1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025 à 10:51.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il souhaitait partir en AS toucher un gros chèque et que quelque part ça nous arrangeait bien de ne plus avoir à lui filer son très gros salaire mensuel durant une saison sans CE.

Si les dirigeants avaient eu des doutes sur le plan athlétique il y a un an ils ne songeraient pas à le reprendre cet été.

OMali, LouisCypher, Max2mars et 1 autre personne aiment votre message.
  2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    je te parle même pas des années 70 :)

3. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Les deux.

Lorsque le Real met 40 M€ sur Vinicius, Rodrygo, Endrik, Reinier en l'espace de 4 ans c'est pas que pour le sportif mais aussi parce qu'on leur prédisait tous un grand avenir. Donc si le joueur explose tu le gardes pour le sportif. Si c'est plus mitigé tu le revends avec plus value car d'autres croiront encore en lui.

4. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des joueurs de une deux. Les portugais et espagnols ont de jolis profils comme ça.
    On verra si c’est Paixao, et ce qu’il arrive à faire chez nous. De toute façon, je le soutiendrai si il vient

volodiab aime votre message.
  5. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement, je ne suis pas d'accord du tout. Paixao vient d'un championnat où quasiment aucun offensif qui a des stats là-bas n'est capable de les reproduire ailleurs (qui à part Depay et Lui Suarez?). En face, tu as un joueur qui est adapté à la L1 et qui enchainait bien sur la fin de saison. Déjà, je trouve ça plus rassurant.

Mais admettons que tu sois aussi sceptique sur l'un que sur l'autre.

Prenons le cas où les deux réussissent : Paixao aura 26/27 ans au moment de le laisser partir quand Fofana aura 21/22 ans. Quel joueur a le meilleur potentiel revente ?
    Prenons le cas où les deux se plantent : Paixao sera un joueur en échec de 26/27 ans en L1 avec un potentiel de revente quasi nul. Fofana sera un joueur encore jeune qui gardera une bonne côte (jurisprudence Wahi et même Vitinha, c'est dire!).

Le seul intérêt de prendre Paixao d'un point de vue espérance de gain, c'est s'il a une proba de réussir largement plus élevée que celle de Fofana. A moins que la différence entre les deux indemnités de transfert soit énorme (30 vs 50M€ par exemple), je ne vois aucun intérêt de prendre Paixao plutôt que Fofana. Qui ici pense que Paixao a bcp plus de chances de réussir que Fofana ?

LouisCypher et Sylas aiment cela.
  6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On l’a déjà revendu, on serait capable de le vendre pour 5m€ à LA

7. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, l'un n'empêche pas l'autre. Si tu mets 40m sur Fofana et qu'il met 15 buts et 10 assists, il pourra y avoir des offres largement supérieures à 40m

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle plus que de l'ailier gauche c'est fou, par contre plus un bruit pour le DC :D

En vrai ça me dérangerait pas si en DC on faisait un "pari" avec un jeune à fort potentiel à 15 millions, vraiment je serais pas du tout déçu vu qu'on a réussi à conserver Balerdi en patron et Medina déjà recruté.

Mettre "que" 15 millions sur un DC pour envoyer la sauce sur un gros ailier gauche, pour moi c'est une bonne idée

9. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de misère sur des gros joueurs
    C'est un poste ou tu a déjà Rowe qui peut venir en fin de match trouve toi un profil différent devant
    Juvenovic international bosnien 25ans estimé a 1.2 M
    Harres jeune allemand 23ans estimé 4 M

2 joueurs dans les stats profil Ajorque

10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    qui te dit que si Fofana se plante ici on pourra le revendre et faire un Benenfice

personne

Il peut complètement se rater, s écrouler sous la pression et au revoir l investissement

Tout comme Paixao

Mais y a absolument rien qui te garanti que tu t en sortira indemne financièrement avec Fofana s il fail ici

c est de la branlette de comptable ça

c est arrivé avant ouais mais ç arrivera peut être plus, 0 garanti

Fofanan il a peut être simplement brillé dans une équipe qui sombrait sur 6 mois en plus

c est possible aussi ça

l espérance de gain ? Perso c est l espérance de résultat qui m intéresse pour l instant

Et c est quoi cette certitude que Paixao se revendra moins ? Idem y en a aucune

l inconnue elle existe pour les 2 joueurs

volodiab aime votre message.
  11. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Member

Commentaires de blog:
    0
    A 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang semble déterminer à revenir à l’OM après une pige très lucrative en Arabie Saoudite. Pour preuve, il a déjà repoussé cinq courtisans !

Accord proche

Ce lundi matin, La Provence fait le point sur le dossier Pierre-Emerick Aubameyang. Et confirme que l’attaquant de 36 ans est tout proche d’un accord avec l’OM pour un retour, douze mois seulement après son départ pour l’Arabie Saoudite. Le Gabonais n’a pas passé qu’une saison en Provence (2023-24) et elle a été catastrophique sur le plan collectif, avec des résultats très décevants en L1 malgré une demi-finale d’Europa League mais aussi des polémiques dans tous les sens. Malgré cela, PEA a adoré l’expérience et tient à revenir à Marseille.

Il a dit non à des clubs espagnol et turc
    Pour preuve, La Provence assure qu’il a dit non à cinq clubs depuis que son départ d’Al Qadsiah a été acté : deux saoudiens (Al Shabab et Al Ettifaq), un qatari, un espagnol et un turc. L’écurie ibérique était de « seconde zone », selon le média local, ce qui impliquait une lutte pour le maintien et a rebuté Aubameyang. Quant au club turc, cette offre n’était pas assez « attractive pour sa famille, primordiale à ses yeux ». Enfin, pour les trois premières, l’argent n’est plus une priorité, alors que c’était le cas il y a un an.

L’OM est pour le moment le club qui coche toutes les cases, celui qui permet à Aubameyang de renouer avec la compétition de haut niveau tout en offrant un cadre de vie idéal à sa famille. Car le Gabonais est tombé amoureux de Marseille et de ses environs lors de son premier passage. Ce qui, ajouté à la possibilité de jouer la Champions League, fait deux points essentiels en faveur de l’OM. L’accord est proche et pourrait être entériné mardi ou mercredi.

Il est deter a revenir :cool:

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Johan Bakayoko va signer au RB Leizpig (18M€ + 4 de bonus).

Max2mars et GNR66 aiment cela.
  13. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    merde il devait venir chez nous pour 12 M en doublure de Greenwood…

Max2mars et GNR66 aiment cela.
  14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
  15. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, il y a moins de risque de se planter avec Fofana mais tu as raison, c'est juste mon avis qui se base sur le fait que je ne connais quasiment aucun joueur offensif qui était bon en Eridivisie qui reste bon ailleurs.
    Ce que je dis, c'est que si chacun a la même chance de réussite et d'échec, Fofana est bien moins risqué que ce soit en cas d'échec ou de réussite. En cas d'échec, je ne dis pas qu'on s'en sortira indemne avec Fofana, je dis qu'on perdra moins qu'en cas d'échec avec Paixao. Pour forcer le trait, Strootman signe à 28 ans chez nous et on s'est pris la plus grosse douille de notre histoire, Vitinha ou Wahi qu'on paye aussi une blinde, on les a refourgués. Certes en perdant un peu mais sans commune mesure avec ce que nous a coûté Strootman.

LouisCypher et Sylas aiment cela.
  16. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    Fofana salaire brut 1.6m/an

LouisCypher aime votre message.
  17. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, avec propositions d'un club turc, le Qatar, l'Arabie et un petit club espagnol, un peu normal et encore heureux que l'OM avec LDC soit le plus attractif.
    C'est même inespéré d'avoir une telle proposition à 36 ans et après l'Arabie Saoudite

LouisCypher, Flidugers et SolidusShake aiment votre message.
  18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Strootman au delà du transfert c est le salaire qui nous a complètement plombé. Pour un joueur aux 2 genoux bousillés…

Vitinha a le même âge que Paixao. Et encore ceux sont leur salaire à Wahi et Vitinha qui nous aussi permis de s en sortir sans trop de casse

volpe94 aime votre message.
  19. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi parce que des fofana j’en vois chaque année des nouveaux sortis en Belgique. À ce prix autant aller chercher directement à la source plutôt que d’enrichir un Lyon qui en a bien besoin.

20. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et dans un an masterclass de Mehdi qui le revend au même club une seconde fois.

LouisCypher, Le complotiste et *Garrincha* aiment votre message.

Partager cette page