[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

88 vote(s)
    43.8%
  2. Aubameyang

87 vote(s)
    43.3%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.0%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.5%
  5. Vaz

11 vote(s)
    5.5%
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un 10 du tout, c'est bien là tout le problème...

Le nombre de ballon qu'il joue avec Greenwood, Rowe et Gouiri ils doivent se compter sur les doigts d'une main.

2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème (et la force) de Rabiot c'est que c'est un jack of all trades, master of none (je sais pas comment le dire en français :oops:)

yannickdu64 aime votre message.
  3. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout un profil qui manque à l'OM un VRAI ailier qui provoque, qui tente, qui percute, qui gagne des 1vs1
    Il peut tourner avec Greenwood et meme jouer avec Greenwood contre les blocs bas.
    Donc oui c'est une piste intéressante, si il est en forme c'est un autre niveau que Rowe.
    Rowe je l'adore mais pour l'instant c'est un super sub, faut qu'il progresse et ne doit pas etre aussi brouillon, faut qu'il tente, ce soir il a rien tenté avec ballon :(

SI ce soir tu avais un Zhegrova, je suis sur qu'on aurait été plus dangereux et moins prévisible

4. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Rabiot le problème c'est le rôle qu'on lui donne.

Tu le mets devant la défense à la place d'Hojberg avec un vrai 6 à côté il a le jeu devant lui, il peut décaler et il peut se projeter. Là son jeu c'est essentiellement des remises vers l'arrière car ça manque de vitesse de spontanéité.

D'ailleurs les meilleures phases de jeu de Rabiot c'est pas sur des attaques placées mais sur des contres attaques

5. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la vérité c'est que Rabiot c'était une occaz en or à ne pas louper, mais en réalité il n'y a pas de rôle fait pour lui dans l'équipe, aussi bon soit il. Après est ce que ça veut dire que RDZ devrait concocter un système qui exploite au mieux ses qualités, je ne sais pas si ça vaut le coup, et c'est surtout trop tard étant donné qu'on a fait notre mercato dans la continuité du système de l'an dernier.

yannickdu64 aime votre message.
  6. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0

analyse juste de Menes

7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    il en a pourtant joué avec Greenwood, même avec Rowe

mais c est sur que le fantôme en 9 il a pas du jouer

parce que putain si Rabiot a été fantomatique et minable… que dire de Gouiri….

8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce genre de match mieux vaut un Rabiot plus bas sur le terrain capable de percer le premier rideau par son physique et ses déplacements qu'un Rabiot dos au but incapable de combiner avec l'avant centre et qui remet le ballon vers l'arrière les 3/4 du temps

L'an dernier déjà c'était un problème ce manque de liant avec les autres offensifs, il combinait très peu avec Mason et Gouiri alors que Harit qui est particulièrement mauvais dans les 30 derniers metres il avait beaucoup plus de facilité à les trouver

Bref beau gâchis que de le voir jouer comme tel alors qu'il n'a jamais été aussi bon que face au jeu

ravanelli85, KyssBro et panda95100 aiment votre message.
  9. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais faut arrêter, y a quelqu'un qui empêche RDZ de dire à Rabiot de jouer plus bas en 8 boxtobox plutôt que se mettre dos au but en 10 ?

Non la réalité c'est que RDZ continue avec ses choix lunaires et qu'il refuse de se remettre en question.

Il avait fait pareil l'an dernier avec Greenwood, il l'avait foutu plus dans l'axe et comme par hasard Greenwood était beaucoup moins bon, RDZ avait mis des mois à le remettre à sa bonne place...

10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot il est partout sur le terrain qu'est ce que tu racontes. L'année dernière c'était un de nos top 3 player (il a pas été élu phocéen d'or d'ailleurs ?) mais là à la 1ère défaite c'est "lunaire". Vous avez peur de rien sérieux

11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’il peut occuper ce poste mais qu’il n’est pas ope physiquement. J’ai le souvenir qu’il a mis qqs matchs l’an dernier à trouver ses marques. Il a la vision du jeu, la technique pour meneur le jeu, il est un peu lent mais Zidane Ballack n’étaient pas rapides.
    Il aura un rôle à la Szobozlai a Liverpool (avant l’arrivée de Wirtz)
    Je pense en revanche qu’il a besoin d’une doublure avec un profil complémentaire. Un mec plus vif et rapide. Dommage que Seghrova ne joue pas dans l’axe.

12. Drogba56

Drogba56 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut un joueur aux pieds de velour, un maestro d’un ballon rond.
    Mickey Cuisance ou rien!

13. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et qu'il veut un 10 depuis 18 mois c'est ça le pire !

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Tu pouvais mettre qui tu veux devant ça aurait rien changer quand t'as tes milieux qui ont pas été foutu de réussir une seule ouverture sur les appels en profondeur ni même incapable de casser une ligne par la passe

Gouiri n'a pas été bon mais Rabiot non plus, Hojberg ça a été pire et Angel Gomes n'a pris aucun risque...

Plus que la défense ce milieu de terrain m'inquiète grandement que ce soit physiquement mais aussi techniquement (très peu de créativité)

leto aime votre message.
  15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs Hojbjerg c'est pareil on a l'impression qu'il est utilisé de la mauvaise manière, à Tottenham il était beaucoup plus offensif et beaucoup plus utile dans le jeu, il frappait souvent de loin, il était plus agressif au pressing...

La on a l'impression qu'il a pour consigne de réguler le jeu, de faire l'organisateur de jeu, sauf que c'est pas du tout dans ses qualités...

Justement il nous faudrait un joueur qui régule le jeu, comble les trous au milieu, donne le rythme, pour permettre à des Gomes, Hojbjerg, Rabiot de jouer en 8 et d'apporter offensivement.

16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que Rabiot serait meilleur en 8, c'est son poste. Et oui le jeu de combinaison n'est pas son point fort. Mais c'est pas vraiment un 10, il va où bon lui semble, parce que RDZ sait que Rabiot comprend le foot.

Mais d'ailleurs RDZ tord un peu tout ses principes avec Rabiot. Dans la philosophie de RDZ (ou du moins celle que j'ai connu), les joueurs doivent rester dans une zone précise, jamais le joueur ne doit aller au ballon, c'est le ballon qui va au joueur. C'est pour ça que je pense qu'il n'est pas adapté au système, il n'est pas adapté à la philo RDZ, et je suis quasiment certain qu'il n'a jamais demandé à avoir Rabiot.

Alors oui, Rabiot à ce poste c'est un peu du gâchis, mais dans notre système c'est le poste où il sera le plus utile, pas celui de PEH, ni celui de Gomes. Là dessus je mets ma main à couper.

17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    alors là vraiment

Hojbjerg il a fait ce qu il sait faire et Angel dans la lignée de sa prépa a été bon

le milieu de terrain a fait le taf par rapport à leur rôle et aptitudes…

le seul truc que je leur reproche c est de pas avoir frapper au but, surtout Hojbjerg

Et non, faire croire que genre on aurait eu n importe qui ça aurait été pareil, pas à moi…

18. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce qui m'énerve le plus dans la tactique de RDZ, son double pivot. Je comprends la logique en "théorie" qu4il est sensé aspirer le premier rideau pour la passer à Gomes, mais en réalité personne le presse parce que tout le monde est au courant et oui PEH t'as l'impression que son rôle c'est d'en faire le moins possible, qui plus est que dans la couverture défensive c'est vraiment pas terrible du tout.

RDZ avait la même organisation en début de saison dernière puis il a lâché l'affaire mais là il remet ça.

Souvenez en début de saison dernière, on avait l'impression que PEH était le meilleur sur le terrain parce qu'il éliminait tous les joueurs venant le presser. Aujourd'hui on ne voit plus ça parce que l'adversaire a compris que c'était la base de tout.

19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
  20. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant Aubameyang a joué plus d'une demi heure et il a touché 5 ballons (6 avec celui de la remise en jeu)

Partager cette page