[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

84 vote(s)
    45.7%
  2. Aubameyang

76 vote(s)
    41.3%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.2%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    6.0%
  5. Vaz

9 vote(s)
    4.9%
  1. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, va falloir être prêt pour le début de saison.

On se prend Rennes qui va vouloir rebondir après deux saisons chaotique.

Paris FC qui lâche des 25 millions tranquille pour Abline.

Et Lyon, nos éternels envieux.

On peux faire 3 victoires, comme 3 défaites, j’espère que le groupe est prêt.

Après la trêve on se prend Lorient puis Paris.

4 morceaux sur les 5 premiers matchs, si on commence bien la saison avec 3 ou 4 victoires et 0 défaite, je pense qu’on pourra faire peur à beaucoup de monde, car après le calendrier devient plus léger.

CKhris, tm'om, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  2. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Faut actualiser vos infos ou suivre un peu mieux l'OM.
    La dernière blessure de Kondogbia remonte à il y a 6 mois (durant 1 mois) et la précédente c'était un an plus tôt (durant 3 semaines).
    Et la précédente encore c'était 6 mois précédement (2 semaines).

En fait vous avez le droit de vérifier vos affirmations plutôt que de lacher de la merde à longueur de journée.

CKhris, Aubamegoatisback et CHOF aiment votre message.
  3. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Pas dur, les 3/4 du temps on a eu El Fenomeno :D

4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non De Zerbi n'est pas arrivé avec ses scouts mais on peut dire que Rossi est à lui seul une équipe de scouting il connait le marché italien très bien, pareil pour Benatia et Longoria qui ont une grosse connaissance. Voici les arrivées depuis l'arrivée de RDZ à l'OM:
    Ali El Omari en provenance de bordeaux
    Ali Zarrak en provenance de Lorient devenu adjoint de Benatia
    Romain Barq en provenance de Wolverhampton qui est cité comme à l'initiative des arrivées de Rowe et Riley.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que le club a besoin de trouver des liquidités pour se renforcer et ce n'est pas en vendant des indésirables que tu peux te permettre de faire des folies. Longtemps au club Longoria et d'autres n'ont jamais réussi à vendre au bon moment voir à faire progresser des talents. On a vendu Luis Henrique et derrière lui Rowe qui est aujourd'hui remplaçant à le profil parfait pour partir sans compromettre le projet. En terme de valorisation et de timing c'est le meilleur moment pour s'en séparer si on veut se permettre d'équilibrer des comptes.

5. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors il n'a même plus cette excuse.

6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je conçois ton argumentaire mais Rowe est le remplaçant de qui au moment présent

7. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Je ne doute pas des qualités du garçon mais mettre 35 millions sur un gars d’Eredivisie qui arrive blessé, sans préparation…

Pour moi ce n’est pas l’idée du siècle, et étrangement je serai pas surpris si ça flop.

leto aime votre message.
  8. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Il est plus facile de vendre un jeune entre 21/25 ans avec un salaire moindre qu'un joueur de 30/32 ans avec un gros salaire. Je ne t'apprends rien mais c'est logique. Le club a accepté de conserver Kondogbia dans le groupe car c'est un leader et surtout un bras droit du coach dans l'équipe, n'en déplaise à certains cela est essentiel pour RDZ. Kondogbia dépanne dans plusieurs postes, ne rechigne pas, est un exemple, a une voix qui compte dans le vestiaire et surtout il fait tout pour intégrer les joueurs à apprendre plus vite l'exigence du coach et de l'OM.

Je suis comme vous individuellement je peux être choqué mais dans le groupe il te faut des patrons quand le bateau tangue et la saison avec la ldc va être longue. Surtout que tu n'as toujours pas de milieu de terrain digne de ce nom depuis le départ de Rongier car pour moi Garcia vient remplacer Bennacer dans un profil de relanceur.

9. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant il est titulaire mais c'est une gestion sur l'année qu'il faut avoir pas sur le court terme. De plus, le mercato n'est pas fini tu as toujours la possibilité de prendre un autre ailier si jamais il part ou alors de faire entrée dans un rôle différent un Murillo, Weah, Aubameyang ou Gouiri. On a d'ailleurs vu Murillo délivrait une passe décisive à gauche à Aubam.

Il y a des priorités tu ne peux pas toutes les satisfaire et si on est réaliste on réalise un bon mercato. Très peu en fin de saison pensait que le club était en mesure de conserver ses meilleurs joueurs tout en se renforçant à une telle hauteur.

10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je me demande si ils ont pas ouvert la porte à un départ de Rowe en voyant l'opportunité Zeghrova, pour moi c'est ça.

Leur idée c'est sans doute de bien vendre Rowe pour prendre Zeghrova pour moins cher, et donc de faire une bascule financière positive.

Mais pour moi ça vaut pas le coup, je garde Rowe qui est en forme et qui peut jouer partout devant, et je fini mon mercato avec Ordonez, un ARG et un milieu, ça sera parfait pour cette saison.

CKhris, Famicom, Aubamegoatisback et 3 d'autres aiment votre message.
  11. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Lille a une politique différente de la nôtre qui se rapproche plus des clubs belges ou hollandais ils recrutent malin pour valoriser un maximum les joueurs avant de s'en séparer au plus haut.

Les joueurs qui peuvent les intéresser chez nous ce sont des joueurs qui sont les moins valorisés et qu'ils peuvent faire progresser à l'image de Cornelius ou Jeffrey de Lange. 5/6M€

Ce qui peuvent casser la tirelire c'est plutôt un club comme Rennes qui sont capable de mettre 25 sur Rowe sans sourciller.

12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca flippe pour Rennes, PFC et Lyon...
    Chi siamo ?

rudy29, volodiab, arnaud60100 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Et Zeghrova vas jouer à gauche ?

Ça n’a ni queue ni tête, j’ai du mal à comprendre le mouv de la direction pour le coup.

Rowe n’a pas l’air débile, ça a l’air d’être un gamin à l’écoute, qui souhaite progresser.

RDZ a dit hier qu’ils étaient à l’écoute des offres, mais qu’ils étaient satisfaits de lui, alors pourquoi pas le garder ?

On va arriver à notre premier match de la saison sans ailier gauche, sachant qu’il fait une belle préparation.

Je pense que ça serai bête de le vendre maintenant.

Si on le vend pour finaliser notre mercato, fallait y réfléchir avant de claquer 35 millions sur un joueur blessé…

Evander, maxens10 et SolidusShake aiment votre message.
  14. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que si tu prends Zeghrova, ça veut dire abandonner la piste Ordonez, car tu auras trop d'extra communautaire.

Si ça se trouve Zeghrova, on est vraiment sur un cas similaire à Gomes, où l'OM s'est positionné très tôt auprès du joueur même blessé pour préparer un transfert libre ou en janvier.

A date pour moi, Ordonez est prioritaire sur Zeghrova.

maxens10 aime votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si c'est ça mais on sait depuis un p'tit moment qu' ils recherchent bien un mec capable de faire souffler Greenwood. Y'a eu la rumeur Bardghji. Puis celle autour de Johan Bakayoko. Et maintenant la piste Zhegrova.

Kurofine aime votre message.
  16. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Excuse pour quoi ?

Kondogbia n'est plus le grand joueur qu'il a été mais personne ne prétend qu'il l'est.
    Il est remplacant, ne fait pas chier le vestiaire avec cela et au contraire est connu comme un leader.
    Et quand il est sur le terrain il nous dépanne bien sans faire de grosses boulettes facon Brassier.

Autant il y a des joueurs qui se moquent du club, lui mérite un peu plus de respect.

Dernière édition: 10 Août 2025 à 10:31
    Aubamegoatisback aime votre message.
  17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paris FC n'a pas un effectif pour te gener. Si on commence a paniquer pour quelques millions envoyés sur Otavio, on va paniquer toute la saison. Leur equipe ne doit pas nous inquiéter. Pareil pour Lyon et Rennes.

Faut pas y aller les mains dans les poches mais ca ne doit plus etre des clubs qui te mettent en difficulté.
    Non De Zerbi a bel et bien une équipe de scouts a lui, payés par le club en tant qu'externes et qui ne sont pas des employés du club. Il en a parlé dans le podcast qu'il a fait en Italie en juin.

vada31, erwan21a et Kurofine aiment votre message.
  18. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi il faut prendre le pb dans l'autre sens est ce que eux ne flippent pas en voyant qu'on est déjà presque au point.

Comme je l'ai dis hier soir toutes les équipes de bon niveau qu'on a affronté pendant la prépas on les a dominé et même si le score ne reflète pas toujours cette domination ils ont tous fini par péter un câble tellement on est chiants à jouer donc si nous on doit être prêt pour la reprise les autres en nous voyant comme hier soir ne doivent pas être sereins.

Rennes a un bon groupe mais ce ne sont pas non plus des foudres de guerre. Le PFC est ambitieux mais reste un promu et le Vél c'est pas pour tout le monde et le FC Facho je vois pas à quel moment ils font peur sauf si tu est leur comptable

Shamba, OMali et Aubamegoatisback aiment votre message.
  19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne fera Zhegrova que si il obtient un passeport européen, ce qu'ils sont en train d'essayer d'avoir (probablement un passeport albanais, qui pourrait etre relativement simple et rapide a obtenir)

Meme si je pense qu'avec la vente de Chevalier et Diakite, Lille ne le bradera pas et qu'on ira sur lui l'an prochain.

KyssBro, Evander et Kurofine aiment votre message.
  20. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Zhegrova au prix demandé ce n'est pas une opportunité.
    Dans la définition du mot opportunité il y a les notions de favorable et de propice.

Ce n'est pas favorable car Rowe est 10 fois meilleur que Zhegrova.
    Ce n'est pas vraiment propice car bien qu'en fin de contrat le joueur n'a pas joué depuis plus de 8 mois en raison d'une blessure qui ne guerrie pas.

Si la rumeur est vraie, peut être que la piste Zhegrova est décorellée du cas Rowe.
    Peut être que si une offre irrefusable pour Rowe le club renforcement plusieurs lignes dont une doublure de Greenwood avec Zhegrova.
    C'est très différent.

Partager cette page