[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, on veut des joueurs avec un cerveau

2. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont tenter de se débarrasser de De Vrij ou Arnautovic je pense...
    Ou alors Carboni pour qu'on le garde maintenant qu'il est inapte encore presque un an

3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas que le dossier Luis Henrique soit en négociations en cette fin de saison décisive. Rien de pire pour déstabiliser un jeune joueur.

4. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sait pas si Bennacer va rester, mais ce milieu manque clairement de créativité, entre Bennacer et hojbjerg l’un d’eux doit aller sur le banc pour un profil plus percutant offensivement.comme peut l’être un Cherki à Lyon ou Vitinha au Psg.

5. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi : "Si je reste la saison prochaine, j’aimerais repasser à une défense à quatre"
    ça commence a changer de discours petit à petit, ça change de quand il disait vouloir rester 3,4 ou 5 ans

6. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lis dans le résumé de l'interview de De Zerbi :

"Avec deux latéraux offensifs, deux ailiers capables de provoquer, peut-être un numéro 10, et un profil comme Rabiot, qui attaque les espaces, avec deux milieux solides derrière."

Cela fait un joueur en trop au milieu ? Problème de traduction, ou quelqu'un a écouté l'interview en direct et a mieux compris ?

7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ joue avec 2 milieu défensif nous en avons 3 (Rongier/Hojbjerg/Bennacer) + un 8(Rabiot/Nadir) ou 10(Harit) un peu devant
    A mon avis il voulait dire 2 MDC associer soi à un vrai 10 soi un 8 comme Rabiot.

8. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Sinon pk il cite pas Dedic et Murillo ? A moins qu'il considère Dedic et Murillo comme vrai latéraux ? A ce moment ca voudrait dire qu'on va recruter 1 ARG titulaire + 1 ARG remplacent ou 1 ARD titulaire (Murillo doublure) + 1 ARG titulaire (Dedic doublure)

Dans tout les cas Merlin/Garcia/Lirola ca sens un départ si LDC ;)

Quant aux latéraux — Merlin, Ulisses Garcia, Lirola — ce ne sont pas des profils fixes. Ce sont des joueurs portés vers l’avant.

9. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles du Antony d’United pcq celui du Betis n’est pas le même justement … à confirmer après bien sûr mais je crois ( vu ton pseudo ) , que tu es bien placé pour savoir que depuis un moment United broie les joueurs recrutés à prix d’or et que donc Antony n’est peut être pas une pipe

10. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais comme toi mais perso je verrai bien Palacio,aslani,mhykatirian ou pio esposito

11. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Piotr Zielinsky ?

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment expliquez vous que pendant toute la saison Longoria a enchainé les erreurs de castings en dehors des opportunités de marché que Benatia a déniché (Hojberg délaissé à Tottenham qu'il a connu au Bayern, Rabiot, Bennacer)

Ely Wahi un attaquant de contre attaque sa non réussite était gagné d'avance dans un football de posession ou tu as besoin d'un joueur bon dos au but remiseur ou d'un faux 9 à la Benzema.

Luiz Felipe qui n'a pas joué de la saison alors que tu n'a plus de défenseurs centraux puisque tu as décidé de next Meité et Mbemba.

Rowe un joueur de percussion avec un cardio faible qui n'est pas bon en dribble et qui n'est pas capable de partir de très loin. Là ou tu avais besoin d'un ailier très fort à en 1 vs 1 comme à Brighton avec Le duo Mitoma/Adingra.

Tu prends Dedic alors que tu avais besoin d'un latéral gauche avec un pied gauche capable de jouer dans une défense à 4. Tu as pris un joueur avec un pied droit à gauche qui ne sait pas défendre.

Tu as pris Brassier et Cornélius très bon dans une défense à 4 qui joue proche de sa défense dans un jeu ou leurs physiques et leurs facultés à jouer des duels de la tête ressort. Alors que tu recherchais des centraux très fort à la relance et qui joue avec des espaces dans son dos.

Carboni et Koné n'ont pas réussi mais ils avaient le profil voulu par De Zerbi.

13. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Rowe et Dedic je ne suis pas d'accord avec toi.
    Rowe est en manque cruel de confiance mais on à vu en début de saison un joueur très technique qui passé systèmatiquement en 1 vs 1 et un joueur qui sentait le but. Il à eu du mal à enchainer mais clairement pas aidé pour le système de jeu (pareil pour Greenwood d'ailleurs).

Dedic a quasiment toujours jouer dans un schéma à 4 défenseur. Il rentre à chaque fois en ayant la consigne d'attaquer car on doit marquer. Il à des grosses qualités faut pas tous jeter non plu. Ce joueur sait défendre. Faut le revoir dans un autre contexte.

Depuis février l'équipe est méconnaissable faut pas juger tous le monde non plu. Dedic, Rowe ou Carboni on ne peut pas les juger encore.

En défense central on recrute Cornelius, Brassier, Felipe et les 2 premiers n'avaient pas le bon profil quand le 3ème est constamment blesser et que en plus on c'est permis de ne pas faire jouer Meité et Mbemba.

On à une défense en bois et encore plus sans Balerdi qui pour le coup est vraiment le joueur indispensable.

Je reste persuadé qu'il n'y a pas grand chose à changer dans cette équipe, on à de très bon joueur mais il nous manque du top joueur à certain poste ! Un défenseur central, un arg, un 10 et un ailier gauche ou 9 top niveau. On manque de créativité offensive et de percussion. Derrière y'a personne pour épauler Balerdi dans la défense à 4.

Felipe devait être la recrue qui regler les soucis défensif et il à jamais pu jouer...

Rabbi et sidharth aiment cela.
  14. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Rowe est un pari et en tant que ailier il a montré de très bonne chose mais depuis le changement de système il est baladé en pointe ou comme MO et surtout il fait que des bouts de match. Pour moi ce n'est pas un échec, il a le profil pour jouer ailier gauche dans un 4231/433. (c'est plutot Henrique qui n'a pas le profil pour jouer ailier sous RDZ)

Wahi c'est Benatia qui le voulait a tout prix. Mais oui c'etait tout simplement pas le profil. De mémoire RDZ voulait Nketiah mais Arsenal nous a baladé.

Cornelius c'etait pour etre sur le banc comme 4ème DC donc je vais pas dénigrer ce choix, il etait sensé pas trop joué....

Brassier a été très bon l'année der dans la relance et tout, c'etait un profil compatible RDZ, personne ne pouvais savoir qu'il allait etre si fragile mentalement.

Dedic c'est un peu comme Lamptey de Brighton, latéral offensif. De ce que j'ai lu sur X, Dedic est très bon dans les 1vs1. Le style de latéral qui serait bien sous RDZ quoi. Il joue piston chez nous car on joue sans latéral mais il a presque jamais joué piston dans sa carrière. C'est un latéral droit offensif comme le réclame RDZ.

Felipe, le choix est désastreux je suis d'accord

Je défend pas la direction qui a fait des erreurs notamment cette hiver....

Rabbi aime votre message.
  15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la conf , on se demande vraiment quel intérêt d'avoir recruté Dedic ...
    Et bon si De Zerbi passe à sa défense à 4 , il faudra pas s'attendre à des latéraux offensifs.
    Et le système dépendra si Rabiot reste ou pas. Mais il jouera pas plus bas au milieu

16. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Défenseurs centraux plus rapides que Balerdi (32,3 km/h)
    Joueur Vitesse max (km/h) Source
    Micky van de Ven
    37,38 km/h Premier League 2023/24
    Antonio Rüdiger 36,72 km/h Real Madrid, 2023
    William Saliba 35,34 km/h Premier League 2024
    Dayot Upamecano 34,27 km/h Bundesliga
    Kim Min-jae 34,27 km/h Bundesliga
    Nayef Aguerd 34,5 km/h Source non officiel maroc
    Facundo Medina 33,4 km/h Donnée test vitesse
    Jeremiah St. Juste > 33 km/h EA Sports + match Liga NOS
    Raphaël Varane 33,08 km/h Man Utd, données Opta
    Jules Koundé 33 km/h (estim.) Barcelone

Evidemment y'a plein de centraux dont la vitesse n'a jamais était mesuré. Boscalgi 32 et Laporte 30 pour les joueurs cité dernièrement.

On joue bloc haut donc il est pour moi primordial de recruté un défenseur rapide.

Concernant Kiwior:
    Bien que des sources indiquent que Kiwior a établi des records de sprint court et de saut en hauteur lors de tests physiques à Arsenal, ces performances ne se traduisent pas nécessairement par une vitesse maximale supérieure à celle de Balerdi en situation de match.

En l'absence de données précises pour Kiwior, il n'est pas possible d'affirmer qu'il est plus rapide que Balerdi.

Pris sur chatgpt.

Kiwior démontre qu'il à le niveau pour jouer le dernier carré en ldc. Je ne sais pas combien il coute mais j'aime beaucoup son profil. Je l'ai pas assez vu jouer pour donner un vrai jugement mais chaque fois il à était très solide et fort dans le placement. Niveau vitesse il à l'air d'être comme Balerdi.

Dans les données y'a Aguerd qui est encore bien placé. Très très bon profil tant à la relance que sur la vitesse. Bon dans les airs. Sur papier il coche toute les cases si ce n'est de voir son état physique. Beaucoup de blessure depuis son départ de Rennes

17. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ? Dedic jouait dans une défense à 4 à Salzbourg. Faut le juger dans un autre contexte. Puis Murillo est très fiable donc les 2 en concurrence c'est très bien.
    Pour Rabiot il parle de 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec un 10. Si y'a un 10 Rabiot va reculer d'un cran. C'est un joueur très complet. En aucun De Zerbi dit que Rabiot jouera pas plus bas.

Cette équipe manque d'un créateur offensif. Bennacer voir Hojbjerg peuvent organiser de plus bas mais offensivement même avec ces 3 milieux j'ai des doutes. Quand je vois le match de Cherki hier...Mais c'est trop tard

18. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'il est prêter par la Roma à l inter

19. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même Holjund je pense qu'il peut redevenir une bête hors de ce Manchester

pampi aime votre message.
  20. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lautaro ou Bastoni.
    Ils rajoutent 10M et on est bon.

En vrai je pense Carboni, ou un boulet qui ne joue pas chez eux et qui ne servira à rien

Partager cette page