[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas cette année là où la priorité en attaque pour le remplacer c'était Luis Fabiano mais ça se fait pas pour un écart d'un million annuel de salaire?

je crois que je mettrais la vente de mamade en 3 des départs les plus regrettables derrière ceux de Drogba et lolo Blanc!

nos mercatos les plus frustrants pour moi c'est 2003 et 2004...
    en 2003, (mm si on recrute Drogba) on loupe Nemanja Vidic pour une ou deux surenchères de dernière minute de l'étoile rouge... j'étais comme un ouf dessus depuis le dernier derby avec le Partizan et un match en sélection de jeune où je l'avais trouver tellement monstrueux... je rêvais aussi de Riquelme qui avait un bon de sortie du barça et terminera en prêt à Villarreal fin août!:(:mad::(
    et on avait eu Christanval et Meriem à la place!
    la liste des belles opportunités manqués est longue chez nous: Modric, Marhez, Trézéguet, etc...
    et 2004 bien sur la catastrophe industrielle, la vente de Drogba alors que si RLD avait sorti le chèque une dernière fois pour construire autour de ce grantatakan, l'histoire aurait été sympa! si Pape avait eu les burnes sur ce coup, je l'aurais mis au niveau du boss!

bien aimé le mercato 2005 sur le rapport qualité/prix c'était pas mal... (surtout après le fiasco 2004!) on avait fait des RIB€ry, Niang, Cana, Lamouchi... en + on avait bien kiffé l'été avec l'intertoto...
    dommage qu'on se loupe sur le futur grantatakan Christian Gimenez :oops:... on avait un peu corrigé le tir avec Pagis pendant l'hiver puis Djibril plus tard.
    on est peut-être pas passé loin d'un carré offensif Drogba-RIB€ry-Nasri-Niang

l'été le plus chaud restera celui de l'arrivée de Bielsa, on se séguait sur chaque conf, signature ou piste du mercato... ici, j'ai mm lu du "mon anus t'attend Vincent!" (on en voudra pas trop au coupable de ne pas assumer celle-là!)
    mais mm 7-8M€ c'est du rêve, faudrait tomber sur du pigeon intersidérale.
    mm le dernier perdreau de l'année est pas plus con que moi et se dira que si on a vendu des Veretout, Clauss et Gigot 3 à 5 millions, un Rongier ça va pas être plus cher!
    Bennacer me rappelle trop le cas Strootman, qui te fait un bon premier match contre Monaco pour ensuite fait pshitt et se transformer en mega boulet jusqu'au bout de son contrat!
    l'impression que RDZ fait la mm fixette avec l'algérien que Rudi Garcia à l'époque avec le hollandais.

si Rongier finit en titulaire à chaque fois c'est aussi parce qu'à chaque fois on se foire sur le mec sensé l'envoyer sur le banc... Rongier est rarement flamboyant mais c'est rarement le problème non plus.

le seul truc qui me fera chié avec le départ Rongier c'est si on se retrouve avec le duo Bennacer/Kondogbia en n°2 et 3 d'un double pivot parce qu'aucun des deux n'a offert de garantie sportive minimum pour assurer un podium en chpt contrairement à Rongier.
    pour ça que j'aimerais voir dégager les deux has-been... et à défaut d'avoir le droit de rêver, en dégager au moins un c'est le minimum pour recruter un vrai collègue à Højbjerg.
    sauf belle offre, limite voir en prépa et sur les premières journées quel direction prend ce secteur du jeu, histoire de lâcher la roue de secours Rongier en fin de mercato l'esprit tranquille.
    dans tous les cas, si c'est pas justifiable de garder un Rongier à + de 350K€ c'est encore moins justifiable de garder des Bennacer et Kondogbia!
    qq part je comprend la posture de Rongier, depuis 7 ans il nous voit enchainer les saucisses à gros salaire pour le remplacer sans succès!

Dernière édition: 16 Juin 2025
    fandango, volodiab et kiriyama aiment votre message.
  2. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thomas Partey ou Emre Can pour le poste de n°6... Un peu chers en salaire certes, mais là on franchit un cap à mon avis

3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement tout le monde dit qu’on va avoir des problème de Can cette année, pourquoi tu veux le recruter ?

Max2mars, LouisCypher, Los-BandiDoS et 9 d'autres aiment votre message.
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin après c est sur que si on zappe Højbjerg, Rabiot, Gouiri, Greenwood, Rulli, Murillo, Rowe,

Et on est que le 16 juin, qu on a déjà ajouté Angel Gomes et Egan Riley, que les noms qu on entend sont plutôt rassurants

c est sur y a de quoi être défaitiste sur l équilibre sportif

LouisCypher et GNR66 aiment cela.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Emre Can ce serait vraiment beau.

tonio59 aime votre message.
  6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Il a encore le niveau lui ?

LouisCypher aime votre message.
  7. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Can va à la Can?

Le complotiste et setonaikai aiment cela.
  8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Et comment !
    En plus d'être un super milieu, c'est un joueur trés solide qui traine pas de merde physiques.
    Un milieu Can Rabiot Hojbjerg, ça me filerai une trique...

Napoli93 aime votre message.
  9. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    espèrons qu'il ne lui arrive rien alors... ce serait triste que Can, canne à la CAN

Le complotiste, kaiser sauzee, Kurofine et 2 d'autres aiment votre message.
  10. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    French Cancan!

kiriyama aime votre message.
  11. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    eux c'est plus possible, il tue le marché des clubs hors top 6!
    ça se positionne sur la moindre pépite, faut légiférer ils recrutent trop et abusent de la multipropriété... chez nous ils tuent le marché des jeunes français avec leur réserve strasbourgeoise.
    la FFF veut réduire nos droits TV pour se mettre dans la poche les petits clubs et ne dira rien quand Strasbourg prendra aussi l'oseille des droits TV européens pour enrichir Chelsea.
    le plus gros point positif d'un arrêt Lassana Diarra serait de voir Chelsea s'assoir sur un milliard d'actif joueur.

volpe94 aime votre message.
  12. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que l'OM ne peut pas trouver mieux, la preuve : Luis Gustavo et Lassana Diarra qui étaient infiniment meilleurs. Si on fait venir des joueurs de ce calibre, aucun souci. A moins de 5M de transfert et avec un salaire inférieur à Rongier, bonne chance. Donne moi un mec meilleur que Rongier avec moins de salaire et pour 5M?

Concernant les arguments, tu as raison , aucun grand club n'est venu le chercher. C'était d'ailleurs mon argument pour dire que Mandanda n'a jamais été un très grand gardien. C'était un bon gardien qui a eu des bonnes périodes mais pas un grand gardien. Je pense la même chose de Rongier. C'est un bon joueur, intelligent, qui a bon placement, qui sait appliquer des consignes, polyvalent, endurant mais qui a des limites surtout dans la construction et aussi dans l'impact. Est-ce qu'il mérite le salaire de Rabiot? Non! De là à le présenter comme un nullard, tu te trompes aussi. C'est un bon joueur de L1 qui aurait fait du bien à beaucoup de clubs, y compris en milieu de tableau en Angleterre ou des top 5/6 en Liga. C'est ce qui explique qu'aucun club n'est venu pour lui. Pas assez bon pour intégrer les top clubs, certainement trop payé pour intéresser les bons clubs étrangers et trop utile pour le laisser partir à bas prix.

Sinon, ses deux grosses blessures coïncident avec nos deux pires saisons depuis 6/7 ans. Il a fait changer d'avis TOUS les coachs : Sampaoli, Tudor, RDZ. Ce n'est pas donné à tout le monde. Ca devrait te montrer que c'est un joueur utile à moins de penser que tous ces coaches sont incompétents et aveugles. Je n'idolâtre pas Rongier, je reconnais juste que c'est un bon joueur qui est très utile à l'OM.

Paladru, blackflag, OMali et 5 d'autres aiment votre message.
  13. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda qui va à Lorient

14. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, ça reste mieux que de recruter un joueur qui n'a plus ses cannes de 20 ans.

15. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon, vous faîtes vraiment confiance à Balerdi pour la LDC ?

Ce gars là m'a tellement habitué à souffler le chaud et le froid que j'ai du mal à me dire qu'on construise une défense autour de lui. Bien qu'il ait bien évolué cette année encore.

Comme un arrière goût de méfiance avec ce joueur.

16. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    je ne vois pas tres bien le rapport... l'OM a trop de milieux inutiles, ce qui le bloque pour recruter au milieu tant qu'il n'aura pas solutionner ces nombreux cas.

Rowe, ce n'est pas un titulaire ni même un remplacant dans la rotation.
    Rabiot jouait trop devant a mon gout ( pas de concurrence faut dire) et le danois est un élément serieux.
    Il ne faudrait pas que l'effondrement de la concurrence lors des 5 dernières journées de L1 éclipsent nos lacunes.

Gouiri, face a l'Atletico ou Dortmund, je ne suis pas 100% serein et s'il est suspendu, son remplacant Maupay me parait plus que juste dans le cas ou tu veux avoir de l'ambition.

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon, du coup on connait déjà un club qui finira dans la charrette cette saison.

volpe94 et kornOm aiment cela.
  18. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il semble se reconvertir en DC. Il a joué principalement à ce poste cette saison, y compris dans une défense a 4.
    Fdc 2026, l’idée peur etre sympa même si ce sera cher en salaire. Capitaine de Dortmund, il pourrait prolonger. Puis quand même il se blesse régulièrement d’après l’historique Transfermarkt.

19. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    le rapport c est que sortir des remplaçants ou des joueurs qui ne seront sûrement plus là pour parler d équilibre sportif en déroute tout en évitant de souligner le recrutement en cours et les forces en présence est tout sauf pertinent

Rowe même pas dans la rotation première nouvelle, Rabiit a jouer la ou De Zerbi le voulait

Et nos « lacunes » nous ont mis sur le podium toute la saison sans besoin de l effondrement de nos concurrents

GNR66 aime votre message.
  20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Oui la Turquie va jouer la CAN..

Partager cette page