[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.9%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

86 vote(s)
    46.2%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

157 vote(s)
    84.4%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.1%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.5%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Medina probable latéral gauche, on peut se permettre d’avoir 7 défenseurs dans le groupe pro et laisser de la place aux jeunes.

Les 7 défenseurs :

- 2 latéraux droits : Murillo et ??
    - 3 défenseurs centraux : Balerdi, Edgan et ???
    - 2 latéraux gauches : Medina et Garcia

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On était prêt à laisser Ounahi à 12 millions au Spartak, dont 30% à Angers (4 millions) soit 8 millions pour l'OM , le prix auquel on l'a acheté.

Si le Pana ne propose que 9 millions, on récupere que 6 millions. Donc on a qu'à inclure une clause de revente aussi de 20% minimum.

3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
  4. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, qu il parte même à 9 et sans clause.

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après certaines informations il est très prometteur ce Bienck.
    Après des jeunes joueurs de talent qui n'ont jamais confirmés en venant chez nous il y en eu des tas, j'espère qu'il fera exception.

6. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris la rumeur Weah etant donne qu'il est pas assez bon techniquement pour jouer en ailier et trop faible defensivement pour jouer lateral dans une defense a 4 donc c'est un pur joueur pour une defense a 3 mais RdZ a confirme qu'il veut jouer a 4 la saison prochaine

KyssBro et Seb' aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà, qu'il parte c'est le plus important.

9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Avec la youth league, on aura déjà un premier aperçu.

Cyro77 aime votre message.
  10. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Le seul interet de cette piste selon moi, c'est qu'il pourrait dépanner en ARD/PD mais aussi en doublure de Greenwood. Même sur le côté gauche il pourrait dépanner.

Le complotiste aime votre message.
  11. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Ça a l’air encore fake

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de la youth league elle est télévisée cette compétition habituellement ?
    Parce que j'aimerai bien voir les performances des jeunes de l'OM se frotter aux meilleures équipes européennes :)

13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après les dirigeants raisonnent surement autrement. Ils voient un joueur pouvant jouer à plusieurs postes , ça leur permet de faire des économies car au lieu de recruter 2 joueurs pour avoir tous les postes doublés , t'en recrutes qu'un seul .
    Après Weah je suis pas fan de l'idée qu'il joue au poste d'arrière droit , même s'il a dépanné à ce poste

14. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme expliqué plus haut, l'idée est d'un système asymétrique entre phase de possession et phase défensive.

Idée aussi est que plus de joueurs soient capables de jouer (enfin surtout "comprendre") plusieurs postes, pour renforcer la liberté des joueurs et des systèmes de passes plus versatiles.

Dernière édition: 3 Juillet 2025 à 10:46
  15. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood n'est pas un attaquant de couloir

16. vii-K

vii-K Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois les joueurs ciblés, j'ai l'impression qu'on veut :

- créer un groupe de 16-17 joueurs qui rentre vraiment dans la rotation
    - ne pas doubler tous les postes en prenant des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs poste : Medina (DCG - DG) / Weah (Lateral D / AiD / AIG) / Abline (AIG / BU / AID).
    ça donne du sens à certaines pistes de joueurs moyen mais très polyvalent (je pense à Bakker notamment)
    - se donner la possibilité d'évoluer avec une défense à 4 ou à 5

ça me donne l'impression que De Zerbi n'est pas sur de réussir à performer en ligue 1 en défense à 4 (il sait d'ailleurs que nos latéraux ne sont pas des bons latéraux en défense à 4).
    et qu'on veut pas faire 10 recrues pour doubler tous les postes mais plutot 4-5 max de qualité et avoir des joueurs qui évolueront à plusieurs postes avec à peu près le même niveau (ex : un Weah peut jouer latéral dans une défense à 5 / remplacer Greenwood certains match / même dépanner à gauche ou en Buteur )

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'espère depuis le début du mercato enciso et aguerd. Compte tenu de leurs talents je les trouve abordable on parle de 35 millions pour les 2 joueurs.

18. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Il a toujours été meilleur dans une position d'ailier qui rentre à l'intérieur. Mais si tu le mets MO comme dans le 3421, c'est là ou il a été le moins bon, moins décisif, moins impactant.

Sinon en ARD, que pensez-vous du jeune lyonnais Kumbedi ? Il est encore perfectible, mais a une forte marge de progression. Ou Maitland Niles...

Le complotiste aime votre message.
  19. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Je ne veux pas le mettre en 10, je trouve que ce serait n'importe quoi.
    Mais "joueur de couloir" ça implique généralement un joueur qui fait l'essuie-glace le long de la ligne de touche. C'est pas du tout ce que fait Greenwood.

20. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    On n'a pas de jeunes à qui laisser la place.
    7 défenseurs en jouant 50 matchs, avec tous les cartons rouges qu'on va se prendre et les blessures, ça serait suicidaire.
    Je pense que Merlin et Garcia vont rester, ou si un des deux parts il sera remplacé.
    Pareil pour Cornelius s'il part il sera remplacé, par un profil pas cher (ou un prêt OA type Anselmino)

Partager cette page