[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.7%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

91 vote(s)
    47.2%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

161 vote(s)
    83.4%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.8%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

13 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.7%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomes est bien meilleur que certains pensent. Mais c'est un vrai regista qui jouera a cote d'Hojbjerg.

Par contre, c'est de la folie d'avoir Kondogbia en 5eme option a 500k mensuels.

2. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera hybride dans le sens ou RDZ ne demandera pas la même chose au DG qui basculera DC en phase offensive et au DD qui lui sera plus haut sur le terrain.

Si Rongier et Kondogbia restent, je ne vois pas RDZ mettre Kondogbia titulaire. La seule place de Kondogbia s'il reste, c'est remplaçant en DC. Au milieu, il est fini.
    Il manque un n°6 dans l'effectif et deux si Rongier s'en va comme c'est probable. Si ça ne tenait qu'à moi, je prolongerai Rongier (je suis sûr qu'il accepterait sans augmentation de salaire si la durée de contrat compense). Vu son sérieux, il a encore largement 3 ans dans les jambes. Dans le même temps, je recruterais un jeune espoir qui le remplacerait en cours de saison si tout va bien ou l'année prochaine. Alors je sais qu'on paierait un salaire important pour un remplaçant pendant 3/4 ans mais ça nous couvre d'un risque de mauvais casting au poste de 6, une sorte d'assurance.

Pour Paixao, je le sens pas ce joueur... même si ça semble bien être notre cible prioritaire. Je suis sûr qu'il y avait une fenêtre de tir pour prendre Malick Fofana cette semaine.

3. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a toujours un ou des joueurs de vestiaire.... Harit est un bon camarade qui peut être un tampon dans le vestiaire.

4. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement je ne vois pas Kondogbia partir. RDZ semble l'apprécier à sa juste valeur. Je pense qu'il a dealé cette année qu'il ne redescendrait en défense centrale qu'exceptionnellement. Il va rejouer donc à sa "vrai" place. Après il part remplaçant. Pour RDZ la question du salaire ne se pose pas vu qu'il n'a pas fait le Deal. Plus ou moins facile à gérer en management sportif d'équipe je trouve.

Après clairement si on joue à trois au milieu ou 2+ 1 il faudra à minima une recrue si rongier part. Sinon on tournera avec rabiot, hobjerg, rongier, kondgobia et nadir. Bon ou pas j'en sais rien. Mais après il faut trouver le club capable de faire un transfert sur les joueurs de banc.

5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    En revanche quand il est sur le terrain, c'est à lui qu'on a envie de mettre des tampons ....

OMali et Alonzo aiment cela.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Marc Mechenoua
    @LeMechenoua

Proche de trouver un accord avec son club d’Al-Qadisiyah, Pierre-Emerick Aubameyang dispose de plusieurs sollicitations dont celle de l’Olympique de Marseille. Ces dernières heures, les parties échangent sur la faisabilité d’un retour à l’OM. #MercatOM

12:02 PM · 9 juil. 2025

tatounet51 aime votre message.
  7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Exactement, je vois Gomes jouait aux côtés de PEH dans le double pivot. Mais ça va manquer de capacité de récupération à mon sens.

Pour Harit, actuellement, il a sa place dans l'effectif en tant que doublure de MO voir poste d'ailier droit. Mais dès qu'on recrutera à ces postes, il sera poussé dehors. Au même titre qu'un Maupay/Lirola/Garcia

championprojectfan aime votre message.
  8. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Fiabilité, je ne connais pas.

Mais je signe direct un retour de PEA, sans sourciller.

championprojectfan et Moreno94 aiment cela.
  9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup j'adore le profil de Fofana, mais je ne vois pas en quoi il apporte plus de garantie, si je me trompe pas il est loin d'être titulaire indiscutable à lyon depuis son arrivé ?

OMali aime votre message.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce groupe, Ya des joueurs au niveau footballistique discutable et doutable certe mais au niveau d investissement exemplaire et d'un professionnalisme a toute épreuve voir même très très au dessus de la norme .
    Des acharné du travail et de l hygiène de vie....

Je pense a maupay rongier Garcia kondogbia....

Souvent décrié pour leur fond de jeu
    Mais se sont des incroyables "moteur" pour un coach exigeant comme rdz .

CHOF et *Garrincha* aiment cela.
  11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    totalement pour perso

12. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PEA a voir le salaire et la duree de contrat. Je crois me souvenir qu'il etait a 750k/mois. Si le salaire match dans notre grille salariale et pour une seule annee, pourquoi pas comme doublure de Gouiri sans indemnites de transfert.

13. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil il a encore au moins une saison dans les pattes je pense et avoir PEA et Gouiri en concurrence devant c'est fort

Le complotiste et kornOm aiment cela.
  14. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a terminé la saison titulaire il me semble même s'il ne l'était pas pendant la quasi totalité de la saison. Surtout, il a montré qu'il est adapté à la L1 ce qui n'est pas le cas de Paixao (souvent les mecs d'Eredevisie ne s'adaptent pas). Et puis, il est nettement plus jeune. Si Paixao se troue à l'OM, on aura vraiment du mal à le refourguer. Fofana, quoi qu'il arrive on retombera quasiment sur nos pattes.

rudy29 aime votre message.
  15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang le retour ??
    Mais Gouiri sur un côté c est un joueur lambda
    Et faire venir aubam c est condamnée gouiri a s exilés sur un côté

FBI, fausse bonne idée

marcassin0113 aime votre message.
  16. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu me parles d'Harit?

17. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    en plus pas de CAN, et vu les prix des Abline, Stassin et cie

Des économies de faites pour assurer Paixao, un dc et un milieu

ça le fait, en plus considéré comme formé en France il me semble

volpe94 aime votre message.
  18. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang je prend tout les jours en concurrence avec Gouiri, ça permettra de pas faire de folie sur Abline. Le problème après c’est la CAN, même 4 matchs avec Maupay titulaire c’est trop. J’arrive pas à croire que ce joueur en carton soit même pas sur le départ, entre lui et Harit c’est fou comme on se complaît avec des joueurs mid

19. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    PEA joue pour la Gabon qui sont dans la même poule que la Côte d'Ivoire et le Cameroun, donc logiquement ils vont pas passer les poules

20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    mais Aubam il viendrait pour doubler Gouiri

on va avoir Rowe et Paixao à gauche

steph91 et volpe94 aiment cela.

Partager cette page