[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

86 vote(s)
    44.6%
  2. Aubameyang

82 vote(s)
    42.5%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.1%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.7%
  5. Vaz

10 vote(s)
    5.2%
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On les a fait venir, ou prolonger, ils veulent peut être juste pas quitter facilement la famille om pour ce retrouver dans un club dégueulasse....

erwan21a aime votre message.
  2. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Allez les amis, il est temps de s'abonner. Si vous le faites avec un pote c'est 8€ par an. Y a pas d'excuses.
    Et en plus vous devez enregistrer votre club, donc ça fera plaisir à Benatia

rudy29, Shamba, battler 13 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs j'espère qu'on aura les chiffres des abonnements par club

fandango aime votre message.
  4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Et j'espère - sans trop y croire - que les clubs qui ramèneront beaucoup de monde seront avantagés dans la distribution des sous. Car avoir un championnat financé à 25 ou 30% par des supporters Marseillais, pour financer des clubs comme le Nantes de Kita qui ne veulent rien nous vendre, c'est compliqué

rudy29, ravanelli85, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est où le Belge...

On commence le 15 :mad:

6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah ouais mais bon on fait comment quand y'a plus assez de clubs pour faire un championnat digne de ce nom ? Ou alors on rêve secrètement de vivre la même chose que les supporters parisiens, avec une équipe qui écrase toutes les autres sans conteste... L'OM a les moyens d'explorer d'autres sources de revenus, que ce soit par le marketing, la billetterie, ou une qualif régulière en europe. Je pense que s'agissant de la L1 il serait dans notre intérêt de faire preuve de solidarité.

Max2mars et Kurofine aiment cela.
  7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut aller dans la contradiction et se faire l'avocat du diable, est-ce que ca signifie qu'on accepte de toucher beaucoup moins d'argent des revenus de la LDC ?

On est certes desavantagé a l'echelle domestique mais on beneficie du meme mecanisme au niveau européen d'un autre coté. Si il n'y a plus aucun club francais pour jouer contre nous, on n'aura plus vraiment de championnat a jouer.

CHOF aime votre message.
  8. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord.
    Il faut envoyer le message aux guignols de la Ligue que cette fois le tarif est raisonnable.

Et puis si Ligue 1+ cartonne avec ce tarif mais que les abonnements Canal+ stagnent dans le même temps, peut être que Bolloré comprendra qu'il doit revoir ses prix pour séduire la masse de footeux.

juanitodu13 aime votre message.
  9. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Toi peut-être, mais beaucoup d'amateurs de football regardent Strasbourg depuis deux ans puisque c'est devenu la pépinière de talents de Chelsea et que les principes de jeu de Rosenior sont intéressants.

Le complotiste aime votre message.
  10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a quand même bien la moitié des clubs avec un effectif de relégable
    Nantes Le Havre Angers Nice Lyon Lorient Metz .. ça fait 7
    Toulouse Auxerre pas beaucoup plus haut

11. benarfabola

benarfabola Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça vient de sortir "les coulisses de la prépa"

Aubamegoatisback, OMali, mdibn et 3 d'autres aiment votre message.
  12. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux aspects dans ce débat intéressant. D'un coté le sportif et de l'autre le financier.

La France est un tel pays formateur qu'il est primordial de continuer à redistribuer les richesses.
    Par exemple le Stade Rennais n'aurait pas formé Eduardo Camavinga sans le travail de pré-formation de l'US Fougères. Chez nous, Daryl Bakola a profité du travail de clubs de région parisienne. Donc pour une fois qu'un système ruiselle, ne changeons pas les choses.

En revanche au niveau sportif on peut se demander si 18 clubs ce n'est pas encore trop.
    N'aurait-on pas intérêt à reserrer la Ligue autour de 12 clubs ambitieux, pour la moitié européens ? L'intérèt sportif du championnat grandirait et le package tv Ligue 1 serait plus séduisant à vendre dans le monde.

A coté de ca, la L2 regrouperait ce qui est aujourd'hui le bas de Ligue 1 avec ce le haut de Ligue 2. Ca serait un championnat également compétitif idéal pour l'éclosion de grands talents.

Enfin une L3 avec le bas de Ligue 2, donc en gros la Ligue 2 actuelle mais avec plus de challenge entre des équipes de niveaux moins disparates.

ravanelli85 aime votre message.
  13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    bah oui en grande partie due aux recettes TV. ça ne fait que renforcer mon argument. Pour toute entreprise ce serait difficile de construire un projet quand tu ne sais pas quel budget tu peux te permettre d'investir due à l'imprévisibilité de tes recettes.

Sans même parler de l'ordre naturel des choses qui fait que les gros phagocyte les petits, et que bien évidemment tous les dirigeants ne font pas nécessairement preuve d'une grande compétence ni de dévouement à leur club.

Après bon un effectif de relégable, je sais pas comment tu évalues cela, ce qui importe c'est ce qui est produit sur le terrain, mais je serai curieux de savoir quel est ton mètre-étalon

14. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
  15. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Réflexion intéressante mais en réduisant le nombre de clubs dans l'élite d'une tu réduis forcément le ruissellement des revenus car il y a un moment ou les clubs de L1 ne pourront pas s'associer avec tous les clubs régionaux et je pense que l'écosystème en souffrira, d'autant plus que le ruissellement est une des choses en France qui ne marche pas trop trop mal, même si evidemment perfectible

et de 2 tu réduis fortement les chances de jouer de nos talents français qui sont déjà en surnombre et qui ne se feront pas prier pour aller jouer dans les championnats voisins.

Donc oui sur la scène européenne ça peut être intéressant, c'est d'ailleurs pour ses raisons (allègement du calendrier + revenus/club) qu'on est passés à 18, mais sur le long terme je ne pense pas du tout qu'on y soit gagnant. Puis bon tu ne parlais que du sportif sur ce point mais je pense que ce n'est pas la peine d'expliquer pourquoi financièrement ça ne tiendrait pas la route !

Kurofine aime votre message.
  16. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on regarde ce qu'il se fait ailleurs, ca parait compliqué de justifier descendre en dessous de 18 clubs (Bundesliga, Eredivisie, Ligue portugaise) mais oui l'ideal serait un de reduire le championnat a 16 equipes. Si on voulait aller plus loin, il faudrait meme un systeme de playoffs pour remplacer les 4 journées de championnat en moins par des matchs a enjeu entre le top 6-7, beaucoup plus flashy et interessants pour la diffusion.

Mais la on entre dans un probleme autre. Un tel championnat apportera plus d'argent mais pourrait etre au desavantage des gros clubs qui ont plus a perdre d'une certaine maniere. L'OM pourrait finir 2eme et perdre sa place européenne au profit d'un club 6eme. Paris pourrait perdre le titre sur un match de maniere plus incertaine que sur une saison entiere, etc.

mdibn aime votre message.
  17. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    C'est totalement contradictoire ce qu'ils disent.

Comme confirmé à L'Equipe par la LFP, deux connexions pourront bien se faire depuis deux foyers différents. Cependant, elles ne devront pas servir « à diviser le prix de l'abonnement à Ligue 1 + par deux »

Le principe même d'un partage en deux c'est de séparer, donc diviser, en deux.

Pour couper un abonnement ils devront être en mesure de prouver une volonté de contourner le système. Je pense que ca cible plutôt le partage (vente) d'identifiants de compte sur des réseaux structurés. Ceux qui partagent avec un proche ne pourront pas être inquiété car ils ne pourront pas prouver que les deux connextions ne sont pas rattaché à une même personne (l'abonnement internet pouvant être payé par un conjoint, parent...).

18. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    On a revu l idole des jeunes , Valentin que l on re croisera bientôt

Aubamegoatisback aime votre message.
  19. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste maupay mounbagna et ounahi et tu prends ordoñez et c un mercato de ouf

RPJ aime votre message.
  20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'allais répondre au post, j'ai vu le pseudo. J'ai abandonné.

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page