[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Rabiot c'est assez clair "peut-être un numéro 10, et un profil comme Rabiot, qui attaque les espaces, avec deux milieux solides derrière."
    Il veut jouer avec 2 milieux def et ne cite pas Rabiot , surtout qu'il est nul défensivement , souvent en retard dans ses interventions. De toute façon je pense qu'il ne restera pas en cas de non qualif en LDC , et à ce moment on recrutera un 10 , ou à la limite en doublure un jeune comme Carboni (de préférence un autre) qui a la capacité de jouer 8

C'est comme Dedic , à peine cité dans sa liste de latéraux, à se demander s'il compte sur lui .
    J'aimerais savoir ce qu'il manquait à De ZErbi pour jouer à 4 cette saison car finalement on avait ce qu'il fallait , hormis un DC opérationnel .
    Kondogbia c'est pas un DC mais il donne l'impression d'être obligé de le faire jouer ...
    Surtout qu'on avait suffisamment de latéraux cette saison , d'où l'intérêt de recruter Dedic.

Dernière édition: 18 Avril 2025
  2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Kondogbia on le paye 500k/mois pour sa "mentalité exemplaire" mais y compris sa caravane au cul. Il doit partir cet été.

Paladru, Lemmy, steph91 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ pouvait souvent changer de système à Brighton, d'un match à l'autre il pouvait passer d'un 433 à un 4231 très offensif.

J'imagine que l'idée c'est de jouer en 433 avec Rabiot qui se projette à mort offensivement, mais aussi d'avoir un 10 pour parfois varier et passer dans un 4231 plus offensif.

4. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Franchement les gars je serai l'OM je me pencherai sur Abline. C'est un 9 jeune qui monte en puissance, qui est rapide, qui va vite et qui coûterait moins cher qu'un Rowe par exemple

5. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cherchons d’abord un coach. Il est écrit que RDZ va se casser après la 5eme place.

6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vu la sortie médiatique de Benatia qui dit que ça serait une catastrophe sans LDC... Superbe idée encore une fois d'instaurer un climat encore plus anxiogène à un groupe déjà au bord du précipice juste pendant le sprint final !

J'en peu plus, j'ai l'impression qu'on trouve toujours le moyen de se saborder tout seul !!!! :mad: Quel clown ce Benatia..

J'ai vu ce Tweet et j'ai un peu la même impression que lui, si pas de LDC De Zerbi dégagera mais accompagné de Benatia et Longoria !

https://x.com/VanTeamOM/status/1913320033058771008?t=FiUBuc8vR-L1j8nZvGP2Ew&s=19

7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec son 433 :

Murillo -- Balerdi -- Aguerd - Reguilon
    -----------------Bennacer
    -------------Hojberg - Rabiot
    Greenwood---- Gouiri -------- Adingra

Reguilon libre a joué avec Hojberg à Tottenham
    Adingra a joué sous la direction de RDZ et barré par Mitoma
    Aguerd s'est relancé en Liga pas sûr qu'il souhaite revenir à West Ham ou ça s'est mal passé. Benatia le connait très bien, Aguerd connait en plus la ligue 1. Joueur idéal pour épauler Balerdi.

J'aurais pensé à 9 mais je vois bien RDZ pousser pour lever l'option d'achat de 5.5 + 3 de bonus de Maupay. Perso j'aime bien l'état d'esprit mais il a trop de mal pour résister dos au jeu, il n'a marqué que 4 buts. Je militerais pour un joueur très fort dos au but comme Mateta, En Nesyri, Sorloth, Ferguson, Zirkzee, Guessand, Emegha, Scamacca, Embolo, Morata ou Abraham.

Certes ce ne sont pas de 9 qui font rêver les supporters mais à l'image de certains on a besoin de joueurs qui vont apporter le plus au collectif. Forcez de constater que des profils comme Maupay ou Wahi ne sont pas adaptés. Il te faut un 9 qui conserve le ballon dans les 30 derniers mètres que ce soit par la technique comme Gouiri ou par le physique.

8. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un prêt d'Ansu Fati avec OA non obligatoire et une prise en charge d'une partie du salaire. Ce mec était trop talentueux pour avoir perdu ton son football et en plus ça a l'air d'être un bon mec (pas comme Greenwood) donc je ne doute pas de son implication.

Riptor aime votre message.
  9. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que la saison sera bénéfique pour le prochain mercato. Je ne veux pas voir de joueurs cramés comme Pogba, Kalidou Koulibaly 33 ans, laporte qui est en plus un joueur lent. Sans compter un salaire qui n'est pas en adéquation avec le statut.

Je préfère de très loin un Aguerd, Boscagli ou Senesi. Il faut qu'on redevienne cohérent qu'on prenne des joueurs adaptés au jeu RDZ oui mais qui soit de suite compétitif comme on l'a fait avec Hojberg, Rulli, Rabiot ou Greenwood. Quitte a ne pas prendre des grands noms on a besoin de joueurs efficaces a l'image d'un murillo, Rulli ou d'un gouiri qui sont efficaces.

10. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Talentueux mais trop fragile.

A jamais les premiers aime votre message.
  11. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dennis man et Borja sainz en ailier ezequiel barco en moff et ugalde ou pio esposito ou kaio Jorge en ac ça aurait de quoi aller droit au but:)

12. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laporte, après deux ans en Arabie Saoudite, je trouve que ce serait un pari trop risqué : le rythme là bas est complètement différent de la L1, est-ce qu à 31 ans, son corps pourrait rapidement se réadapter (même si contrairement à Ramos, il a enchaîné les matchs) ? J'ai peur qu'il soit cramé, comme la majorité des joueurs qui reviennent d'AS.
    Et son salaire serait sans doute élevé.

Bon, je préférerais toujours que Kondogbia :p

13. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rowe, il ne faut pas oublier son âge (il va avoir 22 ans dans quelques jours). Ici, y en a plein qui adorent Moses Simon, qui a un profil similaire, mais jusqu'à ses 24 ans, Simon c'était 3 saisons en Belgique et une expérience ratée à Levante. Et puis ne pas sous-estimer qu'une longue blessure l'a freiné dans sa progression y a deux saisons et que les Anglais mettent souvent du temps à s'adapter (encore plus quand on passe de Norwich à Marseille). C'est le genre de joueur à qui il faut donner du temps sur un poste d'ailier et admettre qu'il aura du dechet.

Pour Cornelius, la direction s'est bien plantée. Il serait pas mal dans une équipe qui joue assez bas, pour faire jouer ses qualités dans le domaine aérien mais il n'est pas fait pour l'OM. Maintenant, il n'a pas triché et a souvent été baladé, ça n'aide pas pour la confiance.

Dedic, je pense comme toi qu'il faudra le juger la saison prochaine dans une défense à 4, avec l'adaptation à la L1. Un mec qui portait le brassard dans une équipe Red Bull, ça doit pas être mauvais.

sidharth et kaiser sauzee aiment cela.
  14. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a rien de plus vrai dans ce qu'il dit.
    Si nos joueurs se chient dessus lorsqu'on leur donne des objectifs, alors ils n'ont rien à faire ici.
    Cet objectif existe et a été annoncé dès le début de la saison. Il a été accepté en connaissance de cause.

15. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4 Défaites en 5 Matches

Il faut remobiliser les troupes et ce n'est pas en faisant passer le message " Tout va pour le mieux" que tu vas créer une mobilisation pour le projet.

16. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un retour à une défense à 4 la saison prochaine, avec une charnière Balerdi . Laporte….
    Il manque plus que Theo Hernandez à gauche et …. à droite

17. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Par contre cet été qu'on oublie pas une chose : il y aura la CAN la saison prochaine.
    Il y aura certainement des titulaires qui iront donc ce serait bien d'avoir des doublures qui assurent.
    Si Gouiri part , peut-on compter sur Maupay?
    ça parlait d'Aguerd pour la défense ? perso j'aimais bien à l'époque mais c'est aussi prendre le risque de se retrouver avec Cornelius pendant 1 mois ...

Si on joue l'Europe , avec le nouveau format il y aura des matchs à ce moment là. Donc ce serait bien de limiter le nombre .
    Parce que la saison dernière on a un peu oublié ce détail.
    Certains diront comme d'hab "ce n'est qu'un mois" mais en 1 mois on peut tout perdre

rudy29 et Rabbi aiment cela.
  18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que la CAN aura lieu en même temps que les dernières journées de LDC ?

J' ai des doutes là dessus.

19. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Accord avec Laporte en cas de qualification en LDC.

2 questions : un défenseur de métier servirait il désormais à quelque chose ?
    Recruter nos DC en Arabie Saoudite est ce une bonne chose vu l’échec Felipe ?

20. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    la compétition commencera le 21 décembre mais ils partent toujours 1 à 2 semaines avant pour se préparer avec leur sélection. Donc c'est possible qu'ils loupent 1 match , 2 s'ils vont loin dans la compétition

Partager cette page