1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant avec le Bayern et l'Inter aux trousses (même si c'est pour le banc) ça devrait te mettre la puce à l'oreille ! Mais tant mieux pour toi si t'es pas triste de le voir partir :D

2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup Henrique dans un rôle de piston mais en tant qu'ailier j'ai un véritable doute. J'ose espérer qu'on repasser à 4 derrière car nos meilleurs joueurs ne sont pour moi pas dans leur meilleur disposition à commencer par Greenwood.

Moi j'ai toujours préférer Gouiri sur un coté mais visiblement il sera en pointe quoi qu'il en soi.

Il nous manquerait à minima un défenseur central gauche, un arrière gauche et un ailier gauche top niveau.

Un numéro 10 ?

J'espère que Bennacer va monté de niveau et qu'Hojbjerg apportera plus offensivement.

3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que la saison prochaine il y a de quoi passer en 433/4231 si Benatia fait son travail au mercato d'été sachant que le milieu est déjà là avec Bennacer/Hojberg/Rabiot certes ça ne rivalise avec le top 5 mondial mais c'est devant Lille, Dortmund, l'AC Milan, Juve, Roma, Benfica ou Monaco. Et on a un gardien qui est top 3/4 en concurrence avec celui de Lyon.

Ce qui nous manque c'est des latéraux, un défenseur central et un ailier gauche de classe mondiale. 4 joueurs ça fait 40% de l'équipe On a vu que sans 2 ailiers de percussion face au bloc bas tu ne peux pas marquer faut faire des différences sur le côté comme l'a fait Paris à Aston avec le grec et Doué. Greenwood c'est très fort face au but il me fait penser à Thauvin en plus fort mais on a besoin du côté gauche d'un dynamiteur qui transperce les défenses par ses dribbles. Personne dans l'équipe en dehors d'Henrique quand il a décidé n'est capable de le faire.

4. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un profil à la Lookman quoi.
    Faut pas oublier que y a Gouiri qui doit jouer à gauche donc mettre le paquet sur un gros buteur ( avec Faris en doublure qui saura sortir du banc et marquer ses buts )

5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri c est bien , c est un bon joueur ok mais est-ce suffisant pour le top 3 L1 ou la LDC ?
    En n9 ou en Ailier je trouve ça léger quand même
    Et d accord il a réussi son mois de février ici , mais c est pas parce qu'on fait mieux que wahi et maupay, qu on est taillé pour le rôle !

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce qu'il a montré très rapidement, dès son arrivée, Gouiri mérite clairement d'avoir sa chance dans le 11 de départ d'un OM ambitieux en L1 et en C1 si on y va.

Mars79 et Andreas aiment cela.
  7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Mais le mérite d être plus fort que wahi , ne justifie pas tout
    Pau Lopez a son arrivé a fait mieux que les dernières prestations de mandada
    Pourtant le niveau de Pau Lopez on l a vu à la longue c était pas ouf
    .
    Pour finir la saison, gouiri c est bien
    Mais cet été, bâtir autour de lui notre futur attaque
    Non merci

Paladru aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je compare pas avec Wahi, je dis juste que pour moi, Gouiri pour viste rle top 3 et ne pas être ridicule en LdC, c'est suffisant.

Il y a des postes à renforcer bien avant de recruter pour envoyer Gouiri sur le banc:
    - 2 voire 3 défenseurs centraux titulaires, selon le schéma envisagé par le coach la saison prochaine parce qu'à part Balerdi, aujourd'hui, t'en as aucun que tu veux voir en LdC.
    - Des pistons titulaires, à droite et à gauche, pour envoyer Merlin sur le banc et aider Dedic à grandir
    - Idéalement un n°10 titulaire, pour pouvoir enfin avoir un duo Hojbjerg/Rabiot devant la défense.

Et pour financer tout ça, on espère compter sur l'enveloppe LdC mais surtout on dégage les cadavres:
    Kondogbia, Harit, Lirola, Garcia en priorité

Andreas et berserk aiment cela.
  9. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Une défense de fer, deux ailiers Gouiri Greenwood et un tueur en AC et sur le papier t'es très fort, en gros faut 3 défenseurs ( deux DC et un latéral gauche ) et un AC mais tu dois impérativement ne pas te planter sur ces 4 joueurs.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas qu'un n°9 du standing d'un Rabiot serait pas une super idée. Je dis simplement qu'en terme de priorités, ça passe bien après la défense qui n'est même pas niveau top 4 de L1 cette saison. Si Rulli a brillé autant et a sauvé autant de points, c'est aussi parce que la défense est lamentable.

Tu remets Pau Lopez ou le Mandanda des dernières saisons à la place de Rulli, jamais de la vie est on est aussi haut au classement.

11. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est très bien un milieu Benacer-PEH-Rabiot, mais cela manque quand même de percussion et créativité.

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous trouve difficileme Gouiri, Maupay, Moumbagna et Vaz c'est quand même intéressant en terme de profils. Gouiri pour moi c'est un 9 ou o et demi jamais un ailier. Chantier prioritaire la défense et un ailier gauche de percussion très fort en dribble.

13. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    hola,

le problème c'est comment va jouer le coach la saison prochaine 4231 ou 3421 ,on a besoin de DC donc la vente de LH est facilement compensable par dedic ou murillo pour moi.

on vend pas tous le temps les joueurs qu'on veut preuve chancel et geoffrey sont toujours là par ex !!

14. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1

hola je pense que gouiri sera conserver pour ça polyvalence mais que maupay ne sera pas garder malheureusement pour lui ;)

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu arrives à sortir Kone ounahi meite avec les indemnités du contrat de prêt tu auras déjà réussi un exploit

Gigot et Lopez c'est une histoire réglée.

Après il y a Garcia lirola Blanco à sortir d urgence

Et enfin kondogbia et harit à sortir pour se dégager de la masse salariale

J' espère que l Arabie Saoudite va venir faire ses courses chez nous

16. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1
    hola,

un sacré chantier pour mehdi !!!

les nuits vont être courtes !!

garcia je garderais en doublure c'est plus merlin qui m'insatisfait dans son rendement, après faudras savoir comment le coach veut jouer !!

17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gigot c'est un transfert sec

18. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Tout passe par la défense et faut faire 0 erreur sur le recrutement faut absolument deux DC très très fort et un très non ARG si tu veux bien figurer en Europe et continuer à visé le podium en L1 ( faut aussi un banc notamment offensivement avec des ailiers ) parce que imaginons que tu gardes Greenwood et tu as Gouiri il y a Rowe qui peut faire le job en joker et il en manque un de l'autre côté et je crois en Faris niveau stats pour faire une doublure qui marque des buts.

Bref le chantier est énorme encore avec un onze qui doit avoir au moins 3 gros renforts.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La conférence de presse aujourd'hui montre que si De Zerbi a joué toute la saison avec ce schéma, c'est parce qu'il n'a pas, selon lui, l'effectif pour jouer à 4 derrière. Il l'a redit, c'était rare pour lui d'installer cette défense à 3 et c'est surtout parce qu'il fait avec ce qu'il a (selon ses propos).

Donc je serais pas étonné que le recrutement cet été soit fait de telle sorte que De Zerbi repasse au 4231 (il me semble que c'était ce schéma notamment à Brighton).

steph91 aime votre message.
  20. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça s'est tordu comme raisonnement

Partager cette page