1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Du calme les gars ça va bien se passer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 18 Août 2025.

?

À quel poste doit-on recruter en priorité ?

1. Un attaquant

2 vote(s)
    1.7%
  2. Un milieu

52 vote(s)
    43.0%
  3. Un latéral

29 vote(s)
    24.0%
  4. Un défenseur central

16 vote(s)
    13.2%
  5. Un gardien

1 vote(s)
    0.8%
  6. Un nouveau modo Kaiser se faisant trop vieux

21 vote(s)
    17.4%
  1. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kante pour 5M€ + salaire fiscalement lésté parce qu'il reviendrait après plus de 5 ans à l'étranger!? qu'ils arrêtent de casser les bonbons avec Bennacer... Kante à 33 piges mm après 2 ans en AS c'est Rongier sous stéroide!

puis qu'ils appellent aussi Aspilicueta qu'on est un vrai leader en défense pour discipliner ce secteur de trisomique, dans la rotation avec sa polyvalence il sera très utile... hispanophone et anglophone, il fera la liaison des 2 clans.

El Karouani, je ne sais pas si c'est le profil idéal pour le rôle hybride ARG/demi-espace (plus du genre à coller la ligne) mais il a qq qualité technique et au pire on aura enfin un bon tireur de cpa.

rank13 et ChipLeader aiment cela.
  2. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement lui Lirola Harit en moins ça fait une rentrée suffisante pour un latéral gauche

La question c’est de savoir si RDZ souhaite un remplaçant à Rowe d’ailleurs
    .. par contre curieux de savoir pour Zeghrova si ça va se faire ou pas
    Contre le PFC on a clairement vu qu’un remplaçant pouvait faire basculer un match , c’est une partie à ne pas négliger !

samir69100 aime votre message.
  3. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon @Lequipe, il semblerait que le clan Rabiot ait accepté, courant août, le principe d'une prolongation de contrat, sous la même forme que le bail signé en septembre dernier : une extension jusqu'en juin 2027, avec un gentlemen's agreement pour un départ sous conditions en juin 2026 si l'envie de partir était trop forte.

4. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le poste de latéral gauche, il faudrait se renseigner sur Guerreiro du Bayern. J'ai l'impression qu'il ne joue plus beaucoup là-bas, et en plus il a déjà joué au milieu, donc il a carrément le profil pour venir s'insérer dans le milieu en phase offensive je trouve.

Si on finit le mercato en s'étant débarrassé de nos indésirables et en signant Kanté, Guerreiro, Pavard, Kostic et si Rabiot ne reste pas, un n°10, alors je serai heureux! La masse salariale en aura peut-être pris un coup par contre...

Dernière édition: 25 Août 2025 à 07:29
    GNR66 et Rabbi aiment cela.
  5. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prend pas trop au sérieux car parfois tu vas lire des trucs genre que Vitinha c'est un bon coup pour jouer 9 :D

6. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    :D

7. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rowe, c'est comme suarez, désolé, on est pas un club qui a l'habitude de cela, mais je pense que si on donnait le temps a des jeunes de se developper, on pourrait les vendre plus cher, mais à Marseille, on a pas l'habitude, pression du résultat, des supporters, dont je suis, ...combiEn de jouEurs on réussi a faire une belle carrière après avoir quitter l'OM...Quant a Luis Henrique, je lui souhaite de réussir, mais c'est clairement pour moi la meilleur affaire des 10 dernieres années vu ce qu'il a montrer en 5 ans chez nous

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  8. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on insiste sur le 6 mais il y a un truc qu’on a oublié sur ce forum ou qu’on ne considère pas parce que ça ne nous paraît pas viable mais Roberto avait dit en interview qu’Egan-Riley pouvait jouer en 6. Peut être pour ça qu’on est autant sur Ordonez…

9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    :D Tant pis. Je me rappelle avoir été enthousiaste quand je vous ai lu le concernant. Au moins j'aurais eu l'espoir :D

10. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu’il la signe et que sa mère présente des excuses et là ok on envisage de le réintégrer.

romu59490 aime votre message.
  11. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour refaire un petit topo sur notre recrutement :

- nous n'avons quasi plus de "scouts" depuis un an : le scout que tu envoies ou est base a l'etranger qui va faire des rapports recurents a son chef du recrutement. C'est un choix assume de la direction.

- Nous avons au lieu de ca quelques scouts qui se focus sur des "jeunes" FR, pour de la post formation. Le nouveau responsable recrutement a egalement ce profil. Pareil, choix assume, on part sur ce type scouting uniquement.

- Nous recrutons via agents (ca coute une blinde) : soit on mandate des agents soit on a des agents qui viennent toquer a notre porte avec des joueurs a proposer, que l'on evalue ensuite avec je crois 2 personnes type "data/video analyst" pour avoir un avis plus complet sur les joueurs proposes. Ca evite de prendre a l'aveugle MAIS on a 0 idee du profil mental du joueur, de son entourage etc. Ce qui est super important dans le football, encore plus aujourd'hui. (par ex : jamais tu prends Wahi avec un VRAI recruteur).

- Nous vendons via des mandats (ca coute une blinde aussi)

- La difference de "succes" entre un joueur 100% scoute et ce que nous on fait est enorme : je dirai 80% de succes sur du full scoute et 50% via agent/mandataire

- Les couts : les agents/mandataires sont paye a la comm, et tu as des tas d'arrengements qui existent : retro-comm (tu donnes une part de ta comm a qqun d'autre, genre au DS), societes ecrans, etc...
    Les scouts "normaux", qui existent de moins en moins : vivent generalement dans le pays/region qu'ils scoutent, sont defrayes + salaires fixes (et parfois une petite comm si transfert).
    Les scouts "freelance", ce que je suis mais ce n'est pas si frequent : tu bosses pour un ou plusieurs clubs, sur un pays/region et en terme de salaire c'est tres variable. Perso c'est defraiement + comm si tranfert.
    Je precise que les comm que peuvent percevoir des scouts est bien moindre que celles filees aux agents (ca peut etre du x10).

Filoucelli, Rabbi, Andreas et 4 d'autres aiment votre message.
  12. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a un match important dimanche, il va falloir que ça bouge d ici là... La prestation ne m a pas convaincu contre le pfc malgré la victoire (merci à la défense du pfc qui est pire que la notre:D)
    rabiot si ça se fait, il faut que ça aille vite a présent

13. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kanté ça te change ta saison.

Fin de mercato : Ordoñez, Kanté, El Kaoutari, et une bonne idée sortie du chapeau pour l’ailier remplaçant.

14. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chaque année je me fais le jeu de regarder TOut les transferts fais sur la période et me dis a ce prix là on aurait pu prendre lui a la place de machin etc
    Bhe je sent que cette année il va me faire mal ce jeu la

Riptor aime votre message.
  15. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato n'est pas fini. C'est dans la dernière ligne droite que les prix baissent.

Ils étaient trop excessifs, et certains clubs n'auront pas le choix de revoir leurs exigences à la baisse s'ils veulent vendre, et les joueurs aussi, s'ils veulent jouer (comme ceux du loft), n'auront pas d'autres choix que d'accepter un autre contrat.

Comme les soldes, tu attends les derniers jours.

16. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    25 août, touj0urs rien qui bouge. Tout va bien.

17. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Au final, même si la cellule existait avant, on a toujours fonctionné comme ça j’ai l’impression non ? Ce qui est étrange ou pas c’est que Longoria est un ancien recruteur, la question c’est pourquoi il a opté pour ce type de fonctionnement est ce que c’est pour les commissions ou est ce qu’il estime vraiment que les cellules de recrutement ne sont pas assez productives pour un club comme l’OM ? Quand on avait une cellule, je me souviens pas du nombre de joueurs qu’on a sorti via celle ci ( Valbuena ? Zambo ?) ça fait pas beaucoup de rendement.

roumain34 aime votre message.
  18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina bien
    Aubameyang bien
    Paixao bien (avec des doutes)
    Angel Gomes bien (pour la rotation)
    Egan-Riley bien
    Weah cata sur le papier

Le mercato est bien pour l'instant, le soucis c'est les manques qui peuvent pénaliser gravement l'équipe, on voit les problèmes dès nos 2 premiers match.

Si en 1 semaine tu fais Ordonez, un ARG, un ou deux gros milieu, un offensif, la on pourra dire que le mercato est réussi et qu'on a mis toutes les chances de notre côté pour réussir.

19. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors eux si ils peuvent sortir un article par jour pour remuer la m… ils se gênent pas

20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-8-25_9-30-31.jpeg bon appétit....

Partager cette page