1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.0%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

84 vote(s)
    45.9%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

155 vote(s)
    84.7%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.2%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.6%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    le fait de rien dépensé cet été pour lui

Ça laisse la possibilité de faire un gros dc et un gros ailier

SolidusShake et dadatibo aiment cela.
  2. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et @nicky3d ????

nicky3d aime votre message.
  3. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Pau, je vais attendre plus d'infos car :
    - Plusieurs sites, y compris des sites mexicains, ont annoncés que Toluca avait levé l'option en février ou mars;
    - Transfertmarkt annonce son transfert à Toluca comme confirmé ;
    - Plusieurs sites ont aussi annonce en juin, que Toluca était embêté d'avoir activé l'option car ça leur bloquait une place de joueur étranger ;

Donc au final si c'est comme Gigot, où on a eu des infos bizarres sur la Lazio va le renvoyer à l'OM, je pense que le transfert de Pau à Toluca est déjà acté.

CKhris aime votre message.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très beau deal réalisé par la direction :)

kornOm et OMali aiment cela.
  5. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et crois moi, c'est pas simple de porter une armure de ce temps là ! :D

tontonzyg, volpe94 et Maxence02 aiment votre message.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tkt pas pour moi minot je suis un homme du désert.40 degrés à l’hombre c’est du petit lait

Los-BandiDoS aime votre message.
  7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @saruman est indestructible, il ne craint que Gandalf :)

8. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On avait largement de quoi faire Laporte plutôt que Medina
    j’espère qu’on va jouer à 4 derrière d’ailleurs ras le bol des 3 DC qui ne servent à rien

Laporte aurait été plus judicieux ce sont des joueurs comme ça qu il nous faut internationaux titulaire habitué à la LDC comme rabiot

9. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laporte 2 ans en AS, j’ai des doutes, mais ça se tente.

10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que son positionnement n'est en rien lié à la situation de Merlin.
    Ils ont deux profils très différents, pour jouer dans des schémas tactiques très différents.

Je pense par contre que dans la rotation, Medina pourra être amené à jouer en latéral gauche ou en DCG en fonction des situations, de la forme/disponibilité des autres joueurs et des schémas tactiques mis en place

Kurofine et OMali aiment cela.
  11. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Bah surtout que "hauts de quelque chose" ça veut dire montagne ou colline, et que le nord pas de calais Picardie c'est plutôt les "bas de France". Ou une région d'analphabètes visiblement.

*Garrincha* et volpe94 aiment cela.
  12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Possibilité ne veut pas dire certitude.
    Pour ça que ce n'est pas ça qui va me convaincre dans l'immédiat que Medina vient forcément pour jouer à gauche.
    Perso j'attends des déclarations du coach ou des dirigeants , voire même les 1ers matchs à quel poste il sera aligné.
    Et puis Longoria cherche toujours à dépenser le moins possible, entre les paiements échelonnés ou décalés (comme c'est le cas). Je le critique beaucoup mais dans ce domaine il gère vraiment bien.
    Et bon il y a d'autres postes qu'il faudra renforcer , comme par exemple avoir une profondeur de banc , sachant que ceux qui partiront ne vont pas rapporter grand chose dans les caisses .

13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Medina, bon joueur qui va nous apporter sa grinta, son entente avec Balerdi semble prometteuse.
    Je le vois comme défenseur central, polyvalent.

Son positionnement dépendra des opportunités de notre recrutement.
    Si on recrute un DC du niveau d'Aguerd, Ndicka, alors il sera N°1 en latéral gauche et on recrutera un N°2 abordable type Bakker.
    Si on recrute un top latéral gauche, alors il jouera en DC.

dadatibo et Maxence02 aiment cela.
  14. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça veut tout simplement dire que ça se trouve en haut de la France...

15. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Confondre "nord" et "haut" c'est la base de l'analphabétisme.

16. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Bienck confirmé, j'imagine que ce sera pour jouer la Youth League, peut-être quelques entrées en coupe ou sur certains matchs de ligue.
    Curieux de voir ce que ça va donner.
    En tout cas il joue en piston, carrure de DC, formé en ailier... Le tout à gauche

Franck68 aime votre message.
  17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord sur le fait qu'on est sur un cycle vertueux. Considérant Lille tu as raison, par contre les nouveaux arrivants ou départs ne sont pas pris en compte c'était sur la saison du championnat. (Gomes ne compte pas par exemple dans l'effectif 2024/25 à l'OM).

Après ton analyse fonctionne pour cette saison sur Lille mais ce n'est pas le cas sur les saisons précédentes et pareil pour Monaco. Je ne parle même pas de Francfort ou Bornemouth. Tu négliges la valeur de l'effectif c'est ce que tu dois valoriser et sur ce point l'OM est en retard. On est entrain de combler ce retard avec l'arrivée de Benatia mais on est encore loin.

Car ce qu'il manque réellement ce sont des coups sur le mercato à moindre frais comme on a pu le faire avec Murillo ou Henrique. Là ou Lille avec Lucas Chevalier formé au club vaut 30M€, Diakité achetait 4M€ en vaut 28, Alexsandro achetait 3M€ en vaut 20, Thiago Santos achetait 6 en vaut 15, Bouaddi formé au club en vaut 28M€.

Tu vois bien que ce genre de petit investissement est très rare à l'OM, je ne parle même pas de Francfort (Marmoush libre vendu 70M€, Ekitiké achetait 17 en vaut 70)

Il n'y a pas de secret si Marseille veut exister il faut compter dans son club des joueurs qui soient valorisé. Espérons que le transfert d'Henrique à l'Inter qui a permis une plus value de 15M€ soit un départ dans le bon sens. Se séparer de certains joueurs pour recruter des joueurs dont à besoin le club.

18. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bakker en numéro 2... Il ne viendra jamais.

19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Encore un montage financier master class de Don Pablo !!!

Ici, personne n'aurait pu imaginer qu'on pouvait signer Medina en ne dépensant que 2 M sur notre budget mercato de cette saison.
    On est pas à l'abri qu il refasse une ou deux opérations de ce genre.
    Allez la même pour l ailier gauche et on va recruter du lourd !

Dernière édition: 1 Juillet 2025 à 08:13
    kornOm, Franck68 et Ric 88 aiment votre message.
  20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une possibilité comme d'autres. Mais pour le moment on peut pas avancer des certitudes.
    Perso je pense aussi qu'il jouera aux 2 postes , que Merlin reste ou pas. Garcia et Cornélius par contre vont très probablement partir.
    Mais recruter un gros DC en plus de Medina , ça j'en suis pas sûr. Pas une doublure pour autant mais un prétendant à une place de titulaire , comme Merlin à gauche

Partager cette page