1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

59 vote(s)
    41.5%
  2. Aubameyang

65 vote(s)
    45.8%
  3. Maupay

1 vote(s)
    0.7%
  4. Moumbagna

9 vote(s)
    6.3%
  5. Vaz

8 vote(s)
    5.6%
  1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, on savait qu'on voulait un DC et qu'on avait une grosse enveloppe pour lui. Ce qu'on savait pas par contre c'est qu'ils étaient ouvert à faire un DCD et non pas uniquement un DCG.

Je pense que la prochaine recrue sera un latéral gauche. Selon ce qu'il se passe avec Lirola, Ounahi, Cornelius etc.

2. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Attends pouce, tu fais jouer Murillo à quel poste exactement ?

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Avec l arrivée d Ordoñez Medina va retrouver le poste pour lequel il a été recruté arg, Balerdi axe gauche et Ordoñez axe droit, Muri ard

avec Garcia arg, CJ doublure dc, Cornelius doublure dc et Weah doublure Ard

CKhris, volpe94 et sidharth aiment votre message.
  4. SCALZ95

SCALZ95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut arrêter de croire qu’on va acheter Weah pour le foutre sur le banc

Go4 aime votre message.
  5. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Latéral intérieur quand Greenwood colle la ligne et latéral extérieur qui colle la ligne quand Greenwood devient axial.
    Je le vois plus offensif du coup, surtout après l'arrivé de Ordonez.

Le 3223 ou 1 latéral devient défenseur et l'autre latéral devient une sorte de milieu axial relayeur. (on a beaucoup vu Garcia dans cette configuration a gauche lors de la prépa par exemple)

Prépa j'ai beaucoup vu ca avec ballon :

-------------------------------------------Rulli----------------------------------------------
    -----------------Murillo----------------Balerdi---------------------Medina---------------
    -----------------------------------Gomes-------Hojbjerg-----------------------------------
    ----------------------Rabiot--------------------------------------Garcia---------------------
    --Greenwood---------------------------Gouiri--------------------------------------Rowe--

Avec l'arrivée d'Ordonez j'imaginerais bien ca avec ballon : (sans ballon Murillo sera ARD et Medina ARG)

-------------------------------------------Rulli----------------------------------------------
    -----------------Ordonez---------------Balerdi---------------------Medina---------------
    -----------------------------------Gomes-------Hojbjerg-----------------------------------
    ----------------Murillo--------------------------------------Rabiot-------------------------
    --Greenwood---------------------------Gouiri------------------------------------Paixao--

6. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ok on achète que des titulaires

volpe94 aime votre message.
  7. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ho my god avec ce qu'on a vu en première mi temps défensivement, y'en a encore qui veulent voir murillo et Garcia dans le onze , ça fait peur , heureusement y'a Riley et sûrement ordonnez qui peut pousser medina sur le côté pour faire une vraie défense solide et libérer Greenwood des tâches défensive.
    On est nul défensivement avec ses 2 lascart , ça fait 12 mois que ça dure , faut les foutre sur le banc.
    Bientôt on va lire que Cornélius a besoin d'une nouvelle chance....ou méite....

8. Baky Koné

Baky Koné Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas encore sûr pour Ordonez : peur:

SolidusShake aime votre message.
  9. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    très juste mais le soucis c est comment s en débarrasser . Il y a un cadre juridique ils sont sous contrat. Mais évidemment que ces mecs là vont nous poser problème . On serait sur fifa ou football manager ce serait déjà réglé
    Maupay il va s accrocher comme harit depuis 3 pige et Comme Kondogbia qui lui a la limite pourra rendre service au milieu ou en défense . Mais maupay et harit tu les as jusqu a la fin . C est la vie d un club c est comme ça .
    Moumbagna va partir en prêt ou vente au rabais

10. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Au vu de la préparation,

Blanco, Cornelius, Meite, Lirola, Ounahi, Harit, Maupay, Moumbagna, ça fait 8 joueurs à dégager qui n’entrent visiblement pas dans les plans.

Maupay qui entre ailier droit aujourd’hui, ça en dis long sur la confiance et le crédit que RDZ va lui accorder cette saison.

Kondogbia qui n’est pas entré en jeu aujourd’hui, on peux le considérer comme un joueur qui sera également sur le départ ?

J’ai tendance à dire non de manière général, mais les derniers matchs de la préparation on a plutôt l’impression que finalement RDZ ne compte plus sur lui.

Ça fait 9 joueurs qui auront très peu de temps de jeu cette saison.

On semble partir sur cet effectif :

Gardiens :
    Rulli, De Lange

Défenseurs :
    Murillo, Weah, Balerdi, Medina, Ordoñez, CJ, Garcia.

Milieux :
    PEH, Rabiot, Gomes, Bakkola, Nadir, Recrue.

Attaquants :
    Greenwood, Gouiri, PEA, Rowe, Paixão, Vaz.

Ça fait 20 joueurs, ça semble assez juste, que ce soit en quantité, voir en qualité et en terme de profil également.

Aux cages, nous avons ce qu’il faut, même si Rulli c’est quand même 33 ans, il n’aura pas non plus 5 saisons dans les jambes, De Lange, assez faible, mais ce poste n’est clairement pas une priorité pour cette année.

En latéral droit, avec l’arrivée de Weah, ça semble l’un des postes les mieux fournis en qualité et en quantité, même si je ne suis vraiment pas fan de Weah, il a un profil différent de Murillo, donc en terme de compatibilité c’est pas mal.

Dans l’axe, ça semble léger, alors oui en terme de qualité, de jeunesse et d’espoir de progression c’est vraiment pas mal avec les 4 (Balerdi, Ordoñez, Medina, CJ), c’est jeune, c’est talentueux, c’est fort, ça fait bien longtemps que nous n’avons pas eu autant de jeunes défenseurs très prometteurs, je parle bien évidemment dans l’hypothèse où le petit de Bruges signe, mais si nous partons du principe que Medina sera décalé sur la gauche, vu la faiblesse de Garcia, on va se retrouver seulement avec 3 centraux pour une saison complète à minimum 44 matchs, c’est peu.

D’où l’interrogation sur les cas Cornelius & Kondogbia, car je ne voit pas les dirigeants recruté un 4 ème défenseur central cette année, d’ailleurs il n’y a aucune piste qui sort dans la presse.

La coté gauche de la défense, pour moi c’est clairement le talon d’Achille de cette équipe, on l’a encore vu ce soir face à Séville ou leurs rares occasions venait de se côté, Garcia c’est immensément faible, on sera donc forcer de mettre Medina à ce poste, ça va dégarnir l’axe en nombre de joueurs.

Puis je ne suis pas fan de Medina dans un couloir, de ce qu’on a vu de Paixão il adore rentrer dans l’axe en se servant des appels de son latéral, à mon avis c’est pas avec Medina qu’on va avoir ce genre de mouvement, pour moi c’est une priorité ce poste, et j’ai pas l’impression que les dirigeants soit en train de bosser là-dessus.

Le milieu de terrain, c’est également un argument qui me fait penser que Kondogbia va rester, au début de la préparation il y a beaucoup jouer, avec le peu de réussite qu’on a vu, ce joueur n’est pas bon, nous le savons tous, mais il est préférable d’avoir un Kondogbia pas bon, ou personne ?

Il y a le cas Bennacer en suspend également, j’ai l’impression que les dirigeants ont un accord avec lui, et qu’il nous rejoindra en fin de mercato quand Milan sera plus apte à s’en débarrasser, le joueur ne semble pas presser en tout cas, il a même refusé une offre d’AS, ça veux bien dire quelque chose.

En tout cas faire toute la saison avec PEH, Rabiot, Gomes, Bakkola, Nadir, on courre droit à la catastrophe.

Devant c’est intéressant, même si j’ai des doutes que Weah soit un remplaçant intéressant et de Greenwood et de Murillo en même temps, Gouiri suppléer par PEA c’est très bien, Rowe et Paixão à gauche, c’est top, attention au Bresilien faut pas qu’il pense qu’il arrive en terrain conquis car le petit Rowe a l’air d’avoir les dents longue.

Vaz viendra sûrement faire le nombre sur les 3 parties de l’attaque.

Conclusion :

Selon moi il nous manque un latéral gauche de toute urgence, c’est la priorité numéro une, dès que Ordoñez et Weah seront bouclé.

Un milieu créateur, impossible de refaire une saison avec Rabiot en 10, on l’a encore vu ce soir, les deux fois où Rabiot a été très dangereux c’est sur 2 appels qu’il fait dans le dos des défenseurs en partant du milieu de terrain, comme un vrai box to box quoi (cf. La passe pour Gouiri, et le Sombrero dans la surface sur une passe de Medina).

Et un petit Bennacer en supplément, et je pense que nous seront bien.

Puis, enfin et surtout, dégraisser et vendre nos 9 boulets cités plus haut.

Jojo94 aime votre message.
  11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    compare Murillo et Garcia….

et ramener Meité dans le lot…

Shark007 et volpe94 aiment cela.
  12. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sûr que si on est clair avec harit et maupay c est possible de les voir partir, l année dernière harit a quasiment pas joué et maupay a doucement mais surement disparu des compo de Rdz . Si on est clair en leur disant qu ils ne joueront pas cette saison je suis pas sûr qu ils resteront

13. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on récupère 15 millions pour les deux je signe en plus ce sont de gros salaires!!!!

14. SCALZ95

SCALZ95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol tu verras

15. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    lol ok

16. Manudibango

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement on veut s en débarrasser et les clubs le savent je dirait plutôt 5 m pour harit grand max et 3/4 pour maupay

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va faire Ordonez, Weah et un 6/8

Et on pourrait faire un 10 uniquement si on arrive à se débarrasser de Harit et Maupey

CKhris aime votre message.
  18. Manudibango

Commentaires de blog:
    0
    J espère vraiment qu on va pas faire l erreur de pas envoyer du lourd sur un 6/8 et reprendre bennacer parce que ça serait une énorme connerie pour moi !

tontonzyg, pierrolefou et KyssBro aiment votre message.
  19. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas un fan de Murillo, mais ce qu’il apporte et ce que Garcia apporte c’est le jour et la nuit, il est meilleur offensivement et défensivement, l’autre c’est un peintre.

Murillo ce soir c’est une passe décisive, un caviar sur Gouiri et un autre sur Rabiot, avec plus de finesse il boucle la soirée à 3 PD mais bon, tu as raison il est nul…

Andreas, Kurofine, tontonzyg et 4 d'autres aiment votre message.
  20. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi faut faire un 10 créateur, un 8 genre Bennacer dans la rotation ça serait pas mal à condition qu’il baisse drastiquement son salaire, un latéral gauche, Ordoñez et Weah, et là tu est vraiment bien armé.

Partager cette page