1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.9%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

85 vote(s)
    45.9%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

156 vote(s)
    84.3%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.1%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.5%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Weah si c'est un prêt et que la Juventus prend une partie du salaire à charge pourquoi pas

Mais j'ai du mal à saisir la plus value pour l'effectif avec un joueur aussi irrégulier

2. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c’est du fake c’est l’agent qui a utilisé l’OM pour pousser à certain club de se réveiller même s’il sa serait pas mal

3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Il joue piston droit (ou gauche )
    On a personne a droite et que merlin a gauche
    Weah est il meilleur,oui
    = Plus value

Rdz va repasser dans un système chelou avec un piston

Après ya sans doute mieux à faire c est sûre

4. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça le libéralisme les gars, la loi de la jungle, la loi du plus fort. C'est nos "valeurs" occidentales pour lesquelles on va vous demander d'aller mourir pour les défendre

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    en POA qui nous permet d aller chercher Ndicka et Paixao

je peux vivre avec l’idée Weah doublure de Murillo

Le complotiste et volpe94 aiment cela.
  6. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une rumeur El Bilal Touré, je préfère encore garder Moumbagna.

7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La juventus a essayé de remplacer dans un profil différent Cuadrado par Weah, résultat mitigé. Surtout le retour d'Andrea Cambiaso et la surprise d'Alberto Costa l'ont relégué sur le banc. Les italiens l'ont achété il me semble 10M€ et s'ils arrivent à le vendre 15 ils font une plus value de 5M€ pour un joueur sur lequel il ne compte plus.

Je pensais qu'on irait sur un profil plus défensif pour protéger le couloir sachant qu'on a déjà avec Murillo un profil offensif. Mais apparemment on recherche un profil similaire au brésilien qu'on a vendu à l'Inter Milan. Et c'est vrai que l'international américain colle parfaitement avec ce profil. Rapide, endurant, capable de délivrer des centres ou de marquer, il peut jouer ailier ou piston droit selon la configuration. Par contre, on parle d'un joueur qui touche 2 millions par an. Perso, je ne suis pas fan du joueur mais je n'ai pas trouvé mieux que lui pour remplacer Henrique.

Il y a Dina Ebimbe mais c'est un cran en dessous d'un joueur qui porte les couleurs de la Juventus Turin. Joueur capable de supléer Murillo et Greenwood sans broncher sur le banc. La direction a considéré in fine que prendre un joueur capable d'évoluer à 2 postes était primordial compte tenu du peu de temps de jeu qu'aurait un véritable ailier droit remplaçant de Greenwood, des miettes.

Je trouve la stratégie sur le court terme cohérente mais sur le long terme suicidaire car si un jour Greenwood ou Murillo sont amenés à partir. On ne pourra pas compter sur Weah pour être titulaire et on va devoir trouver rapidement des joueurs à la hauteur. Là ou la plupart des clubs qui travaillent bien, on un coup d'avance en recrutant le remplaçant avant qu'il parte. Sans compter que je ne suis pas sûr que tu arrives à amortir les 15M€ car un joueur remplaçant à la Juventus ou à Barcelone aura toujours des prétendants, pas sûr que ce soit le cas de l'OM surtout à ses montants.

8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la concurrence sur le joueur, ça tu peux oublier !

volpe94 aime votre message.
  9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Être suivi par les tocards de PL comme Everton et Leeds, c'est tout sauf bon signe hein

C'est un joueur très moyen le Weah

OMali, Justin Bibé et SolidusShake aiment votre message.
  10. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Demain fin de semaine... Il restera 7 jours pour au minimum 2 signature.

11. v1ncent760

v1ncent760 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je préfère Rhum apéro, il attaque +

SolidusShake aime votre message.
  12. v1ncent760

v1ncent760 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    SolidusShake aime votre message.
  13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Monaco et tottenham si tu lis l’article ! Lui au moins il est suivi. Certains ne sont suivis par personne.
    Il a aussi refusé Nottingham Forrest

Dernière édition: 3 Juillet 2025 à 22:29
  14. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lis mon thread j'ai expliqué pourquoi ce n'est pas un tocard. C'est aussi pour cela qu'Henrique a été recruté par l'Inter Milan, c'est aussi pourquoi l'AS Monaco est sur Weah. Perisic a 36 ans joue toujours dans un bon club et a fait de grands clubs. Ce genre de profil est rare sur le marché et te permet de compenser 2 postes avec un seul joueur. RDZ connait mieux que nous ses besoins, il veut un effectif qui lui permette de réagir à tout problème. Des joueurs comme Medina ou Weah qui sont capables d'évoluer à 2 postes ça coute cher et c'est primordiale quand tu as moins de moyens que les City ou Chelsea. Car à la moindre blessure c'est la catastrophe. Alors oui l'américain ne fait pas rêver mais s'il te permet d'aller chercher un très bon ailier et un très bon défenseur axe gauche je valide la piste.

Remplacer Weah par Henrique c'est plus que cohérent je ne vois pas l'ancien lillois moins fort que le brésilien qui a réussi une seule saison à l'OM.

fandango aime votre message.
  15. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tête de turc du vestiaire

OMali aime votre message.
  16. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il me semble que rdz veut passer a 4 derrière , donc je pense que weah c est plus pour faire le couteau suisse devant essentiellement du banc j imagine , rassurez moi il s est amelioré depuis Lille?

17. Shark007

Shark007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OMali et Justin Bibé aiment cela.
  18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pffff alzheimer te guette...
    Ce n'est pas Robert Michon, c'est Robert Smith !

19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pardon? Plutôt crever !

20. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tout ça pour tous finir bencher par Quenda en 2026 en plus.

OMali aime votre message.

Partager cette page