[Mercato estival 2025/2026] Du calme les gars ça va bien se passer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 18 Août 2025 à 03:22.

?

À quel poste doit-on recruter en priorité ?

1. Un attaquant

1 vote(s)
    1.0%
  2. Un milieu

51 vote(s)
    48.6%
  3. Un latéral

22 vote(s)
    21.0%
  4. Un défenseur central

12 vote(s)
    11.4%
  5. Un gardien

1 vote(s)
    1.0%
  6. Un nouveau modo Kaiser se faisant trop vieux

18 vote(s)
    17.1%
  1. lagarrigue

lagarrigue Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’OM est une vache à lait.
    Il y a trop de gens qui profitent de l’engouement autour de ce club pour qu il reste stable plus d’un an. C’est du divertissement pur au dela du sport.
    C’est du netflix.
    C’est un des principes de base de l’écriture dramatique:

• Sans obstacle, pas d’histoire. Si tout va bien pour le protagoniste, il n’y a rien à raconter.

GNR66 aime votre message.
  2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on est très vite passé de la bagarre au transfert.
    Soit le club voulait les vendre de toute façon et cette bagarre vient à point comme prétexte ou alors c'est bien plus grave qu'une simple altercation.
    Ou un peu des deux...:rolleyes:

Rabbi aime votre message.
  3. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Impossible, l’idée de base de cette année c’est d’avoir les joueurs offensifs sur les côtés, pas les latéraux.

Cela dit ce 3-4-3 aurait été un schéma idéal pour … Rabiot! Un des seuls schémas d’ailleurs dans lequel tu peux aligner et Rabiot et PEH titulaires dans les meilleures dispositions.

4. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au vu des déclarations (d'amour ?) fait par le club, RDZ, envers Rabiot, et ce, pas plus tard qu'il y a quelques semaines, c'est ce qui aurait semblé le plus juste.

Les explications à la presse, mise à l'écart, on tape sur les doigts, c'est pas bien ce que t'as fait, la petite amende et/ou don à l'association qui va bien. Et tout ça, pas forcément dans cet ordre

Quand bien même, il fallait aller plus loin dans la sanction, comme c'est le cas aujourd'hui, pourquoi le faire aussi rapidement ?

La gravité des actes/paroles ? Pour profiter de sa valeur marchande à deux semaines de la fin du mercato ?

C'est des hypothèses qui fusent, mais qui ont toutes la même origine.

Rabbi aime votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Bah Rowe on le sait depuis quelques semaines maintenant qu'il avait été placé sur la rampe de lancement.

C'est surtout le cas Rabiot qui peut interpeller.

GNR66 et Robert Michon aiment cela.
  6. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot c'est l'opportunité d'en tirer quelque chose. Je vois rien d'autre.

rank13, GNR66 et SolidusShake aiment votre message.
  7. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.transfermarkt.fr/olympique-de-marseille/gastarbeiterDetails/verein/244/land_id/9

ceux qui ont le plus réussi sont des défenseurs et encore c'est relatif on peut pas dire qu'ils ont explosé l'écran

pour moi les deux meilleures réussites restent lucho et heinze car on est champion de france
    donc on pourra me dire ce qu'on veut c'est la réalité le palmarès laissé par une équipe et important.

on peut faire les brésiliens maintenant

on voit le taux d'échec qu'avec cette liste

25 joueurs pour
    3 belles réussites
    yazalde-heinze-lucho
    3 réussites relatives
    ocampos-balerdi-civelli

le reste des flops
    donc taux de réussite 6/23 soit 26%

en attente rulli et medina

on peut faire les autres

en fait on fait souvent des flops

lucho heinze yazalde ont joué avant en europe et beaucoup de matchs
    balerdi-civelli-ocampos ont des parcours en europe moindre ont peu d'expérience et arrivent chez nous avec une expérience moindre du haut niveau européen. cela a beaucoup compté dans leur adaptation et cela a été long et encore pas totalement complet ni abouti

le reste généralement venant directement d'argentine sans parcours européen cela a fait un flop total

je réitère c'est pas ouf le bilan

pour paixao sont parcours au pays bas peut permettre de se fondre plus facilement mais gros mais sa blessure n'est pas connu je demeure sceptique sur sa récupération il faudra du temps à 35M auront nous le temps
    surtout que c'est un joueur qui doit être au top de sa forme car percution dribbles demande un haut taux physique.

a voir.

on fait les brésiliens et les autres mêmes constats généralement il fonctionne si parcours en europe assez développé (pas en post formation chez nous). et encore pour les brésiliens la différence est encore plus marqué pour diverses raisons. Marseille est encore moins rio de janeiro que buenos aires.

8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Non ils étaient chacun sur l’un des 35 terrains et des 70 vestiaires à la commanderie.
    Non mais c’est risible.. faut l’avouer..

9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour rowe je veux bien mais qui pour le remplacer ?
    Merlin n'est plus là quand à Rabiot c'est encore pire c'était notre meilleur joueur la saison dernière en terme de régularité.
    C'est un sacré coup dur !!

10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais en tirer quoi ? Il va partir pour peanuts avec Maman Vero qui va attendre septembre pour que le club le résilie et qu'il puisse signer libre ailleurs comme il l'a toujours fait

Bref pour en arriver là, La diva elle a juste pété les plombs et franchi la limite.

11. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est ça, franchement ... Je veux bien que financièrement, ce soit compliqué pour le club surtout avec la crise des droits TV, mais là, tu as un joueur performant, qui a un impact sportif important sur le groupe, du vécu en Ligue des Champions, qui vend des maillots ... Pour moi, ça vaut largement les 10 millions qu'on va en tirer.

Tapie_Addict aime votre message.
  12. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et laisser une place à un créateur. Ou poser Gouiri derrière Auba

13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MO/MC dispo a faisable (mais faut sortir l'argent) à notre niveau :

- El Khannouss => Pret payant avec obligation d'achat car impossible de sortir 30M sur ce mercato
    - Pereira => Pret payant avec obligation d'achat
    - O'Riley => Pret payant avec obligation d'achat
    - Samardzic => Pret payant avec obligation d'achat
    - Traoré (qui a joué 10 sous RDZ) => Achat à 15M
    - Fabio Vierira => Pret payant avec obligation d'achat
    - Stroeykens => Achat à 10-12M
    - Spertsyan => Achat à 15-20M max

GNR66 aime votre message.
  14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben dans ces cas là fallait lui dire en juin qu'il est plus dans les plans au lieu de faire tout ça ! Puis y'a encore 1 semaine c'était la love story et la c'est la guerre des roses c'est trop louche cette histoire !

15. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Schmid mon préféré

16. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rowe vers Bologne on ne peut pas essayer un échange avec Benja Dominguez
    Et sinon le Rabiot il parle pas Anglais ? United sont de sacré gros pigeon

17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Bon d’après ma source, Zeghrova plante l’OM, il préfère la Juve.
    Ça va bientôt sortir dans les médias.

18. jonjon95

jonjon95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut à tous
    très sincèrement cette histoire est incompréhensible et le communiqué de presse lunaire
    Rabiot que je ne porte pas forcement dans mon cœur a été exemplaire l'année dernière et y a encore 1 semaine était mis en avant par la com du club dans le docu sur la saison dernière
    et là il devient un pariât
    alors soit ce qu'il a fait est effectivement pas gérable pour le club si ca fuite (propo homophobe xénophobe raciste ou tous ce qui vat dans la catégorie sanctionnable pénalement et flingue l'image du club),
    soit le mec à changer complètement de personnalité en 10 jours mais si c'est ca place est dans un HP, soit c'est les dirigeant qui sont complètement malade...
    ou alors comme l'a dit justement quelqu'un avant moi il a remis en question RDZ et le coach à vrillé et demandé son départ mais je n'y crois pas, on connait Rabiot et son entourage si on est pas carré ça va nous péter à la geule...
    le seule point positif c'est que perso Rabiot en 10 je le trouve mauvais.
    d'ailleurs pourquoi on testerai pas Angel Gomes à ce poste je trouve sa qualité de passe très intéressante

19. Crowley

Crowley Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aussi oui lol..... Gomez

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Si c’est pour en tirer Bennacer gratuit effectivement ça vaut le coup...:D

37olympique et Tapie_Addict aiment cela.

Partager cette page