[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

87 vote(s)
    42.6%
  2. Aubameyang

90 vote(s)
    44.1%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.0%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.4%
  5. Vaz

12 vote(s)
    5.9%
  1. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que RDZ a un fantasme du 10 vu qu'ils a joué à ce poste plus jeune. Mais le 4-3-3 serait évidemment bien mieux vu notre effectif. Après si le coach a ses idées autant qu'elles marchent mais pour qu'elles marchent faut mettre les joueurs a leurs bon postes.

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Les coachs comme RDZ c’est pas fait pour l’OM, c’est pas fait pour avoir des joueurs moyen+.

Les systèmes de jeu sont tellement complexe avec des joueurs tellement limité que ça marche pas, ça marchera jamais.

C’est pareil que Guardiola ou je ne sais quelle « génie tactique ».

Ils ont besoin d’avoir des Rodri, des De Bruyne des Mahrez.

Nous notre pièce central de notre projet c’est Balerdi, qui au top de sa carrière ça vaut 20 briques et ça joue à Brighton.

Faut arrêter de complexifier le football, c’est pour cela que j’accroche pas du tout avec les coachs qui ont cette mentalité, de vouloir tout contrôler, nos joueurs quand ils arrivent chez nous, ils perdent directement leur magie, leur spontanéité, on leur dicte une façon de jouer et c’est tout.

Balerdi l’a dit en conférence de presse que parfois il aimerait jouer long quand il voit des appels interessant, mais il ne le fait pas, car il n’a pas le droit.

Les joueurs sont bridés, on leur met un logiciel dans le crâne et c’est tout, alors c’est super quand ça fonctionne et quand t’as des joueurs de classe, mais c’est pas le cas à l’OM, t’as des Cornelius, des Weah (le nul), des Rowe, des Garcia, des Murillo, des Kondogbia.

C’est pas des mecs faits pour ça.

Revenons à l’essentiel, revenons au football simple.

Ce soir on avait 4 défenseurs, 1 seul jouer à son poste…

Alors qu’on pouvait simplement mettre Garcia à gauche, CJ dans l’axe et Murillo à droite, alors oui c’est pas fou, mais bon c’est pas faute d’avoir dit que la priorité c’était un latéral gauche et un 10, nous sommes le 16 août, toujours pas de latéral gauche et le 10 n’arrivera sûrement jamais.

mistral gagnant aime votre message.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout que les footix viennent plus me parler de Bennacer, le mc aurait littéralement pris l'eau dans ce match, il nous faut un tout autre milieu de terrain : un mec qui gère le rythme et qui sait gérer à la récupération.

4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi ne voudra jamais jouer avec 2 attaquants
    C est un entraîneur frileux puisqu il veut tjrs le contrôle

5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut déjà arrêté avec l hybride de merde
    Qui surprend personne
    On joue a 4 derrière qui se transforme en 3 quand on doit dégager mais de toute façon on passe par rulli lol !!!
    Si weah et le futur arr g arrive à s installer
    Faudra en effet faire du 433 classique !
    Hojberg n6 sentinelle Gomes n8 droit créateur Rabiot n8 gauche percuteur

6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si hojberg est taillé pour être n6 seul
    :confused:
    Même pas sûre

7. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne trouve pas qu'il est participer au jeu justement mais oui ne pas mentionné le mauvais match de Gouiri c'est pas correct

Aubamegoatisback aime votre message.
  8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    rien a voir avec le lvl des joueurs..
    le probleme tu le donnes "Ce soir on avait 4 défenseurs, 1 seul jouer à son poste…"

Leo Morris aime votre message.
  9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 4-2-3-1 est adapté si on a un véritable 10 qui donne le tempo l'accélération en 1 passe qui casse des lignes !

10. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu ce qu'a dit Benatia le poste de milieu ne semble pas être la priorité....

11. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ?

Car ce genre de prestation on l’a jamais vu la saison dernière ?

J’ai vu ce genre de match une dizaine de fois la saison dernière, peut-être même une quinzaine, faut arrêter de se voiler la face un moment donné.

12. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a dit quoi ?

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que le sujet soit le schéma (433 ou 4231) pour moi c’est l’animation.
    Et je pense que RDZ doit avoir un plan pour les blocs bas. La balle en arrière quand t’as pas de pressing haut, ça sert à rien. Faut redoubler de passes et d’appels dans les 30 mètres adverses, pas au milieu du terrain. C’est ça qui les fatiguera. On a des milieux (Rabiot et Hojbjerg) qui sont des bons footballeurs mais qui sont lents. Il faudrait des profils vifs dynamiques et plus explosifs. À la fois pour provoquer mais aussi revenir vite si y’a un contre.
    Après je le dis plus haut, avoir un atout pivot rémiseur dans la manche c’est toujours très utile. Même Guardiola le concède.
    Avec des bons centres des latéraux sur leur bon pied, ça peut faire des ravages.

‘après on touche 2 fois le poteaux, on a tiré au but mais peu cadré. Comme l’an dernier. Et statistiquement, tu as moins de chances de marquer sur des tirs non cadrés

14. cloudstrike

cloudstrike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut jouer avec rabiot et Gomes en milieu récupérateur relayeur et gouiri en 10....
    Auba devant....
    Avec deux vrais latéraux...
    Mais bon ça c'est cuit vu la mentalité de jeu de l'italien....

15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais je ne mentionne pas le mauvais match de Gouiri parce que quand je parle de probleme Rabiot, c'est pas Adrien Rabiot en lui meme que je pointe du doigt, c'est le ROLE qu'on lui donne.

Si on doit parler des prestations individuelles en tant que tel, alors je vais dechirer 9 joueurs ce soir (au final CJ et on va dire peut etre Greenwood epargnés). Un mauvais match ca arrive. Quand je dis un probleme Rabiot, c'est un probleme dans ce role la. Ou il n'est pas vraiment un 10, pas vraiment un 9, pas non plus un relayeur et au final il est perdu dans un sorte de néant, collé a l'avant centre mais incapable de faire la transition entre les milieux et l'avant centre.

Et c'est pas un probleme individuel, tu peux mettre Gomes ou Harit, si tu lui donnes les meme consignes, ca sera la meme chose. Il faut changer quelque chose ici

16. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

non mais c'est quand même n'importe quoi de flinguer ton animation des côtés quand même , toute la préparation on a murillo greenwood à droite et garcia rowe à gauche , DZ se fait une expérimentation pour ce premier match sans déconner , y avait juste un joueur à changer derrière medina pour CJ ou kondogbia c'est tout

Benychu aime votre message.
  17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood n a pas été transparent Rowe n a pas été transparent Rabiot n a pas été transparent y en a qu un qui l a été

18. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca tient toujours les offres pour Balerdi et Rowe ?

19. Leo Morris

Leo Morris Active Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi.

Le retour de Bennacer, s'il revient à son meilleur niveau, ferait du bien. Le retour d'un Carboni en prêt aurait pu faire du bien aussi.

20. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En même temps il y a Nadir, Kondogbia et Bakola sur le banc, pas besoin d’un milieu franchement :)

Partager cette page