1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Du calme les gars ça va bien se passer.

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 18 Août 2025.

?

À quel poste doit-on recruter en priorité ?

1. Un attaquant

3 vote(s)
    2.1%
  2. Un milieu

59 vote(s)
    40.7%
  3. Un latéral

33 vote(s)
    22.8%
  4. Un défenseur central

20 vote(s)
    13.8%
  5. Un gardien

2 vote(s)
    1.4%
  6. Un nouveau modo Kaiser se faisant trop vieux

28 vote(s)
    19.3%
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ya énormément d’interrogation sur le poste que vont occuper certains joueurs. Peut être qu’on cherche à faire 2 milieux ?
    Ont verra bien. Il ne faut pas prendre les dirigeants pour des abrutis qui font tous à la va vite.

Le cas Rabiot est une vrai problématique. Je pense que les dirigeants veulent qui reste à certaines conditions. Pour le moment il est là, c’est le plus gros salaire du club et il ne joue pas…si il part va bien falloir le remplacer. Évidemment que cette situation était difficilement prévisible. C’est un gros casse tête

2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au passage, maman Rabiot aurait contacté Milan hier pour connaître la faisabilité d'un transfert, d'après la presse italienne.

3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas Longoria rester si on nomme un président, sauf si c’est l’actionnaire en mode Tapie ou Aulas, mais ça n’existe plus.

pierrolefou et Rabbi aiment cela.
  4. Luis Oscar Lucho González

Luis Oscar Lucho González Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manudibango, walidbena, Rabbi et 2 d'autres aiment votre message.
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que c'est impossible.
    Les mecs ont tous un ego surdimensionné.
    Tu vois le type accepter "bon tu étais président de l'OM, on te garde mais maintenant tu vas récurer les chiottes du vestiaire". J'exagère volontairement le propos mais en gros comment accepterait il de rester et de redescendre en hiérarchie, c'est impossible à mon sens. Et si par miracle il acceptait, on en aurait pas fini du savonvage de planche du nouveau président.

walidbena et OMali aiment cela.
  6. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    La presse italienne dit tout et son contraire de toute façon. Elle va appeler qui elle ? Genre elle va pas appelé Milan pour proposer son fils alors que Allegri coach là-bas et qu'il a une relation privilégiée avec Adrien. Si milan veut Rabiot Allegri demande si il peut l'avoir pour 15M et c'est réglé oui ou non.

7. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il avait pas à dire ça mais c’était l’erreur de trop. Y’a eu beaucoup trop d’erreur l’an dernier qui aurait pu nous faire sortir du top 3. Nos concurrents étaient faibles heureusement car sinon ont sortaient clairement du top 3 à cause de l’arbitrage.
    Avant on se plaignait que personne ne disait rien notamment à l’époque Bielsa. Maintenant que quelqu’un le fait ça va toujours pas. Benatia, De Zerbi ont tous eu des avertissements sur ça. L’injustice ça peut arriver mais ça doit rester mesurer. L’an dernier ça l’a pas était.

Longoria parle sans filtre et moi ça me plaît. On a beaucoup de chance d’avoir ce gars autant passionné et investi à la tête d’un club passion. Ça match très bien.

Longoria colle à l’image Marseillaise moi c’est ça qui me plaît. Si les gens n’arrivent pas à se rendre compte de ça c’est très grave. Longoria a les défauts du peuple marseillais et les qualités qui vont avec

volodiab, mir59, jeje60 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui n'arrivera jamais tu le sais bien. Jamais il n'accepterait d'être "simple" directeur sportif ou du football ou de ce que tu veux avec un président au-dessus de lui alors qu'il a lui même été président du club. La crédibilité du gars ensuite en interne...Dans un autre club peut-être.
    Sinon je suis d'accord sur le Fait de se contrôler en public comme Pape Diouf.
    Il a tenté avec cette affaire Rabiot de placer le club au-dessus de tout. De placer le respect de l'institution au-dessus de tout. Peut-être que le club n'est pas encore prêt tour simplement. Pas encore assez pro dans trop de domaines. Pas encore assez clair dans toutes ses composantes.

Je suis d'accord sur le fond: il a plus pour le moment l'étoffe dans un très grand directeur sportif que d'un président meme s'il s'en sort très bien dans ce rôle.

nico'w aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas moi. Il a ramené de la compétence a des posts essentiels. Puis les classements depuis son arrivée dont bons.

jeje60, Le complotiste, rudy29 et 3 d'autres aiment votre message.
  10. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Longoria est jeune mais depuis 30 ans, seul un Diouf peut lui donner la comparaison ( et encore ce n'est plus le meme monde footbalistique).
    Tu dis que "corrupcion" c'est inacceptable mais matin midi et soir, nous voyons ici parler de l'arbitrage ou des facilites que le PSG peut beneficier.
    L'environnement marseillais te change aussi un homme.
    Les Aubameyang, Sanchez, Greenwood, Rabiot... ou les RDZ, Sampaoli que la foule a acclamé.

Il est amoureux du club, se donne corps et ame...
    Il a un reseau de dingue et assume ses choix économiques / les rectifie aussi vite. les 3/4 des recrues se font en mode sous marin. Il trouve des solutions financières ( probleme des doit tv pour la saison prochaine par ex) ou pour exfiltrer des joueurs en échec.
    un JHE fera le beau, se contrôlera plus mais laissera le club dans un sale état. Avec sa culture et sa personnalité, il s'est fait adopté par les marseillais. Il n'a meme pas 40 ans Pablo la ou Diouf devait en avoir 55/60 ans (d'autant que Longoria est a l'OM depuis plus longtemps au club, et ca laisse aussi des traces)

Ce que je crains moi, c'est qu'il rejoigne un top top club européen et tu verras bien la différence

Dernière édition: 30 Août 2025 à 09:10
    volodiab, Jojo94, Massilia1313 et 4 d'autres aiment votre message.
  11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Manquer de charisme, de projection, de responsabilité et ne pas savoir communiquer c’est typique des marseillais ?
    J’ai rarement lu d’argument aussi creux.
    On a eu Tapie, on a eu Diouf, ça se passait très bien et ils représentaient bien l’OM

walidbena aime votre message.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Si tu pouvais arrêter de penser.

Max2mars aime votre message.
  13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain si Rabiot part on est dans une merde noire, on aurait besoin de 2 milieu minimum...

La fin de mercato fait très très peur on va pas se mentir, si ils arrivent à bien finir c'est un exploit

Magic pancho, walidbena, nico'w et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Ça peut nous retomber sur le coin de la gueule ça.

15. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Tu appuies sur un point très important. Il a fait le ménage au club, enfin il reste toujours des gens avec des CDI à vie comme un certain "adjoint préposé au CPA" :rolleyes:
    Mais sinon il a brisé l'entre soi, la République des copains a l'OM dans le club en général que ce soit bureaux, Formation, centre d'entraînement. Y'avais trop de gens qui manger sur le dos du club et depuis un moment ça a clairement changé même si tout n'est pas parfait

volodiab, Massilia1313 et nico'w aiment votre message.
  16. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'on a beau être a Marseille, que le foot se vit a 200 à l'heure à l'OM, etc.

En tant que président, tu ne peux pas dégoupiller en public comme il l'a fait. Benatia par exemple, quand il intervient sur l'arbitrage lors OL-OM l'an passé, j'approuve totalement, c'est dit dans le calme et les propos sont mesurés.

Longoria c'est tout l'inverse et un pétage de cable comme ça, ça peut pourrir ta saison. Nous les supporters sommes plutôt de nature volcanique, l'entraîneur à le sang chaud, les joueurs bouillonnent dans un tel environnement.

En tant que président, donc représentant de l'institution, tu te dois de rester posé. Mais rester posé ça ne veut pas dire rester immobile comme JHE ou Labrune. J'ai parlé de l'exemple Diouf, il y a aussi l'exemple Aulas qu'on déteste tous mais qui a fait grandir l'OL a tel point qu'aujourd'hui c'est notre plus grand rival, le PSG ne m'intéressant plus depuis des années a titre perso.

C'est vrai que Longoria n'accepterait probablement pas de délaisser son poste au profit d'un autre. Il y a trop d'orgueil et de fierté personnel dans ce monde. Pablo étant encore très très jeune, on peut aussi espérer qu'il prenne des cours de communication et qu'il progresse sur cet aspect, parce que pour le reste il est doué de nature.

pierrolefou, walidbena et Robert Michon aiment votre message.
  17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma critique de cet été:

• Problèmes de communication : Le trio Benatia, Longoria et RDZ a mal géré la communication, en particulier concernant l'affaire Rabiot. Benatia est le plus compétent pour parler à la presse et les rôles devraient être clarifiés, l'entraîneur (RDZ) se concentrant uniquement sur le terrain et Longoria sur le financier quand ils s'adressent à la presse. C'est normal que celui qui parle de mercato, des contrats et des joueurs individuellement c'est le directeur sportif.
    • Manque de leadership : Vous déplorez l'agitation au sein du staff et l'absence d'une figure pour calmer les tensions, à l'image d'un Pape Diouf ou d'un dirigeant au Bayern Munich.
    • Gestion des départs : Le nombre de joueurs qui ne trouvent pas de porte de sortie (Harit, Lirola, Blanco, Meité, Kondogbia ou Maupay). Cela influe sur le recrutement.
    • Recrutement au milieu de terrain : Je reconnais qu'on a bonnes recrues en défense et en attaque mais je pointe un manque criant au milieu de terrain. Je me demande toujours comment on a pu ne pas recruter suite au départ de Bennacer/Rongier. Pour moi Gomes c'est un profil différent il manque des joueurs bon à la récupération capable de colmater des brêches.

SolidusShake, walidbena et drogba212 aiment votre message.
  18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot est déja parti ! faut se faire une raison et passer à autre chose...il faut le remplacer différemment . pour moi on a Nadir et donc il faudra trouver un super MD...dans tout les cas l'équipe s'adaptera , j'ai confiance....

Manudibango et Le complotiste aiment cela.
  19. mdibn

mdibn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours pas de défense c'est ouf, avec les blessures et les suspensions qu'il y aura. Ça parait assez incroyable. En plus du milieu. Hey reste 2 jours!!! Vous jouez à quoi? Ou joue qu'avec des attaquants. Bref

20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je pense que Traore + Zeghrova c'est pour remplacer Rowe + Rabiot

saruman aime votre message.

Partager cette page