1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la dynamique et l'état de de l'équipe si t'en prends 6 points (Montpellier et Le Havre) ça sera déjà pas mal mais c'est sûr qu'en jouant de la sorte on ne ramènera rien de Lille et de Rennes et Brest (qui est largement meilleur que nous collectivement) va venir nous prendre les 3 points au vélodrome

2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a l'ARD de Rodez qui vraiment top , il est le meilleur latéral a reussi des passes progressives en Europe ( moins de 23 ans ) Nolan Galves.

3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si, par miracle, on se qualifie en Ligue des Champions : il faut recruter des joueurs qui courent et combatifs.

Les priorités sur lesquelles il faudra miser gros : un défenseur central gaucher, un arrière latéral gauche, un meneur de jeu et un ailier gauche.

Des profils comme Mazraoui, Aït-Nouri, Gaya, Mensah, Rosier, Bard, Viti, Gallo, Maffeo, Olivera, Truffert, ...

Dernière édition: 13 Avril 2025 à 12:42
  4. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si par miracle on accroche la 3ème place alors faudra des joueurs tonique qui courent et sont combatifs sur les cotés surtout (latéraux et ailiers)

- Latéral droit pas prioritaire car nous avons quand meme Murillo (qui fait une bonne saison) et Dedic (qui est avant tout un latéral droit offensif et a ce qui parait difficile de le passer en 1vs1, tonique/puissant etc... d'après ce que j'ai pu lire des retour des gens de Salzbourg)
    - Latéral gauche faudra envoyer du lourd, si un joueur comme Ait Nouri est accessible faudra foncer en (fdc 2026 donc pas plus de 30M je pense mais avec la PL ca peut vite grimper donc bon)
    - Ailier droit -> Un joueur comme Conceição
    - Ailier gauche -> Un joueur comme Mudryk en pret, qui est un joueur a relancer et un joueur qui connait très bien RDZ et son style de jeu, les 2 ont une bonne entente (si pas suspendu et si réduit son salaire biensur)

Les couloirs auront de la rapidité, des dribbles, de la percussion. Tout ce qui a pas maintenant.... Malheureusement faudra aussi sacrifier des joueurs a forte valeur et je pense que Greenwood sautera avec LH(qui est deja partit dans sa tete)

- Biensur 3 nouveaux défenseurs central (Balerdi/Laporte titulaire, Simic/Akcicek en doublure... Du coup bye bye Kondo/Cornelius/Felipe)
    - Si possible un MC/MO tonique box to box technique avec une bonne vision du jeu, qui puise etre un bon passeur, qui puise défendre en avancant.... (profil rare très rare je pense)

5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le ressort est cassé
    Même qualification miracle en C1
    Cette saison laissera des traces dans le vestiaire
    Quasiment 10 défaites comme la saison dernière c'est loin d'être anodin

Paladru aime votre message.
  6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    En faite avec le trading
    Les joueurs a 2 tiers du championnat ne veulent pas partir d ici
    Alors qu'ils savent que Pablo veut les vendre ...

7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que Benatia va réussir à calmer la situation dans le club on a besoin de tout le monde pour attraper la ldc. On se saborde tout seul, après avoir gueulé et mis les joueurs à l'écart le dimanche rien ne fonctionne.

Pour moi on a 3 joueurs offensivement au-dessus du lot en ligue 1 (hors Paris) Greenwood, Henrique et Gouiri. Je ne comprend pas qu'on en veuille autant à Greenwood car sans ses 17 buts l'OM n'est pas là ou on l'attend. C'est un joueur qui a toujours été comme cela, il est nonchalant participe peu au repli défensif mais par contre devant les buts c'est un attaquant hors-pair. C'est à l'équipe de travailler pour lui comme c'était le cas avec Mbappé il te fait gagner des matchs tu es obligé de le mettre dans les meilleurs conditions.

Le seul dont je ne cautionne pas l'engagement c'est Luis Henrique car c'est un piston et il est censé défendre. On voit bien qu'il joue sans envie alors qu'on la déjà vu faire beaucoup mieux. Il nous fait perdre des points car il n'apporte rien offensivement et défensivement il nous coute des buts ça commence à faire beaucoup.

Cette saison me rappelle les débuts de Guardiola à City et ceux d'Arteta à Arsenal. Je suis convaincu qu'en saison 2 avec des joueurs physiquement prêt (Hojberg et Bennacer qui sont cramés) et l'apport d'un ailier gauche, d'un défenseur central et de 2 latéraux on aura un meilleur collectif même si ça restera difficile.

Se séparer de Kondogbia, Lirola, Henrique, Mbemba, Harit, Rowe et Ounahi fera du bien aux finances du club. Je reste convaincu qu'il faut conserver Greenwood que ça vous plaise ou pas il est décisif même un match sur c'est le meilleur joueur de notre équipe.

Flidugers et pampi aiment cela.
  8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benatia montre ses limites

mistral gagnant aime votre message.
  9. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison Iliman Ndiaye est l'ailier gauche d'Europe qui tacle le plus et récupère le plus de ballon. C'est aussi l'un des ailiers gauche qui court le plus. Sans compter, le plus, important qu'il est très bon offensivement et décisif.

Je ne comprends pas qu'on ne lui ait pas laissé sa chance. On a laissé du temps à d'autres joueurs.

10. berserk

Commentaires de blog:
    0
    N'oubliez pas Arteta à Arsenal à son arrivée en 2019 il a fait en sorte que les joueurs et le staff soient persuadés que sa méthode allait fonctionner. il a essayé de changer cette énergie et cette mentalité négative dans le groupe.

Il y avait un manque de fraicheur physique, de niveau technique avec le ballon et des carences individuelles défensives qui plombaient le club.

Malgré une progression collective les railleries incessantes concernant l’arrière-garde londonienne semblent de moins en moins au goût du jour puisque, aujourd'hui la défense d'Arsenal est une des meilleurs d'Europe.

Arteta avait lui aussi misait sur une défense à 3 à ses débuts avant de passer au 4231.

D’un point de vue purement tactique, Arsenal dégage un style clairement identifiable. Dans un premier temps, la patte Arteta se caractérise par la propreté et la beauté des sorties de balles. Le but est simple mais ô combien efficace. Elles consistent à attendre au maximum que les joueurs adverses pressent, afin de créer de l’espace notamment pour les pistons.

Tierney positionné en tant que central gauche dans la défense à trois. Il n’hésite pas à dédoubler sur l’aile gauche lors des attaques directes comme peut le faire chez nous Murillo.

Dès son premier vrai mercato à la fin de la saison il a pris Odegaard 35, Partey 50 Garbriel 26 ce qui a changé radicalement son équipe.

On a la chance d'avoir un entraineur qui a les mêmes idées, on a quand même pris Greenwood, Rabiot, Hojberg et Bennacer pour une première saison ce sont quand même des tops players mondiaux niveau ldc. 3/4 joueurs supplémentaires pour évoluer en 42312 ou 433 on aura une méchante équipe. Pour une première saison finir 3ème ce n'est pas un echec on oublie vite qu'on était 8ème et que De Zerbi ne peut pas faire des miracles avec une défense carton : Merlin, Henrique, Kondogbia, Cornelius, Garcia et Lirola on est dans une des pires individualités en défense de l'histoire du club. On est la onzième défense de ligue 1.

rudy29, Shamba, mir59 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Benatia est pour moi la meilleure recrue de l'ère Longoria, Greenwood, De Zerbi, Rabiot, Hojberg, Rulli, Murillo, Bennacer et Gouiri. Si c'est pas un mercato réussi, on n'a jamais vu autant de qualité en une fois à Marseille. Au contraire c'est une bénédiction.

12. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rulli
    Guilbert - Balerdi - Viti - Gaya
    Hojbjerg - Rabiot - Bennacer
    Doan - Gouiri - Pereira Lage​

13. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Si tu arrives à faire des deals malins comme Henrique au Bayern contre Sacha Boey + 10 millions ou alors Kyle Welker Peters ou Lamptey qui sont libres.

Adingra ou en prêt avec option d'achat, le prêt avec option d'achat de Bilal El Khannouss dont le club de Leicester descend en D2 et vu la relation que Benatia a avec les joueurs de la sélection marocaine, en défense tu vas chercher un Medina, Todibo ou Juan Foyth, et côté gauche tu prends un joueur libre comme Reguilon. Tu es assuré de finir dans second ou 3ème. L'idée c'est de stabiliser le club à ses places certes vont dire que ce sont des joueurs bof mais ne nous sommes pas les Qatari la grille salariale ça compte. Et pour moi prendre des joueurs aguerris avec ce niveau de football et des soldats capable de partir à la guerre ça compte.

14. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi, Rabiot , Bennacer , Hojberg, Greenwood , Gouiri , Rulli sont les joueurs niveau LDC de l’équipe , trop de manques encore et d’équilibre à trouver

15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    clairement

entre le niveau global, l inconsistance et les confrontations directes, je serais même pas étonné qu on finisse quand même second

16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    ...................................rulli.........................
    Assignon....Davidson..boscagli......dedic.
    .........bennacer ... hojberg ..Rabiot............
    Greenwood...........openda.........Elanga......

Lorenz Assignon 18m€, meilleur latéral français de L1
    Davidson Sanchez 12 m€, DC d expérience
    Olivier Boscagli libre, DC technique
    Loïs Openda 35m€ , n9 en fin de cycle a Leipzig, hyper complet, rapide et technique
    Antony Elanga 15m€ , ailier monstrueux de puissance et technique, avec une énorme activité

Voilà !( A part dedic c'est de la valeur sûre !)

Dernière édition: 13 Avril 2025 à 17:09
  17. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a aucun prix réaliste dans ton message. Openda, acheté 40 millions, côté 60 et tu le vois être vendu 35 ?
    Davidson Sanchez 12 ? Il est côté 19.
    Elanga, titulaire dans une équipe de premier league qui est pour le moment européenne la saison prochaine 15m ? Les mecs vont en demander le triple...

davidou84 et Max2mars aiment cela.
  18. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D accord avec toi ce n'est pas réaliste

19. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Bennacer Rabiot hojberg Greenwood
    Avant leur venu vous disiez quoi ?
    Pas réaliste !

Jvais pas faire une compo avec Pereira lage et Andy Delors merde!

20. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas qu'on peut pas les recruter. Je dis qu'on peut pas à ce prix là...
    Et si tu t'attends à ces joueurs là pour dire que le club bosse bien...
    Puis bon Benacer pour le moment ça fait pas rêver. On comprend pourquoi Milan a accepté le transfert

Max2mars aime votre message.

Partager cette page