[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.8%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

88 vote(s)
    46.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

159 vote(s)
    84.1%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

16 vote(s)
    8.5%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.3%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    En même temps burka en Arabie c était logique hein Robert :D:cool:

tontonzyg, pierrolefou, Rabbi et 1 autre personne aiment votre message.
  2. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'ailier gauche , j'espère me tromper , mais je pense (encore) qu'on aura pas un top joueur . Même si on tente des prêts par ci par là à d'autres postes , ça m'étonnerait qu'on puisse faire Paixao qui risque de couter 40 millions et qui est convoité par de grands clubs . On a déjà pas réussi pour Lang qui va couter 10 millions de moins.
    Les bonnes opportunités à ce postes sont peu nombreuses et très couteuses (en salaire ou en indemnité) et j'ai peur qu'on se retrouve avec un joueur pas forcément beaucoup meilleur que Rowe.
    On peut s'attendre à du Nakamura , Laurienté , Okafor (même s'il est nul :cool:) , Lino , Enciso , Adingra .
    Mais bon j'espère vraiment me tromper

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la principale raison pour laquelle on se tourne en premier vers des joueurs libres.

Le moindre mec qui sait taper dans un ballon vaut 15-20M et avec la surface financière des clubs anglais, tu peux pas négocier à la baisse. Le marché des transferts ces prochaines années va être ça: des mecs moyens à 15-20M, des joueurs qui partent libres de plus en plus souvent parce que leurs clubs demandent beaucoup trop pour espérer partir à un prix raisonnable dans un bon club et enfin la catégorie au dessus où ça va taper directement au dessus des 30-40M. Le marché des bons joueurs entre 5 et 15M est quasi mort.

Ou alors il faut attendre le 31 août quand les clubs anglais ont fait leur marché et qu'il reste des invendus dans des clubs qui ont budgétisé une vente.

rudy29, battler 13 et berserk aiment votre message.
  4. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que son remplaçant est déjà arrivé et je le trouve bien prometteur
    L’Arabie Saoudite c’est une chance pour les joueurs certes (salaires exorbitant ) mais aussi pour les clubs au vu des indemnités proposés ou du fait que grâce à eux certains boulets partent plus facilement
    Aujourd’hui laissons croire au footix que l’AS est un grand championnat et concentrons nous sur la ligue 1 qui a un potentiels totalement inexploité

Le complotiste aime votre message.
  5. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Paixao, je pense que c’est encore faisable, certes il y a des clubs qui s’intéressent à lui, mais aucun n’est venu poser 35 ou 40m. Je pense que Feyenord va être plus raisonnable prochainement, et il sera abordable pour 30-35m max. Il est vrai que le marché des ailiers gauches n’est pas très fourni, c’est pour ça que moi j’essaierai en priorité Paixao, et si pas possible Kevin Santos du Shakthar. Après si vraiment RDZ veut au ailier gauche, alors il y aura les Adingra, Lauriente, Samuel Lino…

CKhris aime votre message.
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci le moindre joueur qui sort d'une bonne saison part pour très cher j'ai pris le cas de Sadiki ou Talbi. Limite Medina c'est très bien pour 20M€ au vu de son CV. J'ai l'impression que la DA a changé la PL continue d'avoir de plus en d'argent tandis que la ligue 1 se rapproche petit à petit du championnat hollandais ou portugais. A côté de cela même des championnats exotiques comme la Norvège ou le Danemark ou il y a un temps on pouvait récupérer des joueurs à moindres frais coute le même prix que dans des championnats plus huppés. De tels sortes que Lyon s'est retrouvé à payer 30Me pour 25 matchs à Nordsjaelland un joueur qui en vaut aujourd'hui 15.

Longoria a un train de retard, dans le football actuel avoir un centre de formation digne de ce nom est devenu primordial, le recrutement de jeunes à fort potentiel avant qu'il n'explose aussi, même un partenariat en Afrique n'est pas à exclure. Les exemples de Rennes, Metz avec Génération Foot ou Nordsjaelland avec son académie au Ghana Right to dream Academy. Balerdi ou Henrique sont des exemples que recruter de jeunes talents ça fonctionne à Marseille. Le temps joue contre nous si l'on n'arrive pas à donner des joueurs performants à moindre cout à RDZ le projet va être tuer dans l'oeuf.

Ce n'est pas en donnant des 15/20/25 millions à Weah ou Raspadori à des salaires XXL pour les voir évoluer sur le banc que l'on sortira. C'est le même constat pour Kondogbia ou Rongier. L'argent doit être mieux géré et une différence notable doit être faite entre les titulaires et les remplaçants à l'image de ce que fait la Bundesliga (hors Bayern, Dortmund) il gère très bien leur finance sans faire de folies.

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J’ai l’impression que ce côté gauche ne sera pas équilibré si tu signes ce type de profil

Raspadori semble plus à l’aise dans l’axe, où il peut tourner derrière un attaquant, dans un rôle de 9/2

Si on le place sur le côté gauche, il va constamment repiquer dans l’axe, ce qui risque de créer des doublons avec Rabiot, qui adore se projeter dans l’axe également et donc abandonner le côté gauche à Medina, qui n’est pas un pur latéral. Le jeu risque rapidement de devenir stéréotypé.

Ce n’est que mon point de vue, mais ce type de profil ne semble pas être une bonne idée.

8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on a une t'elle masse salariale pour des joueurs de moindre niveau. Les transferts tu peux t'arranger mais les salaires c'est de suite.

9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enciso , Nakamura je pense qu'avec RDZ on peut en faire des bons! J'aurais dit Adingra aussi, mais avec la CAN, il vaut mieux se calmer !

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Amen!
    Je me tue à le répéter dans ce forum, les mecs qui pensent qu'on peut avoir des top joueurs entre 10 et 15 M, mais je dis vous rêver. A les entendre quand une piste ne leur plaît pas , ils te disent que l'on peut trouver 2 fois mieux pour moins chères !:cool:

Mis à part Murillo , les joueurs à moins de 10 M c'est quoi? Ben c'est Moumbagna, Maupay ou Harit.... Voilà !

CKhris aime votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    On n’est pas pressé pour ce poste car on a déjà ROWE dans l’effectif, qui peut commencer titulaire en début de championnat.

Si c’est vraiment compliqué, comme ça semble être le cas, on ferait mieux d’attendre une opportunité de marché dans la dernière ligne droite du Mercato. On pourrait essayer de faire un prêt dans un gros club si des joueurs sont dans une impasse.

Si nous ne trouvons pas chaussure à notre pied, nous pourrons facilement nous tourner vers un plan C (les joueurs que tu cites), qui seront titulaires bis avec Rowe, mais qui n’apportent pas forcément une plus-value au onze de départ.

12. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et a Gladbach tout le monde voyait Cuisance comme un monstre de talent. Donc il va au Bayern. Il ne confirme pas.
    Ils ne recrutent pas des mauvais mais des joueurs qui brillent et qui ne confirment pas (parfois parce que pas ce niveau là, parfois parce qu’on ne les fait pas jouer à cause de la grosse concurrence dans un top club).
    Boey a brillé à Galatasaray et le Bayern l’a surpayé derrière pour l’avoir. Il n’a pas confirmé. Ça n’en fait pas un mauvais ou un nul. Peut-être qu’il avait le niveau pour Gala et pas pour le Bayern. Peut-être qu’il a le niveau pour l’OM qui est entre ces deux clubs a l’heure actuel. Ou peut être pas. Y a qu’une façon de la savoir.

yannickdu64 et fandango aiment cela.
  13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    même une trentaine de millions , je suis pas sûr qu'on les mettrait , ou alors en faisant un montage avec plein de bonus . Mais bon si un club propose 30 millions cash , c'est foutu

avant le début du mercato je disais que Nakamura me dérangerait pas . Il a fait une très bonne saison dans une équipe en bois , connait le championnat , des qualités qui pourraient être en raccord avec notre style de jeu comme sa capacité à accélérer le jeu , sa qualités de passes.
    On dit que c'est trop juste pour la LDC mais je pense qu'il a un gros potentiel.
    Par contre ceux qui disent que Nakamura n'a pas le niveau vont vouloir qu'on fasse Mitoma qui avait une seule bonne saison en Belgique (je ne prend pas en compte le championnat japonais vu le niveau) et qui a joué son 1er match à Brighton avec RDZ à 25 ans

pour le moment on a que 2 ailiers pour 2 postes , donc si , c'est une priorité de recruter à ce poste , sans forcément surpayer pour autant. A moins qu'on fasse jouer Harit mais ça va lui donner de l'espoir alors qu'il faut absolument qu'il dégage .
    Par contre je ne pense pas qu'on aura de meilleures opportunités en fin de mercato , à moins qu'il y ait beaucoup de mouvements à ce poste bien précis . Les tops joueurs resteront chers et leurs clubs ne voudront pas les vendre .
    On devra quand même mettre un prix élevé.
    Certains joueurs que je citais par contre pourront être plus abordables vers la fin

rudy29 et battler 13 aiment cela.
  14. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les ailiers intéressants partiront avant fin juillet, il ne restera que ceux sans réelles plus value. C’est le bon moment pour lancer le sous marin et essayer d’en choper un.

15. drog92

drog92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bruges c'est open bar cet été tout le monde se barre

17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est en effet que l'écart financier se creuse et qu'à côté le scouting devient de plus en plus facile avec toutes les ressources dont les clubs disposent et les nombreuses data disponibles. Ca n'existe pas ou presque plus le joueur qui passe entre les mailles du filet des scouts et qui est détecté par une cellule qui va chercher là on les attends pas parce qu'ils sont souvent détectés avec la data.

Ca ne veut pas dire que tu peux réussir des bons transferts à moindre cout mais cela relève souvent soit du "bon profil" particulierr ou d'une prise de risque: par exemple un joueur qui a 500 minutes en pro et qui se révèle quasi directement ou un joueur en échec complet mais que tu as identifié comme étant le profil qu'il fallait (et qui peut s'écrouler si ton entraineur part et que tu changes de systeme).

Mais à 10-15M aujourd'hui tu as des joueurs qui peuvent flop alors qu'il y a 10 ans, 10-15M c'était un joueur confirmé de L1 ou un énorme prospect. Aujourd'hui, l'enorme prospect c'est 20-25.

Pour le reste, l'OM est pas spécialement en retard, on a juste pas les finances pour à la fois renforcer l'équipe première et être aggressif sur le marché de la post-formation. Je sais que l'OM a étudié encore récemment des possibilités de partenariat en Afrique et en Uruguay. Le probleme est le même, il faut les finances et le temps pour que ces projets aillent au bout. Luis Henrique, il a pas eu ce temps, il revient chez nous par la force des choses, faut se rappeler qu'il y a 2 ans, on aurait été heureux que Botafogo l'achète pour 6M. Si on part sur des très jeunes joueurs faut aussi accepter une part de risque lié au temps qu'il faudra à ces joueurs pour se développer et dans un monde aussi rapide que celui du football où les talents précoces comme Yamal, Camavinga ou Doué déreglent la perception des fans, ça va être difficile.

rudy29, CKhris et battler 13 aiment votre message.
  18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais de pire en pire toi
    Mancini c'est un stoppeur, mais à la relance c'est nul. Kondogbia est un choix bien meilleur. Et accessoirement sa valeur marchande est à peu près égale à celle de Koné.

Pellegrini ça ne correspond pas du tout au profil dont on aurait besoin au milieu, et le mec est cramé. Valeur marchande 9M et ça va encore baisser. Bref il ne servirait à rien et en plus tu veux l'acheter 3 fois trop chers.

Et les mecs, si on achetait Kimpebe à Paris 50M et on leur file Rabiot et Balerdi, ça vous dit?

19. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon après les clubs anglais (à part Chelsea) n'ont pas un effectif illimité, et pas mal de joueurs préfèrent avoir du temps de jeu et des matchs européens dans d'autres championnats que jouer la 12e place en PL.

Et puis l'Angleterre c'est quand même un pays sacrément merdique, climat de chiotte, mentalité de merde, une capitale insupportable et le tiers monde dès que tu en sors.
    Il doit y avoir pas mal de joueurs qui font une dépression en allant là bas.

Le complotiste aime votre message.
  20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je repense encore à Conceicao et Fonseca qui nous ont snobbé l'an dernier ....:D:D:D
    1 an plus tard l'un se retrouve sans club et l'autre risque de moisir en L2 : le Karma !

*Garrincha*, volodiab, Shamba et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page