[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

89 vote(s)
    44.3%
  2. Aubameyang

86 vote(s)
    42.8%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.0%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.5%
  5. Vaz

11 vote(s)
    5.5%
  1. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Et puis beaucoup ici semble oublier qu'on l'a acheté 16.5 millions.
    On ignore en sus si un pourcentage à la revente a été inclus dans le deal avec Norwich.

Le vendre 20 millions, en supposant déja que ca soit un prix ferme et non des une somme atteinte avec des bonus, couvrirait juste les frais engagé pour son recrutement.
    Cela signifie donc que Rowe serait considéré comme une erreur de recrutement et que le club chercherait juste à retomber sur ces pieds.

Quand bien mème son attitude ne correspondait pas totalement aux attentes de RDZ, ses performances lors de ses entrées en jeu plaitent pour lui.
    Il a été plus décisif qu'Ismaila Sarr et même deux fois plus décisif que Iliman Ndiaye qui eux aussi n'ont joué qu'une saison à l'OM et avait été recruté à peu prêt pour le même prix.
    Et il a fait cela avec 3 fois moins de temps de jeu et donc de confiance que ces deux joueurs.

Du coup, le club a t-il réellement un intérêt à la lâcher ?
    D'un point de vu cupide, oui, toute entré d'argent est un succès. Mais dans ce cas on plus d'intérêt à lâcher Greenwood.
    D'un point de vu comptable, ca serait très discutable et ca dépend surtout de l'état des comptes. Mais être dans la nécessité de vendre Rowe après avoir lâché 35 millions sur Paixao et être positionné sur Ordenez pour le même prix, ca serait peu compréhensible.

Andreas et kornOm aiment cela.
  2. jeje60

jeje60 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est le hasard ;)

3. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Clairement si il brille ca sera jackpot.
    S'il ne brille pas on pourra toujours récupérer un peu plus que notre mise initiale.

Cyro77 aime votre message.
  4. jeje60

jeje60 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement non , et quand je voie un tweet avec une info qui dit qu’elle viens de l’equipe je zappe de suite .
    J’ai pas lu le journal l’equipe depuis une éternité, et après pour l’équipe 21 , c’est pas du journalisme, il recherche juste des clic et des vue

Moreno94 aime votre message.
  5. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors l'ensemble de ta phrase est fausse.
    RDZ a annoncé que des clubs tournaient autour de Rowe. C'est peut être des clubs anglais, on ne sait pas puisqu'ils ne les a bien entendu pas cité.
    RDZ n'a rien dit concernant les temps de jeu de Paixao, Rowe ou Aubam.

TOUT ce qu'on a ce sont des allégations de la presse.
    Cela contient surement une part de vérité mais aussi probablement des ignorances, des non-dit et des imprecisions.

6. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Mais Twitter c'est encore pire. C'est l'aggrégation du pire.
    Tu cherches les problemes aussi... :D

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les matchs amicaux et la personalité sympathique de Rowe dans le documentaire ont fait oublié la saison de Rowe. Passez quelques pages sur le topic Rowe et vous verrez qu'il est bien plus souvent decevant que convaincant et surtout qu'on avait tous remarqué que De Zerbi ne semblait pas convaincu par Rowe.

Mais bizarrement, aujourd'hui c'est un cador et le mercato est totalement raté si on le vends... La saison et la strategie du club ne se decide pas sur des amicaux et heureusement.

rank13 et Kurofine aiment cela.
  8. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute manière c'est l'IA qui écrit tous les articles maintenant. On va quand même pas aller contre le progrés quoi !

volodiab, erwan21a et Kurofine aiment votre message.
  9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  10. jeje60

jeje60 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais il y a toujours Romano et d’autre journaliste qui donne de vrai info , mais c’est claire que les info sur X si il y a 1% de vrai c’est déjà énorme , perso je bloque se qui spam lés info de merde , oui ma liste de bloqué et longue

11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me dérange encore plus c'est le déséquilibre de l'équipe que ça créerai
    L'hypothèse c'est qu'on a besoin de dégager du cash flow pour continuer les recrutements à d'autres postes, et en particulier le défenseur central.
    Mais on parle d'un DC a plus de 35M, pour un profil certes très prometteur mais qui actuellement souffre de pas mal de carences.
    Alors qu'on a au moins 3 matchs à jouer sans l'ailier gauche supposé titulaire, qui n'a fait aucune préparation (donc probablement pas super performant avant octobre voire novembre)
    On peut probablement recruter un DC certes moins prometteur mais néanmoins d'un niveau titulaire pour 10 à 15M de moins, ce qui permettrait probablement de garder Rowe.
    Bref j'ai l'impression qu'on veut tenter un recrutement de gros prospect au dessus de nos moyens, et je préférerais qu'on se concentre sur des prospects plus accessibles, avec moins de risques et qui n'obligent pas à déséquilibrer d'autres postes.

Pour moi une vente de Rowe n'auraient de sens que via une de ces hypothèses
    • Le montant de la vente de Rowe est largement supérieur au 20M discutés (30M bonus inclus, 25M avec un très gros % à la revente...)
    • RDZ est très confiant sur la possibilité de mettre Gouiri, Auba, Greenwood ou la rumeur Zhegrova voire même Rabiot comme attaquant intérieur gauche avec un niveau au moins égal à celui de Rowe, mais il n'a jamais fait ça en prépa...

Andreas aime votre message.
  12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    L'OM cherche un club capable de sortir une somme d'argent tout de suite. C'est moins une question de 25 ou 30M mais plus une question de 20M tout de suite ou presque et pas echelonné sur 3 ans.

C'est une question de tresorerie.

13. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rowe si on est objectif c'est un jeune joueur qui l'année dernière n'a même pas su rentrer régulièrement dans la rotation de l'équipe alors que son concurrent principale c'était LH ou encore Harit...Le pourquoi du comment on ne sait pas.
    Il est capable de fulgurance et on dirait qu'il a été coupé dans son élan. On n'a jamais trop su pourquoi...

Sur son euro il n'est pas titulaire.

Par contre il a ce talent de souvent faire la différence quand il sort du banc. Chance ? Vrai talent. A voir. Perso je pense qu'il a du talent mais il n'est pas encore fini.

Sur cette préparation, pour moi, il fait poulet sans tête. Il lance ses dribbles et au petit bonheur la chance ça passe. Le nombre de fois où il a foncé en six mètres quand même ? Sérieux. Il reste encore bcp de travail à faire pour Rowe. A présent s'il reste je suis content. Cela fait un bon binome avec Paixao. Cependant il ne faut pas plus sur évaluer Rowe. S'il part c'est pas non plus l'erreur du siècle quand même. Il n'est pas aussi important dans l'équipe qu'un hobjerg, rabiot, greenwood et autre.

14. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Reste que vendre Rowe pour pouvoir se permettre Ordoñez, si c'est bien le plan, ça n'a pas de sens

Dewey061, Aubamegoatisback et Andreas aiment votre message.
  15. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Traduction :
    Tu t’appelles Jawad, t’es sûrement algérien car t’as un prénom arabe pour Kyssbro du coup t’es raciste antiblanc car tu critiques Balerdi et tu veux Benacer car il est algérien car t’es « communautariste ».
    Alors que Kyssbro qui voulait Vitinha et pas Gouiri lui c’est pas étrange. Avant de me tomber dessus j’ai dit que Gouri c’était une idée de merde et je me suis lamentablement trompé.Je veux pas non plus de Benacer qui est frit bouillie.
    C’est pas grave de dire ce qu’on pense c’est mieux que trois petits points de lâche.

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Deux realités peuvent etre vraies en meme temps.

C'est vrai que Rowe est un bon sub qui ferait du bien en sortie de banc, qui a du potentiel. Mais c'est aussi vrai qu'aujourd'hui c'est le joueur le plus "sacrifiable" dans l'effectif pour faire rentrer de l'argent rapidement.

Valery Legasov, volpe94 et Andreas aiment votre message.
  17. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Bah t'as paixao et Aubameyang voir Greenwood qui peut dépanner a gauche. Faire un DC du niveau de Ordonnez c'est important pour cette saison et pour préparer l'après Balerdi. Rowe ce serait cool de le garder mais c'est bon c'est pas Thauvin prime, faut arrêter de s'accrocher a des mecs qui ont rien prouvé encore. Peut être qu'on fait une grosse erreur et peut être pas mais en attendant si son départ permet de débloquer le mercato bah il faut le faire.

18. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Rowe est très jeune. En début de saison il n'était pas prêt clairement (mais il n'était pas seul)
    Ensuite RDZ a joué sans ailier gauche pendant une grande partie de la saison (LH jouait piston droit, Harit ne jouait plus), et en fin de saison quand il est repassé en 4231 Rowe a finit titulaire les 2 derniers matchs.

Mais dans l'absolu perso je m'en fous de Rowe
    Si on le vend parce qu'on a trouvé un ailier gauche qui coute 2 fois moins cher et que RDZ trouve suffisamment bon pour le faire jouer titulaire en l'absence de Paixao ça me va complètement.

Ce que je n'aime pas du tout c'est vendre notre seul ailier gauche valide pour renforcer d'autres postes, en particulier pour faire un transfert hors norme sur un joueur d'avenir

19. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Tu vends un remplacant pour un titulaire. Ca n'a pas de sens pour toi mais ce qui compte, c'est que ca a du sens pour De Zerbi.

Peut etre que vendre Rowe pour la tresorerie te permet de boucler Ordonez et un lateral gauche et que c'est plus important dans les yeux de Roberto. D'autant plus si faire Zhegrova en POA est possible.

20. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quand même une question, la saison dernière, je pense que tout le monde ou presque serait d'accord pour dire :
    - Le point faible, voir très faible, de l'équipe était là défense, 10eme défense de L1...
    - Le point fort c'était l'attaque, 2eme de L1, en sachant que Rowe y a peu participé.

Du coup, du point de vue du club et peut-être de l'entraîneur, ça aurait du sens de vendre un joueur offensif qui etait un joueur de rotation pour prendre un défenseur avec des caractéristiques intéressantes.

On peut ne pas souhaiter le départ de Rowe, par contre on peut aussi comprendre la logique derrière ce potentiel mouvement.

Partager cette page