[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Rongier est un bon joueur de L1, souvent limité lors des grands matchs où il arrive rarement à hausser son niveau de jeu, mais vraiment utile dans un effectif

le souci c’est que Rongier a un salaire d’un niveau de cadre qu’il ne mérite pas pour moi , bien que c’est sûrement le meilleur récupérateur de notre effectif, son niveau technique reste limité, et il arrive à 1 an de la fin de son contrat et il semble faire le difficile pour prolonger apparemment

enfin pour finir il semble qu’avec le temps qu’il soit plus sensible au blessure , donc pour moi ce serait le bon moment pour le remplacer , et si on joue en double pivot avec PEH j’aimerai un profil à la Zambo

Baka99 et rank13 aiment cela.
  2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend pas l'acharnement de certains sur Rongier et Bennacer, ce sont des joueurs qui ont le niveau pour l'OM ce qui vous dérange c'est leurs salaires. Chaque joueur à un point fort, Rongier c'est la récupération et sa faculté à colmater les brèches. Bennacer je n'en parle pas car c'est un joueur complet qui quand il est en forme peut jouer dans quasi toutes les équipes sauf le top 5.

Benatia, Longoria et De Zerbi sont entrain de constituer un top effectif pour jouer la ldc et la ligue 1 et certains continuent à se soucier des salaires. En tant que supporter on devrait analyser les performances et ceux que peuvent apporter les joueurs.

Je n'aime pas Kondogbia car je considère qu'en défense il est mauvais, par contre au milieu il est devant Nadir. Si on considère que Bennacer Hojberg et Rabiot seront nos milieux. Il faut 2/3 milieux de qualité Kondogbia/Nadir/Rongier c'est quand même pas mal sur le banc.

3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je serai curieux de voir ta liste de "faits marquants" venant d'un gratteur de ballons... y'en a un qui me vient à l'esprit, Kanté mais après...Tu ne le juges pas sur le bon curseur, tu voudrais qu'il brille alors que ce n'est pas son rôle, et son rôle il le fait très bien. Le travail de l'ombre n'est pas un mythe je sais que tu le sais.

Après je suis d'accord qu'on peut débattre du salaire qu'il mérite mais ça à la limite ça ne devrait pas impacter ce qu'il se passe sur le terrain.

"Ton idolatrie t'empêche de voir" , si ça c'est pas de l'ironie

Bobo40330 et volodiab aiment cela.
  4. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou de parler foot en y connaissant visiblement rien...

Rongier c'est :
    • plus de 200 matchs avec l'OM
    • cette saison l'équipe a obtenue en moyenne 2,2 points par match avec lui contre seulement 0,8 point sans lui.
    • pire, l'équipe n'arrive plus à gagner en son absence
    • depuis son arrivé c'est 1,9 point/match avec lui contre 1,5 point/match sans
    • il touche en moyenne près de 70 ballons par match
    • les coachs passent et tous le portent en louange

Baka99, OM - Petit Coup Du Matin, volodiab et 5 d'autres aiment votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Si si, on fait bien la différence...
    Rongier n'arrive pas à faire jouer correctement au football quand il a le ballon, du coup on lui demande de faire du grattage de ballon uniquement.

6. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    C’est cool tout ça donc pourquoi il est encore à l’OM et pourquoi des bébés lui passent devant en EDF ?

7. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Le football pro moderne ce n'est plus 22 gogoles qui balancent des patates vers l'avant.

8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Un homme de l'ombre, quand tu fais lumière sur lui, tu comprends pourquoi on l'appelle "homme de l'ombre".
    Rongier, tu mets la lumière sur lui, bah t'as vite envie de fermer les yeux...

Des faits marquant de Guendouzi, Gustavo, Kamara, Lass diarra, Cana, je peux t'en citer si tu veux... Dees faits marquants de Rongier, en 6 ans, je t'en sortir difficilement 5.

9. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est l'EDF ? J'ajouterai aussi que Deschamps a une préférence pour certains "profils", parce que si on veux parler de joueur qui savent pas utiliser le ballon j'en ai vu passé pas mal en EDF aussi.

Et l'argument de pourquoi il est encore à l'OM je le trouve débile. Déjà on l'a jamais mis sur le marché, et on a entendu parfois des clubs intéressés. Mais c'est un bon joueur de L1, on dit pas qu'il mérite un big five de PL.

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Lesquels ?

11. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Enlève moi Guendouzi et Kamara de ta liste et on est OK :D Mais là on parle de très bon joueurs, bien sûr que Rongier est un cran en dessous.

12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou de parler foot en y connaissant visiblement rien...

Rongier c'est :
    • plus de 200 matchs avec l'OM (il a qui en concurrence en 6 ans ?)
    • cette saison l'équipe a obtenue en moyenne 2,2 points par match avec lui contre seulement 0,8 point sans lui. (sans lui c'était Koné ou Bennacer, wouah, quelle gloire, quel mérite !)
    • pire, l'équipe n'arrive plus à gagner en son absence (l'an dernier, meilleur ratio de points sans lui)
    • depuis son arrivé c'est 1,9 point/match avec lui contre 1,5 point/match sans (on doit pouvoir trouver une stats similaires avec un joueur moyen, mais je te l'offre celui là, je suis bon joueur)
    • il touche en moyenne près de 70 ballons par match (et il en perd combien ?)
    • les coachs passent et tous le portent en louange
      - au départ il arrive, y'a personne pour le sortir... puis on a un effectif de cancéreux.
      - ensuite, arrive sampaoli, et rongier est poussé comme bouche trou sur le côté droit parce qu'il arrive ni à la cheville de Guendouzi ni à celle de Kamara au milieu et que Lirola est saoul à droite.,
      - ensuite vient Tudor, sous lequel il devient indiscutable, comme Veretout, un autre milieu moyen... faute de mieux et parce que Tudor préfère les joueurs de crossfit aux joueurs de foot.,
      - l'an dernier, il se blesse, et bizarrement sur le cumul de la saison, c'est quand il était là que notre ratio de victoire est le plus faible,
      - et cette saison il est là faute de mieux au départ (car koné est aussi un flop) jusqu'à janvier, et ensuite, un demi Bennacer arrive et ne convient pas, donc là aussi rongier revient... mais quand Bennacer arrive, DZ se pose même pas de question, il claque rongier sur le banc... Rongier revient juste parce que Bennacer est une carastrophe.

bonne nuit, bisous.

rank13 aime votre message.
  13. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Rongier est bon mais il a 30 ans.
    Un sélectionneur travail sur des cycles de 2 ou 4 ans au possible. Donc il préfère logiquement miser sur des "bébés".
    Et puis y'a pas d'injure à dire que Rabiot, Guendouzi et Tchouameni sont meilleurs que Rabiot et que Koné et Zaire-Emery ont plus d'avenir.
    Ca ne fait pas de Rabiot un mauvais joueur. D'ailleurs des joueurs comme Camavinga, Kanté ou Youssouf Fofana n'ont pas été appelé en Juin. Sont ils mauvais ?

14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    le grand Veretout, par exemple...

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    j'enlèverai pas ces 2 très bons joueurs qu'on a eu l'honneur de voir sous nos couleurs.

16. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    En même temps tu regardes davantages la bouteille de Pastis que le terrain visiblement.

pex5113 et SolidusShake aiment cela.
  17. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    de très bons joueurs sans aucun faits d'armes. Guendouzi même pas, juste bon.

18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    1ère saison de rongier, il est en concurrence avec:
    Strootman
    2eme saison de rongier, il est en concurrence avec:
    Strootman/personne
    3eme saison de rongier, il est en concurrence avec:
    Guendouzi, Gerson, Kamara... il disparait lentement du milieu pour venir concurrencer Lirola, totalement bourré à droite
    4eme saison de rongier, concurrence avec:
    Pape Gueye
    5eme saison de rongier, concurence avec:
    Pape Gueye, Ounahi
    6eme saison de rongier, concurrence avec:
    Bennacer à 20%

Y'a qu'à Marseille ou le proverbe "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" n'est pas valable.

Gloire à Rongier, un immense joueur, qui s'est toujours imposé face aux meilleurs, qui n'a jamais eu besoin de coup du sort ou de circonstances atténuante. en sa faveur pour s'imposer...
    Une statue pour rongier, vite, empêcher l'europe de venir nous l'arracher...

J'aurais encore bien ris ce soir.

19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    chouette argument, hop, des qu'on te sort de ton sophisme primaire, y'a plus personne... En même temps, avec un nom à finir dans Secret Story...

20. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    le rapport avec ce qu'il fait sur le terrain ? Cela dit j'arrête d'essayer de te convaincre car la plupart du temps les scud que tu envoies à la ronge me font sourire

blackflag aime votre message.

Partager cette page