[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

76 vote(s)
    45.2%
  2. Aubameyang

70 vote(s)
    41.7%
  3. Maupay

3 vote(s)
    1.8%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    6.5%
  5. Vaz

8 vote(s)
    4.8%
  1. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    De ce que je comprends des infos, le problème n’est pas le prix qu’on a mis mais les modalités de paiement, du coup on a peut être proposé un POA étalé sur plusieurs années avec objectif etc etc ce qui a du refroidir Bruges. Je pense qu’on va trouver une solution. Pour Rowe je comprends vos deux points de vue, les deux sont défendables.

OMali et Kurofine aiment cela.
  2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @GNR66

Je ne le connais pas.

Mais on peut regarder la vidéo en toute objectivité et voir que le positionnement et la façon de défendre est catastrophique.

Surtout pour un joueur qui a soit disant progresser et qui serait ton meilleur atout défensif.

Il joue quand en avançant le garçon balerdi.

Moi je l'ai rarement vu jouer en avançant chaque fois il recule.

Sans compter que son positionnement implique les mouvements des autres joueurs.

On voit comment medina galère pour se repositionner alors qu'il est bien placé son repositionnement fait qu'il ouvre un espace et si le porteur est plus intelligent tu es en gros danger.

Il fait des pas en avant il ferme le trou et provoque le hj.

C'est systématiquement le cas.

Mais il joue bien aux pieds

C'est comme pour les gardiens ils jouent bien au pieds alors il est bon mdr.

Puis il est argentin

3. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me dit que peut être RDZ veut 2 profils différent d’ailiers, Zhegrova longe beaucoup plus la ligne et Greenwood repique souvent au centre, Rowe et Paixao sont dans le même style, ils repiquent au centre, par contre Adli longe beaucoup plus la ligne, donc avec la vente de Rowe et l’achat de Adli RDZ aurait 2 profils différent pour les ailiers, ceux qui repiquent au centre Paixao et Greenwood et ceux qui longe la ligne Adli et Zhegrova, les 2 derniers permettaient d’étirer les blocs adverses et laisser plus d’espace pour les autres joueurs.

4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Encore mieux ! Un échange sec alors... :)

Ordonez j'aime beaucoup le profil mais Ndicka est une valeur sur, expérimenté et gaucher en plus...

Si la Roma vient se renseigner pour Rowe je suis quasi certain que Benatia va leur proposer ce deal ! Enfin si on a pas fait Ordonez entre temps...

Après pour le côté gauche Gouiri comme Aubameyang peuvent y jouer pas besoin de recruter mais il faut foncer sur Zeghrova par contre...

5. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je comprends les deux points de vue, et honnêtement j'ai pas d'avis tranché sur ce qui serait le mieux.
    Il y a encore beaucoup d'infos qu'on a pas, par exemple :
    - Est ce que RDZ considère que Rowe correspond à ce qu'il souhaite ?
    - Est ce que le joueur accepte la concurrence ?
    - Qu'est ce qu'on entend par une belle offre ?
    - Est ce que sa vente est nécessaire ou pas pour finaliser le mercato ?
    ...

Donc pour moi, c'est impossible de se positionner car j'ai encore des doutes sur le joueur même si je pense qu'il peut progresser mais je ne le vois pas à l'entraînement tous les jours.

D'ailleurs, j'ai adoré la déclaration de Benatia sur ce point, et sur le fait qu'il soit présent aux séances d'entraînement pour voir l'engagement du joueur.

fandango, OMali, CHOF et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois je suis d'accord avec toi ! :D:p

Quel bourrin... A l'époque il avait au moins la vitesse, la il a plus rien pour lui le con...

PS: bon a l'époque on avait pris Vitinha a la place sous les conseils de @KyssBro (je lui pardonnerai jamais...:D) donc on va pas trop la ramener... :p

7. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK, merci des précisions, je ne savais pas qui était ce Twittos. Mais je parlais en général car une personne du forum a mis un lien et j'ai rebondi dessus. Ils sont plusieurs supporters marseillais à faire ça sur Youtube ou Twitter. Je regarde très peu et les analyses ont l'air pas mal en plus. Mais j'ai l'impression que faire ça, c'est se mettre un CSC

GNR66 aime votre message.
  8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Il a surtout un très gros problème au genou

9. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

j ai très longtemps partagé mes doutes sur le manque d intelligence de Balerdi.
    Qu'il ne savait pas défendre en reculant, il panique.
    Avant ce mercato, il me semblait judicieux de faire une belle vente avec lui. Car comme toi, j ai un énorme doute sur sa capacité à gérer la pression du trés haut niveau.

Maintenant, le timing serait désastreux si on le vendait.
    On peut espérer qu'une coordination va se créer avec Medina. On peut aussi espérer qu il murisse et continue à se développer.
    Voir qui va lui etre associé.
    J apprecie son attitude hors terrain, je le trouve impliqué et fédérateur, en espérant que ça se traduise sur le terrain.

10. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut être parfaitement objectif sur ce Mercato :

- On a gardé nos cadres, tous nos cadres.
    - Les joueurs recrutés sont de qualité sur le papier
    - Les coup Aubameyang, Egan Riley et Angel Gomes LIBRES sont magnifiques
    - L'Europe entière a pris conscience qu'on a de l'oseille, et on s'est fait essorer par Rennes (Rongier + Merlin a 22m€), par PSV (Paixao 35M€), par la Juve (Weah 20m€ bonus inclus) et potentiellement par Bruges si Ordonez vient.
    - Il manque clairement encore 1 poste essentiel : ARG. Il serait impensable de repartir avec le seul Garcia dans l'effectif.
    - Il manque encore 2 postes importants : un DC (surtout si Medina dépanne à gauche pendant un temps) et un Mdef (sauf si on installe Kondogbia en doublure, pas fan mais pourquoi pas).
    - Il nous reste une ribambelle de joueurs à vendre, j'espère que ca se décantera dans le sens des départs
    - Vendre Rowe serait dommageable, car je sens qu'il est en train de prendre une autre dimension. il a rongé son frein, il s'est adapté et il semblait enfin donner son plein potentiel. Si c'est pour une logique économique qui nous permet de recruter malin ailleurs et de renforcer l'équipe, ok. Si c'est pour le vendre 20M€ et prendre un gars comme Adli au même prix, c'est incomprehensible.

GNR66 et volodiab aiment cela.
  11. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Sanchobis
    Oui qualité humaine comme rongier

Au final on cherche plutôt des footballeurs qui vont nous faire monter de plusieurs crans.

Greenwood c'est pas expressif comme balerdi pourtant cela n'est pas le même sport qui font tous les deux.

Ordonez s'il arrive franchement s'il est mis dans les bonnes conditions à savoir pas Ard il va largement plus apporter.

Car il a déjà montré à son âge qu'il était au point sur beaucoup de choses.

Tu parles de mûrir et se développer pour un joueur de 27 ans qui est là depuis longtemps ?
    En fait c'est plus le moment à cela.

Or je vois toujours pareil un recul frein mauvais placement hj mauvais placement sur CPA
    Et enfin sur certaines phases une mauvaise interprétation de la situation avec aucune remise en question de son positionnement pour un ajustement

En gros une intelligence tactique

Bref sa va piquer grave en LDC car ce n'était que Séville et Valence

12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ce sera soit Adli soit Zhegrova , mais pas les 2 . Adli est bien plus polyvalent que Zhegrova , il a joué sur les 2 côtés et même en AC (et en 10 aussi ) .
    Weah était censé venir doubler tout le côté droit et lui aussi peut jouer ailier gauche . Sans oublier Aubame et Harit (qui partira encore pas cette saison) qui peuvent y jouer aussi
    ça m'étonnerait qu'on ait absolument tous les postes doublés . Un groupe de 20 joueurs + Nadir Bakola et Vaz , ça peut suffire malgré la LDC. Il faut pas oublier qu'on ne peut inscrire que 20 joueurs sur une feuille de match en Ligue 1.
    Je crois toujours que Rowe pourrait être sacrifié pour finir le mercato. On le remplacerait numériquement par Zhegrova au rabais (cause blessure et un an de contrat) ou Adli en prêt. Le reste pourrait alors débloquer le dossier du défenseur.
    Mais bon perso je suis contre une vente de Rowe au rabais (20 millions c'est une blague) , Zhegrova c'est un super joueur mais physiquement il y a de sérieux doutes. Et Adli , en plus de ne pas y gagner sportivement par rapport à Rowe , il est potentiellement caniste et on peut pas se permettre de perdre un autre joueur offensif en plus de Gouiri et Aubame

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on aura bouclé le DC, priorité aux ventes, le milieu se fera le 31 août, je le sens gros comme une maison (je crains Bennacer mais sinon un prêt d’un joli nom qui ne sera pas au top) et peut-être un coup (opportunité de marché)
    Je ne touche plus à rien, y compris sur Garcia et Cornelius.

Ounahi :je pense que ça se fera car il a fait une belle saison au Pana.
    Harit: j’y crois pas
    Maupay: doit bien avoir un club Anglais qui proposera ce qu’il nous a coûté.
    Faris: je pense à un prêt avec prise en charge du salaire par le club qui le recevra.
    Lirola: Sassuolo ? À 1m€ il part, sinon ça sera encore un prêt mais il a fait une saison acceptable
    Blanco: à part une résiliation je ne vois pas
    Meité: je pense qu’on trouvera, ça sent le prêt en L1 (Lorient) qui permettra de le vendre l’été prochain

GNR66 aime votre message.
  14. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La rumeur Zeghrova ne m'arrange pas car maintenant j'ai envie d'y croire. Avec lui et sans départ sur la ligne d'attaque, on aurait enfin une équipe prête pour toutes les compétitions...

15. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’impact de Rowe sur l’effectif vaut plus de 10M de l’impact de Traoré, à mon humble avis.

Rowe est déjà intégré à l’effectif, a les automatismes.

Il faut du temps pour rentrer dans le moule De Zerbi, au delà des qualités supérieures de Rowe.

Et puis si on ne veut parler que finance un Traoré tu le revends 15M, 20 au max.

Rowe tu ne descendras jamais sous les 25M, même s’il stagne.

16. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi. Au vu des déclarations de RDZ et de la prépa, je considère Médina comme un DC qui pourra dépanner à l'occasion Arg selon l'adversaire.
    Partir avec Garcia comme seul vrai Arg c'est pas possible.

17. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en phase, Faris on lui trouvera un prêt facilement en L1 bas de tableau je pense, j'ai entendu que Nantes était interessé.

Robert Michon aime votre message.
  18. Okcomp

Okcomp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina est tout a fait apte à tenir le role d'arrière gauche, cf la très bonne analyse vidéo de la minute OM si je ne me trompe pas.

Franck68 aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il dit qu'il voit pas le rapport.

BAKAOBATEAU et Manudibango aiment cela.
  20. alchimiste242

alchimiste242 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part Merlin qui ne l'était plus d'ailleurs en fin de saison, j'ai l'impression qu'on a perdu qu'1 titulaire c'est Luis Henrique!

yannickdu64 aime votre message.

Partager cette page