1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.0%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

85 vote(s)
    46.2%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

156 vote(s)
    84.8%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.2%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.5%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En fait, rien n'est figé.
    Bakker, tu ne lui vends pas un projet de remplaçant.
    Dans tous les grands clubs tu dois te battre pour être titulaire, si tu ne le acceptes pas alors tu ne viens pas.

Avec le nombre de match cette saison, tout le monde jouera.

volpe94 et Los-BandiDoS aiment cela.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Comme lors de l'été 2024 on va de nouveau avoir droit cette année à Pablo la magouille avec ses montages financiers dont lui seul a le secret.

3. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors c'est peut être des questions de gouts, mais malgré une valorisation inférieure, j'ai une tendance à préferer notre effectif à celui de Lille et ne souhaiterai pas l'échanger.

Ces valorisations sont, en partie, liées à de bonnes performances en LDC. On pourra voir, si on performe un tant soit peu (i.e., aller en barrage), quelles sont les conséquences sur la valorisation de nos joueurs.
    La valorisation des jeunes joueurs demeurent peu tangibles, et n'est pas gage de qualité. Wahi est valorisé 25-30m mais n'a a aucun moment (pour le moment) justifié ce potentiel montant.

N'étant plus dans l'obligation de vendre nos meilleurs joueurs, pour acheter, je préfère regarder la valeur intrinsèque de notre effectif sur le terrain, et peut être à tord, je préférais le notre sur beaucoup de points (sauf la défense).

Par exemple, au prix d'achat / valeur joueur un Malick Fofana / Elanga (jeunes à potentiel non encore atteint) se rapproche de joueurs plus confirmés (Mitoma). Pourtant, si tu me demandes (on n'a pas la somme) quel joueur je prends à Marseille, j'aurais plus tendance à prendre le dernier car je le sais bien plus capable de s'adapter à un contexte plus exigent au quotidien.

Pour moi, les jeunes demeureront tjrs très complexe à court terme car tu n'as pas encore (ce sera peut être le cas pour la première fois cette année), d'un groupe de 15 joueurs de très bonne qualité, ce qui permet à des jeunes d'entrer et d'être suffisamment en confiance pour mieux s'intégrer.
    Exemple, pour moi Nadir et Barkola on plus de chance de s'épanouir dans une saison à 45-50 matchs (ce qui demande du turnover) si tu as 4-5 très bons joueurs dans ton milieu. S'ils n'ont pas ça, ils seront trop la cible d'atteinte et se crameront.

C'est la spécificité de notre club. En revanche, le jeune qui percera aura un gain en maturité plus rapide.

4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'aime c'est qu'on a une vraie colonne vertébrale avec des joueurs de caractères et vrais gagneurs (Balerdi, Medina, Hojbjerg et Rabiot)

Medina parfait dans cette position de latéral hybride ! Un profil a la Heinze, j'adore !

Le mercato et lancé et franchement je sais pas si on mesure la chance qu'on a d'avoir des mecs comme Benatia et Longoria a la tête du recrutement...

KyssBro, OMali, Le complotiste et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ce mode de règlement c'est un coup de génie de Benatia ! On peut tranquillement envoyer le paquet sur un DC gauche et un ailier gauche maintenant...

6. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ric 88 aime votre message.
  7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oubliez pas qu'on doit lever les OA aussi de Hojbjerg Rowe, donc on a déjà entammé notre enveloppe, la c'est l'occasion de pas la finir, mais je ne pense pas qu'il faille faire juste le calcul, on paie que 2m€ cet été donc on peut mettre 25 sur un autre défenseur.

steph91 et sanscommentaires aiment cela.
  8. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies Angel Gomes

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sébastien Denis
    @sebnonda

·
    11 min

[​IMG]#mercatOM[​IMG][​IMG] [​IMG]Facundo Medina [​IMG]est attendu sur Marseille en début d'après midi. Il passera ensuite sa visite médicale. Si tout est [​IMG], il s'engagera dans la foulée avec le club phocéen.

Il parait qu'il est très prometteur.

Claroquesi et Kurofine aiment cela.
  10. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande toujours comment RDZ va utiliser Médina. Sur l'article du phocéen, ils parlent d'un joueur "Capable de jouer dans l’axe gauche d’une défense à trois ou sur le flanc dans une ligne à quatre".
    Si RDZ veut jouer avec une défense à 4, ça veut dire qu'on aura un jeu asymétrique ? Un axe droit avec Murillo qui monte plus que Médina et Greenwood avec un Hojbjerg un peu reculé et un axe gauche avec Médina quasiment 3° DC, Rabiot qui joue plus haut qu'Hojbjerg et un MOG à trouver ?

11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Mdr désolé mon ami bon anniversaire !!!!

OMali aime votre message.
  12. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je te rejoins sur le fait que la plus grosse partie du boulot est faite, on part d'une très bonne base.
    Par contre, j'ai toujours un doute sur la manière dont Médina sera utilisé, en DC ou en DG. Si c'est en DG, il va falloir recruter un DC et faire partir du monde à gauche.
    Pour moi Hojbjerg jouera plus haut, là où tu indiques recrue. Gomes doublera Rabiot et Hojbjerg à mon avis. Actuellement c'est Rongier notre meilleur 6, Hojbjerg n'est pas efficace en MD, idéalement il faudrait un joueur du niveau de Gustavo/Lassana Diarra mais je ne vois pas qui dans nos moyens (quelqu'un parlait de Bentancur mais ça paraît totalement irréaliste) donc je prendrai un jeune très prometteur qui remplacerait Rongier en cours de saison.

Reste le cas du MOG, Malick Fofana serait le top. Si on doit faire un effort sur ce mercato, ce serait sur lui

13. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu fais Laporte en pret puis gratuit en 2026, tu peux faire un gros AIG ET Bentancur qui en FDC en 2026 et à 380k

...........................................................Rulli............................................
    ........Thiago Santos........Balerdi...................Laporte...............Medina......
    ......................................................Bentancur....................................
    ......................................Hojbjerg...................Rabiot...........................
    ............Greenwood.........................................................Fofana.............
    ........................................................Gouiri...........................................

14. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non effectivement, on en sait rien ni comment d'ailleurs seront comptabilisés les transfert de PEH et Rowe.

Donc au final, l'enveloppe, et puis l'impact global de la MS aussi si elle est bien géré et que les joueurs qui sont hors projet s'en vont, ça change aussi beaucoup de choses.

15. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et oui faudra bien payer un jour ou l'autre.
    Notre direction relance les paris risqués en espérant que tous les ans on termine sur le podium... Mais rien n'est moins sur.
    En tout cas, voila une arrivée qui plait à la majorité des "phocéens boys and girl" on dirait :D

16. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, si Benatia et Longoria nous font Laporte, Malick Fofana et Bentancur, ce serait la folie mais j'ai du mal à y croire
    Juste pour le kiff, imagine une compo comme ça

-----------------Rulli-------------------
    Murillo--Balerdi--Laporte--Médina
    ----------Bentancur-------------------
    -----Hojbjerg----Rabiot--------------
    Greenwood--------------------Fofana
    -----------------Gouiri------------------

17. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    voulez pas nous foutre la paix avec le mollusque laporte là ? il est rincé après ses 2 ans dans le désert...

marcassin0113 et setonaikai aiment cela.
  18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Medina, ça me semblait évident ! J'y pensais hier matin même, que le premier joueur sera Medina, et qu'on est le 30 (hier) donc ca pourrait se finaliser très vite, avant fin de semaine. Et voilà !

Le montage financier m'a l'air intéressant aussi. J'ai l'impression qu'on deal bien généralement avec Lens. Je serai pas étonné de voir un ou deux de nos joueurs partir la-bas.

Maintenant place au DCG et à l'AIG !

marcassin0113 aime votre message.
  19. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses vraiment qu'il est fini Laporte ?

Il a pas joué pour l'Espagne il y a peu ? J'ai pas vu le match, il était bouilli ?

20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ça sera comme ça en effet.

En phase défensive à plat, on sera dans le 4231 classique avec Medina à gauche.

Murillo--Balerdi--XXXXXX--Médina
    ----------Hojbjerg----Rabiot-----------
    ---------------A.Gomes-----------------
    Greenwood--------------------XXXXX
    -----------------Gouiri------------------

Qui se transformera en 3-1-4-2 en phase offensive

----Balerdi--XXXXXX--Médina----
    ---------------Hojbjerg----------------
    Murillo--A.Gomes--Rabiot--XXXXX
    ----Greenwood-------Gouiri--------

C'est juste pour schématiser, en phase offensive les positions ne sont pas aussi fixes que cela. Dans des matchs peu ouverts où l'adversaire attaque peu, on peut imaginer Medina prendre le flanc de manière plus offensive pour apporter des solutions, Greenwood jouer plus ou moins axial selon les situations de jeu, etc.

L'autre possibilité c'est le 2-3-4-1 en phase offensive avec les latéraux qui viennent au niveau de la position moyenne de Hojbjerg et Rabiot (ou autre) qui monte en second 10 dans une ligne offensive de 4 joueurs derrière Gouiri. De cette manière:

tontonzyg, KyssBro, Kurofine et 4 d'autres aiment votre message.

Partager cette page