[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.7%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

92 vote(s)
    47.4%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

161 vote(s)
    83.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.8%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

13 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.7%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien résumé. On a le temps.

Pharell13 et Max2mars aiment cela.
  2. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Non puis c'est comme tout. Si vous voulez un mercato vite emballé et pesé on peut le faire en recrutant 8 joueurs de district à la mi-juin !

Pharell13 et Tapie_Addict aiment cela.
  3. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amine Adli ? Il joue à Leverkusen lui non? ça peut le faire dans la rotation carrément...

:D

4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui et puis c'est nul un mercato sans un 31 août de folie... :D:eek:

5. chris.13

chris.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je considérerais Medhi et Pablo comme des tueurs s'ils arrivent à faire ça

Arrivées

Tyrick Mitchel libre
    Tagliafico libre
    Veiga prêt avec option
    Bensaibaini 12
    Paixao 35
    Semedo libre
    Sorloth 20
    Bakayoko 20

Total dépenses 87

Départ
    Cornelius 5
    Lirola 3
    Merlin 15
    Garcia 5
    Meité Pret
    Harit 8
    Maupay 8
    Mboumagna Pret

Total 46

Investissement environ 40 millions

Equipe

......................................Rulli....................................................

Semedo .................Balerdi..............Bensebaini.........Mitchell

.......................Hojbjerg...............Gomez.................................

........................................Rabiot.................................................

Greenwood.........................................................................Paixao

......................................Gouiri.....................................................

Banc : Veiga,Murillo,Riley,Rongier,Kondogbia,Rowe,Sorloth,Vaz,Tagliafico,Bakayoko

Peu probable mais bon ce serait une belle équipe quand même .............

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il veut venir sans aucune hésitation. J’ai lu qu’il était intéressé, mais il a d’autres prétendants. Quoiqu’il en soit c’est bien de garder le dossier actif car cela peut faire baisser le prix de Medina au cas où on arriverait pas à faire ndicka! Mais pour moi la priorité c’est lui et pas Medina

7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais vous pensez que les dossiers sont liés ? Hier encore l'Equipe disait qu'on voulait 2 DC dont Medina

Medina vient pour jouer à gauche en sorte de 3eme central

OMali, Andreas et volpe94 aiment votre message.
  8. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    complètement déconnecté de la réalité, que ce soit financièrement, sur les besoins de RDZ ou sur la volonté des joueurs.

Par exemple
    • faire une balance arrivée/départs en considérant un joueur libre comme étant gratuit, c'est méconnaitre la réalité du marché
    • Tagliafico veut se barrer de France, et en tout cas ne viendra pas à Marseille réputée pour sa paisibilité et sa sécurité
    • Sorloth ne correspond ABSOLUMENT PAS au type d'attaquant que recherche RDZ
    • pourquoi tu veux 3 arrières gauche?

OMali et Pharell13 aiment cela.
  9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un profil comme Medina ou Bensebaini c'est pour de la flexibilité, être capable de jouer en latéral gauche si tu veux avoir un côté droit très offensif, et en même temps être capable de rentrer dans la rotation en DCG
    Beaucoup de joueurs sont polyvalents, capables de jouer à plusieurs postes en fonction des schémas tactiques, de l'adversaire et des absences et méformes. Surtout dans les tactiques de RDZ où les joueurs sont tout le temps en train de permuter sur le terrain.

Donc je suis persuadé que si on signe Medina ou un profil similaire, on signera aussi un autre DCG niveau titulaire.

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'interroge quand même sur la stratégie du club, on a fait attendre des joueurs qui étaient faisables parce que c'était compliqué et on irait sur des dossiers encore plus compliqués ?

mir59 aime votre message.
  11. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui zet pour moi Medina c'est bon en l1 et le reste non.La doublette Médina Balerdi ca sera la catastrophe en LDC mais tre bon en l1.

12. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    On a fait attendre qui ?

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je doute qu’on peut sortir 45 M pour La Défense

14. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ndicka c'est une opportunité de marché. EN= tant normal il aurait été vendu 40M. Mais la Roma veut de l'argent rapidement donc son prix passe à 25M.
    Donc je trouve normal qu'on tente de faire des opportunités de marché. En tant normal on aurait jamais tenté ;)

Jsuis sur que Longoria/Benatia vont tenter le coup pour 20M + Bonus + 20-25% revente. Ca passe ou ca casse mais au moins on aura tenté cette opportunité
    Puis on a fait attendre personne sur le poste de DCG

Les dossier Ndicka et Medina sont pas lié. On va faire Medina + un DCG (Laporte/AGuerd/Ndicka)

15. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Medina/Bensaibani c'est lié.
    Aguerd/Ndicka c'est lié

volpe94, KyssBro et sidharth aiment votre message.
  16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ca
    j'ajoute 2 joueurs

Medina ou Veiga ou Bensebaini

Laporte ou Aguerd ou Ndicka

En gros on aura un DCG fixe + un DCG/ARG hybride

Ndicka + Medina ca serait un coup de maitre et un glow up de malade pour notre défense

17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est ce qui me plairait le plus aussi, Ndicka + Medina. Restera un ARD, et remplacé les départs éventuels ensuite (Meité/Cornelius, Merlin/Garcia...)

18. Fc Chouine

Fc Chouine Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez surpris qu'on n'ait pas eu de rumeurs ou de discussion ici autour de barco de Brighton. Pour moi il coche énormément de cases. Initialement recruté par de zerbi, n'a pas marché en Angleterre mais a été plus que pas mauvais à Strasbourg, latéral gauche offensif (voire mg) et je ss convaincu qu'on essaie d'avoir un arg off et un plus def avec medina et pareil à droite en complément de Murillo, valeur marchande encore correcte (12m). Si merlin et Garcia du coup partent ça serait une alternative qui me hyperait bien.

Pour ndicka, pour moi les différentes infos qui sortent vont plutôt dans le sens d'un transfert autour de 25me et un de Kone vers 15 ou un prêt avec oa obligatoire pr décaler complètement le paiement. Comptablement, en considérant que les 2 signent 5 ans, tout le monde est gagnant. Mm si le paiement se fait sur 10ans, la Roma peut mettre +25 dans son bilan 24/25 et -3 pour l'achat de Kone donc +22 . Nous on peut mettre +15 de Kone et -5 d'ndicka donc +10. Comptablement les 2 clubs améliorent leur bilan 24/25 avec cette opération si elle est bouclée rapidement. Mm si Kone est vendu 10 ça revient au mm et si il est prêté avec oa obligatoire ça ne nous fait que -5 et on a un matelas pr le bilan suivant. Encore une fois d'un point de vue comptable, si c'est cette version du poa qui se fait, c'est un bon indicateur sur la santé financière de l'OM. C'est qu'on n'est pas en train de chercher à colmater le bilan précédent mais qu'on a réellement les moyens de préparer le suivant.

OMali et npark aiment cela.
  19. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on se penche que maintenant sur ndika, c est que l on a essuyé des échecs sur d autres, donc je suis moins serein sur la capacité financière de l'OM a conclure des transferts.....
    Mais bon, on verra bien mais il va falloir rassurer le petit monde marseillais a un moment donné !

20. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    qd on vois Sorloth remplaçant de Gouri
    on eteind ça console
    Sorloth remplaçant de Gouri Mais oui on peut mettre mettre Maupey titulaire à Liverpool

OMali, Max2mars, Kurofine et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page