1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

1. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Généralement, tu vérifies toujours la possibilité avec le joueur d'abord. Car si le joueur dit non, ça sert à rien de négocier avec le club.

Les deux dossiers semblent différents quand même :
    - D'un côté Feyenoord a toujours estimé son joueur à 30-35M€ et anticipait un club de PL pour faire monter le prix ;
    - De l'autre la Juve qui accepte 15M€ d'un club de PL mais qui en demande 20M€ à l'OM, c'est pas le même fonctionnement.

maxens10 aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Guillaume Pacini
    @Guillaumemp

La Stampa : Bras de fer en cours entre Timothy #Weah et la Juve, son agent est en colère et l'a fait savoir hier dans un message aux accusations très fortes. Le joueur ne signera pas en Premier League, il veut rejoindre l'#OM dont l'offre est un prêt avec option d'achat de 14-15M.

Guillaume Pacini
    @Guillaumemp

·
    28 min

Tuttosport : Les attaques de l'agent de Timothy Weah sont très probablement adressées à Damien Comolli, qui juge que le montant aligné par l'#OM (14-15M) est trop bas. Le joueur a déjà un accord contractuel avec Marseille : salaire de 2,5M jusqu'en 2030.

3. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a sans aucun doute un rôle important des agents: le club a beau vouloir la discrétion, il est de la responsabilité de l'agent de divulguer des infos pour mettre en valeur le joueur et potentiellement réveiller d'autres clubs pour qu'ils prennent part à la surenchère sur le salaire proposé.
    Même si le joueur reste en grande partie décisionnaire, il ne l'est pas à 100%.
    L'épisode Paixao est un bon exemple, au delà des négociations difficile avec le club. Il fait apercevoir sur les réseaux son flirte avec l'OM tout en évitant d'être explicite. Si demain le Barça ou le Real venait à la pêche aux infos, la donne ne serait peut-être pas la même pour lui.

Tout est une question de communication.

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça change rien. Quand un club dit 15 au départ puis au fil des négos commence à réclamer un peu plus puis un peu plus ce sont juste des méthodes d'enculés.

C'est pas la nouvelle de l'année Comolli est un gros con. C'est même marqué sur sa tronche.

Dernière édition: 28 Juillet 2025 à 08:43
    Kurofine aime votre message.
  5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais de la a ce que le père s affiche h24 sur le twitter OM etc...

6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que la Juventus accepte 15m de la première league et nous passons à autre chose pourquoi l OM aurait à payer plus

Kurofine aime votre message.
  7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi... :rolleyes:

8. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' ??

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas seulement. Le problème, c'est qu'on simplifie en disant les agents mais la réalité, c'est que ce sont souvent des agents et des intermédiaires. Les agents d'un joueur sont aussi souvent mandatés par les clubs pour trouver des offres pour leurs joueurs, ce qu'il ne refusent pas parce que ça permet de jouer la surenchère en créant de l'intérêt pour leur joueur mais aussi et surtout parce qu'ils vont toucher une double commission sur le transfert.

On se rappelle par exemple du deal Pogba entre la Juve et United où Raiola était à la fois agent du joueur, intérmédiaire pour la partie acheteuse et la partie vendeuse et a touché une triple commission sur le transfert. Luis Henrique, ses agents était mandatés par l'OM pour lui trouver des offres et quand on l'a vendu, le club a estimé qu'ils avaient pas fait leur part du boulot et que Benatia a dû gérer lui même les clubs intéressés et n'a donc pas payé la commission.

Je pense que les cas Weah et Paixao sont différents, d'un côté on a un agent qui veut que son joueur aille à l'OM et de l'autre il doit sûrement y avoir des intermédiaires à foison qui cherchent la meilleure offre pour obtenir une comm' et au coeur de tout ça, c'est juste le fantasme de la Premier League qui rends tout le monde fou, aussi bien les agents que les clubs qui estiment qu'ils peuvent juste attendre un pigeon anglais qui va venir proposer plus.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bryan Zaragoza prêté au Celta avec OA fixée à 13M€.

11. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question :

Si tu reçois une offre de 80M€ pour Greenwood (je rappelle qu'on ne détient que 60% des droits). ils vendent ???

J'ai ma petite idée, mais j'essaye d'imaginer la réaction et le choix de la direction.

12. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Minimum 120 M.
    Et même à ce prix-là, ça me fait ch***.

tontonzyg, pierrolefou, leto et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en doute. Ca ne ferait "que" 48M pour l'OM après avoir acheté le joueur 32M et l'avoir amorti qu'une seule année. La plus value comptable serait intéressante à l'échelle de l'OM (22M) mais on voit bien avec le dossier Paixao qu'un ailier de qualité, ça coute très très cher. L'ambition du club, c'est de se qualifier une seconde fois de suite en LDC, ce qu'on a jamais fait depuis quoi 15 ans ?

A moins que Greenwood fasse le forcing pour y aller mais vu comme il a l'air motivé... Je pense qu'il ambitionne aussi de faire une grande saison et de signer dans un très gros club, pas spécialement d'aller en AS tout de suite.

SolidusShake et GNR66 aiment cela.
  14. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf pont d'or arabe pour le club ET le joueur, du genre 150 M et un salaire d'au moins 1 million net par mois, Greenwood restera.

SolidusShake aime votre message.
  15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Voilà :eek:
    13 putain de millions :mad:

Zaragoza c'était parfait pour jouer en alternance avec Rowe et ainsi garder gros de tune pour continuer à recruter et combler les trous dans l effectif
    Il a 23 ans et aurait progresser chez nous , personne ne connaissais Paixao a cet âge là !

tm'om et maxens10 aiment cela.
  16. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca me fait chier aussi, mais je me demandais la réaction de nos dirigeants pas la notre. Je peux te garantir qu'a 100m€ il vendent...

17. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui d'abord tu dragues la fille et après tu demandes sa main au chef de famille.

docsoso et Kurofine aiment cela.
  18. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    80 millions il part…
    40 / 40 ça arrange tout le monde.

tu fait Fofana + Paiaxo avec.

19. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense qu'à partir de 70/80M€, si il n'y avait pas De Zerbi, la direction y réfléchirait très sérieusement.
    Heureusement, la présence de l'italien empêchera ce deal pour 2 raisons selon moi:

1. Greenwood, comme la majeure partie des autres joueurs du club, est très motivé a l'idée de continuer a travailler avec ce coach. Qui plus est avec la C1.

2. Je pense que De Zerbi est capable de claquer la porte si tu lui dit que Greenwood part.
    N'oublions pas que c'est lui qui le voulait absolument et, même si par moment je pense qu'il lui a fait péter les plombs, il a investi un temps considérable pour le faire progresser et le mettre au centre de son projet de jeu. Il parle souvent de la relation qu'il a avec son père etc.

20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord sur l'amortissement, ça peut amener à une belle économie d'impôt sur les gros contrats, en revanche je tiens juste à préciser qu'une plus-value comptable ne sera jamais "intéressante" en soi, ce n'est qu'un jeu d'écriture pour catégoriser la nature du revenu et dans certains cas prévoir une imposition aménagé de celui-ci.

Mais j'imagine que tu insinuais la "balance" sur l'achat et la revente. En faite le plus important dans les opérations de transfert est probablement le "cash flow", car plus de trésorerie permet un endettement plus poussé, et donc l'accès à de meilleures valeurs marchandes. Donc si un club saoudien pose du cash sur la table, l'opération est plus intéressante que ce que l'on pourrait croire.

D'ailleurs on voit bien que le club fait le maximum pour aménager les modalités de paiement de ses transferts pour gérer au mieux sa trésorerie

Max2mars aime votre message.

Partager cette page