[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

87 vote(s)
    42.4%
  2. Aubameyang

91 vote(s)
    44.4%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.0%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.4%
  5. Vaz

12 vote(s)
    5.9%
  1. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    En Pro2, sans explicitation de la part du gourou Italien.

2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai, mais je met ma main à couper que Rabiot à carte blanche pour se placer où il veut sur le terrain, ce qu'il fait d'ailleurs. Mais non maintenant dès qu'un joueur ne fait pas un bon match on saura vers qui se tourner (un indice c'est pas le joueur)

Kurofine aime votre message.
  3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas toujours en accord avec tes posts.
    Mais là tu viens d’énoncer de façon exhaustive, claire et précise une vérité que d’autres “journalistes” ont mis des heures en débat, articles er autres palabres.

propre. Tout est dit.

SolidusShake et volodiab aiment cela.
  4. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    bah bien sûr qu'il est meilleur en 8, manque de pot on joue sans 8. Comme je l'ai déjà dit Rabiot c'était une opportunité, pas du tout une pièce pensé pour fonctionner dans le jeu de RDZ si on connait un tant soit peu comment il jouait en Angleterre.

5. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    là dessus tu prêches un convaincu, mais si on met Faris sur le banc j'ai peur que le petit Vaz soit éjecté...

6. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ jouait avec des milieux qui ont des profils assez similaires aux notre en vrai, sauf 1 : MacAllister

Caicedo c'est pas comme Rabiot mais dans le style je vois pas en quoi Rabiot peut pas faire ce genre de chose : imposer un rythme, attaquer la surface...

Le truc c'est qu'on a pas le MacAllister, le mec qui prend le ballon et qui s'oriente ultra vite vers le but adverse et qui casse une ligne par une passe, voilà ce qu'il manque, hier t'as Hojbjerg et Gomes qui jouent latéralement tout le match en envoyant Greenwood en 1v2...

7. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que les milieux de l'OM sont bien plus bridés que ne l'étaient ceux de Brighton mais c'est surtout parce qu'ils jouaient dans un jeu de transition où ils étaient les underdogs dans leur championnat...

Les gars je rêve aussi d'avoir un 10 traditionnel à la place de Rabiot, mais vous le voyez vraiment dans un double pivot ? En tout cas je peux vous dire que RDZ têtu comme il est passera jamais sur un 433, un 442 à la limite mais ça ne règle pas le problème.

La vérité c'est que Rabiot n'est pas un joueur fait pour RDZ, mais comme c'est un grand joueur ça fonctionne quand même. Hier il a fait un mauvais match mais attendons un peu qui trouve son rythme, et autre chose que des cadavres avec lui sur le front de l'attaque

KyssBro aime votre message.
  8. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le mini debat du defenseur, je pense que le match du PFC nous en dira plus !
    Faris je suis son premier defenseur, mais meme s'il est ce qui se fait de mieux dans notre effectif en terme de "gabarit", c'est quand meme en dessous de notre standing. Ou au moins preter Vaz en L2 ?!

On est un, si ce n'est LE, championnat le plus physique, et on ne tente meme pas de repondre a nos opposants sur ce point : 0 tireurs de cpa, 0 buteur bon de la tete, 0 vrai bon centreur (le meilleur etant qui ? Garcia ?!)

9. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    la présence dans la surface a toujours été le gros point noir pour moi, j'espérais qu'on règle ce problème cet été mais non... Ensuite je vais pas le dire trop fort mais je pense que PEA a complètement déréglé nos plans dans la construction d'effectif.... Pareil pour Rabiot... ça ne veut pas dire qu'ils feront une mauvaise saison mais je pense qu'on a pas su dire non parce que l'opportunité était trop belle.

Mais de toute façon c'est toujours pareil, RDZ a une vision de comment il veut jouer et il n'en démordra pas tant qu'on fera pas exactement ce qu'il veut des mois durant. Même si en théorie c'est très très fort, dans la pratique si t'es moins que parfait ça ne marchera pas. Sans parler de l'adaptation des adversaires qui ne sont pas la moitié d'un con non plus, mais ça Roberto à du mal à le comprendre je pense.

De toute façon si vraiment ça ne marche pas Benatia saura quoi lui dire, ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Dernière édition: 16 Août 2025 à 21:24
    *Garrincha* aime votre message.
  10. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, j'ai l'impression que l'an dernier aussi sur les compositions et au début du match Rabiot était très haut.

Par contre, Rabiot était en forme l'année dernière donc il se déplaçait partout, il redescendait, allait à gauche, à droite, ...il avait les jambes pour revenir plus bas, il allait se mettre entre les lignes..

Depuis le début de la préparation, il est pas mobile, et on dirait que physiquement il n'y ait pas.

Est ce que c'est une question de position ou d'animation ?

11. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Même si il as carte blanche pour faire ce qu’il veux sur le terrain (chose dont je doute), si il redescend et joue comme un 8, il créer un déséquilibre, Gouiri va se retrouver livré à lui-même au milieu de 4 joueurs adverses, c’est pas une bonne idée.

Sopranebaba aime votre message.
  12. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    C’est implacable, c’est impossible de ne pas être d’accord avec ça.

Il a pulvérisé tous les temps de passage, on a mis une danse au PSG en coupe de France, j’ai pas le souvenir d’avoir vu Paris autant en difficulté en France.

Et tout ça avec des Kaboré, Harit, Plot Lopez, dans l’équipe.

volodiab aime votre message.
  13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Mais en quoi un 433 serait il si différent alors ? Si de toute façon Rabiot doit partir du bas Gouiri sera toujours isoler. Si on est 12ème à la trêve on en reparlera, mais en attendant faut pas s'affoler pour un mauvais match

14. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri me semble les tirer super bien.

15. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un équilibre à trouver mais il manque un Luis Gustavo à cette équipe. C'est pour ça que je voulais garder Rongier, même s'il n'a pas ce talent, il apportait des garanties et aurait permis de prendre un super espoir à ce poste qu'on aurait intégré dans de bonnes conditions. Là, on est à poil et il n'y a même pas de rumeur à ce poste, c'est flippant. Ça me paraît bien plus urgent que de recruter weah à 18m ou d'entasser un autre DC à 35M
    Il faut prier pour que Paixao s'intègre rapidement pour diversifier nos options offensives sinon la saison va être longue

L'autre souci quelque part, c'est la doublette Hojbjerg/Rabiot, ça se marche sur les pieds en termes de profil. Pas sûr qu'on prenne Hojbjerg si on avait eu Rabiot en début de mercato. Là, on fait jouer les deux et tu as raison, ça manque de créativité.

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a une très bonne équipe mais il y a des joueurs hier que je ne veux plus voir, je pense à Garcia et Kondogbia. Ce sont 2 joueurs trop faible pour évoluer dans un OM qui a des ambitions c'est en dessous de Rongier et Merlin. J'espère que le coach va comprendre que le mieux c'est de se séparer de ses 2 joueurs pour récupérer un milieu plus créatif ou alors plus dynamique car Gomes et Hojberg c'est lent dans la course et ça met du temps pour faire une passe ça manque de vitesse dans tout. Sans compter que ça laisse trop d'espace à l'adversaire pour délivrer des passes c'était déjà le cas la saison dernière notamment face à Strasbourg ou le brésilien a eu le temps de délivrer une passe pour Emegha.

Je n'ai pas peur pour la défense avec Weah, Murillo, Ordonez, Balerdi, Medina et Riley c'est un secteur qui va s'améliorer ça manque d'automatisme mais quand ils seront tous là le coach pourra faire une top défense. Il manque surtout un latéral gauche offensif pour apporter de la variété.

Pareil sur les côtés, la doublette Paixao/Rowe, Greenwood/Zeghrova va forcément apporter un plus quand il y aura un joueur qui sera dans le dur son remplaçant va faire mal. C'est ce qui a manqué hier Rowe et Greenwood c'était timide et on avait seulement Harit dans ce profil de dynamiteur qui n'est même pas rentré. Quand à Rabiot si devant il n'est pas dans un bon joueur rien ne t'empêche de le faire redescendre au milieu pour mettre Gomes devant qui est plus à l'aise dans les petits espaces. Il faut amener du changement là c'était trop stéréotypé aucun dédoublement sur les couloirs ou de changement de poste pour surprendre l'adversaire.

Jojo94 et *Garrincha* aiment cela.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant que l'on joue pour éviter la relégation en L2 il va falloir sérieusement se renforcer.

SolidusShake et Robert Michon aiment cela.
  18. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des renforts des renforts comme d'hab les supp de l'om n'ont que ça a la bouche on a largement le matos quand va-t-on comprendre que c'est pas ça le probleme, on a tout qu'il faut face a tout le monde on regarde Monaco dans les yeux et on a le meilleur effectif par rapport à tous les autres hors Paris
    Je n'ai rien pu lire du forum depuis la fin du match d'hier, désolé pour les redites/hors sujets. Dès le match d'aston villa je m'en doutais c'est comme tous les ans l'enflammade des matches amicaux comme si c'était des matches de LDC ça me rend fou l'an dernier Isma Koné etait trop fort etc etc cette saison pareil "Villa ouais on les a tordus", "egan-riley, angel gomes, Auba 36 ans et un an en arabie au ralenti, rowe etc etc trop forts" comme tous les ans genre "Isma Koné trop fort en amical on joue le titre" mais les gars Egan-Riley la hype de ouf mais il n'a joué qu'en championship pour le moment c'est nobody on verra
    "merlin rongier harit kondogbia cornelius garcia" voire meme murillo "bouh des joueurs de ligue 2" pff c'est vraiment fatigant alors que lol aston villa en amical c'etait l'equipe B et juste un match d'entrainement et leurs supp ont halluciné et se foutent de notre gueule en disant qu'ils n'avaient jamais vu ça un club qui se croit en LDC pour un amical et Medina qui les a horripilé dès les premieres minutes le gars est juste une sal.pe sur un terrain mais nous les marseillais comme des débiles on est content "il a la grinta"
    Angel Gomes il est trop fort nia nia nia bouh Rongier il est pas aussi technique pff serieux Gomes bah là en match officiel pour le moment il m'a trop saoulé sur le terrain
    La compo à rennes m'a rendu ouf je me suis saigné 90 euros comme un gogo pour aller au match au roazhon park et je capte pas du tout De zerbi la defense aucune coherence avec les matches de prépa serieux, tout ça pour changer tout en cours de match en plus, et avouer son incoherence, je capte pas.
    C'est pas un probleme de joueur ça sera toujours pareil avec l'om on demandera toujours des recrues supplémentaires quand ça va pas sauf que quand les anciens joueurs sont en face on se rend souvent compte que ça tient la route comme Merlin, et qu'il nous faut des remplaçants aussi, qui ne peuvent pas etre niveau LDC
    Et je suis désolé mais en réel Auba est totalement en retard physiquement, "auback" "auback" "auback" euh ouais... le gars a voir s'il tient la route à son age et après un an en arabie pour l'instant c'est pas au niveau du tout
    Garcia les gens le traitent de joueur de ligue 2 sauf que le gars est international et pas avec un pays qui ne passe pas les poules en compétitions, c'est un remplaçant oui, et il a toujours fait le taf et connait son poste, il nous faut des remplaçants on va pas avoir des joueurs de LDC sur le banc, et il a fait tous les amicaux je ne comprends plus rien à notre coach qui change pour le premier match officiel

Hojbjerg et Rabiot feraient mieux de fermer leur grande bouche avec Rowe vu leur 2eme mi-temps, même si Rabiot a l'excuse d'être mal utilisé par son coach, ils n'ont pas fait mieux que Rowe, très loin de là

Quand je vois la main lyonnaise non sifflée dans la surface et que c'est Tolisso qui arbitre le match, en plus de notre match à Rennes, où Balerdi est pour moi le meilleur sur le terrain mais malheureusment fautif sur le but et donc ses haters se dechainent ça me fatigue déjà cette saison

Dernière édition: 16 Août 2025 à 23:18
    romain013 et volodiab aiment cela.
  19. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Vue qu’il fait pas rentrer Harit autant prendre moumbagna sur le banc. Pour moi Vaz et bakola tu dois les faires rentre sur des matchs ou le score est acquis. Pas dans des matchs comme hier…

20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d’accord, ça veut dire qu’il compte avec eux et c’est aussi signe de confiance. Bakola ne veux bien le voir plus de 10 min. Comme Hojbjerg est pas trop en cannes. Tu le fais sortir à la 65eme et tu fais rentrer Bakola.

Partager cette page