[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

76 vote(s)
    45.2%
  2. Aubameyang

70 vote(s)
    41.7%
  3. Maupay

3 vote(s)
    1.8%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    6.5%
  5. Vaz

8 vote(s)
    4.8%
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @phenix26
    On verra et j'espère que contrairement à d'autres tu auras cette franchise.

Car peu on fait le mea culpa sur iliman Ndiaye ou d'autres et cherchent toujours des prétextes.

Le souci de le conserver c'est que l'année prochaine s'il foire tu l'as comme un boulet et il te faudra le brader s'il réussit pas car concrètement tu auras deux joueurs qui s'ils ont réussi seront là pour être titulaire.

Si tu le sors pas tu es dans la merde.

Ce que je dis c'est qu'ici on reproche de ne pas savoir vendre à la direction mais quand on doit vendre on le fait pas où alors certains donnent des prix or marché.

Moi rowe je le vends uniquement si on a une solution envisagée de remplacement et ce n'est pas le cas actuellement.
    Paixao aurait fait la préparation et Aubameyang aussi j'aurais dit oui.

Mais là on a personne actuellement pour le remplacer.

Sinon effectivement je pense que 25 c'est un bon prix pour un joueur pas inter et pas titulaire chez nous.

Il faut savoir vendre quand les occasions se présentent.

Je me rappelle des cas Gignac et Thauvin on a jamais voulu les vendre et on a fait 0.
    Étant dans la merde ensuite
    Il faut savoir vendre au plus haut Thauvin les 30 de la Roma c'était son prix max.

Certains disaient 80 comme pour balerdi en le voyant plus beau qu'il ne l'était au final même libre cela a été le Mexique puis udinese

Ce que je dis c'est que balerdi est un bon joueur mais ce n'est pas un cador.
    Il est même pas titulaire installé dans sa sélection alors qu'otamendi a 37 ans.
    Et medina a souvent était plus titularisé que lui avec Romero.

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    rien, je trouve ça beau, j'en ai la larme à l'oeil, tant du pureté.

Cyro77 aime votre message.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "
    "Rowe aura toujurs une valeur autour des 25M" - Selon qui ? Il n'a même pas encore atteint cette valeur jusqu'à présent, les infos d'hier soir c'est que Besiktas et l'autre club turque le considèrent trop cher. L'Atalanta n'a pas encore fait d'offre. Sur Transfermarkt, il est valorisé à 12M. On ne sait même pas si aujourd'hui il vaut 25M puisque l'OM n'a pas reçu d'offres à ce niveau là.

L'OM vient de vendre le titulaire du poste de Rowe 23M. 25M, ça serait le top 5 des ventes de l'OM. Je pense qu'on a perdu le référentiel qui est celui de l'OM (déficit chaque année couvert par McCourt, très peu de grosses ventes) et on parle ici d'un remplaçant.

Pour la deuxieme partie du post, si ces 10M te permettent de mettre les 1-2M qui peuvent faire pencher la balance sur le défenseur central, l'arrière gauche et/ou le milieu alors oui, ça fait la différence. (d'autant plus que je suis pas convaincu qu'un Hamed Junior Traoré qui a plusieurs saisons complètes dans les jambes et surtout qui peut jouer en 10, ce qu'on a pas vraiment dans l'effectif soit moins bon)

Je suis pas pour l'instabilité mais il y a une différence entre vendre un remplaçant et vendre un titulaire. La stabilité tu l'as déjà avec Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood et Gouiri qui sont des titulaires et la base de ton effectif. Un remplaçant par définition, n'est pas un élément important de l'effectif.

4. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'inverse est tout aussi vrai...

Race ?

On parle de Rowe et Balerdi pour finir avec Harit ? C'est quand même le grand écart ! On peut aussi parler de Kondogbia ou Blanco à ce stade là.

OMali et Le Polak aiment cela.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est près de 20M pour weah !!
    J'espère que ça valait le coup. :rolleyes:
    Je n'ai pas du tout suivi le calcio ni même regardé un seul match de la juve en ldc mais il semble que les supporters regrettent déjà son départ c'est peut-être bon signe pour l'OM.
    Pour l'instant je dois dire que je trouve le mercato de l'OM assez réussi dans l'ensemble bien qu'il faille attendre les premiers matchs en L1 pour être définitif.
    Mon seul regret reste le départ de Rongier mais c'était sa dernière année de contrat donc je comprends la volonté des dirigeants de le vendre.
    J'aimerais également que l'OM vende certains joueurs qui partiront dans le loft prochainement les lirola, Ounahi, kondogbia et même harit il y a peu de chances qu'ils jouent quoique pour harit ll faut voir.

6. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dont la côte Transfermarket est de 12 millions (Vs 25 pour Henrique, qui était le titulaire du poste).

7. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui l'inverse est vrai, Rowe pourrait faire une énorme saison en 25-26, j'ai aucun soucis là dessus.

Je dis juste que je suis conscient de mes limites, et que si une offre arrive à 25M€ et que RDZ et Benatia, qui voient les joueurs tous les jours, disent c'est une bonne offre, ils ont sans doute plus d'éléments que moi pour juger que c'est une bonne offre.

OMali aime votre message.
  8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Hamed Junior Traoré, il a forcément + de saisons dans les jambes vu qu'il a 4ans de plus. Il est valorisé à 20 millions, donc finalement il te coutera + cher que la vente de Rowe, ou environ le même coût. Enfin il est caniste, donc tu perds 03 élèments offensifs pour la CAN.
    Et puis il jouait à Auxerre, donc beaucoup d'espaces pour lui. Face à des équipes regroupées, je trouve pas du tout qu'il ait le profil adéquate.

Qu'on remplace Rowe, ok, mais pas par ce joueur.

Kurofine aime votre message.
  9. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement — certains avancent comme si on allait forcément toucher 25M€, alors qu’en réalité, les clubs intéressés tournent autour et essaient clairement de négocier en dessous des 20M€. Aucune offre officielle n’a atteint ce montant, et même l’Atalanta n’a encore rien proposé. Les clubs sont là, oui, mais personne ne semble prêt à payer le prix 25M.

10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce tintouin sur Rowe c’est bien beau, mais la vraie question, la vraie reflexion, ce qui va déterminer sa vente, est-ce qu’il a une bonne relance ?

OMali, leto, tatounet51 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux comme ça il reste et on aura au moins une certitude à ce poste pour débuter la saison et une solution viable cet hiver pour jouer en pointe quand Gouiri et Aubameyang seront à la CAN

Parce que Paixao c'est sympa sur le papier mais personne ne sait comment se passera son adaptation à la ligue 1 et au club.

Bref on a besoin d'un vrai latéral gauche (Médina est et sera très bien dans l'axe) et de remplacer numériquement Rongier vu que Kondogbia n'apporte que très peu de certitude avec son physique en bois.

volodiab et Aubamegoatisback aiment cela.
  12. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila c'est exactement ce que je pense et qui m'étonne le plus chez Longoria : toutes ces erreurs de recrutement.
    Espérons qu'avec Benatia ça va se calmer, même si ça n'en prend pas trop la tournure pour le moment :)

judgethejudge aime votre message.
  13. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, je te rejoins sur ce point, mais Medhi est clair comme on le voit dans la série documentaire: "je ne vais pas attendre 2 ans pour te faire partir". Si le staff n'a pas été convaincu la saison dernière, on aurait pu profiter de son euro pour le vendre, ça aurait mis du beurre dans les épinards pour finaliser Paixao et prendre un autre joueur.

La rumeur je l'ai déjà dit est logique avec l'arrivée du brésilien, ou alors c'est qu'il n'accepte pas la nouvelle concurrence à son poste. Mais j'ai du mal à y croire, il y a un an il était en D2 et là il va jouer la LDC, et en plus RDZ semble vouloir installer un dispositif où les ailiers seront capitaux contrairement à la saison passée.

Après, je fais entièrement confiance à nos têtes pensantes.

Le mercato est sans doute loin d'être fini, mais le championnat reprend le 15 août...

Kurofine aime votre message.
  14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Medina qui est suspendu contre Rennes, moi je veux bien que l'on parle de Zehgrovz et compagnie , mais l'urgence c'est plutôt la défense !

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce serait une énorme erreur de vendre Rowe.
    Pour le coup si le club fait ça je serai moins dithyrambique sur le mercato marseillais comme j'ai pu l'être pour le moment.
    Bien entendu si une offre à 50M arrivait ça demande réflexion mais 25M c'est juste une blague oui....:rolleyes:

judgethejudge aime votre message.
  16. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu’il y aura Rongier en face et il va vouloir chatouiller la lulu pour se rappeler à nos bons souvenirs.

OMali, SolidusShake et battler 13 aiment votre message.
  17. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rowe est un titulaire, il nous faut 5 titulaires pour 3 postes en attaque. Si on veut essayer de garantir autant possible (dans les limites de la belle incertitude du sport) la qualification en LDC la saison prochaine, tu ne peux avoir 3 titulaires et 2 joueurs bien moins bons derrière. Rowe aura du temps de jeu important cette saison s’il reste.

Pour la liste des transfers historiques, ce n’est pas un bon repère avec l’inflation des montants cette année. Rowe à 25M ne serait pas au-dessus du Thauvin vendu 17M en Angleterre.

Si jamais on vend Rowe, peu importe le prix, j’espère qu’on aura meilleur que lui tout simplement. Et je doute qu’aujourd’hui on peut avoir meilleur avec 25M, et prêt à jouer, bien intégré à l’effectif.

Pi@h aime votre message.
  18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    meme avec Medina Suspendu, la défense suffit pour l'entame du championnat, c'est aussi à DZ de bosser l'animation défensive un peu plus...

docsoso et Cyro77 aiment cela.
  19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok oublions l'argument des 4 ans de plus, on va regarder au même âge:

Rowe à 22 ans:
    • 200 minutes en PL
    • 2000 minutes en Championship
    • 800 minutes en L1
    Hamed Junior Traoré à 22 ans:
    • 7500 minutes en Serie A dont 2 saisons sous Roberto De Zerbi qui l'a recruté à 19 ans.
    Encore une fois, Traoré n'était qu'un example comme un autre. Ce que je dis c'est qu'un remplaçant du niveau de Traoré pour 13M c'est pas déconnant si derrière t'as 12M qui trainent pour finaliser des dossiers comme le défenseur central et le milieu de terrain.

20. AuxArmes Replay

AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

Commentaires de blog:
    0
    Il va chatouiller les pigeons :p

Partager cette page