1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.8%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

89 vote(s)
    46.8%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

159 vote(s)
    83.7%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.9%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.3%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu attends un message par joueur?

SolidusShake aime votre message.
  2. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Nadir est pris en compte dans la liste des joueurs formés en France . Il a passé plus de 3 ans au club avant ses 21 ans
    ça date de 2023 alors peut être que le règlement a changé

Qui peut figurer sur la Liste A ?
    Aucun club ne peut avoir plus de 25 joueurs sur la Liste A au cours de la saison, dont au moins deux gardiens de but.

Au minimum, 8 de ces 25 places sont réservées exclusivement aux joueurs formés localement et aucun club ne peut avoir plus de quatre joueurs formés par l'association parmi ces huit places. Si un club compte moins de huit joueurs formés localement dans son effectif, le nombre maximum de joueurs sur la liste A est réduit en conséquence.

Après ceux qui ne sont pas des rumeurs sont des suggestions de ma part , au cas où on doive rentrer dans les critères. Mais c'est clair qu'on peut trouver meilleur qu'eux à l'étranger.

Il faut aussi se dire qu'on peut enregistrer que 22 joueurs et avoir que 5 joueurs formés en France

Dernière édition: 7 Juillet 2025 à 11:07
  3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    RPJ aime votre message.
  4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que quand tu es formé à l'OM tu n'es pas formé en France ? Qu'est ce que tu essaies de dire :D ? Evidemment que la liste des joueurs formés en France inclus celle de ceux formés au club....

5. Max2mars

Commentaires de blog:
    0

...
    ...
    ...

Oui OK

Mais si tu le mets dans la liste des joueurs formés en France, tu ne le mets pas dans la liste des joueurs formés au club.
    Donc ça fait un joueur de moins quand même...

Par contre my bad, c'est 4 et 4 pas 5 et 5
    Donc on a 1 joueur de marge

6. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    de quelle liste de joueurs formés au club tu parles ? Le règlement est là si tu veux ( Ligue des Champions : Que signifient les listes A et B ? ) .
    C'est 4 joueurs formés au club maximum à enregistrer dans la liste A . Mais les joueurs formés en France , c'est "minimum" donc tu peux en avoir 20 si tu veux , ça change rien.
    Nadir peut rentrer à la fois dans le calcul des joueurs formés au club et celui des joueurs formés en France , c'est pas l'un ou l'autre
    Si tu parles de la liste B , il peut pas en faire parti vu qu'il faudra qu'il soit né après le 1er janvier 2004 pour l'édition 2025 , lui est de 2003 .

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Ndicka c'était une opportunité potentielle parce que la Roma avait besoin de vendre avant le 30 juin. Là c'est plus possible, je comprends pas pourquoi on en parle encore.

SolidusShake, Max2mars et volpe94 aiment votre message.
  8. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je savais que tu devais avoir 4 joueurs formés au club pour avoir un effectif "plein" mais j'ignorais que c'était aussi le maximum que tu pouvais inscrire. Cette règle ne fait aucun sens !

9. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Roma est intéressé par Kone, on peut tenter une somme d’argent + Kone pour avoir Ndicka. Par contre va se poser la question de son salaire à 4M net annuel…..

10. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Bah comme tu dis il touche 4M net annuel et surtout, la Roma n'a plus "besoin" de le vendre. Ils veulent garder Ndicka donc maintenant, on montera sur une valorisation de Ndicka à au moins 30-35M. Même en mettant Koné dans la balance, tu pourras au mieux baisser le prix de 10M

11. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Laisse tomber. Ndicka c’était déjà inespéré qu’il puisse être une option pour nous. Koné ou pas ça ce fera pas. Koné est pas le type de joueur qui peut te débloquer un deal. Faut passer à autre chose et apparement le club l’a déjà compris.

SolidusShake aime votre message.
  12. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    pour le coup c'est bizarre , je le découvre aussi et c'est clair que c'est ridicule . Comment font les clubs qui passent énormément par la formation ?
    A moins qu'il faut absolument minimum 4 joueurs formés au pays mais pas au club , et après la règle ne s'applique pas . Franchement je sais pas

13. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De ce que je comprends, seuls 4 joueurs formés au "cloub" peuvent compter dans les 8 joueurs formés en France, si on a disons 6 joueurs formés au cloub 2 ne seront pas comptés comme formés en France mais ça n'empêche pas de les inscrire.

14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    ah ça doit être ça merci

15. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Non

Tu as 25 joueurs max en liste À
    Sur ces 25 joueurs
    4 doivent être formés au club (Nadir)
    4 doivent être formés en France (Rabiot, Gouiri, Merlin, Rongier, Kondogbia - c'est là où j'ai fait une erreur, on a 1 de marge)
    17 n'ont aucune contrainte.

La liste B c'est des jeunes en cours de formation au club (Nadir peut aussi en faire partie, par contre Vaz et Bakola ne sont pas encore éligibles)

Actuellement on a 1 seul joueur hors réserve qui peut faire partie du quota de joueurs formés au club, et on a notre quota pour les 4 formés en France, mais pas de beaucoup.

Donc si on vend Merlin rongier kondo pour les remplacer par de joueurs pas formés en France, tu aura 20 joueurs max qui peuvent jouer en LDC.
    Et ça que tu considères Nadir comme "formé au club" ou "formé en France" ça change rien

J'ai fait tout un poste qui détaille ça dans le sujet LDC si tu veux

16. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que cette règle n'existe pas qu'elle n'a aucun sens probablement

17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Non

18. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est un exemple M'bappé , je dois te citer tout les ailliers gauches de league de champions qu'on va croiser , murillo en début de saison c'est fait débordé par la plupart des attaquants qu'on a pu croiser en league 1 , c'était souvent balerdi qui était obligé de compenser ce problème , ensuite ça été greenwood ou henrique a qui il était repprocher de ne pas l'aider lors de ses montées flamboyantes , puis nous même les supporters on a commencé à parler de rongier ou même lirola pour le remplacer car on prennait l'eau sur ce coté droit constament , dès le premier contre , mais tu as vraiment la mémoire la courte .
    Murillo n'a pas du tout le niveau de ldc pour jouer à droite dans une defense à 4 , voir 3 , encore pire , vu qu'on risque de changer de schéma quant on passe de défense à attaque .
    perso je prie pour qu'on face jouer le jeune anglais CJ à sa place , qui ce retourne vite , voit le jeux plus vite dans son dos et est plus dure au duel sur ce que j'ai vu en vidéo , ou alors qu'on recrute à ce poste .

Alors quant je vois murillo titulaire indiscutable , j'ai pas un problème avec lui , j'ai carrément un sentiment de déquilibre complet de notre defense encore cette saison , et nos adversaires vont ce gaver ....surtout les profils à la m'bappé...

19. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais concrètement pour la liste LDC hormis Nadir quel joueur formé au club on pourrait mettre ?

20. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Point effectif à la reprise:

Gardiens:
    Rulli - De Lange (Simon - Blanco en réserve)

Défense:
    Murillo - Lirola - Egan Riley - Balerdi - Cornelius - Kondogbia (France) - Medina - Merlin (France) - Garcia (Bamo Meité en réserve)

Milieu:
    Rabiot (France) - Hojbjerg - Rongier (France) - Angel Gomes - Nadir (Club) - Bakola (Club) - Harit (France) (Ounahi - Koné en réserve)

Attaque:
    Greenwood - Gouiri (France) - Maupay (France) - Rowe (Faris en réserve)

On peut aussi imaginer que Robinio Vaz et 5-6 jeunes feront également partie du groupe pro à la reprise.

J'ai ajouté les formés au club et formés en France. Il en faut 4 chacun ou laisser une place libre dans la liste des 25 de l'UEFA

Dernière édition: 7 Juillet 2025 à 13:09
    RPJ et volpe94 aiment cela.

Partager cette page