[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RIP M Lacombe

2. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    J’en parlais avant hier, Cresswell TFC va partir à Côme. 20 millions apparemment.

3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hallucinant quand comme moi on ne l'a vu jouer que contre l'OM

roumain34, SolidusShake et Tapie_Addict aiment votre message.
  4. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Et encore , apparemment il y avait la Fio et Bologne dessus, gros championnat espoir en ce moment. Selon Gianluca Di Marzio

5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrément ! Alors j'aime bien Rongier perso mais là c'est un petit peu exagéré non ?
    Ou alors tu as 10 ans... Ce qui expliquerait pas mal de choses en fait...

6. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi Nolan Roux achète une maison à Aix en Provence ?
    je vous le demande !

7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Abnégation, super
    Il a était le moins pire d'une longue liste pourri de milieu de terrain encore plus pourri que lui de 2020 a 2024 waouh !!!! Et ça rentre dans l histoire ça ?? Ça compte vraiment ???
    Super , c'est quoi du coup l abnégation, c est dire merci au recruteur d avoir eut pendant 4 ans de la merde dans les yeux, c tout !??
    Par contre , quand les recruteurs se sortent les doigts du cul et te prenne du hojberg Rabiot
    Bé ya moins d abnégation pour rongier :D la hein:D !!! Il est moins historique la d un coup !!!
    C naze oui !

Dernière édition: 18 Juin 2025
  8. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier c'est un bon milieux de terrain mi remplaçant mi titulaire dans un OM fort. Il a un salaire conforme à son positionnement dans la hiérarchie de l'équipe. S'il souhaite plus et c'est son droit, il devra aller voir ailleurs tout simplement. Tu ne peux pas honnêtement te comparer à Hojbert/Rabiot voire même Bennacer qui ont fait une grande carrière et qui ont gagné de nombreux trophées.

Rongier c'est x centaines de matchs de ligue 1. Vitrine de trophées zéro ou pas loin. Aucune titularisation en EDF. Bref. Bon joueur de ligue 1 mais ça s'arrêtera là.

Personnellement s'il avait une offre à l'étranger et qu'il voulait tenter l'expérience, je le vends. Sinon je propose une année en plus à même salaire histoire d'assurer le temps de la LDC car on connaît notre Rongier. Mais c'est tout.

Ce n'est ni triste ni déceptif. C'est factuel. Il a atteint son prime chez nous, il a eu un salaire inespéré en Ligue 1. S'il veut plus, faut aller à l'étranger.

volodiab et dadatibo aiment cela.
  9. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    SolidusShake, o22027793 et Tapie_Addict aiment votre message.
  10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je garderai Rongier. C'est un bon milieu, plutôt fiable malgré les grosses blessures et dans un mercato où il y a beaucoup de changements à venir, je serai plutôt de l'avis d'avoir un peu de stabilité dans au moins un secteur du jeu.

Maintenant, sa situation contractuelle et le fait que l'OM applique une politique de "tu prolonges ou tu pars" si t'es dans ta dernière année de contrat rends cela plus compliqué. L'OM ne peut pas le prolonger au salaire qu'il demande et de l'autre côté, Rongier va avoir 31 ans, on peut comprendre qu'il puisse avoir envie d'un dernier "GROS" contrat (on s'entends, il touche déjà très bien à Marseille) et peut être d'un challenge en dehors de la France. Ca reste quand même une expérience à vivre dans une carrière de footballeur.

Le seul dénouement possible, c'est que Rongier considère que partir pour partir ne sert à rien et qu'il baisse ses exigences salariales sachant qu'il est déjà bien installé à Marseille et ne sera pas dans le besoin avec 3 ou 3.5M par an.

Mais je maintiens ce que je dis depuis quelque mois, selon moi, on est sur des discussions de façades le temps que Rongier trouve un projet intéressant. Il a pas envie de partir à Rennes ou Nice et vise surement un club étranger. Une fois qu'il aura trouvé un projet à l'étranger, tout le monde se serrera la main et se dira au revoir.

volodiab et Sopranebaba aiment cela.
  11. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore Rongier. Il n'a plus sa place. Il semble qu'il demande une belle valorisation. J'ai pas le souvenir que mon grand père mort avec les troupes de Leclerc ait vu sa pension revalorisé.
    Dégage

12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rongier, son talent et niveau de jeu est limité, surtout pour la vision de l'OM à moyen-terme. Tout le monde en est conscient.

Maintenant dans l'effectif et surtout dans l'équipe, on a bien vu qu'il apportait une certaine stabilité à l'équipe. Car il est très bon tactiquement et dans l'antipation pour récupérer beaucoup de ballons. On est je pense beaucoup d'accord à ce sujet.

A-t-on un profil similaire au sien actuellement ? Non. Ni PEH, ni Bennacer, Ni Rabiot ont sa capacité à stabiliser/récupérer les ballons.

Pour moi, c'est pas tant la question de vendre ou garder Rongier, mais la capacité à récupérer un profil similaire avec moins de limite balle au pied. Bennacer ne correspond pas à ce type de profil, ni A.Gomes.

13. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vu la rumeur sur Griezmann à l'OM??? Moi non plus ^^

14. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    merci :(

Je le retire de la short-list pour le Grantatakan

OMali aime votre message.
  15. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend laquelle, celle de l'année dernière, de celle d'avant, ou encore avant ?

Sauf s'il y en a une nouvelle encore.

Édit : Je me suis fait avoir comme un bleu

Mars79 aime votre message.
  16. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    "Merlin veut convaincre RdZ"
    Non mais vraiment t'embêtes pas ..

LouisCypher aime votre message.
  17. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Probablement par sa sœur...

Napoli93 aime votre message.
  18. kaelmac

kaelmac Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier je rappelle que tous les ans... il est censé est remplaçant et tous les ans il finit Titu, peut être qu'il est juste indispensable à l'OM.... sans Rongier car blessé 8eme avec Rongier 1 fois 5eme et sinon tout le temps dans les 3

volodiab et fandango aiment cela.
  19. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    OMali et SolidusShake aiment cela.

Partager cette page