[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.0%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

84 vote(s)
    45.9%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

155 vote(s)
    84.7%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.2%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.6%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    5.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe si c'est chelsea ou tombouctou fc, le fait est que des brêles sont vendus un bras et nous pour pas un des meilleurs joueurs que ceux là ils sont vendus moins cher !

SolidusShake aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  3. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut trop en boire tout de même, attention les dégâts avec cette chaleur... ;)

4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr qu’un club amateur malien ait les moyens

OMali et SolidusShake aiment cela.
  5. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Non mais qu'on soit bien d'accord .. je m'en branle de Bennacer, il peut repartir d'où il vient. Rongier si il veut rester faire sa dernière saison et partir libre, soit. Mais le prolonger et l'augmenter en plus faut pas déconner ... L'OM mérite mieux.

Los-BandiDoS, Paladru et kornOm aiment votre message.
  6. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais les gars, si on veut passer un cap des joueurs comme Kondogbia, Nadir, Garcia, Moumbagna, Maupay ne doivent plus poser un pied sur la pelouse.

allo, on est en LDC, on veut concurrencer Paris.

7. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez que Monaco garderait Garcia, Nadir, Moumbagna, Kondogbia dans son effectif ??

lol

SolidusShake aime votre message.
  8. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça se fera pas en un an. La tu cites 5 mecs (tu oublies lés Koné Ounahi Harit Meite) mais l’idée c’est pas de tous les faire partir en un an. Si tu en fais partir la moitié cette année, et l’autre l’an prochain, ça sera très bien. Tout changer serait l’erreur. À mon avis Nadir et Kondogbia (lui j’ai les boules) vont rester dans la rotation et sauteront l’an prochain.
    Au milieu le départ de Rongier (qui se trame) devra en revanche être compensé par un mec solide

Rabbi aime votre message.
  9. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a fini devant eux en championnat avec les joueurs que tu cites dans l'effectif... je ne dis pas qu'il faut forcément les garder mais prendre Monaco comme exemple n’a pas de sens...

10. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Nadir, je pense qu'il est judicieux de le laisser faire ses preuves 1 an de plus. Il est encore très jeune et dans une belle dynamique de progression. Ce serait du gâchis de le laisser partir maintenant surtout s'il est entouré de meilleurs joueurs. Et il est utile pour les inscriptions LDC !

Concernant Moumbagna je ne sais pas... Il est attachant et même s'il est maladroit techniquement, il mouille le maillot. Un prêt en Ligue 1 pour qu'il retrouve des sensations après sa longue blessure ne serait pas une mauvaise idée je pense.

Pour le reste... Je suis totalement d'accord :D

Max2mars et yannickdu64 aiment cela.
  11. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perin,mgandula, Arthur pourraient-ils être de bon renfort ?

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On doit rentrer dans une ere de la stabilisation sportive en se qualifiant une deuxieme année de suite en LDC, ce que le club n'a jamais fait depuis 2010/2011 et qui nous a coupé les ailes à chaque fois dans les différents projets. Si tu fais ça, 2-3 saisons de suite, tu pourras te renforcer et être meilleur chaque saison.

Une fois que ça sera fait, on aura pu construire un vrai groupe et un projet solidifié, on pourra commencer à regretter la cohérence dans la grille salariale, essayer d'avoir moins de joueurs inutiles sous contrats, etc.

Mais la qualif en LDC une deuxieme année de suite est vitale pour le projet. Dans l'immédiat, si De Zerbi veut garder Kondogbia, bah je le garde. Rongier prolonge pas ? Bah reste là, on va avoir besoin de toi. Toutes les économies qu'on fera sur ces joueurs seront inutiles si on se qualifie pas en LDC.

Evidemment que dans le lot, y a des joueurs qui n'auront rien à jouer dans la tête de De Zerbi et qu'il faut les vendre mais pour le reste, on verra dans un an quand on finira sur le podium.

rudy29, tontonzyg, Le complotiste et 3 d'autres aiment votre message.
  13. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ils devraient peut être nous les prendre pour essayer de finir devant nous

lol

Kirua59, fandango, volpe94 et 6 d'autres aiment votre message.
  14. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question n'est pas tellement Monaco, mais plutôt ce que l'OM peut faire ou non.
    On peut rallonger ta liste avec plusieurs noms, mais à un moment il y aura forcément des choix, comme par exemple :
    - Est ce qu'il vaut mieux vendre Merlin et garder Garcia pour recruter un top ARG ?
    - Ou alors vendre Garcia et garder Merlin, mais avoir un ARG qui sera du niveau de Merlin au mieux ?

Ou encore :
    - Est ce qu'il faut vendre ou prêter Nadir et aller chercher un joueur moyen en rotation ?
    - Ou garder Nadir en numéro 4 ou 5, avec d'autres joueurs polyvalent et rajouter un bon milieu ?

L'OM ne peut pas avoir 22 joueurs d'un niveau équivalent, donc avoir déja un top 11, 5 ou 6 joueurs en plus d'un bon niveau et polyvalent, et 5 ou 6 joueurs de complément comme ceux que tu cites.

Ça serait déja incroyable pour moi, vu d'où on part il y 4 ou 5 saisons.

15. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rongier !

setonaikai aime votre message.
  16. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu vends ou prête Nadir tu le remplaces pas, vu que t'as juste un joueur en moins en LDC.

Nadir il reste, et il va rester plusieurs saisons. Au moins jusqu'à ce que d'autres jeunes du CDF puisse venir dans la rotation de façon crédible
    En jouant l'Europe tu es obligé d'avoir des joueurs formés au club si tu veux avoir un potentiel de rotation intéressant.
    Et il vaut mieux avoir un Nadir avec un niveau pas ouf mais qui peut dépanner en fin de match, que te retrouver avec uniquement 2 milieux parce que tu n'en as plus sur le banc.

17. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Jonathan David à la Juve c'est confirmé

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour aller dans le détail:
    - Le joueur voulait absolument signer à la Juve donc ses agents ont revu à la baisse les exigences sur les commissions pour que ça se fasse
    - Salaire de 6M€ + 2M€ de bonus. Sachant qu'en série A, quand ils donnent les chiffres, c'est du net.

Donc entre la volonté du joueur d'aller à la Juve et le salaire demandé (ça ferait quasiment 1 M€ par mois à supporter en France), c'était malheureusement injouable pour l'OM.

Maintenant la Juve va tenter de lui faire de la place. Milik et surtout Vlahovic sont clairement sur le départ.
    Si Benatia pouvait convaincre Vlahovic de diviser son salaire par deux pour un joli projet à l'OM, ce serait pas une mauvaise idée à mon avis...

19. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon, il ne voulait pas de l'OM et au final est ce qu'on loupe quelque chose ? Honnêtement j'ai toujours imaginé ce type faire un énorme flop chez nous, donc bon .. sans regret pour ma part.

Max2mars aime votre message.
  20. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bon, c’est mal barré la. Moi je l’adore mais si il part, faudrait le remplacer par un titulaire. Et je serais chaud pour un jeune montant plutôt qu’un mec de 30 ans qui a de la bouteille, on a 3 mecs expérimentés au milieu, un jeune de 12-15 m€ qui en vaudra 40 dans 2 ans.

Manudibango aime votre message.

Partager cette page