[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

87 vote(s)
    42.4%
  2. Aubameyang

91 vote(s)
    44.4%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.0%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.4%
  5. Vaz

12 vote(s)
    5.9%
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    kamara il jouait où avant avec la réserve? donc la L2 anglaise justement c'est bien mieux!
    Cj est très à l'aise balle au pied et à déjà joué au milieu dans sa jeunesse! Je n'ai aucun soucis sur son adaptation au milieu, il a les qualités pour faire un bon 6 , ce n'est pas du bricolage!

2. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cj en 6... Sans vouloir te manquer de respect je crois qu'on ne vit pas sur la même planète foot.

Quoiqu'on en dise le constat est implacable en défense : oui Balerdi nous a fait du bien l'an dernier mais il n'est pas infaillible. Pour l'instant, Cj est meilleur que lui. De plus, Medina est aussi meilleur placé en DC qu'en DG. C'est peut-être pas son poste de prédilection mais il n'est pas capable de faire les navettes d'un piston en phase offensive. C'est une réalité et c'est flagrant. Balerdi / Medina / Cj pour 2 postes de centraux. Mais je suis d'accord, il nous faut un DG. Point.

3. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi pour le moment lui j'ai du mal à le voir comme un 6 , je ne lui vois pas les qualités techniques d'un kamara justement mais je vais attendre de le voir plus pour me faire un vrai avis mais sur ce que j'ai vu la j'espère au milieu un vrai bon 6 , technique et gros ratisseur de ballons qui fait le lien entre la défense et le milieu

4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    CJ en 6 ?

Déjà en latéral droit il avait du mal dans la mobilité, alors en 6, il faut voir plus vite, jouer plus vite, comprendre plus vite, il n’a pas du tout les capacités d’un 6.

Techniquement il n’a pas l’air au point.

Aubamegoatisback aime votre message.
  5. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Ptain mais vous vous noyez vraiment dans un verre d’eau des fois. Je comprends votre inquiétude mais c’est le premier match de la saison, les clubs qui jouent la LDC sont souvent en forme qu’à partir du début de l’automne. C’est pas notre premier championnat, on a déjà vécu ce genre de situation, on fera le point au bout de 10 matches. C’est galère pour toutes les équipes de jouer contre un bus. On se donne RDv au prochain match pour lancer notre saison.

Dam', ZenmanOM et Ric 88 aiment votre message.
  6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A tete froide, il faut aussi redescendre un petit peu. Le match n'est pas le meme si un des deux poteaux hier fait but. Pareil pour Balerdi a bout portant sur le corner.

Il y a beaucoup a revoir sur le contenu du match et la gestion d'un bloc bas (qui est imposé a Rennes pour le coup, pas sur que le match soit le meme sans le rouge) mais c'est que le debut de saison. Le resultat n'est pas inquietant en soi, on est dans la lignée de beaucoup de matchs l'an dernier. Les recrues phares ne sont pas encore la (Medina, Paixao)

Manudibango aime votre message.
  7. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut surtout un milieu récupérateur bon dans le volume de jeu qui est capable aussi de monter
    Franchement un lees melou je prends volontiers.

C'est une pute ouais et alors

Il aime pas l'OM et alors

Au final s'il fait le taf je m'en branle c'est ce profil qui nous faut un roublard bien placé vrai pourriture à l'impact physique et mentale important volume de jeu important sais joué dans un 433 et un profil différent de nos autres milieu

Oui il faut un bourrin
    Arrêter de vouloir le voir jouer avec les pieds
    On a rabiot hojbjerg Gomes qui savent jouer avec les pieds

Au final c'est cool mais tu récupères aucun ballon au milieu

Surtout quand tu as des feignant devant tu dois avoir des mauvais au milieu

Ou alors tu t'appelles grande écurie européenne et tu claques 300m pour un milieu à 3 complet dans tous les domaines

Comme je dis faut accepter les joueurs qui sortent du cadre car ils sont nécessaires dans le football

Comme la grande tour devant des fois c'est intéressant

Je dis pas tout le temps mais avoir ce profil c'est indispensable car l'adaptation dans le football c'est important

Beaucoup disent que c'est dtn le souci c'est que si tu es mono corde tu joueras pas beaucoup de musique contrairement à des accordéon

C'est pas beau un accordéon mais cela joue tous les types de musique

Là c'est pareil

Pour cj en 6 je pense qu'on y arrivera au détriment de Gomes qui en 8 ne produira rien avec les consignes de de zerbi qui lui demande de jouer en retrait avec le 5

Gomes c'est un ancien ailiers puis 10 il dois jouer face au but pour être efficace

8. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseillais en plus

battler 13 aime votre message.
  9. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour 3 poste et c'est De Zerbi le coach pas Franck Passi tu veut qu'il fasse quoi avec un Kondogbia bis

10. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est interessant de lire toutes les analyses faites depuis hier : tres peu sont d'accord et tous pointent les "plus gros" problemes/incoherences que l'on a eu. Les gars, RIEN n'est alle hier. C'est simple, Rien !

Donc ne tirez pas de conclusions, parce que l'on va en bouffer des matchs comme celui-ci avec RDZ cette saison, comme la precedente !

Il y a un desequilibre inherent a son systeme de jeu : il parait toujours extremement complique de marquer un but, alors que ca parait tellement simple d'en prendre. C'est extremement frustrant et ca implique d'avoir des joueurs de tres grande qualite et donc chers pour pallier ce deficit de base.

11. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Il aura le profil de couteau suisse cette saison, il est capable de jouer DC , arrière droit et même milieu défensif il aura du temps de jeu

KyssBro et battler 13 aiment cela.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Y'a jamais de demi-mesure ici. On aurait gagné 2 à 0 hier certains auraient parlé de titre.

Rabbi, pierrolefou et volpe94 aiment votre message.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Latéral c'est différent, et moi je ne le trouve pas lent du tout !

14. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Techniquement meilleur que Hojbjerg ? Non la tu blague c'est pas possible

battler 13 aime votre message.
  15. Evander

Evander Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ordonez chez nous ce week end normalement.

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de revoir le but ! Merlin a tout le temps de combiner avec Frankowski , prendre la balle temporiser se retourner et armé sa passe sans être inquiété! Trois joueurs sont autour de lui, aucun n'intervient : bakola, Rabiot et Greenwood! Aucun pressing sur le porteur du ballon on se contente juste d'essayer de bloquer les angles de passe! Voilà , pour moi ce but c'est plus la non intervention des joueurs de champs sur Merlin que l'alignement de Balerdi !

C'est simple si tu n'as pas un milieu qui se dépouille pour aller au contact , pour gêner le porteur du ballon et que tu contentes juste de quadriller le terrain ce genre d'aventure se réitèrera! Car un joueur , si il n'est pas attaqué il peut te trouver un angle de passe malgré ta présence.

Cela me rappelle un peu le but de Strasbourg sur la passe de Santos . La même le mec pas du tout inquiété , pas du tout attaqué il a eu tout le temps pour ajuster sa passe !

Dernière édition: 16 Août 2025 à 09:57
  17. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Oui il a était formé à l’OM

18. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Aligner en défense :rolleyes:
    Passi ou De Zerbi c'est pareil au même
    Jeu stérile et stéréotypé

AUDOISAXAT aime votre message.
  19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est jamais de la faute de Balerdi de toute manière on a compris les gars.

Certes Merlin a tout le temps du monde pour ajuster sa passe, mais encore une fois Balerdi a une seule et unique chose à faire, surveiller la profondeur, comme face à Strasbourg ou Angers ou je ne sais quelle équipe, il se fait prendre dans son dos, c’est déjà arriver pleins de fois durant la préparation ça a été dit et redit, mais toujours les mêmes problèmes avec ce joueur.

https://x.com/fcmarseille/status/1956497214718476701?s=46

IMG_0559.jpeg

Encore une fois son alignement fébrile avec les genoux qui tremblent, c’est le seul à laisser les deux Rennais en jeu, il doit défendre plus bas.

J’espère que cette année RDZ aura les ________ de le mettre sur le banc, et peut-être qu’avec Ordoñez et Medina on aura enfin une vraie défense.

20. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que Rabiot en 10 ça ne colle pas. Un joueur plus percutant et plus créatif à la passe serait plus judicieux je pense. Rabiot peut descendre plus bas. Il nous faut un arg c’est prioritaire. J’ai du mal à comprendre pourquoi privilégier un gros montant sur Ordonez alors que CJ a l’air très fort.

Partager cette page