[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.8%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

88 vote(s)
    46.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

159 vote(s)
    84.1%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

16 vote(s)
    8.5%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.3%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si jamais on perd Bennacer, Merlin et Balerdi, je reste serein car y a quelques joueurs qui sont très forts selon moi.

Pour remplacer Bennacer tu avais Ashari parti à l'AC Milan, mais il reste Ezequiel Fernandez, Javi Guerra ou Mateus Fernandez. C'est typiquement ce genre de joueurs très propres balle au pied avec une grosse caisse que l'Europe s'arrache.

Merlin tu as el Karouani c'est un joueur offensif avec une très belle qualité de centre, qui pourrait s'acclimater surtout depuis que Medina est arrivé. Tu prends très peu de risque.

Quant à Balerdi le seul qui correspond parfaitement au profil c'est Sutalo, il excelle dans la passe, il est bon duel notamment grâce à metre 90. Il est à l'aise sous la pression, et sa technique lui permet de se sortir du pressing facilement. Rajoute qu'il evolue à l'Ajax et a les 2 pieds.

Seul hic c'est que vous vous doutez que ses joueurs sont très largement suivis et quand je vois les montants je ne suis pas sûr que l'OM puisse rivaliser.

CKhris aime votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si on le vend 60 M! Parce qu'un défenseur de ce niveau c'est au moins 40 ! Et surtout encore faut il qu'un grand défenseur veuille venir chez nous ! Si il est bon, les gros clubs seront dessus !

3. capitaineflamme

capitaineflamme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    beaucoup de départ mais les joueurs qui partent sont déjà remplacés ..
    Bruges bosse bien depuis qq années.
    Il anticipe déjà les futurs départs ne t’en fais pas pour eux

LePetitMarseillai aime votre message.
  4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais à 10 ça va être plus difficile

Max2mars et Andreas aiment cela.
  5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Andersinho Marques
    @Andersinho_ITA

Translated by Grok
    Juventus and Marseille in negotiations for Timothy Weah for around €15 million. He rejected a proposal from Nottingham Forest and could join Marseille, coached by Roberto De Zerbi, where he would reunite with Adrien Rabiot.

6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    A voir imagine tu fais aguerd et medina pour environ 20 chacun tu vends comme tu dis 60 balerdi, ça te laisse 20m à réinvestir....

Biensur dans les fait c'est pas aussi simple, mais bon j'aime beaucoup balerdi mais comme je l'ai dit qu'on refasse pas une thauvin

7. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Move incompréhensible pour moi

KyssBro, Riptor, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends le truc avec Thauvin! Mais Balerdi est encore jeune, il s'est installé dans l'équipe nationale : sa valeur ne va pas chuter. Je dirais même le contraire avec une bonne LDC les clubs de PL vont se battre pour l'avoir. Balerdi l'an prochain si il ne se blesse pas cette saison, tu vas voir comme les enchères vont monter !

Le complotiste et benarfabola aiment cela.
  9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en a un paquet là, Raspadori, j'ai vu que quelqu'un reparle de Maehle...

10. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c’est légèrement moins chère que , Paixao, Naples en voudra 25 minimum et il y a L’Atalanta dessus….

11. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ça c'est la version ultra positive, je ne dit pas que tu as tord, mais que rien ne dit que ça se passera comme cela, il peut faire une saison de merde, se blessé ou même ne pas vouloir résigner de contrat.

Si on te file 60m de suite quoi faire ? Après c'est un pari, quitte ou double. Perso je vends

fandango aime votre message.
  12. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à comprendre pour Weah, alors Ok il est polyvalent. Mais un joueur moyen polyvalent n'est finalement utile nul part....

13. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Si on perd Bennacer on gagne. Limite je préfère qu'on retente Koné ou Ounahi.
    Il est milanais maintenant et j'espère que les rumeurs de négociations toujours en cours sont bidons

kiriyama et fandango aiment cela.
  14. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En faite c’est un joueur polyvalent, il pourra suppléer beaucoup de poste, donc on aura pas besoin d’avoir d’autres doublures.

Le complotiste, fandango et battler 13 aiment votre message.
  15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ben pas pour moi mon pote! Ce n'est pas un joueur que l'on va placer titulaire, mais c'est un joueur qui va rentrer dans la rotation pour le poste d'ailier droit et d' arrière droit ! En gros c'est un profil à la Lirola avec la came en moins. RDZ y tient et il a raison! Dans les matchs où on voudra jouer un peu plus offensif il prendra la place de Murillo, et pour faire souffler Greenwood il rentrera en jeu. Un joueur dont je rappelle qui a une belle expérience du haut niveau ( 94 matchs de L1, 160 de Série A, 28 Coupe d'europe dont 14 en LDC) !
    Pour 15 M, tu as un latéral droit et un ailier droit pour la rotation! Deux joueur en 1 , avec une certaine expérience du haut niveau, moi je prends !

phenix26, Le complotiste, fandango et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas si mauvais que ça… il pourra doubler tout le côté droit, ça évite de prendre une doublure à Greenwood

fandango et battler 13 aiment cela.
  17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau DC , tout aussi bon soit il c'est encore de l'adaptation! Là on va avoir avec Medina deux nouveaux DC, si on change encore 1 bonjour la stabilité! Il faut qu'il reste encore 1 an , car lui connaît les préceptes de jeu de RDZ, et il pourra les communiquer aux nouveaux DC! Si on ne fait que des nouveaux DC, y a pas de stabilité, il n' y a pas de transfert de témoins et ça va être la pagaille! Pour cette année on le retient le tant que les autres s'acclimatent , ensuite on pourra en prendre un nouveau pour le remplacer l'an prochain! Ne chamboulons pas tout, c'est là où on se plante à chaque fois !

Franck68 aime votre message.
  18. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord, il est pas si mauvais, et sa polyvalence nous sera très utile, en plus il ne partira pas titulaire, pour la ligue 1 c’est largement suffisant et pour la ldc ça peut le faire contre des équipes à notre portée.

fandango, Franck68 et battler 13 aiment votre message.
  19. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi prendre en compte le niveau du joueur pas seulement le fait qu il puisse jouer partout.....

Car le mec est moyennasse partout

20. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Un autre avantage est qu'il est formé en France.
    Parce qu'il nous en faut 5 pour la LDC (sans compter ceux formés à l'OM)
    Et qu'aujourd'hui on en a pas beaucoup
    Indiscutables : Gouiri, Rabiot
    Discutables et discutés : Merlin, Rongier, Kondogbia, feu Bennacer

Et on n'a pas beaucoup de rumeurs sur des joueurs formés en France...

CKhris, fandango et battler 13 aiment votre message.

Partager cette page