1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

87 vote(s)
    42.4%
  2. Aubameyang

91 vote(s)
    44.4%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.0%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.4%
  5. Vaz

12 vote(s)
    5.9%
  1. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'on manque de courage sur les passes, des appels il y en a, mais ça demande de prendre un risque et de tenter un passe difficile. Face à un bloc bas et regrouper, il n'y a quasi pas de possibilité de créer le décalage par la passe sans tenter quelque chose de difficile.

Dans son debrief, LaminuteOM montre plusieurs extrait vidéo.

Je ne comprend pas qu'on ne tente pas ces passes, on a des joueurs qui ont les qualités techniques pour les faire, Hojbjerg, Gomes, Greenwood, Rabiot, Balerdi c'est quand même pas dégueulasse techniquement !

2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot il a provoqué un poteau, une passe pour Casper dans la surface où il était à contre temps (étonnant)

trop facile de citer Rabiot je trouve

sinon oui CJ très convaincant pour une première

o22027793 et SolidusShake aiment cela.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    paqueta le joueur qui ne défend jamais ?

En fait vous êtes des obnubilés de l'attaque à outrance

le fameux mettre un but de plus que l'adversaire

mais c'est complètement idiot ce concept car une bonne défense c'est primordial si tu veux être compétitif

si tu pars avant chaque match avec un handicap c'est pas normal

c'est comme si on te charges le dos de 50kilos supp à chaque fois et que tu prétends pouvoir être tout le temps compétitif

c'est archi faux
    tu prends pas de but tu ne perds pas

oui il faut en marquer mais ce n'est pas parce que tu te prends des buts ou tu joues avec un systeme solide que tu pourras pas marquer des buts

en fait c est comme les coachs qui font 5 defenseurs pour tenir le score ou 6 attaquants pour marquer cela fonctionne 1 fois sur 15 et c'est inutile le reste du temps

une équipe c'est onze joueurs des défenseurs des milieux et des attaquants qui animent un jeu avec un ballon

dire il faut scorer plus que l'autre cela en vient à te dire de jouer sans défense puisqu après tout tu en as pas besoin

qu'on commence à construire sur du solide des fondations de la récupération de ballon du pressing de l'activité du mouvement et de l'intensité
    derrière mets les ingrédients techniques avec des profils 6 joueurs très techniques un gardien 2 polyvalents et 2 chiens qui donne aussi le tempo physique et intensité

voilà le football qui soit moderne ou non c'est aussi les intentions et la détermination

c'est cool la technique nos techniciens on regardait merlin faire la passe et notre technicien 5 n'a pas été capable de se situer par rapport à ses coéquipiers

tous des techniciens mais pas un seul capable de mettre les ingrédients nécessaire pour gagner un match.

nico'w aime votre message.
  4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et oui c'était déjà notre problème la saison passé. Pour ça que RDZ insiste sur le fait de jouer avec courage, mais paradoxalement ce manque de courage il en est aussi responsable parce que les joueurs ont des rôles très précis ce qui les pousse à moins dépasser leur fonctions et que l'équipe se découvre énormément derrière ce qui ne te donne pas particulièrement envie de rendre le ballon à l'adversaire.

5. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord, sauf pour l'action du but, c'est pas Balerdi le coupable, c'est Garcia qui est à 10m du joueur qu'il doit marquer.

Pour autant, je ne dis pas que Balerdi à fait un grand match, il a perdu des duels quil ne devrait pas et à fait des tentatives d'interception totalement à contre temps.

Andreas, volpe94 et RPJ aiment votre message.
  6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot a été objectivement nul. Franchement entre ça et Bennacer je me demande si tu regardes pas les matchs avec du scotch sur le milieu de ton écran.

7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    un brandao par exemple c'est pas sexy mais c'était efficace dans le tempo d'un match

il faut savoir avoir 1 ou deux joueurs pas sexy mais qui te détermine le rythme là on a été tout le temps en dehors de ce rythme.
    je suis d'accord pour un ajorque

8. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a un problème de positionnement de notre bloc équipe, c'est pas normal de retrouver Balerdi et CJ à 40m de la cage adverses, si ils étaient plus bas, nos milieux pourraient redescendre un pes et cela permettrait d'aérer le jeu et par conséquent de se créer des occasions, hier on était les uns sur les autres, avec un bloc de 9 rennais positionne très bas, c'est impossible de créer des décalages dans une telle forêt humaine.

9. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Bah c’était le cas l’an dernier

10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Rabiot a pas été le plus mauvais et de loin

Mais bon, fait bon ton de taper sur lui et pas sur d autres

objectivement bien sûr

11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais on peut aussi taper sur tout le monde et un peu plus sur lui.
    Sachant que pour moi le premier mauvais c’est Roberto hier.

SolidusShake aime votre message.
  12. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Et ba non perso je vois pas pourquoi on taperai plus sur lui qu un autre dans ce cas

mais réussir à me sortir que le milieu a été plus mauvais que Gouiri

objectivement bien sûr, je trouve ça hallucinant

pourquoi sortir objectivement du lot Rabiot et pas Gouiri ? Pourquoi pointer du doigt Rowe a forcer et pas Gouiri qui n’a servi à rien ?

sachant que c est sûrement le joueur apparu en prépa déjà le plus à l’ouest, déconnecté du reste de l équipe

hier il a même pas fait le minimum en descendant participé au jeu, je l’ai pas vu une fois comme déjà en prépa et contrairement à la saison dernière faire ça

mais faut rien dire, le milieu a été plus mauvais, Rabiot a été plus mauvais, Balerdi a été plus mauvais etc etc…

13. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je ne comprend pas avec les postes ciblés c’est qu’on veuille un milieu alors que Gouiri pourrait être placé derrière PEA et c’est à priori son meilleur poste. Vaz serait la doublure de PEA parce que Vaz sur un côté, il sert à rien.

14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Non Nico on joue le hj sur l'action c'est le but étant l'intention

Si y a pas hj c'est qu'on a foiré l'alignement

C'est pas une question de marquage on est pas sur CPA

Clairement là notre intention par le positionnement c'est de jouer le hj

Tu joues bien il est hj et c'est terminé

La question est qui n'est pas bien placé pour cela notre 5 qui ne réajuste pas et qui remet par conséquent le joueur en jeu

Mais toute façon à la base y a trois santons qui regarde donc ce n'est pas totalement sa faute si tu presses merlin il se fait pipi au froc et ne fait pas ce qu'il fait.

Garcia je veux bien qu'on lui tombe dessus quand c'est légitime

Il doit jouer le hj et marqué un joueur supposé être hj

Du coup on fait quoi on joue le hj ou non ?
    Bref comme j'ai dit pour moi 4 fautifs sur l'action je considère Garcia comme bien aligné et loin de la situation il a fait son taf tactique à savoir être devant le joueur pour le mettre hj

15. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui mais bon c'est pas parce que tu défend plus bas que l'équipe adverse va ressortir. Quand t'as toute la défense dans sa surface, n'en déplaise à certain, faire circuler le ballon sur la latéralité eSt la bonne chose à faire et pour ça tu as besoin de double pivot aux abords de la surface. Mais si ça n'aboutit pas sur un bon centre ça ne sert à rien, parce qu'un bon centre la plupart du temps se finit par un tir, ou un dégagement en corner, et dans ses situations la plupart du temps il n'est pas possible pour l'équipe adverse de contrer.

De toute façon un club du standing de l'OM doit avoir des défenseurs capable de gérer la course d'un attaquant esseulé, qu'il y ait de l'espace dans leur dos ou non.

16. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'était le cas l'An dernier, mais ce n'est pas interdit de faire des ajustements tactiques, sinon pourquoi payer un staff à quasi 1 million d'€/mois?

On nous annonce un projet sur 3 ans, j'attend que l'on progresse et que l'on grandisse, pas qu'on se dise que c'était déjà le cas l'annee passée.

17. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    pas le plus mauvais c'est certain mais ça veut pas dire qu'il a fait un bon match non plus. Les seuls que j'ai trouvé dans le ton hier c'est Murillo, Rulli, et CJ bien que perfectible

18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    C est pourtant sur lui que ça fixe depuis hier…

et Balerdi mais bon ça j ai compris que c était limite un réflexe…

19. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    pas faux

20. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jouer le HJ à 5mn de la fin à 0-0, c'est aussi la roulette russe cette affaire.

De toute façon, hier ils ont tous été mauvais, le coach, les joueurs, tous.

J'attends impatiemment de voir l'apport des recrues et notamment Paixao.

Partager cette page