1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.7%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

92 vote(s)
    47.4%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

161 vote(s)
    83.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.8%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

13 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.7%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va signer à Nottingham Forest avec son compatriote Igor Jesus. La Textor connection. Enfin il les brade, 30-35 M le package, loin de leur valorisation estimée depuis des mois, surtout Igor Jesus, c'est sans doute pour apporter aux finances de Lyon avant la DNCG.

Max2mars et pampi aiment cela.
  2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serai surtout bien d'avoir une identité de jeu des la Formation

sanscommentaires, KyssBro, Pi@h et 1 autre personne aiment votre message.
  3. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etonné quand même pour Rowe. Sa saison n'est pas affreuse, c'est sa première chez nous et il est jeune, mais quand même, ça veut dire qu'on pourrait le vendre aussi cher (et peut-être plus en négociant) que Luis Henrique qui a passé un vrai cap cette saison ? Pas le même profil mais âge similaire et même poste. Après je suis partagé. Capitaliser sur un pari qui ne se convertira peut-être pas en gros joueur, choper 25-30 inespérés en plus pour le mercato... Si ça peut débloquer les dossiers les plus difficiles....

4. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    et il y a une taupe aussi

5. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est même le plus important.

volpe94 aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement parce qu'international espoirs anglais. La nouvelle stratégie du club de puiser dans les 2 championnats anglais est assez audacieuse au prime abord vu les prix pratiqués là-bas mais d'un autre côté le risque est limité parce que ces joueurs conservent une belle côte.

Perso je commencerais à réfléchir à un départ de Rowe à partir de 30M€.

GNR66 aime votre message.
  7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout un marronnier des années 2000.

Le but c'est d'avoir des joueurs en sortie de formation qui soient sage, rigoureux, et capable d'intégrer le groupe pro.

Lyon, Paris et Rennes qui sont - de loin - les gros formateurs Français n'ont pas "d'identité de jeu" dans leurs équipes. Par contre ils ont des suivis approfondis de leurs joueurs et des jalons qu'ils veulent / doivent leur faire franchir pour les rendre capable d'être utile au groupe pro

docsoso, Massilia1313, GNR66 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Du coup Bracconi il part ?

9. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tête dans le cul et avant de déposer les gosses normal (;

SolidusShake aime votre message.
  10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça demande beaucoup trop d'efforts à mettre en place pour au final peu de résultats. Ca marche à Barcelone mais c'est parce que le style de jeu est une composante de l'identité du club qui ne change pas et surtout ils ont une attractivité et des moyens pour attirer les excellents jeunes joueurs très tôt. Chez nous c'est pas le cas en équipe première, donc c'est IMPOSSIBLE d'espérer cela en jeunes.

Ce qu'il faut, c'est s'inspirer de Lyon ou Rennes qui ont sorti des tonnes de joueurs. Ils ont pas une identité de jeu à travers les équipes par contre, il y a des attentes physiques et des projets formés autour des joueurs identifiés comme étant prometteurs. C'est parfois limite "choquant" mais tu vois que les entraineurs et dirigeants sont vraiment focalisés sur un groupe de 4-5 joueurs dans chaque génération et ils construisent autour de ces joueurs pour les mettre dans les conditions de se développer, que ça soit en les mettant à un poste fixe et en bricolant autour ou en les surclassant. Et les projets sont clairs, y a un parcours qu'ils vont suivre pour atteindre l'équipe première.

11. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'entend bien. C'est juste que je me dis bon, un Gomes ou un Egan-Riley après une saison mid, oui, ils ont été pris libres donc tu peux les revendre 10-15 barres quand même parce que jeunes, quelques références et internationaux A / espoir. Les clubs seront prêts à payer. Mais là Rowe a été acheté pour le coup autour de 15 barres, donc les clubs savent que de toute façon on veut le garder pour qu'il explose et que sa valeur explose aussi, et qu'on ne le vendra pas sans faire une jolie PV. Donc nous racheter Rowe 25-30 M, je ne suis pas sûr que tu puisses faire une grosse culbute derrière même s'il confirme. D'autant que si on le vend on voudra avoir un 10-20% sur le fur bénef a priori. Et sportivement il a montré des qualités mais de là à parier 30M qu'il va devenir monstrueux ? Quand un jeune joueur espoir sort d'une grosse saison j'entend qu'un gros club puisse envoyer 30 M sur lui mais là, Rowe, ça m'étonne quand même.

Maintenant qu'on a dit ça, la vraie question c'est, qu'est-ce qu'on fait ? On le vend à 25-30 et s'il explose ailleurs tant pis ? En même temps s'il va à Newcastle par exemple, c'est un peu le genre de destination où on aurait pu le revendre plus tard, un peu plus cher peut-être mais pas de beaucoup non plus je pense. Là au moins tu n'assumes plus le risque associé au joueur.

Ric 88 aime votre message.
  12. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Pas facile pour déposer les gosses

pampi et Le complotiste aiment cela.
  13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    24M pour Rowe pour moi c'est clairement insuffisant, sachant qu'il a été acheté 16M et surement des bonus, et qu'il peut jouer Ailier gauche et en pointe (il est passé devant Rowe dans la hiérarchie)

Ric 88 aime votre message.
  14. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je trouverais ça dommage quand même de vendre rowe après seulement un an...M'enfin un remplaçant qui part pout 25m€ ce serait top. Mais je trouve dommage qu'on ne garde pas une ossature élargie...

Mais pour moi le plus important c'est de garder : rulli balerdi murillo rongier hojberg rabiot greenwood gouiri. Le reste ça peut tourner et être renforcé. Mais il y a tellement de joueurs à faire partir avant Rowe :)

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Surtout si on estime qu'il a des chances de passer un cap la saison prochaine avec sans doute plus de temps de jeu.

rudy29 aime votre message.
  16. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut le garder pour voir sa deuxième saison et toute façon c'est un profil qui plaît, ça va vite ça peut éliminer très facilement son défenseur il aura toujours un coût et en plus si tu le vends ça fait 2 AIG a aller chercher...

17. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rowe a 24m cest pas assez, minimum 30 m, et ça fera 2 ailiers gauche à trouver, quand on voit les prix demandés ça fait réfléchir.

steph91 aime votre message.
  18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    la bagarre de beaufs entre supporters de Paris et de Botafogo :D

SolidusShake aime votre message.
  19. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La presse anglaise dit que Arsenal veut le renouveler au même salaire et que lui veut une augmentation significative (j'ai pas vu de chiffres sur ses prétentions par contre)

OMali aime votre message.
  20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'avais parlé de la croix sur le maillot extérieur en toute innocence , hé bien je me suis foutu le doigt dans l'oeil apparemment , ça fout le OAI chez certain..
    enfin on verra bien ....il me semble bien qu'une forme de croix un peu batarde était déja sur de vieux maillots mais les différences de longueur des branches n'ont pas perturbé l'histoire...

Riptor, setonaikai et Cyro77 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page