

volodiab, Claroquesi et steph91 aiment votre message.
  7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le complotiste et Max2mars aiment cela.
  8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    N'empêche on a un sacré board de mafieux avec Longoria/Antonello/Benatia/Ravanelli/Rossi/RDZ ^^

Le complotiste aime votre message.
  9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je repense à des commentaires de supporters français du Milan à son arrivée qui disaient de ne pas s'enflammer , que c'était plus du tout le même depuis sa blessure en 2023 , qu'il prenait moins de risques sur le terrain , moins de volume de jeu , rarement à 100% physiquement . Limite cramé pour un joueur de 27 ans. Les images de compil étaient d'avant 2023.
    Finalement on a vu la même chose chez nous. L'impression de voir jouer un mec de 35 ans .
    Pour ça que je suis pas convaincu qu'il reviendra "à son prime" .
    Au max un joueur qui rendra des services mais à quel prix ? à combien en salaire ?
    Et bon l'histoire de faire la prépa blablabla ... il l'a fait l'été 2024 , une blessure en septembre de3/4 mois : bim ça a impacté tout le reste de la saison vu qu'il semblait hors de forme même sur la fin , même en sélection apparemment c'était pas ça (malgré son beau but)
    Trop de doutes , trop de risques de se retrouver avec un énième boulet dont on aura du mal à se débarrasser si ça le fait pas. Qu'il aille en Arabie Saoudite , un championnat de son niveau actuel

leto, panda95100, Max2mars et 1 autre personne aiment votre message.
  10. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Antonello, voilà notre ailier gauche...

Pfff une ligne rouge le jour de l'ouverture du mercato, c'est méchant...

rank13 aime votre message.
  11. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Après que Bennacer soit hors de forme et décevant on l’a tous compris. Le problème c’est plus d’essayer de valoriser Rongier en toute circonstance alors que le mec c’est personne. C’est un Romao amélioré c’est tout. C’est facile de faire passer Rongier pour un crack parce qu’il tient sur ses deux jambes et a du cardio contrairement à Bennacer mais après avec le ballon il fait quoi ? Rien. On peut respecter le joueur et l’homme tout en trouvant qu’il n’a plus sa place dans un effectif qui se renforce techniquement. Le gars était quand même plus fort à Nantes qu’il ne l’a jamais était chez nous et ici il n’a pas progressé c’est toujours le même depuis 2019 avec des muscles en plus c’est tout. Donc que Bennacer ne revienne pas ok mais Rongier faut partir aussi monsieur.

12. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les experts en diagramme vous voulez pas nous en sortir un pour Rongier voir comment il utilise le ballon ? Parce que j'ai l'impression que personne ne voit les mêmes matchs de lui.

pex5113 aime votre message.
  13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-6-16_18-8-21.png

il ne sait faire que des passes en retrait au passage

14. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde, Rongier aurait des qualités ?
    Que Rongier soit pas un top joueur on est tous d'accord je pense. Mais ça reste un bon joueur de Ligue 1.

15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après c'était surtout les messages qui disaient que Bennacer allait foutre Rongier sur le banc à son arrivée. J'ai failli y croire après le match de Bennacer contre Angers et Sainté (2 clubs moisis finalement) .
    Et pourtant Rongier a toujours réussi à gagner sa place depuis son arrivée . Villas-Boas Sampaoli Tudor Marcelino/Gattuso (jusqu'à sa blessure) De Zerbi , tant de coachs pour que Rongier finisse titulaire. C'est pas anodin , donc c'est pas la brêle que certains pensent.
    Après moi perso je suis pour son départ , c'est le moment de tourner la page

volodiab aime votre message.
  16. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0

Alors oui Merci pour l’activité défensive mais après ? On peut trouver un joueur qui défend aussi bien que lui, qui demandera pas autant en salaire et qui fera quelque chose de plus correct avec le ballon.

17. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Mais ce joueur ne coûtera pas 5 millions. Est-ce notre priorité ?
    Il faut aussi poser tous les paramètres pour bien prendre en compte la situation

18. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Mais vous (les anti-rongier) arrivaient pas à faire la différence entre ce qu'il peut faire et ce qu'on lui demande de faire. RDZ lui demandait pas de faire des transversales à Gouiri ou envoyer des ballons dans le couloir pour Greenwood.

Je m'égosille mais je sais que ça sert à rien, moi aussi j'ai ma tête de turc

Et au passage tu le compares à PEH qui lui a des stats vraiment impressionnantes (c'est du vert foncé partout)

Bobo40330, OM - Petit Coup Du Matin et pex5113 aiment votre message.
  19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ton idolatrie pour rongier t'empêche de voir que c'est un joueur médiocre... les joueurs moyen qui font pas de vague, je sais que ça plait dans ce monde ou les footballeurs sont biens souvent imbuvables... mais ça fait pas de lui un bon joueur de foot...

6 ans, personne n'ets jamais venu sur lui malgré son côté "indispensable" (d'après certains).

Et encore une fois, ton seul argument face à rongier c'est qu'il a été meilleur qu'un faible (parce que Bennacer à 20% de sa forme, moi aussi je le bouffe)

Un jour, faudra trouver un fait marquant en faveur de rongier, pour le défendre, en attendant, vous n'avez rien d'autre que des "il a été fort contre un faible" pour le mettre en avant...

Tiens seule saison on il a vraiment des mecs fort au milieu, hop, disparition et reléguation sur le couloir droit à la place de Dani ALves... euh non, à la place de Lirola totalement bourré.

Reviens quand t'auras autre chose à me servir comme argument que "rongier est bon parce qu'il s'impose face aux faibles" et "un club comme marseille peut difficilement trouver mieux que rongier".

En tout cas, merci d'avoir donné de l'eau à mon moulin avec tes arguments...
    Rongier est bien un joueur médiocre et les seuls fois ou il s'impose face à un mec, c'est soit qu'il tient plus debout, soit que ça a jamais été un bon footballeur.
    Merci, bonne soirée.

Moreno94 aime votre message.
  20. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi direct « anti-Rongier » ? Y’a quoi de mal à vouloir voir autre chose après quasi 6 ans ? C’est fou ça. Ça sert à quoi de vouloir faire des clans pour des choses aussi bêtes. Rongier je l’ai assez vu, il progressera pas, il a pas le niveau international, ni européen pour etre potable en LDC, donc essayons autre chose. D’ailleurs De Zerbi et Benatia pensent la même chose sinon on aurait pas fait Bennacer. Le pari n’a pas était payant mais RDZ cherche autre chose à ce que peut proposer Rongier au milieu y’a pas besoin d’être devin pour le comprendre. Après consigne ou pas, la demande numéro 1 du coach c’est d’être à l’aise avec le ballon, ce que n’est pas Rongier. Tu regarde Caicedo et Mcallister c’est des mecs qui savent progresse avec le ballon vers l’avant, comme Hojberg et ce que n’est pas et ne sera jamais Rongier. Donc que Rongier reste en remplaçant à la limite pourquoi pas mais il a un salaire de titulaire donc il faut faire des choix c’est simple.

rank13 aime votre message.

Partager cette page