1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Je vous trouve vache avec un Rongier. On a pris un joueur de L1 solide, il s'est avéré être un joueur de L1 solide, bon pro et avec un bon état d'esprit pendant 5 ans. Bref un bon joueur d'effectif.

Alors oui, limité pour le très haut niveau, mais en même temps, faut arrêter de peter plus haut que son derrière on est en D2 Européenne depuis 30 ans.

Logique de le laisser partir : il arrive en bout de course, on cherche à monter en gamme et vu ses prétentions salariales ça devient incompatible avec le rôle qu'on pourrait lui imaginer.

Mais quand je vois des posts à le considérer comme le nec le plus éclaté de l'histoire faut doser. Ce qui n'est pas normal c'est de faire de Rongier un joueur fondamental de l'effectif (et ça c'est pas la faute du joueur) et avoir de grandes ambitions.

Rongier c'est un cadre d'un 7eme de L1 ou remplaçant d'un top 3 de L1 (avec donc un salaire de deuxieme zone). Bref des limites, mais pas une tanche.

Aubamegoatisback, OMali, Andreas et 13 d'autres aiment votre message.
  2. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les supporters qui critiquent Rongier, vous ne méritez pas de supporter ce club. Vous avez vraiment la mémoire courte, vous ne connaissez rien au ballon pour réagir ainsi.

Rongier n’est pas le plus talentueux, on va pas pleurer 100 ans, mais c’était un soldat qui n’a jamais triché. Il a bossé, fait son trou, rendu d’immenses services, respecté les supporters et l’institution. Il veut une augmentation, on ne lui donne pas, il part sans faire de vagues. C’est un mec fiable, sur qui les coaches successifs ont du compter.
    Alors ceux qui disent « la cellule médicale le regrettera, il sais pas conduire un ballon, c’est une pipe, c’est une tête de victime etc…. » pfffff

OMali, Shamba, fandango et 7 d'autres aiment votre message.
  3. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Pardon ? Relis-toi ! Tu as cité un de mes messages avec un commentaire qui n'a pas de rapport !

Et après c'est moi qui be sait pas ce qu'il écrit. LUNAIRE comme dirait Foot Mercato.

4. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui ici dit que Rongier est une tanche ? Personne.

tentepas aime votre message.
  5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans mon idéal d'un effectif, il faut un noyau de 14 joueurs "forts" (en gros tu perds très peu en qualité si n'importe lequel des 14 est aligné) + 5 remplaçants + 2-3 jeunes qui peuvent venir si beaucoup d'absents (+ gardien remplaçant), pour l'instant on a (je vais compter Aubameyang et Weah même si c'est pas encore officiel):

Noyau:
    Rulli
    Murillo - Balerdi - Medina
    Angel Gomes - Hojbjerg - Rabiot
    Greenwood - Aubameyang - Gouiri

Donc 10 joueurs dans le noyau actuellement + à venir un ailier gauche, un central et un milieu qui devrait s'inscrire dans ce noyau, donc 13 joueurs.

Remplaçants:
    CJ - Weah - Rowe -Kondogbia - Nadir - Garcia

6 remplaçants.

Jeunes:
    Bakola - Vaz - ?

Pour l'instant on partirait plutôt sur 13 joueurs dans le noyau et 6 remplaçants, donc pas si loin de mon "idéal" surtout avec CJ, Rowe et Weah qui peuvent montrer qu'ils ont le niveau pour au moins être en périphérie du noyau.

Avec les 3 recrues, le mercato pourrait déjà être terminé. La cerise sur le gateau serait un bon créateur au milieu en plus mais on serait déjà pas mal même sans ça.

Kurofine, GNR66, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  6. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup !

SolidusShake aime votre message.
  7. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Par contre si les glands de rennes faut capoter le transfert je serais bien dégoûté...

OMlegacy13 aime votre message.
  8. OMlegacy13

OMlegacy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un futur supporter rennais :D

9. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Paixao quand tu viens amène son string et fais moi un prix !:D
    si tu me lit .....

10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    @volodiab, arrête ton vaudou, Ronron ne va pas rester :D:D:p

OMali aime votre message.
  11. Drogba56

Drogba56 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0

Tout à fait d’accord, c’est comme le grand Garcia, ce sont des joueurs qui ne trichent jamais. Certes ils sont limités mais ils ne trichent jamais.
    Quand on voit tous les escrocs qui sont passés dans le club, ça fait froid dans le dos le manque de respect pour ces joueurs de devoir.

maxens10 et CHOF aiment cela.
  12. OMlegacy13

Commentaires de blog:
    0
    Citer foot mercato , ca montre le niveau footballistique

13. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on etait pret a le faire pour Gameiro et les stephanois aussi en leur temps

14. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Mais absolument personne ne dit que c'est une tanche. Vous lisez ce que vous voulez et l'interprétez comme vous le voulez... Oui, moi même et d'autres se faisons un plaisir de le cartonner parce que c'est bien marrant de voir son fan club s'exciter. Mais personne ne dit que c'est une tanche absolue ... On dit juste que l'OM mérite mieux, que ça soit sur le terrain et pire encore en tant que capitaine. (Brassard qu'il a lâché sans revolte, soit dit en passant ... Vous l'interprétez comme ne pas faire de vague, je l'interprète comme un manque de caractère). Mais je pense que c'est bon Rongier, on en a fait le tour.. c'est gentil c'est bien, c'est agréable à regarder contre Reims et c'est tout ... Et encore plus avec le salaire qu'il demande. Il sera très bien dans un club de seconde zone, et je lui souhaite une belle fin de carrière, mais maintenant j'espère qu'on va monter en gamme ...

OMlegacy13 aime votre message.
  15. OMlegacy13

Commentaires de blog:
    0
    Exactement… :)

16. Drogba56

Drogba56 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Rulli
    Murillo - Balerdi - Disasi - Medina
    Zambo- Hojbjerg - Rabiot
    Greenwood - Gouiri - Sancho

Remplaçants:
    CJ - Weah - Rowe - Gomes- Nadir - Garcia- Auba- Sarr- Cornelius- Diomande

achats: 69m€
    Disasi:25m€
    Sancho:25m€
    Zambo:15m€
    Diomande:4m€

ventes: 58m€
    Kondo: 8m€
    Maupay:10m€
    Ouhani:10m€
    Kone:10m€
    Faris:8m€
    Lirola:8m€
    Meite:4m€

17. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rongier c'est un bon joueur de club comme Rennes un peu d'ambition mais pas trop.
    Mais le souci c'est sa apport mental il n'a jamais triché ok mais quand on sombrait il n'a jamais été là pour nous sortir de l'eau. Quand on était dans le dur il n'a jamais poussé pour remettre certaines choses en place malgré des déclarations devant la presse. et enfin il n'a jamais montré un caractère LDC c'est pour cela qu'il n'a jamais été sélectionné.

Moi je le met pas plus haut que ce qu'il est à savoir un bon joueur de ligue 1 mais il faut arrêté de le comparer à je ne sais qui. Il quitte le club on dirait pour certains que c'est le séisme on va aller en ligue 2.

C'est bon maintenant.

Il a été utile mais il ne nous a jamais apporté le surplus qui fait que tu montes d'un cran émotionnellement quand c'est difficile et pour moi tu ne dois pas avoir ce profil dans un vestiaire car il te tire vers le bas inconsciemment et du coup tu loupes tes séances de tirs au but par exemple.

Voilà Rennes c'est parfait.

Bonne continuation.

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    menton tu peux te le garder merci...

19. Drogba56

Drogba56 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    C’est qui menton ?

20. the-gunner

the-gunner Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Serieusement Disasi et Sancho vous méritez mieux que sa honnêtement.

Partager cette page