1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

1. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si aubame est à 500k, j’espère que le contrat c’est 1+1

Max2mars aime votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas certain, mais il semble vraiment correspondre au profil technique recherché par RDZ. Personnellement, j’apprécie ce joueur et je pense qu’il pourrait franchir un palier en fonction du choix son prochain club.

Perso si faire Nakamura nous permet d’investir sur un axial gauche , pour moi c’est tout benef

OMali aime votre message.
  3. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne semble pas bien connaitre la trajectoire de Gouiri.
    Il était considéré comme un des plus talentueux jeunes lyonnais, un "nouveau Benzema". C'est une blessure qui a freiné son début de carrière et fait que Lyon a accepté de le céder à Nice.
    Là bas en deux ans sa côte a explosé, de 7 à 50 M€ au top de la spéculation sur son potentiel. A Rennes il était bon mais étouffé par une équipe manquant d'ambition. Le Gouiri qu'on a vu ces derniers mois est le vrai Gouiri remis de sa blessure jouant enfin dans une équipe souhaitant produire du foot.

rudy29, vada31, Manudibango et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas "mon point", c'est un point largement accepté par les personnes qui analysent le football à bon niveau. La façon dont fonctionne la DTN (mais à travers elle la Fédé) c'est l'idée du moindre effort. Il est donc facile de taper dans le vivier francilien qui est nombreux, bien équipé en infrastructures par le public (voir très bien si tu compares au reste du pays et de l'Europe) avec une population forte, assez monolithique dans la pratique du football - bien que le Basket a mon avis aie sa carte à jouer.

Au delà du constat de facilité pour la DTN il y a le constat économique de toute la filière des clubs pros qui ont besoin de vente pour vivre. Et si tu dois vendre il te faut des joueurs vendables rapidement et à forte valeur ajoutée à court terme. Pas des joueurs qui ont besoin de mûrir comme un bon vin. Donc tu te bases sur les qualités les plus faciles à développer (et c'est encore mieux si les mecs les ont déjà) c'est à dire la puissance et la technique individuelle. Si tu as un joueur puissant et technique, tu as un prospect solide sur le marché de la vente.

Au delà de ses deux aspects (la facilité et la fiscalité) il y a un troisième aspect qui est celui du QI football... Des formateurs.
    Le foot français est sclerosé par les petites bastides qui sont désormais des Bastilles, avec un petit seigneur et ses petits serviteurs. Ce n'est pas la compétence qui te permets de grimper mais les relations. Donc une bonne partie des formateurs, y compris à niveau national sont des mecs limites en terme de compréhension du football, mais qui ont une super relation avec la ou les bonnes personnes.

Quant au vivier Français parlons en, on a produit qui comme game changer dans les vingt dernières années ? Il y aurait dû avoir Pogba (et encore il part du Havre très tôt) mais c'est un débile profond. Et potentiellement MBappe mais son étoile semble s'être effacée depuis longtemps. C'est ça le "gros vivier" ? Les Allemands ou les Espagnols effacent ça sans problème.

Et d'ailleurs ça a des conséquences, qui perso me tiennent à coeur mais ça n'est que moi. Ou sont les Arabes du foot français ? Le plus gros de l'effectif des licenciés Français est Maghrébins (c'est du moins le cas en 2020 mais peu de raisons que ça change) , et contrairement aux blancs ou l'ont peut dire que les meilleurs profils partent vers d'autres sport (Rugby, natation, hand), il n'y a pas d'équivalence pour eux. Ils sont donc nombreux, ont offerts des super joueurs à la France par le passé (et pas des moindres) et bizarrement quasi absent des roasters pros Français. Pourtant les équipes Maghrébines nous prouvent bien qu'il y a de supers profils. Ha mais oui, déficit de puissance, barrés par la DTN.

Tout ces points nous emmènent donc à un football français, sclerosé, médiéval dans son fonctionnement, monolithique dans son recrutement et son esprit. Et effectivement il y a quelques gogos qui nous parlent de notre vivier fantastique. A part Kanté franchement j'ai vu peu de joueurs fantastiques en France ces derniers temps.

Si tu as le moindre doute sur ça je te conseille de regarder les équipes Coréennes ou Japonaises jouer (y compris et surtout en jeune). Là tu verras du football, du jeu, de la richesse. Par contre je te préviens, il vaut mieux se mouiller la nuque si avant ou après tu comptes regarder une EdF.

C'est du délire parce qu'on arrive à une logique du Basket, ou seuls quelques profils physique ont accès au football de très haut niveau, alors que le football n'a pas les limitations physiques du Basket (dictées par la hauteur du panier). Dehors les fluets, les petits, les ramassés.

Bref vivement que Zidane prenne la Fédé et qu'on dégage tous les cadres, absolument tous les cadres de la fédé pour les remplacer par des mecs qui vivent ballon. Là vous verrez le vivier exceptionnel de la France, et du jeu.

Moreno94, bubul et Riptor aiment votre message.
  5. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdrr morientes avait une énorme charette au cul Aubame est encore rapide :D

6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri, faut pas le sous-estimer. C'est un joueur technique, physique, bon finisseur et, très important, collectif. En peu de matchs, il a montré qu'on pouvait compter sur lui.

Andreas, Max2mars, Kurofine et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars

Franchement avec le retour d'Aubam on est en train de faire un super mercato avec nos moyens et il est pas fini. Vous n'êtes pas prêt :p

On a déjà une équipe qui a de la gueule pour la L1 et la LDC. On sera pas ridicule et mieux on va avoir de l'ambition. On va se régaler cette saison les gars!

championprojectfan et erwan21a aiment cela.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  9. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Aubam, qui est très pro et est toujours en forme physiquement, c'est une bonne alternative.

J'ai juste un bémol sur ta notion de sur régime pour Gouiri. Pour moi le talent et les qualités, il les a, et j'espère que RDZ et Benatia vont le pousser à les exploiter totalement, car c'est plus une question de concentration que d'autres choses à mon avis. Donc je dirais que les 6 derniers moi c'est son niveau à 100%, et que s'il arrive à le maintenir, c'est son régime normal

Dernière édition: 19 Juillet 2025 à 13:27
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Attend gouiri tant mieux s'il continue de progresser
    , Mais ce qu'il a fait ici , c était du jamais vu pour lui , il était a 110% 130%
    Peut-être qu avec la tactique et le professionnalisme, cela deviendra sa norme !
    Mais on peut en douter, il ne sera pas le 1 er sportif a connaitre un coup de pompe

championprojectfan et Kurofine aiment cela.
  11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec un Aubam à 6M pendant 2 saisons, si on fait Laporte au même tarif on retombe dans nos travers des saisons précédentes avec une masse salariale délirante par rapport à la valeur marchande de l'effectif quand tu regardes nos concurrents de L1

Riptor aime votre message.
  12. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Espérons ! Malheureusement on sait tous qu'un simple petit grain de sable peut tout enrayer... Mais espérons que ca n'arrive pas.
    En effet avec les arrivés de Medina, Gomes et probablement d'Auba sans départ notable, on renforce bien le groupe.

13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    HERE WE GO !!! Aubameyang rejoint l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027 !

[️@FabrizioRomano]

Aubamegoatisback, championprojectfan et dadatibo aiment votre message.
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pour Laporte ça sent trop le réchauffé.

15. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Le problèmatique de la masse salariale est liée à la durée des contrats.
    Signer un joueur à 3 M€/saison sur 2 ans ou sur 5 ans c'est pas du tout le même engagement.

Surtout, si en plus le joueur que tu signes 2 ans ne te coute rien en transfert, c'est difficilement critiquable.
    En revanche on ne peut pas construire tout un effectif sur des contrats courts donc il y a une bonne balance à trouver.

Mais de surpayer un joueur à court terme n'est pas un probleme tant que d'autres facteurs n'y sont pas joint.

Manudibango, rudy29, vada31 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Drogba56

Drogba56 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Donner le meilleur salaire de l’effectif à Aubam c’est une énorme erreur…
    Le mec vient en pré retraite et on lui donne le salaire de Rabiot and co…

17. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement c’est là où on va l’attendre cette année, la régularité sur les grosses confrontations, n’oublions pas les buts magnifiques qu’il a mis, il fait une très bonne saison d’adaptation à l’environnement de l’OM (la ou il y’a le + d’attente en ligue 1) et à la ligue 1 qui est plutôt un championnat physique !!! Pour ce qui est gonfler les stats niveau peno effectivement ça sert mais à tous, même les plus grands buteurs !!!

18. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cool pour un remplaçant de 56 ans qui va jouer en fauteuil (électrique quand même) en coupe de France. C'est une affaire quoi :confused:

19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rachid Zeroual?:D

pex5113 aime votre message.
  20. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non : on parle d'un joueur de 36 ans, et qui s'il ne coute pas d'indemnite de transfert, prend surement une belle prime a la signature.
    Le risque est que s'il est bouilli ou le devient, tu dois garder un "poids mort" pour 2 ans, ce qui impacte ta capacite a recruter (cf Kondogbia, meme si son contrat est plus long).

Max2mars aime votre message.

Partager cette page