1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025 à 10:51.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça annonce les ligaments croisés du genou droit donc faut passer à autre chose je pense

2. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite etude de cas de bon matin : Malick Diouf (Slavia => West Ham, 26M bonus inclus) ; ou comment acheter au bon moment un joueur de foot

A Tromso (Norvege) : joueur achete pour 2//3M. Possible grace au fait que le Slavia a un reseau bien etabli pour recruter dans le pays. L'achat est au debut fait pour le banc meme si on a de bons espoirs sur le joueur. 2/3M pour un achat en Rep Tcheque commence a etre un investissement important. Etude du joueur approfondi : sur terrain, hors terrain (ce qu'il a dans la tete), data etc... Pour minimiser le risque d'echec.
    Faisabilite pour l'OM a ce moment : Besoin de quadriller le pays avec qques recruteurs (500k a 1M) mais impossibilite de faire jouer le joueur en 1 a l'OM. Donc doit etre preter. Faisable mais besoin de se concentrer sur un pays donnee pour decouvrir le joueur puis le laisser en pret/preter dans un autre club/mettre en reserve.

Au Slavia, apres sa premiere saison reussie (il y a un an) : Valeur du joueur aux alentours de 8/10M. Visibilite accrue (le Slavia fait un beau parcours en Europa Conference) donc pas besoin d'avoir de recruteurs en CZ pour le remarquer, les data sont suffisantes. Idealement tu envoies un recruteur sur place pour quelque temps pour le hors terrain.
    Faisabilite pour l'OM a ce moment : 100%. Ca va te couter un peu pour envoyer un recruteur, mais c'est minimal. On avait un besoin a ce moment la (Arr/piston gauche).

Du Slavia a West Ham : 26M. Joueur a deja explose (roule sur le championnat tcheque, tres bon en Europe). Besoin de regarder sa TV pour le connaitre.
    Faisabilite pour l'OM a ce moment : mettons 50%, car avons nous les moyens de mettre 26M sur un Arr Gauche et de faire face a la concurence de PL niveau salaire ?..

Conclusion :
    - Nous n'avons pas de pays que nous quadrillons. Ca ne coute pas beaucoup et ca peut rapporter gros. Imaginez par exemple : Croatie (gros vivier mais grosse concurence), Norvege, Roumanie. Mettons juste 3 pays, mais tu t'assures de ne louper aucun joueur. Ca va te couter environ 3M par an en voyant large. Tu rajoutes 5M chaque annee pour acheter les plus prometteurs (pas besoin d'en mettre 10/15M, si tu detectes au bons moment) et tu as un magnifique vivier de jeunes a developper en reserve, en pret et tu t'assures la valeur marchande de ton effectif.
    - Attendre qu'un joueur explose pour le recruter coute tres cher. C'est minimum 25M pour un joueur qui explose dans un championnat hors top5. 40M dans le top5. Nous n'avons pas les moyens, et les aurons de moins en moins annees apres annees.

Dam', Max2mars et LePetitMarseillai aiment votre message.
  3. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends l’idée, mais ton message est pénible à lire :)

CHOF et Aubamegoatisback aiment cela.
  4. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut foncer sur le très sous côté Armand Lauriente :cool:

5. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prêter est la seule solution en effet, car ces joueurs ne sont pas encore au niveau pour l’OM la plupart du temps. Apres je ne sais pas si les joueurs aiment être baladés en prêt sans garanties de jouer pour l’OM à long terme. C’est un peu comme avec nos jeunes qui hésitent / hésitaient à signer pro.

6. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça va être l'inverse plutôt Aubame a gauche Gouiri en pointe

7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Aubam a gauche :eek:
    Mais ça fait combien d année qu'il a pas joué sur un côté ?:confused:

8. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    À gauche on aura un vrai ailier

10. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    le touriste, LePetitMarseillai, Leo Morris et 4 d'autres aiment votre message.
  11. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans vouloir t'offenser tu sors une belle saucisse la au contraire Paixao c'est sa qualité première la percussion le dribble :D

OM - Petit Coup Du Matin, fandango et GNR66 aiment votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne t'oblige à lire non plus.
    Non mais c'est vrai quoi :D:p
    Ou sinon fais comme moi tu lis les deux premières phrases et les deux dernières....:D

13. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vraiment bien lu cette fois. J’ai jamais autant lu depuis le bac

GNR66 et Cyro77 aiment cela.
  14. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi penible ? J'aime la critique tant qu'elle est constructive

Dam' aime votre message.
  15. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Le message n’est pas aéré, tu écris un peu comme si tu nous racontais à l’oral ton point de vue. Je trouve que ça gâche le fond.
    Même si je partage plutôt l’idée (je ne mettrais pas le championnat roumain pour les prospects mais j’irais plutôt sur un scandinave)

Riptor aime votre message.
  16. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lauriente, il y a Sunderland dessus, ça risque d’être surestimé au niveau du prix.

17. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca annonce ça où?
    J'ai juste vu le message de Feyenoord qui dit qu'il va manquer le début de saison. Sans plus de précision

GNR66 aime votre message.
  18. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus de 10M c'est surestimé

19. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Lauriente pour nous c’est pas suffisant, en revanche Lille Rennes Lens devraient se pencher sur ce mec et il serait très bien pour eux.

Kurofine aime votre message.
  20. CHOF

CHOF Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout c'est la sorcière bretone dans kirikou.

SolidusShake aime votre message.

Partager cette page