[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    5.7%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

92 vote(s)
    47.4%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

161 vote(s)
    83.0%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

17 vote(s)
    8.8%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

13 vote(s)
    6.7%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    5.7%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Shamba

Shamba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter de se comparer.. hier le Réal a donné l impression d une équipe de national 18 …. On en est très loin

bubul aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que la Juve était pas faite pour lui. L'environnement, la pression... Après, les 2/3 dernières saisons de la Juve ont été plus que poussives, il a peut-être "plongé" avec tout le monde et ce changement lui ferait peut-être beaucoup de bien.

Ce qui me rassure c'est que ce soit un choix du coach. Il a dû voir les matchs de la Juve, il connait le bilan de Weah là-bas mais il le veut tout de même.

3. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça alors Henderson libre , alors oui c’est pas de première jeunesse mais si on voulait de l’expérience c’est top on a notre 6/8 en cas de départ de rongier .

concernant Weah .. si RDZ le veut pourquoi pas , j’ai vue des Romao , Morel , Djadjedje se transformer sous les ordres de grands entraîneur donc bon …

4. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Henderson et equi fernandez et on se sépare de kondogbia et rongier

LouisCypher aime votre message.
  5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais quand meme aime quelqu'un qui pousse Murillo. La c'est un profil different mais on est dans la meme categorie de joueurs imo, voire meme un cran en dessous.

6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec De Zerbi, tu ne peux pas imaginer un manque d'ambition en LDC.

Même si l objectif N°1 est la qualification en LDC l'an prochain, on se doit de faire une belle campagne dès cette année.

Avec la nouvelle formule, c'est plus ouvert
    Certes le tirage au sort aura toute son importance, mais on doit être dans les 24 !

Famicom et *Garrincha* aiment cela.
  7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais essayer de pas endormir tout le monde mais

Les éléments comptables dont on dispose sont ceux de l'année dernière, le rapport DNCG 2023/2024 où l'OM est en déficit de 39M d'euros en allant assez loin en Europa League. D'après Capology, site qui référence les salaires des différentes équipes, la masse salariale n'a pas baissé entre l'année dernière et cette année, c'était déjà le cas entre 22/23 et 23/24 et les comptes publiés par la DNCG confirment cela. Structurellement, on est plus ou moins aux même charges donc et on a moins de revenus sans coupe d'Europe.

Niveau indémnités de transferts, c'est plus complexe avec les amortissements donc pour simplifier on va juste regarder la balance pur: -20M sur le mercato 23/24, -10M sur le mercato 24/25. Tu as enregistré la vente d'Henrique notamment avant la fin du bilan comptable qui a sûrement soulagé les finances avant le 30 juin mais dans le même temps, tu as des options d'achat à valider (Rowe, Hojbjerg, Maupay pour une trentaine de millions).

Maintenant, ce qu'il faut comprendre, c'est que l'OM est juste en déficit constant:
    2023-2024 : - 39M euros
    2022-2023 (LDC) : - 12M euros
    2021-2022 : - 31M euros

Donc une saison sans Europe, où t'as gardé le train de vie des deux dernières années ou t'étais européen, tu t'imagines bien que ça a un coût. Et tu attaques cette fenêtre de mercato avec 32M à sortir pour payer les OA de l'an passé. Tout ça est quelque peu compensé par la vente d'Henrique qui évite sûrement d'avoir un déficit de l'ordre de 60-70M mais on finira sûrement l'année entre -30 et -40M encore une fois. Il va donc fallloir progressivement revenir à l'équilibre, pas parce c'est mon argent et que j'ai envie qu'on soit raisonnable mais parce que McCourt ne remettra pas au pot indéfiniment et qu'en l'état de la L1, ça sera dur de retrouver un repreneur. Aussi parce que les règles du FPF financiers nous obligent à revenir à un équilibre, ou en tout cas à un déficit cumulé bien plus léger. Enfin, dernier point qui invite à la prudence, le lancement de la chaîne Ligue 1 qui n'assure aucun revenus et par conséquent on ne sait pas combien l'OM touchera en droits TV mais il y a fort à parier que ça sera moins que les dernières saisons.

Personnellement, j'estime que le budget de l'OM cet été après avoir compté les OA sera sûrement autour des 45-50M hors ventes. D'où le fait qu'on essaie en priorité de faire des prêts avec options d'achat et des joueurs libres d'abord. Je pense aussi qu'en plus des indésirables directement loftés qui peuvent rapporter 20-25 millions (Ounahi, Koné), l'OM ne serait pas mécontent de faire 2 ventes supplémentaires en la personne de Harit et Rongier, deux joueurs avec des salaires importants, pas ou peu d'amortisation restante, une fin de contrat qui approche pour Val, et un manque criant de place dans l'effectif pour Harit.

On pourrait donc monter autour des 75-80M de dépenses en plus des 32M déjà dépensés pour les options d'achat pour ce mercato si on inclut les quelques ventes probables. Peut être un peu plus si l'OM se dit qu'il peut faire une vente avant le 30 juin 2026 pour équilibrer.

LouisCypher, tontonzyg, alchimiste242 et 4 d'autres aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en saura plus quand De Zerbi aura confirmé le schéma dans lequel il veut jouer. Si c'est 4231, je n'imagine pas qu'on puisse faire la saison avec seulement Greenwood, Murillo et Weah. Il manque un joueur.

De l'autre côté, il manquerait encore un joueur également, pour doubler avec Rowe.

Et selon si Medina vient pour jouer dans l'axe ou ArG, il faudra encore recruter un autre ArG.

Bref, y a encore pas mal de boulot et pas mal d'arrivées nécessaires pour que l'effectif soit pas bancal pour une fois.

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pffff ça y est, j ai sommeil.

tontonzyg, volodiab, pex5113 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce qu'il est meilleur que Merlin ?

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Antonio nusa → trop cher à mon avis

Abde ez → trop tendre pour être titulaire

Christos Tzolis → connais pas

Bryan Zaragoza → trop tendre pour être titulaire

Edon zhegrova → il est ailier droit

Paixao → l'élu, tout simplement :cool:

12. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si on parle de Weah c’est pas le même poste .. et pas les même besoin
    Car en considérant Medina titulaire à Gauche Merlin devient remplaçant ce qui entraîne le départ de Garcia
    Ou on profite d’une belle vente de merlin on fait de Garcia le remplaçant …

pour Weah il vient doubler tout le côté droit
    Donc Murillo titulaire et lui en remplaçant .
    Maintenant c’est pareil peut on se contenter de ça ?
    Car Weah c’est un latéral au mieux pas un Ard à l’ancienne donc défensivement pas la même chose

13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est déjà le cas donc si je comprends bien j'aurais un pied dans la tombe quand le pqsg ne dominera plus le foot français !!!:eek:

14. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

faudra rajouter de bons bonus alors, :D
    apres pour ces joueurs vu leur jeune age y aura capacité a la revente/plus value
    j aimerai bien qu on se positionne sur 2/3 prospects , si on veut vraiment lancer un cercle vertueux ca passera par la, on a une telle tendance a surpayer au niveau salariale les joueurs confirmés

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah quand même, oui... Pour être moins bon que Merlin, il faut le faire exprès.

16. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aubameyang Bennacer l'om est officiellement sous pavillon Saoudien ou Turc façon Galatasaray :D:D

Seb' aime votre message.
  17. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Antonio Nusa beaucoup trop chère maintenant, Zaragoza veut rester en Espagne, Zhegrova c’est plus coté droit et sa fait 8 mois qu’il n’a pas joué… En ce moment ça bouge sur les ailiers gauche, en choix restant je ne vois que Lauriente, Tzolis, Samuel Lino et Kevin Santos d’abordable pour l’OM.

RPJ aime votre message.
  18. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso Bennacer et Rongier c'est indépendant, Bennacer je préfère qu'on ne se positionne plus dessus, mais c'est en plus de Rongier quoi qu'il arrive.

Rongier Ok s'il avait accepté une prolongation raisonnable, quitte à négocier un tarif de vente raisonnable aussi dans un an. Mais là, se retrouver comme des cons dans un an, j'aime pas tu pourras pas le remplacer convenablement

19. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Mais je ne dis absolument pas cela

20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pourtant la défense à trois l'année dernière nassurait pas l assise défensive. Et c'est cet équilibre que le profil de Rongier avait amené.

Dans un système ou tu veux presser haut, tes milieux doivent être fort a la récupération ...
    Il me semble, mais à confirmer, que CJ RILEY peut aussi évoluer en ARD; Si c'est le cas, tu as Murillo avec comme possibilité de mettre Weah (offensif) ou CJ (défensif) selon les scénarios.

LouisCypher et fandango aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page