[Mercato estival 2025/2026] Du calme les gars ça va bien se passer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 18 Août 2025 à 03:22.

?

À quel poste doit-on recruter en priorité ?

1. Un attaquant

1 vote(s)
    1.0%
  2. Un milieu

51 vote(s)
    48.6%
  3. Un latéral

22 vote(s)
    21.0%
  4. Un défenseur central

12 vote(s)
    11.4%
  5. Un gardien

1 vote(s)
    1.0%
  6. Un nouveau modo Kaiser se faisant trop vieux

18 vote(s)
    17.1%
  1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    11 buts en 26 matchs pour sa première saison le Benedetto qd même :oops:

2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais on peut aussi imaginer un des 8 qui monte plus vite à la perte du ballon. On a un coach et un staff suffisament bien payés pour s'occuper de ça :p

3. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui me choque le plus dans l'histoire, la rapidité de réaction/ sanction.

Elle fait naître l'incompréhension, des doutes sur le bien fondé de la réaction et sur tout le monde : Protagonistes, témoins, observateurs.

A partir du moment où la sanction est rapide et sévère, les communiqués des uns et des autres changent d'objectif, ils servent à se défendre ou à accuser au lieu d'expliquer. La parole, le témoignage devient plaidoirie.

Dès lors, démêler le vrai du faux est impossible.

Ce sont les avocats qui prennent la parole, comme hier sur RMC, et non plus les joueurs, entraîneurs, dirigeants.

On est en plus sur un communiqué de quelques lignes sur le site officiel.

Il n'en faut pas plus pour semer la graine de discorde et de l'interprétation.

Que la sanction sur le fond soit légitime ou pas, la forme quand à elle l'est beaucoup moins, pour ne pas dire totalement contre productive.

docsoso, OMali, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  4. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Offre de 18M€ + bonus de Bologna pour Rowe Screenshot 2025-08-20 111035.jpeg

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sachant que le joueur est déjà d'accord, ça devrait être bouclé rapidement.

Andreas, baxxter68 et Robert Michon aiment votre message.
  6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au final, il nous faudra quoi ?

Un central, un lateral gauche, un offensif de coté (2?), un 6/8 et un 10 pour remplacer Rabiot.

Au final, on sera loin du mercato de stabilité promis. Il faudra dans le meme temps vendre Rowe, Rabiot, Ounahi, Maupay, Lirola, Moumbagna, Harit (?). Autant les 3 premiers trouveront preneur et feront rentrer une quarantaine de millions en plus de liberer beaucoup en salaire (Rabiot + Ounahi, c'est 3 top salaires)

Ca sent quand meme pas bon en 10 jours

tontonzyg, Andreas et Riptor aiment votre message.
  7. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair qu'en matière de com', le club s'est complètement planté. Ils ont d'abord fait fuiter lundi que les joueurs seraient temporairement écartés du groupe et qu'ils devraient payer une amende à la fondation et on est passé mardi à une mise sur la liste des transfers via un communiqué sans aucune explication claire.

Et en écrivant ça, je me rends que l'écart entre les deux santions est tellement gros qu'on a dû rater quelque chose ...

OMali et CouZ83640 aiment cela.
  8. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sera dans le groupe pour Lyon Griezmann ?

Flidugers, Kirua59, Andreas et 6 d'autres aiment votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains tapent sur RDZ ce n'est pas lui qui est sur le terrain et les poteaux contre Rennes c'est pas lui non plus.
    Par contre la grande nervosité des joueurs tant sur le terrain que dans les vestiaires c'est peut-être pour lui.
    Bref il va falloir calmer tout ça je compte sur Longoria et bennatia pour ça.

10. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va encore plus grossir?

Alexkid13 aime votre message.
  11. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C’est mission impossible. Même Ethan Hunt n’y arriverait pas.

12. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est soit lateral gauche, soit DC (selon comment Medina est utilise), pour le reste je suis d'accord. Mais le degraissage va etre complique !

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, je commencerais alors à croire à la théorie du complot. :eek::D (mais pas sûr si ce serait pour le critiquer ou le saluer au final)

14. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en fait, cela a démarrer avec Rulli, mais juste des mots, les deux qui aurait frappés sont Rabiot et Rowe qui est revenu ensuite, donc virer juste les deux qui en sont venus aux mains, me semble cohérent. Encore une fois, il y a le poids de la perte sportive de ces deux joueurs que chacun appréciera à sa manière, mais pour moi le plus gros danger, c 'est l'impact psychologique que cela va avoir sur le groupe: creation de clan, pression,... Le fait est que au fianl, cela démontre quand même l'intérêt d'avoir un loft avec les joueurs dont on veut se séparer. On savait que Rowe était à vendre, il aurait été dans le loft, on se serait peut être éviter ce psychodrame. On sait qu'il ya de la pression à Marseille, avec obligation de resultats, on va voir si comme les dirigeants l'ont dit, ils ont recruter des joueurs avec du caractere, ou si le vestiaire va s'effondrer, ce que je crains le plus

jscu84 aime votre message.
  15. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas contre qui le complot
    On a pas fini de passer pour des mastres …

Mis à l'écart du groupe, Adrien Rabiot s'est entraîné hier en fin d'après-midi avec Jonathan Rowe.

(@Lequipe) #TeamOM

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je pense on sera pas loin au niveau des arrivées mais les ventes c'etait certain qu'on trouvera pas preneur pour tous. Si on vends deja les plus grosses valeurs marchandes et salaires ca sera pas mal. Ca sera pas le plus gros probleme si Lirola, Moumbagna sont encore au club vu leurs salaires.

SolidusShake aime votre message.
  17. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est le seul mec qui me ferait un peu passer la pilule. Lui à la mène

18. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas parce qu'ils se sont entraînés qu'ils l'ont fait ensemble :rolleyes:

19. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec toi, mais Benatia n’est pas vraiment du même avis. En tout cas c’est ce qu’il a déclaré avant le match de Rennes.

Il a mentionné :

Un latéral gauche (potentiellement titulaire)

Un défenseur central qui vient apporter de la concurrence, pas forcément titulaire (Ordoñez, qui ne serait pas forcément titulaire malgré le prix).

Grosse concurrence dans l’axe, avec Balerdi/Medina qui partiraient titulaires, et Ordoñez/Egan-Riley pour la concurrence.

LePetitMarseillai aime votre message.
  20. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors...

On passe en 3-4-3 avec des lateraux offensifs de chaque coté, on fait un central et un lateral gauche mais pas de 10.

Franchement, autant je vois pas Rabiot comme irremplacable, mais que cela arrive le 20 aout et que tu changes de plan aussi dans l'urgence c'est tres inquietant. Si Rabiot etait parti le 30 juin, j'aurai été serein.

Partager cette page