[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

86 vote(s)
    44.6%
  2. Aubameyang

82 vote(s)
    42.5%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.1%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.7%
  5. Vaz

10 vote(s)
    5.2%
  1. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Potentiellement une Ligue 1 à 12 clubs rapporterait plus de droits TV qu'à 18.
    Par exemple l'Asie est un gros consommateur de football européen. Ils sont surement assez peu friant de voir un match Nantes - Toulouse. En revanche un OM-PSG ou un Lille-Lyon les attirera, surtout s'ils ont vu ces mêmes équipes en coupe d'Europe et qu'ils en connaissent donc les joueurs. Il en découlera aussi une meilleure vente de produits dérivées sur ces marchés.

Au niveau domestique, il serait plus simple de définir des tarifications cohérentes pour les bouquets TV.
    La Ligue 1 serait le bouquet premium. Disons au tarif actuel (avec moins de matchs). La Ligue 2 serait un bouquet touchant encore un public large. A Toulouse ou Nantes il y a beaucoup de monde. Donc avec un tarif moindre, disons 10 euros par mois, les gens souscriront peut-être au lieu de pirater.

Au final, un découpage plus fin permettrait autant de finesse dans le construction des offres TV.

2. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais aimé le systeme de playoff... Il parait que c'est mieux pour le spectacle, c'est pour ca que les USA l'utilise, mais c'est contestable sur le plan sportif. Selon moi il faut choisir entre coupe et championnat.

Max2mars aime votre message.
  3. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moumbagna qui refuse Toulouse ...

4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    C est fait pour ounahi je crois nan ?
    Ça parle de 8+2 au pana

A vérifié mais mes potes sont chaud

Kurofine aime votre message.
  5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
  6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas un fan de ce systeme non plus. Mais c'est un moyen efficace de multiplier les confrontations a enjeu plutot qu'avoir des OM-Montpellier ou Paris SG - FC Metz.

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Olympien
    @OM_LeReseau

[​IMG]Toulouse aurait tenté de recruter Faris Moumbagna ! [​IMG] Le joueur aurait immédiatement refusé, il attend de meilleures offres. #OM #TeamOM #MercatOM #Marseille

Je ne sais pas si c'est vrai mais je suis un peu étonné de sa réaction: il revient d'une grosse blessure, il n'a pas eu le temps de se faire remarquer en L1... Je trouve ça un peu dommage pour lui qu'il se permette de bouder un club de L1! Honnêtement Toulouse pour se relancer c'était parfait pour lui.

rudy29, Le complotiste, juanitodu13 et 7 d'autres aiment votre message.
  8. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Voici la première proposition de ma futur candidature comme président de la Ligue ! :D
    Regardez en plus ca tombe juste lorsque découpe la L1 et L2 en trois groupe de 12.
    Ca laisse encore quelques clubs surprise dans le premier groupe, avec Auxerre et Toulouse qui en serait d'après le classement de l'année dernière. Donc ca ne ferme pas trop de portes non plus.

Ligue 1 :
    1. PSG
    2. OM
    3. Monaco
    4. Nice
    5. Lille
    6. Lyon
    7. Strasbourg
    8. Lens
    9. Brest
    10. Toulouse
    11. Auxerre
    12. Rennes

Ligue 2 :
    1. Nantes
    2. Angers
    3. Le Havre
    4. Reims
    5. St Etienne
    6. Montpellier
    7. Lorient
    8. Paris
    9. Metz
    10. Dunkerque
    11. Guingamp
    12. Annecy
    Ligue 3 :
    1. Laval
    2. Bastia
    3. Grenoble
    4. Troyes
    5. Amiens
    6. Ajaccio
    7. Pau
    8. Rodez
    9. Red Star
    10. Clermont
    11. Martigues
    12. Caen

9. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain j'ai la pression que ce mercato dure 6 mois:D

RPJ et Kurofine aiment cela.
  10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien quand on en colle 5 à Montpellier

maxens10 aime votre message.
  11. mdibn

mdibn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais j rigole bcp, peut-être trop , Strasbourg sérieux c'est méchamment fort. Rien que Petrovich, un des 37 gardiens de Chelsea....etc.... 80M de recrutement. Après je ne sais pas s ils ont conservé Emegha, Guela Doué etc...... je veux pas trop parler mais Strasbourg avec Rosenior et tout, blue○Co c'est peux être équivalent à nous avec la pression en moins. Donc c était tout sauf sérieux.....

12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi l'autre trolliste qui poste des liens du site de footix "foot01".

RPJ aime votre message.
  13. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que ça prend en compte l'adresse IP pour les 2 écrans ? Canal Sat ne prend pas en compte l'adresse IP par contre Netflix oui.

14. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Un système à play off reste un championnat au début, donc avec des OM-Montpellier ou PSG-Metz sauf que tu rajoutes des OM-PSG a la fin.
    C'est un cache misère.

Mieux vaut directement et uniquement avoir des OM-PSG.

15. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr qu'on s'y retrouve, moins d'affiches, moins de revenus, je doute que la qualité des dites affiches arrive à supplanter l'arithmétique simple. Je préfère qu'on tente notre coup a développer un système sain et économiquement viable plutot que d'espérer qu'un groupe étranger viennent mettre le pactole chez nous, alors qu'au final le nombre de belles affiches serait le même qu'avec un championnat à 18.

Une ligue 1 dont la diffusion est géré par la LFP est pour moi une bonne idée, à condition qu'on ne loupe pas le virage des nouvelles technologies, que les clubs soit plus impliqués dans l'organe décisionnelle, et que l'on se débarrasse des parasites actuellement en place. Après pour le financement de cette chaine on déborde sur un sujet qui n'appartient plus au foot qui est le pouvoir d'achat des français etc...

Puis comme je l'ai dit, moins de clubs de l'élite transfigure l'écosystème au plus bas échelon, les petits clubs formateurs réputés vont bouffer les autres, et il y aura un effet de domino jusqu'au plus bas échelon, et là on entre dans le volet social de la problématique. Bref faut pas se leurrer si ça n'a pas été mis sur la table dans aucun des championnats européens c'est que c'est probablement pas une bonne idée.

16. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps certains parlent du mercato d’été depuis cet hiver

17. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça se confirme excellente nouvelle.

En même temps il proposait 5+3, donc 8 et %, l'OM voulait 12, ça serait une négo facile que ça termine a 10M:D

RPJ aime votre message.
  18. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs faudrait ouvrir un topic pour le mercato d'hiver pendant qu'on est chaud

Robert Michon aime votre message.
  19. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut le comprendre, tout ce qu'il a vu de Toulouse c'est les roustes qu'on leur a mis

20. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est de bonne guerre d’autant que comme nous, Kita doit en avoir marre que l’on lui chippe ses joueurs formés au club.

Partager cette page