[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.9%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

86 vote(s)
    46.0%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

158 vote(s)
    84.5%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.0%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.4%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non

2. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain... si c'est le cas , minimum 50M et 50 % à la revente.
    On va voir la suite

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
  4. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si vraiment on est capable de refuser des offres concrètes de 40M pour nos joueurs

C’est que la direction et en premier lieu l’actionnaire sont vraiment ambitieux

je me rappelle encore le minable discours de Bouchet lors de la vente de drogba

on pouvait pas refuser, il n’y a que l’actionnaire qui aurait pu s’y opposer , l’offre est allée directement chez rld, il a ordonné la vente….quel président celui la…

Et à l’époque, la situation des droits tv était à l’inverse d’aujourd’hui, ils explosaient jusqu’à 600M en 2004…

volodiab, rudy29 et volpe94 aiment votre message.
  5. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok on est peut être dur en les traitants de nul. Cependant, ce sont 2 joueurs à mon sens qui sont allés dans 2 grands club car ils avaient fait leur saison de leur vie dans le club précédent.

Bouna sarr est bien allé au Bayern. Henrique vient de partir à l Inter. Pourtant ces 2 joueurs ne sont pas des foudres de guerre. Henrique était en sur régime, on a malheureusement retrouvé le vrai niveau du joueur en seconde partie de saison: limité.

Je ne pense pas qu avec des joueurs comme Weah ou boey qu on y gagne vraiment. Surtout Weah qui enchaîne les clubs sans s imposer, faut se poser des questions sur son réel niveau.

GNR66 aime votre message.
  6. WhySoSerious

Commentaires de blog:
    0
    Cuisance était au Bayern
    Faubert a bien fait une saison au réal
    On a eu Lucas silva qui venait du réal
    Joaquim correa venait de l’inter milan
    de ceglie venait de la juve

Bref même les gros clubs peuvent recruter des mauvais et essayent ensuite de s’en débarrasser

rudy29, CHOF, pierrolefou et 6 d'autres aiment votre message.
  7. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raté une belle opportunité de parler de Frédéric Dehu

WhySoSerious aime votre message.
  8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après c'est pas une mauvaise idée d'aller voir chez les gros clubs pour leurs joueurs avec peu de temps de jeu.

Moi c'est plutôt les profils que je "critique" : Boey on parle d'un mec H24 blessé et Weah d'un joueur en échec qui pourrait coûter un certain prix, donc je pense que y a clairement mieux sur le marché.

SolidusShake et WhySoSerious aiment cela.
  9. WhySoSerious

Commentaires de blog:
    0
    Dugarry aussi

milan ac et barcelone…

10. WhySoSerious

Commentaires de blog:
    0
    cibler les gros joueurs des gros clubs c’est ultra compliqué compte tenu des ressources de chacun

un move à la rabiot reste une exception

La vérité c’est qu’on fait un peu leurs poubelles…

*Garrincha*, Max2mars et sanscommentaires aiment votre message.
  11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de la période de mercato actuel, elle n'est pas finie mais je continue à penser qu'il va falloir investir sur des jeunes en amont avant qu'ils explosent. Je trouve que les prix s'envolent. Je me trompe peut-être mais de ce que je vois actuellement c'est très difficile. Il suffit de regarder les transferts actuels et je vois très peu d'opportunités rapport/qualité prix en dehors des joueurs en fin de contrat. Quant à Rulli et Murillo il restait sur des échecs dans leurs clubs respectifs, c'était un pari certes réussi mais encore heureux que des joueurs en méforme on les paie à un prix moins élevé.

Talbi 23M€ remplaçant, Habib Diarra 30M€, Baturina 17M€ à Côme, Mathys Tel 40M€ à Tottenham, Kostoulas 35M€ à Brighton, Sadiki 17M€. Ce sont des exemples de joueurs qui ont pour certains remplaçants dans leurs clubs respectifs voir qui n'ont qu'une saison réussie dans un championnat mineur et ça part part à des montants fous. On ne parle pas de cracks générationnels comme ce fut le cas quand Rodrygo ou Mastutanto sont allés au Real qui étaient suivis par les meilleurs du monde dont le Bayern, l'Inter ou Barcelone.

volodiab aime votre message.
  12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Raspadori prend de plus en plus d’ampleur. Ces dernière 48h beaucoup de site et journaux parles de lui.

13. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De nos jours, les clubs paient un potentiel, c’est à dire que plus le joueur est jeune plus il sera chère. Meme si le joueur n’a que 1 saison, ou est remplaçant, du moment qu’il a montré des choses intéressantes. Maintenant un joueur qui a dépassé 28 ans sa valeur sera en chute et peu de club iront dessus à part si pénurie a son poste ou si c’est un top joueur. Si Marseille veut faire des plus values, faudrait qu’il se positionne sur des joueurs de 18 à 23 ans à 10 20m, tu les gardes 2 ans et tu les revends facilement le double minimum. Le bon exemple est Rowe, si RDZ le développe bien il partira facilement pour 30 voir 40m. Par exemple, la piste Paixao est intéressante sportivement, mais financièrement risqué, si on l’achète ça sera minimum 30m, il a 25 ans, s’il fait 2 saisons avec nous il aura 27 ans, et pour faire une plus value dessus faudrait qu’il ait fait 2 grosses saisons chez nous pour le revendre 50m. Mais à 27 ans les clubs iront moins dessus car il est déjà dans prime, et concrètement il ne lui reste que 3,4 ans au tops niveau, donc l’investissement financier sera à perte.

14. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui en effet le lien aide à comprendre.
    Je connais pas ce joueur, mais dans l’idée je préfère à Weah. À voir si il peut devenir titulaire ou pas

15. vii-K

vii-K Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Los clubes europeos que buscan a Equi Fernández
    Equi Fernández tuvo una muy buena temporada en Al Qadsiah siendo titular y protagonista en casi todos los encuentros que el club disputó. Si bien no levantó títulos, su rendimiento individual fue muy bueno y algunos clubes europeos posaron sus ojos en él.

Uno de ellos fue el Olympique de Marsella, que preguntó condiciones pero no hizo una oferta formal. Los que sí la hicieron fueron los de la Real Sociedad, quienes elevaron una propuesta por 20 millones de euros más otros tantos en bonos y podrían hacerse con los servicios del futbolista.

Equi Fernandez ancien milieu de boca qui joue en Arabie saoudite. On est venu au renseignement mais il va sûrement signer à la réal sociedad.

le genre de joueurs créatif qui pourrait ajouter un plus dans la construction du jeu de de zerbi

16. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    40 à l'époque c'est 100 aujourd'hui.
    40 c'était une somme vraiment hors norme à l'époque. Faut se dire que Drogba c'est deux fois le prix de Djibril Cisse quand il signe à Liverpool cet été là. C'est plus cher que Rooney le même été.
    C'est le transfert le plus cher de la PL de l'été

WhySoSerious aime votre message.
  17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Raspadori annoncé à l'OM, chaque année il est sur nos tablettes. A l'image de Gouiri c'est un attaquant qui peut réussir chez nous, il a 25 ans de l'expérience et correspond bien au schéma de RDZ. A 20M€ difficile de trouver mieux sur le marché actuel des neuf et demi. Ce serait un recrutement intelligent et moins risquée qu'Abline.

Quand tu vois le projet actuel de Marseille prendre des joueurs d'expériences comme Angel Gomes, Medina ou Raspadori c'est plus que cohérent. De l'expérience à moindre prix avec beaucoup de polyvalence et plus de chances de réussir au vélodrome qu'un jeune. La question primordiale est recherche t-on un profil similaire à Gouiri ? Si oui difficile de faire mieux que Raspadori. Ou plutôt un 10 à l'image d'un Sudakov ou Nico Paz par exemple.

Dernière édition: 6 Juillet 2025 à 07:53
    phenix26 aime votre message.
  18. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Encore un nain jardin
    Qui n a jamais eu de stats folles

19. WhySoSerious

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux

20. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog: