1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que c'est une vente tout à fait acceptable même si pas parfaite.

Ça libère un montant important dans la masse salariale.

Mais si c'est pour prendre Bennacer, c'est pas la bonne solution. Et j'espère qu'on va vraiment dégager nos tocards, les vrais pas les semies satisfaction.

Concernant le deal d'Auba, j'espère vraiment qu'on est allé le chercher sur son salaire et qu'il ne vient pas avec un revenu du top 5 de l'effectif.

Bref maintenant, Harit, Blanco, Kondogbia, Ounahi à sortir svp

OMali, GNR66, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia au milieu c est flippant je crois que le dernier bon match qu il a fait c était à l atletico , faut vraiment qu on recrute

3. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rennes s’apprête à recruter Quentin Merlin et Valentin Rongier en provenance de l’OM pour 22,5 millions d’euros. Deux renforts ciblés pour compenser le départ de Truffert et renforcer l’entrejeu.

OMali et GNR66 aiment cela.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord, le 6 c'est un peu le mouton à cinq pattes. Des appuis et une conduite de balle pour se sortir de la pression, de la protection de balle, une vision de jeu défensive ET offensive, de la hargne pour s'arracher en défense, de la créativité pour apporter dans les 30m adverses, une bonne frappe de balle aussi face aux défenses basses.. c'est pas facile de trouver un joueur qui a tout.
    Tu as du coffre et de belles qualités défensives mais pas de qualités offensives = Rongier, tu te fais défoncer
    Tu as de belles qualités offensives mais pas de physique = Bennacer, tu te fais défoncer

Bissouma a un an de contrat mais un salaire anglais
    Torreira, un peu les mêmes qualités et défauts que Rongier.
    Gilmour pourrait ronger son frein sur le banc de Naples, mais il est un peu limité défensivement je trouve et coutera minimum 20M.

En tout cas, il ne nous faudra pas un golgoth, 1m80 max. Pour nettoyer les airs et mettre de bouchons, on a déjà Kondogbia.

Dernière édition: 20 Juillet 2025 à 10:09
    Max2mars aime votre message.
  5. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier j’aurais quand même aimé le prolonger, il avait le profil pour entamer un niveau cycle de 3-4 ans chez nous, en remplaçant. Mais bon il voulait un statut et un salaire se titulaire indiscutable, Rennes a voulu le lui offrir (et ce sera leur meilleur joueur), tant mieux pour lui.

GNR66, volodiab et Napoli93 aiment votre message.
  6. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Tous nos recrutements de cette saison vont déjà être payé l'année prochaine... puisque cette été on paie les recrutements de l'été dernier.

Donc a un moment ca ne va plus être possible de décaler à moins de se faire prêter les joueurs sur deux saisons :p

7. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à 400k tu as Fofana et Samba, 2 internationaux
    Je doute qu ils lui filent autant qu'à ces 2 là.
    Je vais attendre les chiffres mais je pense qu il sera meme pas à son salaire actuel.

8. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Mais les deux sont français de nationalité.

9. andynasri

Commentaires de blog:
    0

Dans un groupe de 25 joueurs, il faut 8 joueurs formés en France, dont 4 formés au club.

Je suppose que les joueurs 23, 24 et 25 de notre groupe (le gardien numéro 3, Bakola et Abdallah peut-être ?) seront des joueurs formés au club.

Cela veut dire que dans ton groupe de 22 joueurs, il te faut 5 formés en France, dont 1 formé au club.

Je compte :
    - Aubam
    - Gouiri
    - Nadir (formé au club je suppose ?)
    - Kondogbia
    - Rabiot

Donc on est tout juste bons.

10. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier et Merlin vendu....20M€ les deux je trouve que c'est cadeau pour Rennes, autant Merlin je le trouve pas irremplaçable, il avait même réussi l'exploit de se faire doubler par Garcia dans la hierarchie de fin de saison, même si au vu de son tournoi avec les espoirs, il valait surement plus que sa valorisation dans ce deal...Rongier par contre, on le voit pas, mais l'OM a de meilleurs stats quant il joue, et là, en plus de pas l'avoir vendu très cher, si c'est 20m€ pour les deux, on va renforcer un concurrent. reste a voir qui arrivera pour les remplacer, et pitié, pas benacer l'intermittent

volodiab et romu59490 aiment cela.
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors là je ne suis pas d'accord! Déjà nous avons Holjberg en titulaire, donc pour moi on ne cherche pas un titulaire ! Kondo pour faire le ménage vu sa lenteur et son manque de vivacité, dès qu'un milieu adverse met une accélération il sera déposé sur place!

Non là pour moi, on ne chercher un Gundogan ou un Rodri , mais un mec physique capable de gratter bcp de ballons et de relancer proprement sans être obligé d'organiser le jeu comme le faisait Diarra chez nous! Moi un mec du style Atangana de Reims, cela me suffira largement ( c'est un exemple )

Riptor aime votre message.
  12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ni Rabiot ni Gomes ni Hojbjerg ne peut jouer en regista qui est une pièce essentielle dans le jeu de RDZ.
    Le plus apte à le faire sur le papier ça serait Ounahi mais il est trop inconstant et sur le départ.

Hojbjerg a été positionné comme ça la saison dernière mais c'était à défaut d'avoir le bon joueur pour.

Angel Gomes ne sait pas défendre, donc je ne le vois pas jouer en titulaire en milieu défensif. Il aura un rôle de 8 offensif / 10
    Si on ne recrute pas de milieu supplémentaire ça fera un truc genre Hojbjerg Kondogbia avec Rabiot/Gomes devant.

Mais je pense qu'on va chercher un 6. Je pense qu'on essaye toujours Equi Fernandes
    Si ça ne se fait pas on attendra peut être le départ d'Ounahi et Koné

13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien de pouvoir doubler comme Cornelius. Le latéral gauche devient défenseur axe gauche en phase offensive donc le déficit de vitesse est beaucoup moins problématique.

Tu es très très sévère à son sujet. Je te confirme qu'il a fait le taf quand RDZ a fait appel à lui. On ne va pas faire 10/12 transferts tout les ans, il faut aussi un peu de stabilité au sein du groupe. Cornelius comme remplaçant, je garde.

Le complotiste, GNR66 et Aubamegoatisback aiment votre message.
  14. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus on renforce 1 Concurrent

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Romu toujours à l'avant garde !:D

romu59490 et vada31 aiment cela.
  16. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te suis sur le profil. Je le vois comme un Hojbjerg en un peu plus defensif peut etre. On a mine de rien un noyau de joueur assez "mature", j'aimerai bien que l'on prenne un peu de risque avec du 18/22 ans pour le role de 6 et de doublure a Greenwood.

J'avais propose Hjerto-Dahl de Tromso mais ca risque d'etre juste avec seulement Angel Gomes dans la rotation, meme si ca serait top a achete puis a laisser en pret (3M ?).
    Sinon Lucas Gourna-Douath, Francais que j'avais trouve impressionant au RB Salzburg qui ne s'est pas impose a la Roma durant son pret (8/10M ?)
    Marc Bernal du Barca ? Mais j'ai peur qu'il soit cher.
    Ou Prati de Cagliari, il a fait une belle saison pleine en serie A avec Cagliari (contexte pas simple...).

Max2mars et battler 13 aiment cela.
  17. andynasri

Commentaires de blog:
    0
    N’oubliez pas que Merlin est fichtrement moyen, je suis prêt à parier qu’il n’ira pas plus haut que Rennes.

Encore 1 an chez nous et tout le monde allait se rendre compte de l’arnaque, il fallait le vendre cet été.

Et Rennes qui veulent le faire jouer piston gauche, ils vont vite déchanter.

Quand je me rappelle que même ce Merlin moyen était un vrai step-up comparé à Lodi.

18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Rennes c est un délire il te demande une blinde à toutes les négociations, mbia, truffert, assignon....

Nous on leur file kone pour rien, on s'arrange avec mandanda pour qu il parte gratos et maintenant merlin +rongier à 20 et quelques et bah......

mir59 et volodiab aiment cela.
  19. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paixao c'est vraisemblablement dès cette saison. Je pense que ça sera pareil pour le défenseur central titulaire. Pour les postes moins prioritaires ou le club a davantage de marge de manoeuvre, différer d'un an sera priorisé. Ça me semble évident.

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ou Atengana de Reims, vu qu'ils descendent en L2....

Riptor aime votre message.

Partager cette page