[Mercato estival 2025/2026] Du calme les gars ça va bien se passer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 18 Août 2025 à 03:22.

?

À quel poste doit-on recruter en priorité ?

1. Un attaquant

1 vote(s)
    1.0%
  2. Un milieu

47 vote(s)
    48.0%
  3. Un latéral

21 vote(s)
    21.4%
  4. Un défenseur central

12 vote(s)
    12.2%
  5. Un gardien

1 vote(s)
    1.0%
  6. Un nouveau modo Kaiser se faisant trop vieux

16 vote(s)
    16.3%
  1. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire l’interview de benatia, et vue ce qu’il dit on ne peut qu’être d’accord avec lui… malheureusement pour le côté sportif

serano66 et rank13 aiment cela.
  2. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, mais là il y en a qui veulent garder Rabiot virer de zerbi on rêve!!! Plein qui viennent déverser leur haine de Longoria et maintenant ça commence aussi à arriver sur Benatia qui était jusque-là plutôt épargné par les haters, alors qu'on ne sait absolument rien on apprend juste quelques éléments depuis peu.
    Je suis désolé mais s'ils prennent une telle décision avec ton joueur phare, dans ce cas précis, pour moi c'est que c'est grave, je ne vais certainement pas défendre le joueur Rabiot qui pour moi a toujours été une tête à claques prétentieuse, hautain

Il y en a qui listent tous les joueurs de l'OM avec qui soi-disant Longoria s'est mal comporté, sauf que là c'est également l'entraîneur, le directeur du football de l'OM, qui sont d'accord.
    La maman de rabiot qui ment sur de zerbi mais ça défend quand même rabiot, l' avocat qui noie le poisson.
    Sauf que les haters s'en foutent ils s'en donnent à cœur joie dès qu'ils peuvent

Pour ma part une telle décision c'est que c'est grave je ne vois pas quelle serait l'intérêt de l'OM
    D'autre part ça peut lister des joueurs avec qui soi-disant Longoria s'est mal comporté sauf que ça ne dit pas que rabiot ça s'est mal passé également pour lui dans d'autres clubs, même carrément en équipe de France le gars a preferé raté une compétition pour représenter son pays à cause de son ego/comportement monsieur ne voulait pas être réserviste car il estime qu'il est mieux placé que le sélectionneur pour choisir sa liste.

blackflag, fandango et Ric 88 aiment votre message.
  3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    manqué

ils ont convoqué les joueurs avant la reprise lundi, qu est ce qu ils leur dit que les joueurs auraient pas réglé ça avant l entraînement ?

pas de bol

5. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Bah non car tu ne peux pas savoir si tu possèdes assez d'éléments pour juger la décision.

Si je te dis que je quitte ma femme parce qu'elle n'a pas fait la vaisselle.
    Tu vas me dire que je suis un con.
    Mais si tu savais qu'elle se tape son patron depuis 2 ans, peut-être que ton jugement de ma décision serait différent.

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Manudibango, arnaud60100, rudy29 et 4 d'autres aiment votre message.
  7. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stroeykens coche toutes les cases.

Je mise dessus. Je crois qu’Anderlecht doit vendre. Il est en fin de contrat dans 1 an. Peu évoluer en 10 mais aussi sur l’aile gauche.

8. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "La Sartine", navire armé de 12 canons de 12 livres, a heurté des rochers et fini par couler dans le chenal de l'entrée du Vieux Port de Marseille le 19 mai 1780, empêchant l'accès et la sortie du port aux autres navires.

OMali aime votre message.
  9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ton exemple est debile

tu dis que ce qui t arrange dans ce cas ?

et là ils font pareil ou pas ?

peros je juge sur ce qu ils disent pour justifier leur décision.

chercher à défendre ça sur du « ah y a sûrement eu plus » ça n’a aucun sens

10. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En faite c est des adultes riche avec une mentalité d' ados sorti collège fin de seconde :D
    Même sur les check médicaux pour limiter les blessures ils étaient pas content " et pourquoi je dois faire ça ,

SolidusShake, Riptor et setonaikai aiment votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Massilia Zone
    @MassiliaZone

·
    57s

[​IMG]Romain Molina : "Les mecs se battent alors qu’un de leur coéquipier de 17 ans fait un malaise. Ils s’en foutent. C’est un petage de plomb, de la folie."

Romain Molina : "Ce n’était pas une simple bagarre de vestiaire. Il y a eu deux rounds. Ca a duré 10 minutes. C’est une bagarre de rue."

Manudibango, rudy29, dadatibo et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me dis quand meme qu'il y a une faille dans le management. Je ne cherche pas a mettre la faute sur le dos de qui que ce soit, mais je reflechi et transpoose ca a mon taf :

Si je laissai pourrir des situations comme ils ont fait : amendes non payees => 1 rappel, 2 rappel, meme 3 rappel ! - manque d'investissement, laisser aller etc.. je me retrouve avec une "mutinerie" ou une escalade, comme la baston qu'il y a eu. A un moment, en tant que leader, tu es responsable de cette escalade. Tu ne peux pas te permettre de laisser couler ce genre de chose.
    Dans quel monde tu fais un 3e rappel pour amendes non payees ?! Si amende, ca veut dire mauvais comportement, donc deja ca se regle directe avec une conversation. Si amende non payee, c'est un rappel, pas plus ! Apres c'est mise a pied ! C'est comme ca que l'on respecte une institution. Pas en laissant les choses escalader ainsi.

Pour ceux qui connaisse le milieu du foot, on parle de joueurs dans la 20aine, tres souvent immature, super individualiste, dans un ecosysteme a la fois malsain et manquant de repere etc... bref, en deux mots : des "enfants rois" (ceux qui connaissent le milieu valideront) : si tu ne t'impose pas en "papa", en image de l'autorite des le debut, ca va peter.

Edit : je vois qu'ils ont fait plusieurs recadrages... Un recadrage, c'est UNE fois, pas plus.

13. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une initiative que n'a pas apprécié l'intégralité du groupe. "Tu as des joueurs qui viennent et qui te disent : 'Mais non, pourquoi des checks, on n'a pas envie nous.' Ca c'est des choses de football aussi. Et cette année, on a l'impression que parce qu'on s'est qualifié en Ligue des champions, tout est discuté. Tout ! Pourquoi la réunion c'est ça, pourquoi le voyage c'est comme ça, pourquoi le check médical? On a dit: 'Oh les gars, ce qu'on fait c'est pour votre bien.'"

Lunaire o_O

pierrolefou et SolidusShake aiment cela.
  14. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @erwan21a

je salue la volonté du club de taper sur la table pour le laxisme ambiant. Par contre j'estime qu'on apprend des choses un peu bizarre des joueurs qui ne payent pas les amendes etc et que par conséquent on a une réaction un peu ambivalente par rapport à ce qu'on te vend comme discours (la propagande). On peut fermer sa gueule et pas faire des grands discours car ensuite tu passes pour un peintre quand tu apprends qu'en fait le club a du mal à se faire respecter pour faire payer de simples amendes et monter crescendo. C'est tout ce que je dis. Je suis d'accord pour une reprise en main au contraire, c'est juste que cela fait bizarre on t'annonce qu'on est prêt costaud que le club va super bien etc pour au final que tout part en _______. Tu peux avoir selon moi une communication plus nuancée surtout si tu as vu des dysfonctionnements.

S'il faut casser quelques gueules pour qu'ils comprennent on est dispo mais je disais juste que le double discours me gêne sans dire que tout va mal tu peux être plus nuancé ou du moins ne pas en faire trop (vidéo, les propos élogieux sur les cadres etc....).

15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'en racontes des conneries à longueur de temps toi...

Pour les joueurs cités ça ne s'est pas passé dans le vestiaire, ils n'étaient pas non salariés du club.

Et tu confonds meurtre avec homicide involontaire. Je t'invite à chercher la différence dans un dictionnaire. (tu sais le gros livre que t'as jamais ouvert, logiquement y Robert ou Larousse écrit dessus)

Dernière édition: 20 Août 2025 à 18:46
    Manudibango, dadatibo et pierrolefou aiment votre message.
  16. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Virer RDZ ( même si il est responsable du vestiaire serait une hérésie ) , Pablo il aurait jamais dû parler de l’affaire Rabiot et de prolongation en même temps avec les antécédents qu’il y’a, et Benatia , moi y’a un truc qui me fait tilter , on parle de professionnalisme , de retards, d’amendes … mais on a attendu que ça pète pour savoir que des joueurs ne faisaient plus autant les efforts … y’a pas un mercato pr ça ? Et c’est là que Benatia rentre dans le tord pr moi
    Bien la peine d’avoir virer Koné et Wahi pour ces raisons l’hiver dernier …
    Perso la manière dont tt ça est géré me dégoûte c’est tt , on était pas mal partis nous voilà avec des bâtons dans les roues

17. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les amendes, ça aurait été réglé bien proprement avant la 1ère journée avec Rongier :cool:
    Balerdi, tu te ramollis!

18. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Longoria et Benatia ont connu les plus grands clubs comme joueurs ou dirigeants. Ils savent ce que le professionnalisme signifie et savent reconnaitre quand un groupe se relâche ou quand des branleurs prennent le pouvoir. Ils ont été marqués par la saison sous Marcelino et Gattuso ou des joueurs ne respectaient pas le club.
    RDZ a des défauts mais sur l'investissement qu'il demande et sur le fait de respecter le club et la ville il a raison aussi.
    Même si Longoria a un management de petite catin, sur ce point il est dans le vrai.
    Il doit y avoir un cadre dans ce club qui tire tout le monde vers le haut. Ce n'est pas le club med façon Anigo.
    Le mercato n'est pas terminé : Ordonez va arriver je pense, un arrière gauche est souhaité et il y aura des liquidités pour faire aussi un milieu récupérateur.
    En 10 Rabiot n'était pas adapté et notre possession stérile s'en ressentait. Même en interne un Gomes ou un Gouiri sont plus offensifs et mobiles sur ce poste que Rabiot.
    Je ne suis pas inquiet, Benatia sait que l'effectif doit être complété et doit être compétitif.

Ric 88 aime votre message.
  19. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Évidement, une conférence de presse c'est de la communication.
    C'est d'ailleurs supervisé par un chargé de communication du club (surement directement par le responsable de com dans un cas aussi grave).

Encore une fois, ils n'ont aucune obligation de tous nous raconter et ils doivent en revanche continuer à gérer le club. Par exemple s'il y a eu des insultes problématiques ca serait malvenu de le réveler publiquement car sa abimerait l'image du joueur en question. Donc tu te le mettrais à dos, potentiellement juridiquement, et tu ne faciliterais pas son départ car les clubs adverses pourraient refuser de le prendre pour cette raison.

Donc ils nous disent le strict minimum pour qu'on comprenne les raisons globales de la décision. Mais pas l'entiereté

tm'om aime votre message.
  20. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page