[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.8%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

89 vote(s)
    46.8%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

159 vote(s)
    83.7%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.9%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.3%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le profil de piston de weah est très intéressant surtout après son année italienne où il a du progresser tactiquement
    Et c est un rôle qu'on a pas dans l effectif pour le moment, couloir droit, un peu comme merlin
    Si en cours de match rdz veut passer d un 433 a un 343 , weah semble être le piston au caractéristiques parfaite !
    (Et au pire il joue remplaçant de Greenwood en simple ailier de 433)
    Prêt avec option, sans risques tes bon tu joues on t achete , sinon ça retourne à l envoyeur

Ok ok ça semble être au niveau insuffisant
    Mais ya qui en piston de dispo cet été ? Hein ya kiki ?

Dernière édition: 7 Juillet 2025 à 10:03
    battler 13 aime votre message.
  2. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est aussi nul défensivement pour jouer dans une défense à 4.
    Si Medina a bien été recruté pour jouer à gauche , Merlin j'hésiterais pas à le vendre. Sachant que Garcia peut encore jouer les doublures au cas où

Franck68 aime votre message.
  3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non
    Merlin le pauvre on l a vu qu avec brassier, perdu en 343 , qui a complètement tuer sa saison
    Une année de plus dans l effectif essayer avec médina et pour moi ça changera tout
    Il est jeune et perfectible, mais les bases de contre attaquant sont là
    Faut juste se mettre au niveau !.comme Luiz Henrique a réussi à faire en enchaînant les matchs

Je préfère 100x garder des merlin aussi en doublure que de garder des moumbagna ounahi par exemple qui sont imperfectible et cuit pour le niveau supérieur

4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne patte gauche?o_Oo_O

volodiab aime votre message.
  5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Ismaël Diaz , ailier gauche du Panama ( coéquipier de Murillo donc )
    28 ans ok , mais superbe dynamiteur de couloir, très bon dribleur , bon pied droit, meilleur joueur de la goldcup
    A fini sa formation a porto ya 10 ans mais n'a pas percé là-bas

Paladru aime votre message.
  6. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors déjà que Weah tu en as qui cris au scandale
    Avec pourtant 70 matchs à la juve et 3 ou 4 saisons en Ligue 1 , une certaine polyvalence …
    Mais toi tu proposes un ailier du panama de 28 ans qui joue en 2 eme division Portugal ??
    Tu veux foutre le feu au cyprès du forum ?

*Garrincha*, RPJ, volpe94 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Si tu le vends il faut une autre doublure a ce poste

Franck68 et RPJ aiment cela.
  8. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merlin je suis pour le conserver encore au moins un an (selon ce qu'il montrera cette année). Il vient de faire une saison avec Brassier/Cornelius/Kondogbia pour le couvrir. Soit il montre enfin ce que l'on est en droit d'attendre de lui, soit il pourra partir la saison pro.

omcedric, akiraom13, RPJ et 1 autre personne aiment votre message.
  9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    :D j avoue :D

10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on vend Merlin on n'a plus que 4 joueurs formés en France (Rabiot Gouiri Rongier Kondogbia) donc on doit forcément recruter un joueur formé en France au risque d'avoir un joueur de moins enregistrable en LDC. Et ça veut dire garder Kondo et Rongier, ou remplacer celui qui part par un joueur formé en France.

Riptor aime votre message.
  11. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aguerd, ça me semble tout avoir de la mauvaise idée.
    Il a 29 ans et souvent blessé. Le potentiel de revente est nul... Ca peut clairement être le mec qu'on va
    Je préfère qu'on aille sur un profil comme Veiga ou Lucumi qui doivent être dans la même gamme de prix mais avec un salaire bien moindre et un réel potentiel de revente. Alors oui, ça offre moins de garanties sportives mais c'est largement compensé par les garanties physiques qu'Aguerd ne remplit pas.
    Des tauliers, on en a pas mal dans l'équipe, ça suffit maintenant.

RPJ aime votre message.
  12. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui je la joue avec classe et maîtrise ! Avec une ponction monégasque

.............................Rulli.............................
    Murillo.....balerdi...ndicka.....médina.
    .......................... hojberg..........................
    ............golovin................ Rabiot............
    Greenwood..... Gouiri.......ben Seghir .

Ndicka, ça paraît remplir pas mal de case :cool:
    Ben Seghir a 30m€ tu l a! Au pire on intègre en plus des harit kondogbia ou rongier dans le deal :D
    Golovin , :psuperbe joueur, travailleur, technique créatif , pas adapté au 442 du coach de Monaco et donc sur le départ !
    Parfait milieu n8 difficile de trouver plus régulier
    Un Rabiot bis

13. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ndicka

T and J aime votre message.
  14. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Moi un truc qui me chiffonne...
    On va vraisemblablement jouer en 433/4231, avec un des latéraux qui monte en phase offensive et l'autre qui rentre vers l'intérieur, pour avoir 3 DC.

Logiquement le DC central sera celui avec le rôle le plus important à la relance, et c'était Balerdi la saison dernière que ce soit en défense à 3 en milieu de saison ou en défense à 4 avec Murillo qui rentrait vers l'intérieur.

SI Medina vient pour jouer latéral gauche qui rentre, et qu'on compte sur le latéral droit pour monter
    • Soit Balerdi passe DCG (il en est capable/ mais tous les signaux montrent qu'on cherche un DCG titulaire
    • Soit Balerdi passera à droite de la défense à 3 en phase offensive, il sera moins impactant, ça peut être frustrant pour lui... Et dans ce cas là le remplaçant doit être un maître à la relance. Donc entre Aguerd et Ndicka c'est clairement plus Aguerd

15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Aguerd , j en ai le droit en tant que supporter- payeur !
    je met mon véto !

Je préfère au pire garder kondogbia en taulier
    Je préfère ndicka , plus jeune , vif

T and J aime votre message.
  16. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Actuellement , si je me trompe pas on a Rabiot Nadir (formé au club et en France) Gouiri Kondogbia (je pense qu'il va rester) . Je compte pas Maupay Harit Ounahi Meité qui seront sur le départ (enfin les 2 derniers sûr)
    Weah si on le recrute en fera parti vu qu'il a été formé à Paris.
    Rongier , à voir s'il reste . S'il est remplacé par Bennacer (j'espère pas) ça change rien vu qu'il est également formé en France.
    En fonction des rumeurs , Abline Laurienté Perraud (j'espère vraiment pas) Niakaté (de Braga pour remplacer Cornelius)
    ça parlait de Boey mais Caci par exemple en latéral droit j'aime bien perso. Atangana pour remplacer Rongier au pire (ça va être cher par contre) ou même Mahdi Camara qui peut faire l'affaire dans la rotation.
    Je pense qu'il y a moyen qu'on s'en sorte mais c'est clair que c'est un détail à prendre en compte , qu'on fasse les bons calculs et pas prendre que des joueurs formés ailleurs sinon on sera dans la merde

17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Nadir il fait partie de la liste des joueurs formés au club, donc à ne pas compter dans la liste des joueurs formés en France.
    Si on part avec Maupay comme remplaçant de Gouiri pour la LDC ça marcherait techniquement, mais la dépression post Noël sera assez violente dans les Bouches-du-Rhône.

A part Abline et les deux pistons droits, je ne crois pas qu'aucun des joueurs que tu cites ne soient des vraies pistes de l'OM (et il n'y a en a aucune qui me plaît, y compris ces 3 là)

18. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood il a fait sa rentrée ?Je n'ai pas vu de message en ce sens. Non ?

19. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans les blessures d'Aguerd, j'aurais dis un des deux en fonction de ce que les clubs et joueurs demandent.

Mais vu la forme d'Aguerd, je dirais Ndicka.

20. Max2mars

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page