[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

56 vote(s)
    41.8%
  2. Aubameyang

61 vote(s)
    45.5%
  3. Maupay

1 vote(s)
    0.7%
  4. Moumbagna

9 vote(s)
    6.7%
  5. Vaz

7 vote(s)
    5.2%
  1. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas moins défensif que Vitinha, Fabienne Ruiz et Joao Neves au final. Ont aura le ballon 70 % du temps

marcassin0113, Los-BandiDoS, tm'om et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est au niveau des transitions adverses que ce milieu fait peur. Il nous faut trouver notre Sergio Busquets.

Max2mars, rudy29 et kaiser sauzee aiment votre message.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne trouve pas l'idée d'associer un milieu défensif au duo hojbjerg rabiot Bonne.

De zerbi veut déjà sacrifier un côté pour passer en défense à trois lors de nos phases offensive si c'est pour rajouter un milieu très défensif le signal serait pas top.

Déjà que je suis pas emballé par un DC sur un côté alors si on fait cela le but serait bétonner et compter sur un exploit individuel de paixao et Greenwood

Cela ressemblerait à du football dtn

Moi j'ai peur qu'on reparte sur de la passe à dix football stérile et tellement ennuyeux pour moi

Les adeptes de la possession bien sûr seront ravis.

Moi je m'ennuie grave.

J'ai pas été emballé par notre jeu durant la préparation.
    A part contre une équipe de ligue toute claqué combien de buts dans le jeu sur action construite ?

Bref on est surtout sur des exploits individuel.

J'espère voir autre chose ce soir sinon la saison sera longue.

Cela n'empêchera pas d'avoir des résultats mais l'ennui sera mortel surtout contre les équipes qui bétonne.

volodiab aime votre message.
  4. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moumbagna j'espère vraiment qu'on le prête ça serait injuste pour lui

mir59, maxens10, GNR66 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Notre jeu est encore trop stéréotypé mais ce n'est pas vraiment lié au schéma à mon sens.

En transition, pas de problème, l'équipe déroule son plan de jeu.

Mais face à un bloc bas, qui attend pour nous contrer, il faut absolument qu'on bosse ce registre. Et cette saison, si il y a bien un domaine dans lequel je nous ai trouvé perfectible, pour pas dire mauvais, c'est les déplacements sans le ballon...

Tout le monde attend la balle dans les pieds, pour essayer de casser le dispositif adverse par le dribble individuel.

6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Il ne pouvait pas y avoir que des bonnes nouvelles à ce mercato. Qu' il soit correct et ne perde pas trop de valeur

SolidusShake aime votre message.
  7. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ou il le réintègré en cas de départ de neal, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il a étais écarté du groupe alors que RDZ avait une bonne relation avec lui, on le voit dans le premier épisode !!! Quelqu’un a des infos à ce sujet ?

LePetitMarseillai aime votre message.
  8. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère largement garder moumbagna avec son profil complètement différent de déménageur que maupay

Dernière édition: 2 Août 2025 à 10:21
    LePetitMarseillai, Max2mars, judgethejudge et 4 d'autres aiment votre message.
  9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    @Pi@h

C'est aussi lié au schéma.

Car quand tu sacrifie un côté pour une défense à trois tu permets à l'équipe adverse de pouvoir mieux défendre.

Dans les profils on a pas pris des joueurs de mouvement à part Aubameyang

Plutôt des provocateurs balles aux pieds c'est ce qui me fait dire qu'on sera plutôt sur de la provocation etc

Mais sur du bloc bas c'est souvent le mouvement latéral et profondeur qui fait la différence et on a peu de joueurs dans ce registre ni le système.

Pour moi le but de de zerbi c'est contrôler la possession et avoir deux provocateurs sur le coté capable de créer des actions.

J'ai peur qu'on soit trop axial et qu'on manque de variété.

J'ai trouvé nos matchs très pauvres dans l'animation offensive

on a vu la difficulté sur un bloc bas l'équipe belge c'était le prototype de l'équipe qu'on aura et il nous on eu sur un action typique de l'année dernière

Pour Valence on a vu que si on presse nos centraux on est pas bien

C'est du pour moi à ce que demande le coach et le système qui manque de latéralité et vitesse de déplacement.

C'est trop statique.

10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Moumbagna c'est peut-être pas beau à regarder mais dans une ligue 1 ce profil est important et inestimable.

Il faut savoir s'adapter aussi aux clubs qu'on affronte.

Pas titulaire mais un Brandao c'est nécessaire.

Je l'aurais conservé à titre personnel

11. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi de + il le mérite évidemment en rapport de notre égard , on est pas dans le quotidien du club … est ce qu’il est revenu en pleine possession de ses capacités ?!

Napoli93 aime votre message.
  12. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop axial avec 2 vrais ailiers, normalement d'un bon niveau (a voir pour paixao), capable de dribbler ce qui ne nous est pas arrivé depuis....

je serais plus inquiet sur la capacité de Gouiri à reprendre un centre de la tête..

13. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage le constat. le gros point noir de RDZ est qu'il n'a jamais semblé en mesure de trouver la solution face aux blocs bas regroupés.

Pour autant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un profil type de joueur adapté à contrer ce dispositif.

On parle juste de courses, appels/contre appels, dézonage, dépassements de fonctions, schémas de passe bossés dans cette configuration etc....

C'est censé être à la portée de n'importe quel joueur pro.

Par contre il faut le bosser à l'entraînement...

14. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Et j’aimerais aussi qu’on ne se fasse plus trouer comme contre Auxerre, Reims, et autres qui ressemblaient au Barça 2015 en transition

15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    @maxens10

La capacité de nos ailiers c'est de provoquer et repiquer vers l'axe.

Peu de centrer tout de même.

C'est pas ce qu'on a vu lors des matchs de préparation non plus

Reprendre de la tête ou du pieds avec des centres en retrait

On a des ailiers et des joueurs dont la capacité principale est le jeu avec ballon pas sans ballon et c'est dommage.

Mais je vois pas paixao comme un ailier centreur plutôt je provoque repique frappe mais si centre moins le long de la ligne qu'après avoir repiqué

Faut pas oublier que c'est un faux pieds

Greenwood même s'il a les deux pieds c'est pas non plus pour moi un ailiers qui colle à la ligne plutôt un attaquant intérieur

Je persiste pour moi les profils seront axiaux droits et gauche

16. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    en ligue 1 contre 80% des equipes ca me choque pas

contre les 20% restant et en ldc y aura Hojbjerg une recrue et Rabiot

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    @Piah
    Je pense justement que ce n'est pas accessible à tous les joueurs.

Cela explique pourquoi certains réussissent et d'autres non même parmi les meilleurs.

Tout dépend du championnat du schéma etc

Le moyen c'est aussi un pressing haut même sur les blocs bas c'est possible seulement cela demande au trois de devant des courses sans ballon et du volume de jeu ils en ont pas.

Je pense par conséquent que malheureusement gouiri va faire les frais de cela et Aubameyang rentré.
    C'est le seul capable de courses sans ballon latérale et profondeur.

On a pas un milieu capable de couper la transition car assez lent

Tu veux casser la transition prend un ngolo Kanté dans le profil

Mais du coup tu perds un peu de capacité dans la construction de la passe à dix voulu par de zerbi.

Moi en tout cas j'aurais pris plutôt des ailiers plutôt bon en débordement ou deux latéraux bon dans cela

Et pour se défendre un pressing hyper agressif et haut mais cela demande à tous les joueurs de courir

Pi@h aime votre message.
  18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le milieu hojberg Rabiot Angel Gomes est très fort très complémentaire , pour moi , c est eux les titulaires
    Et si on recrute encore un joueur au milieu , c est pas un titulaire en puissance, pour mettre un des 3 sur le banc , mais bien un jeune prospect n6/8 qui viendra compléter l effectif et jouer dans la rotation .

GNR66 aime votre message.
  19. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hojbjerg est un joueur complet, même dans la récupération. Si Gomes et Rabiot prennent le lead sur la relance et l'animation il aura un rôle plus spécifique pour équilibrer le milieu. + Rabiot et Gomes ont le jus et le sens du placement pour le pressing à la perte. Je ne suis pas inquiet perso. C'était la défense qu'il fallait renforcer de ce point de vue là.

RPJ aime votre message.
  20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la recup holjberg je trouve qu'il manque de tonicité, de vivacité! Je ne serais pas contre un profil , plus vif , plus actif pour le concurrencer!

Franck68 aime votre message.

Partager cette page