[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.1%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

82 vote(s)
    45.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

153 vote(s)
    85.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.3%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Nice ? Sérieux ?

2. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux enlever Nice si tu veux ça m'arrange :p:p ça revient au même l'om doit finir à moins de 10 points du psg .

3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le budget parisien c'est 3 fois le nôtre.
    La saison dernière, Brest avait un budget quasiment 6 fois inférieur à nous et nous l'a mis bien profond. Cette saison ils sont allé en barrage de LDC avec à peu près le même budget.

Que sur le long terme on ne soit pas capable de rivaliser, je veux bien.
    Que quand les qataris marchent sur le monde comme cette saison, en étant proche du 0 défaites en L1, on ne puisse rien faire, soit.
    Mais ils ne seront pas aussi performant, et nous on se doit d'être meilleurs que la saison dernière.
    C'était la première saison avec RDZ, la première saison avec un nouvel effectif, ok. Et malgré tout on a fini 2e même si on s'est fait peurs. Mais on doit être serein sur le podium avec un écart conséquent sur la 4e place et la suite, capables de prendre le PSG sur un match et capable de les talonner pour les manger en cas de faiblesse de leur part.

FYSKA, fandango, steph91 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Kurofine, SolidusShake et Max2mars aiment votre message.
  5. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    La vente doit être validée par les instances de la premier League et la women's super league.
    C'est pas quelque chose qui va être fait en 3 jours.

Par contre j'ai vu que Crystal Palace a effectivement communiqué sur le fait qu'il y avait un contrat de cession juridiquement contraignant.

Et pour la DNCG le fait que Textor touche 200M ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent voir c'est de l'argent dans les comptes lyonnais, ou au moins des documents juridiquement contraignant indiquant que cet argent va être dans les comptes lyonnais.

Dernière édition: 25 Juin 2025 à 09:48
    Tapie_Addict aime votre message.
  6. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va prier pour qu'ils se blessent ?!
    Tu supportes quel club ? :D

7. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Murillo est un ailier de formation donc c'est un peu logique qu'il ait aussi des lacunes défensive... Murillo n'a pas les lacunes physique et technique de Merlin!
    je ne fais pas l'apologie de Murillo non plus... on finit avec la 9ème défense (ex-aequo avec Reims) de L1 alors qu'on a eu un Rulli en mode Super Man la moitié de la saison!
    si on cherche notre meilleur défenseur 10 étages plus bas que Rulli et Balerdi, tu t'arrêtes (au rdc?) à l'étage Murillo ou Kondogbia... pas Merlin qui est au sous-sol "je me suis fait piquer ma place par Ulisses Garcia!"
    Murillo reste une très belle affaire en rapport qualité/prix, faudrait juste qu'il repasse en doublure si y a pas d'offre correct!

tu dois avoir les mm problèmes de vue que Jean-Marc Ferreri (ses commentaires sur Merlin me font halluciner!) pour voir merlin bon défensivement ou en edf...
    Merlin avait le capot qui fumait au bout de 20 minutes contre les portugais tellement les ailiers portugais ont mis le tournis à nos latéraux (la bise à ceux qui voulaient qu'on lâche 15-20M€ pour Sildilla)...
    le plus gros problème que j'ai avec Merlin c'est ses lacunes physique, surtout que si tu es trop lent à 23-24 ans tu le resteras... en second, son laxisme couplé à sa lenteur sur les replis et le marquage me fout les nerfs, à l'euro il a de la chance d'avoir des ailiers français qui font des gros replis.
    on pourrait aussi aborder la partie offensive où il est incapable de passer en dribble ou en vitesse, 90% de ses centres sont trop court, trop long ou pour personne... mais on pourra au moins faire 2 minutes de highlight youtube avec son but de l'euro en boucle, 2-3 ralentis et la célébration!

Merlin comme Murillo, je vendrais à la plus grosse offre possible à 8 chiffres (mm si c'est que 10-12!)... sauf que le panaméen, je le vendrais surtout parce que l'an prochain il aura 30 ans, c'est surement la dernière fenêtre de tir pour une belle offre... alors que Merlin c'est juste l'espoir de récupérer l'investissement de départ avant que se soit plus possible parce qu'il n'a pas le niveau, ni la marge de progression suffisante pour être plus qu'un banal joueur de L1! (qu'il profite bien de l'Euro espoir, il ne reportera plus le maillot de l'edf!)

tu aurais garder Dedic? encore une incohérence par rapport au fait que tu dis préférer des latéraux qui défendent!
    Dedic est fort techniquement, plutôt rapide et offensivement faudrait juste qu'il progresse dans son dernier choix voir aussi être moins prévisible avec qq centres en première intention et débordements extérieurs...
    par contre en défense il part de tellement loin dans trop de domaines qu'il lui faudra plus d'années qu'un Balerdi pour progresser.

c'est un bon joueur d'expérience Tagliafico et libre, sauf que la piste me semble utopique quand je lis qu'il voulait quitter Lyon à cause de l'insécurité!:confused:
    si c'est un point non négociable, t'aurais beau lui vendre RDZ, la ldc et une colonie de collègue argentin, c'est mort... ça ne rendra pas Marseille plus sécurisant que Lyon!
    je milite aussi pour le recrutement d'un ou deux mentors à moindre coût pour améliorer le QI de certains. (ex: Azpilicueta en fin de contrat)

Medina, perso je pense que son tarif, le fait d'attendre un taulier non un soldat et l'arbitrage en feront une déception chez nous.

Dernière édition: 25 Juin 2025 à 10:27
    *Garrincha* aime votre message.
  8. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Merlin n'oublions pas non plus qu'il a eu une excellente periode en debut de saison en lateral interieur, et il repetait les efforts. En ce qu'il concerne je pense davantage a un soucis physique de preparation.
    On sait que quand le physique baisse, ca impacte tous les compartiments du jeu.

9. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pareil, la blessure en espoir a un peu tue sa saison.

Apres c'est un bon joueur mais j'espere un profil plus explosif dans le couloir, surtout si on repasse a 4.

Son bon Euro est une bonne nouvelle la perspective d'une revente.

Los-BandiDoS et steph91 aiment cela.
  10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa blessure en espoir elle arrive après 3 journées de ligue 1 et il avait été bidon lors du premier match face à Brest au milieu aux côtés de Hojberg et Toulouse / Reims c'était pas non plus extraordinaire

Le gars il a juste fait une très bonne prépa et ça s'explique surtout par un travail physique spécifique avec un coach particulier avant la reprise. Et c'est peut être pour ça qu'il a pété si tôt d'ailleurs...

Défensivement c'est une purge, techniquement il est horrible et physiquement il explose à l'heure de jeu

Même Garcia a apporté plus de garanties que lui c'est dire le niveau de Quentin

Bref il y a deux priorités de recrutement : le central gauche et l'arrière gauche

Et j'ajouterai un vrai bon milieu, un gars qui presse très fort, très bon au duel, qui marche sur la gueule de ses adversaires... Un peu comme le faisait Zambo aux côtés de Luiz Gustavo

Dernière édition: 25 Juin 2025 à 10:37
    volodiab aime votre message.
  11. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi clairement le point noir c'est la défense : concéder autant d'occason et prendre autant de buts, clairement il y a un sujet. C'est à revoir de fond en comble.

12. steph91

Commentaires de blog:
    0
    La 1ere journée l'om irait à Auxerre... remettre les pendules à l'heure dès le début.

kornOm et Cyro77 aiment cela.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain oui les deux défaites en L1 on a eu du mal à les digérer.
    J'espère que les joueurs auront un petit sentiment de revanche.

steph91 aime votre message.
  14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont perdu Jubal, Traoré va repartir à Bournemouth et ils vont perdre Sinayoko (qui nous a violé) et Perrin...

Bref ça jouera le maintien cette saison l'AJA

steph91 aime votre message.
  15. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Mais en L1 même une équipe qui joue la maintien peut taper un favori à la 2eme place et encore plus en tout début de saison :D:D

Peut être que l'abbé Deschamps va être notre nouveau Chaban-delmas :p:p

Thorin aime votre message.
  16. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tout d’accord.

Sauf sur un point que tu as omis.

Et que beaucoup omettent souvent dans cette réflexion :

Le statut : Brest, comme Lille, Montpellier ne sont pas et ne seront jamais attendus sur tous les terrains comme nous le serons.
    Contre Brest, aucune n’a jamais joué sa vie. Parce si tu perds, bon c’est dommage. Et si tu gagnes c’est cool. Sans plus.

Mais quand tu joues l’OM: tu prends une taule c’est normal. Tu perds en faisant un match excellent c’est champagne et prime. Tu fais nul et c’est doublement de la prime, les filles de joie et le magnum. Tu gagnes contre l’OM ?? Mais alors c’est tournée avion privée dans toutes les maisons closes de luxe du monde, jéroboam à vie pour tous les joueurs, doublement du salaire sur 6 mois et descente de la ville en vue à impérial. Et ça c’est quand tu nous sjoues à domicile. La même chose chez nous ?? Mais c’est inimaginable !

et c’est valable pour chaque journée, chaque équipe que nous croisons.
    Le fc Lyon a cela aussi mais dans une moindre mesure.
    Monaco bof…

Je ne me plaines. J’adore même. Mais si tu oublies cela alors tu te dis qu’on doit pouvoir jouer le titre contre une équipe dont un seul joueur vaut quasiment tout notre effectif. Ou au moins 4/5 joueurs. Easy.

Maintenant reste le Manchester city 2025 oui

Los-BandiDoS aime votre message.
  17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Cet argument c'est un argument de faible pour les chouineurs quand on perd contre Lens, Auxerre ou Reims.
    Quand on perd c'est match c'est qu'on n'est pas bon, pas qu'en face ils ont pris de la potion magique et qu'ils sont soudainement devenu des Galacticos

18. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    non mais déjà Murillo un branqu…

Riley tu l’as vu pour savoir qu il assure défensivement en latéral ?
    Il a convaincu en dc c est pas pour rien

et je comprends que tu sois fan de Galtier et Domenech mais on a De Zerbi comme coach

volpe94 aime votre message.
  19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être…
    Par curiosité perso j’ai regardé plusieurs matchs d’Auxerre après qu’ils nous aient carre une deuxième taule tactique. En jouant le feu sur tout le match. Je me suis dit : pour une fois je vais regarder une autre équipe qui a l’air avoir un beau jeu. Punaise j’ai jamais reconnu leurs joueurs. Les mecs ne courraient plus autant,, il n’y avait plus d’appels dans tous les sens, les contre attaques étaient joués mollement. Mon partenaire de padel est supporter d’Auxerre et m’a dit que les matchs contre l’OM ils auraient bien aimé les voir juste 50% du Reste de la saison. Après ce n’est qu’un exemple je suis d’accord trop peu pour faire loi. Mais il m’a semblé toujours voir sur les topics du match le même type d’observations. Même en cas de victoire d’ailleurs…

20. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement on préfèra tjrs un Kondobgia comme 5 ème joueur au millieu qu un Bacola ou un G Laffont

Partager cette page