[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord avec toi je ne vois pas l intérêt

2. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merlin et Garcia à gauche, c'est moyen, mais c'est pas horrible.
    Murillo et Dedic, c'est déjà plus incertain mais ça devrait tenir la route.
    Le milieu me semble cohérent, Rowe sur me banc et Greenwood à son poste, en ailier c'est pas si mal.
    En 9, tu peux pas recruter tant que t'as pas vendu Moumbagna et Maupay. Je tiens à laisser Vaz en 3eme AC pour lui permettre de progresser. (Sachant que Rowe peut depanner)

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas la provenance le problème c'est le niveau intrinsèque et le profil de jeu. La majorité de nos meilleurs coups ces dernières années sont arrivés de clubs de seconde zone (Mendy, Thauvin, Payet, Azpi, Imbula, Zambo...)

Par contre De Zerbi n'exige pas le même jeu à ses joueurs (notamment les centraux) qu'un Sergio Conceicao ou qu'un Christophe Galtier donc à partir de là faire venir un pur stoppeur comme Brassier quand t'as ambition de contrôler le ballon, multiplier les passes et jouer en passes courtes c'était une hérésie.

De base le mercato de l'été dernier est ciblé pour les deux coachs portugais (Fonseca et Conceicao) et l'italien a fait l'erreur de valider des profils sans connaître les joueurs

Max2mars aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La provenance a de l'importance, beaucoup même. Parce que c'est une chose de briller dans un club comme Brest ou Nantes, c'est autre chose à l'OM.
    Tu te loupes 2 ou 3 matchs de suite à Brest, tout le monde s'en branle. Tu te loupes 2 fois de suite à l'OM, tu fais la Une du torchon pendant 3 jours.

Cette pression là, il faut savoir la gérer.

OMali, tontonzyg, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Process de recrutement :
    - Marseille (et grosse majorite des clubs) : Proposition d'agent d'un joueur => Analyse du joueur base sur la data (optionel, mais l'OM le fait) => Recrutement (ou non)
    - Ideal : Identification d'un joueur (via les datas ou la vue d'un match) => Analyse data (si pas encore faite) => Analyse du mental du joueur et de son entourage => Recrutement (ou non)

Les clubs qui vont bien sont souvent ceux qui, meme par cycle de 3/4/5 ans, suivent le process ideal.

6. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je retiens de ces dernieres semaines c est la division dans le vestiaire
    LH et Greenwood d'un coté / Rabiot et Hojbjerg de l autre
    S'il faut choisir, pas une seconde je garde les 2 danseuses. Je prefere le mental au talent.

7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut les 4 au moins pour les 5 derniers match.
    Oui Greenwood et LH sont nonchalant et pas concerné mais sans eux nous serions 10ème.
    Hojbjerg et Rabiot c'est des leader/top player mais eux nonplus n'ont pas relevé le niveau de l'équipe quand l'équipe etait bas ;) Ils sont seulement très bon quand l'équipe tourne bien

Tout le monde est fautif faut arreter de jetter la faute sur 1 ou 2 joueurs. Hojbjerg il est pas aussi flamboyant qu'en début de saison. Il ralentit le jeu, ne recupère pas beaucoup de ballon, il est trop facilement éliminé.
    Rabiot contre Monaco ou Reims il a été très très mauvais aussi, il a pas relevé le niveau de l'équipe.
    Lassana Diarra il avait été phénoménal malgrès la faiblesse de l'équipe, il tenait l'équipe a lui seul. Rabiot/Hojbjerg ne font pas ca donc ils doivent eux aussi bosser aulieu de se plaindre et trouver des coupables ;)

Dernière édition: 14 Avril 2025 à 14:15
    yannickdu64 et Paladru aiment cela.
  8. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est bien gros, mais puisqu on est sur le topic mercato moi j évoquais les choix de cet été.

9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lyon à 1 point de nous, s'ils nous dépassent et font la ligue des champions, je vais jamais m'en remettre...

Cyro77 aime votre message.
  10. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça aurait un gout de deja vu en plus

11. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood en Arabie saoudite 60m plus mitrovic vous prenez ?

12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Connaitre la pression et savoir la gérer ça aide évidemment mais Le problème de nos . recrutements se trouvent surtout au niveau des profils car on a recruté. Des garçons qui ne surnageaient même pas au niveau ligue 1 ou dans leurs clubs respectifs de seconde zone

Merlin était déjà un joueur moyen à Nantes
    Brassier était bon mais pas non plus énorme à Brest (Locko et Lees Melou ont plus marqué les esprits)
    Wahi précoce et doué dans le dernier geste mais mentalité déjà douteuse à Montpellier et fainéant à Lens
    Koné même pas titulaire indiscutable en D2 anglaise
    Rowe même pas l'équivalent d'une saison chez les pro
    Cornelius no comment
    Garcia no comment
    Luis Felipe n'avait pas joué depuis 18 mois

Dernière édition: 14 Avril 2025 à 14:51
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'aucun de nous ne s'en remettra. :eek:

14. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire, c'est que Harit nous a manqué et cela vous dit tout ce que vous devez savoir sur notre niveau.

o22027793 et RPJ aiment cela.
  15. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout que lyon a une épée de damocles, avec la possiblité de tomber en ligue 2 à cause de leurs finances. Moi ça m'acheve si on les sauve

Cyro77 aime votre message.
  16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Lorenz Assignon = 18m€
    Davidson Sanchez=18m€
    Olivier Boscagli libre
    Théo Hernandez prêt
    Antony Elanga 18m€
    Loïs Openda 40m€
    =Genre 100m€

Ce n' est que balerdi 18 +Luiz Henrique 18 +rongier 64m€:D

.............................rulli..............
    Assignon.. Sanchez ..Boscagli ..theo.
    .....bennacer .. hojberg....Rabiot............
    Greenwood....Openda ....Elanga......

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est facile de fustiger le recrutement de ses joueurs mais à ce moment là personne n'a critiqué ses joueurs à leur arrivée, au contraire la majorité des supporters ont loué leurs arrivées. Je me souviens notamment de Wahi, Brassier et Koné qui malgré ce que tu dis étaient suivis par énormément de clubs.

Quant à Rowe ou Cornélius beaucoup futsige le club de ne pas faire comme Monaco ou Lille quand ils vont chercher des joueurs inconnus et qui explose chez eux. Je met de côté les Garcia, Luis Felipe ou Merlin car ils sont arrivées au mercato d'hiver et on sait que c'est un contexte compliqué, le club a moins de choix, le risque est plus grand de flope.

Le cas le plus saisissant c'est Ndiaye il performe en Angleterre et pourtant il n'a pas réussi chez nous. C'est une affaire de contexte et d'environnement tous les joueurs ne sont pas capables de réussir dans un club comme Marseille. Je pèse mes mots mais c'est très très difficile de réussir dans des clubs à pression comme l'AS Rome ou l'OM très peu de clubs au monde peuvent dire que c'est aussi difficile.

18. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout à fait raison il faut des joueurs capable de tenir la pression jouer à l om ou à Naples ou à boca ce n est pas jouer à Monaco

19. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans les 60m il y a 50% qui revient a M.U il me semble

20. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment oui

Partager cette page