[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien Aguerd mais il me semble (à vérifier) qu'il est régulièrement blessé, perso je pense que Todibo c'est une valeur ajouter immédiat à l'effectif, mais il ne faudra pas seulement un bon défenseur, mais 2-3 pour ne pas perdre en qualité même sur le banc (exit donc les Lirola, Kondo, Corneluis, Felipe + la fin de contrat de Mbemba il y a de quoi faire )

Je ne comprends pas pourquoi on exploite pas plus ce championnat, il me semble que le seul qu'on est fait venir depuis l'ère Pablo c'est Murillo et on peut dire que c'est une belle surprise surtout pour le prix d'achat.

Sinon Maupay et Faris, même en complément je trouve que c'est trop léger. Surout qu'avec la can tu perds Gouiri l'hiver prochain et Faris si tu le garde

2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va encore vivre un gros mercato d'été, Longoria va encore remettre sa lessiveuse je vois bien plusieurs départs:

Pour des raisons sportives Blanco, Garcia, Lirola,Harit, Rowe
    Financières: Rongier et Henrique

Personnelement ce qui m'emmerderait c'est que Kondogbia reste au vu de son niveau actuel en défense il est nullisime et au milieu on a 4 joueurs de très bon niveau (Bennacer, Rabiot, Hojberg et Nadir) et au vu de son salaire/âge je ne suis pas fan du joueur mais De Zerbi l'apprécie et les offres ne vont pas pleuvoir alors que Rongier est lui en fin de contrat dans une saison et je ne vois pas l'OM le laisser partir libre dans un an.

3. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Côté arrivée les fans de Laporte quand vous voyez la lenteur de Kondogbia, Cornelius et Merlin vous allez comprendre que c'est une très mauvaise idée. Pour moi Laporte c'est fort dans une défense de contre attaque qui joue bas à l'image de l'Atletico Madrid avec Lenglet.

A Marseille dans un jeu haut il faut des défenseurs rapides sur les côtés, ce n'est pas pour rien que Murillo est le seul qui surnage. Toutes les grosses équipes ont 3/4 joueurs en défense assez rapides.

L'idéal dans une défense à 3 c'est Bensebaini, Reinildo, Juan Foyth, Lamptey, Medina, Wesley Fofana, Todibo, Simakan, Sergio Reguilon. Voila pour moi le type de joueurs qu'on doit rapatrier à l'OM pour jouer sereinement la tactique de De Zerbi. Et là tu peux jouer tranquille sans prendre des vagues.

Est ce que Benatia est capable de convaincre notre actionnaire de sortir le portefeuille et ses joueurs cités de venir chez nous ?

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas sûr du tout que Laporte soit ligue 1 compatible mais ce qui est sûr c'est qu'il a une intelligence de jeu très largement au dessus de celle de nos centraux.

Pas vraiment une idée qui m'emballe, je préfère largement la piste Boscagli si jamais Roberto reste dans ce système

Cyro77 aime votre message.
  5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il va vite Boscagli ?

6. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est plus lent que kondogbia

Max2mars aime votre message.
  7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est impossible....:eek:

8. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boscagli Laporte c'est peut être plus intelligent que Cornelius mais c'est des 33 tonnes. Pas du tout rapide.

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Ça dégage
    Blanco Cornélius balerdi kondogbia rongier lirola Garcia harit ounahi Luiz Henrique moumbagna maupay
    Ça reste en titulaire
    Rulli Hojberg Rabiot Greenwood
    Ça reste en remplacent
    de lange Murillo Ramos merlin bennacer gouiri
    Ça arrive 2 latéraux 2 DC 1 N10 2 ailier 1 n9
    Merci

10. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    parfait

11. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Boscagli pareil pour moi si c'était pour remplacer dans le rôle de libéro Balerdi je dis oui mais c'est lent et physiquement c'est pas fort sur les duels en 1 vs 1 c'est plus faible que Balerdi.

Je le redis le profil type c'est un profil à la Saliba, Konaté, Upamecano, Guéhi ou Pacho c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Dans ce profil si l'OM arrive à sortir le chéquier c'est Todibo, Wesley Fofana,

12. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends Todibo et Medina t'es refais ! Profils De Zerbi compatible et surtout OM compatible...

13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Boscagli j'aime bien mais c'est pas très rapide non-plus et surtout manque d'impact physique, donc à voir si c'est vraiment L1 compatible...

Si il reste avec une défense à 3 si t'arrive a faire ça t'es plutôt tranquille défensivement niveau titulaire...

Rulli
    Todibo Balerdi Medina

Vraie défense de caractère, attention aux cartons par contre avec nos arbitres en bois... :eek:

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    West Ham a payé 40 millions pour Todibo et lens en demande 30 pour Medina...

Médina c'est pas vraiment compatible avec le fait de relancer court et ça n'a aucun jeu long

Franck68 aime votre message.
  15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je le trouve pas dégueulasse avec ses pieds Medina... Après oui Todibo certainement trop cher !

16. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    En L1 niveau latéraux j'aime bien Machado de Lens mais pas mal de blessures musculaires... En tout cas il nous faut un latéral gauche rapide car Merlin c'est plus possible !

17. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’idéal pour le défenseur qu’il nous faut serait qu’il soit bon dans la lecture du jeu et rapide … j’ai bien peur que l’un des deux ne suffise pas dans la tactique de De Zerbi

18. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello guys des idées pour remplacer Henrique ?

19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà qu'on change de système pour commencer, la défense à 3 et le milieu à 2 pose d'énorme problème en L1, notre défense est souvent mal positionnée avec des attaquants adverse qui se pose entre nos 3 DC, et le milieu à 2 est une catastrophe tellement on se fait transpercer, quand t'as Hojbjerg/Bennacer/Rabiot tu passes en 433...

Le PSG domine grace à son 433 et son milieu de top niveau, on doit s'en inspirer :

-----------------Rulli---------------
    Dedic-Recrue-Balerdi-Recrue
    ---------------Bennacer--------------
    -----Hojbjerg---------Rabiot--------
    Greenwood-----------------Recrue
    -------------------Gouiri----------------

2eme équipe :

----------------2Lange---------------
    Murillo-Recrue-Recrue-Merlin
    -----------------Recrue----------------
    ----------Recrue-----Nadir---------
    Recrue-----------------------Recrue
    ------------------Maupey--------------

Ca fait un changement de 30% de l'effectif ce qui est idéal, et le plus dur est fait en réalité au niveau du 11

RPJ aime votre message.
  20. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais moi aussi revoir le 4 3 3, mais franchement de ce que j'ai vu je préfère voir Murillo titulaire à droite plutôt que Dedic. Et je dirais même que je préférerais voir ce dernier en tant que remplaçant de greenwood à droite plutôt qu'en défense

tatounet51 aime votre message.

Partager cette page